make up | partenariat | revue

Un teint parfait avec ELF, ma routine complète!

3 octobre 2017

Coucou à tous.

A chaque changement de saison, j'aime beaucoup y adapter mes routines. J’accorde notamment une importance à mes produits teints, que je boude en été.

Le site ELF m'a permis de sélectionner quelques produits afin de les tester et de vous en faire un retour. Ce n'est pas la première fois que je teste leurs produits teints et je n'ai eu aucune déception.

Dans cet article, je vous propose de découvrir un fond de teint, un correcteur et une poudre. 

 

   

Ce que dit la marque?

 

Grâce à sa formule non grasse et sa couvrance moyenne/modulable, il se fond parfaitement sur votre peau pour un rendu semi-mat, ultra-naturel et longue tenue. Facile à appliquer, il contient un indice de protection SPF15 qui permet à votre peau de rester protégée tout au long de la journée.

Ce fond de teint zéro défaut convient parfaitement aux peaux normales et mixtes qui recherchent une couvrance moyenne sans effet masque. Son petit + il couvre les imperfections (boutons, rougeurs, cicatrices, tâches pigmentaires).

 

Ce que je pense de ce fond de teint?

 

Le packaging est très réussi. On pourrait penser qu'on trouverais un flacon cheap avec un prix aussi petit et pas du tout. Le flacon est en verre dépoli et possède une pompe. Je valide totalement.

La texture est plutôt légère, on ne sent donc pas le fond de teint sur la peau une fois qu’il est appliqué & tout ça sans effet masque. Il se fond très bien sur la peau, et a un joli fini satiné. Il y a un large choix de teinte, pour ma part c'est sur la Buff que je me suis tournée.

 

 

Il couvre plutôt bien mes petites taches et dernières imperfections et une fois poudré, le fond de teint tient très bien.  Ce n'est pas le fond de teint le plus couvrant que j'ai pu tester, mais j'en ai moins besoin, il me satisfait totalement.

Il s'applique très bien à l'éponge type Beauty Blender ou au pinceau. Il n’assèche pas la peau & a aussi une odeur agréable mais légère. Point important, le fond de teint a un indice de protection SPF15 qui permettra à votre peau de rester protégée tout au long de la journée.

Je suis totalement conquise par ce fond de teint, qui coûte la modique somme de 8 euros les 20 ml. A retrouver sur le site de la marque ou en boutique. 

 

   

Ce que dit la marque?

 

Ce produit dissimule les imperfections, les tâches de soleil, les cernes, les rides et ridules. Peut-être également utilisé sur l'ensemble du visage pour masquer les petites imperfections. Sa texture crémeuse et légère pénètre facilement sur la peau, pour un résultat uniforme et naturel.

Ce que je pense de ce correcteur?

 

Habituée aux textures fluides, j'ai voulu tester autre chose avec ce correcteur. Il se présente sous la forme d'un stick. Le packaging est à l'image de la gamme Studio: noir, matte, sobre. J'aime beaucoup.

 

 

J'applique ce correcteur sur mes imperfections essentiellement. La texture est crémeuse, mais je n'aime pas l'utiliser sur mes cernes car la matière a tendance à être un peu grasse et file dans les ridules.

Ce correcteur ne se comporte pas très bien sur ma peau mixte, mais je pense qu'il satisfera les peaux plus sèches.

Prix: 5 euros les 3 grammes.

   

Ce que dit la marque?

 

Cette poudre translucide, réduit les zones de brillance et matifie la peau en un coup de pinceau. Ses particules microfines diminuent l’aspect des ridules et des imperfections. Cette poudre est parfaite pour un usage quotidien. Elle comprend une éponge et un miroir pratique pour les petites retouches !

 

Ce que je pense de cette poudre.

 

Je ne pense pas en avoir parlé sur le blog, et pourtant j'ai longtemps été consommatrice de la version libre. Cette poudre matifiante était juste parfaite. Et quand j'ai vu cette version compacte sur le site, j'avais très envie de la tester.

Une nouvelle fois, on retrouve ce packaging noir que j'adore. J'apprécie la présence d'un miroir ainsi que la petite houppette qui se révèle très pratique pour les retouches en journée.

Bien que pressée, cette poudre reste légère et veloutée. De plus, elle reste transparente et imperceptible sur la peau.

 

C'est un vrai coup de cœur. Je l'ai testé avec divers fonds de teint ou bb cream, et mon teint est à chaque fois parfaitement matifié et le reste toute la journée. J'ai pu la tester pendant les fortes chaleurs cet été et mon teint n'a pas bougé.

Quand je vous dis que cela ne sert à rien de se ruiner pour trouver de bons produits de maquillage: une poudre matifiante pour 8 euros, c'est plutôt chouette?

 

Les produits en action.

Voici mon teint au naturel ( et au réveil....bonjour la crinière de lionne). Je ne porte que ma crème de jour.

 

J'applique ensuite mon fond de teint. Peu de matière suffise pour faire tout le visage. Mon teint est unifié et plus lumineux.  Mes petits défauts sont camouflés, sans être plâtrés.

 

 

Je corrige ensuite mon teint avec l'anti-cernes. Je ne l'apprécie pas sur cette zone, mais je l'applique quand même sur mes imperfections récalcitrantes.

 

Et pour terminer, je poudre mon teint. Cette poudre est vraiment fabuleuse. Elle lisse le grain de peau et matifie mon teint. Elle laisse la peau douce et veloutée toute la journée.

 

On rajoute un peu de couleurs et de vie et le tour est joué.

Le mot de la fin?

 

Ce n'est pas la première routine teint de la marque ELF que je teste et je suis à chaque fois ravie. Ces produits sont d'excellentes qualités et raviront les pros comme les débutantes en maquillage. J'apprécie le fond de teint que ma peau apprécie et qui ne me donne pas de boutons, et son effet bonne mine. Mais mon gros coup de cœur va à la poudre matifiante que je rachèterais sans hésiter.

Encore une fois, ELF vous me faites rêver et je ne peux que vous conseiller cette merveilleuse marque dont je suis cliente depuis très longtemps.

Et vous, connaissez-vous la marque ELF?

Les produits teints?

Connaissez-vous ces produits.

Ils vous tentent?

Prenez soin de vous.

(Visited 184 times, 1 visits today)
  1. Coucou Caro,
    Comme tu le sais, j’aime également beaucoup les produits ELF.
    J’apprécie tout particulièrement ce fond de teint, il est très agréable à porter et donne une jolie peau unifiée.
    Je ne connais pas encore les autres produits qui tu présentes mais ils ont l’air très chouette.
    J’aime beaucoup ton maquillage du teint. Il est très joli et très naturel.
    Gros bisous et bonne soirée à tous les 3.

    1. Coucou Mumu.
      J’aime beaucoup ce fond de teint, il répond à toute mes attentes.

      La poudre est top.
      Merci beaucoup.
      Bises et belle journée

  2. hello ma belle, je n’ai jamais testé cette marque, le fond de teint à l’air pas mal du tout. J’attendais ton avis sur l’anticerne: déception quand tu as écris qu’il file dans les ridules :(. Du coup, ce ne sera pas pour moi, dommage.
    bises

    1. Effectivement, en anti-cernes, je n’ai pas apprécié cet anti-cernes par contre je l’utilise en guise de correcteur.
      Des bisous

  3. Coucou ma belle !
    A chaque fois que je vois tes articles j’ai vraiment envie de tester les produits de la marque et pourtant je n’ai pas encore sauté le pas 🙂 Bizoux

  4. ELF était l’une des premières marques de maquillage que j’utilisais dans mes débuts, j’aimais beaucoup les produits.. Et j’avoue que ta revue me donne envie de tester leurs produits teint que je ne connais plus, tellement les années ont passé et des nouveautés sont apparues 🙂

    1. Elf fait partie de ces marques que j’acheté avant d’ouvrir mon blog, et depuis que je collabore avec eux, j’aime toujours autant découvrir leurs nouveautés.

  5. Coucou
    Le rendu est très naturel d’autant que ce fond de teint va parfaitement avec la carnation de ta peau. C’est la poudre matifiante qui m’attire le plus était une fille à la peau mixte. ^^

  6. Hello.
    Il faut que je me procure la poudre, elle est juste parfaite!
    Pour le fond de teint, je suis plus réticente, mais j’irai le swatcher à Aix, enfin si j’ai le temps un jour! 🙂
    Bon week-end.

    1. C’est vrai que c’est délicat de choisir.
      Ca serait marrant de se faire une sortie blogueuse/copine à Aix d’ailleurs.
      Des bisous

  7. J’ai un peu le même avis que toi sur l’anticernes, je ne l’avais pas trouvé top sur ma peau mixte. Par contre je n’ai jamais testé la poudre et du coup tu me tentes bien, surtout quand je vois son prix !
    Bisous

  8. La poudre de finition a l’air top ! j’ai celle de chez Maybelline elle est géniale !! elle commence à être bien creuser d’ailleurs !
    J’ai un anti-cernes de cette marque que je trouve pas mal du tout, il file un peu dans les plis mais ça va pour le prix je suis indulgente 😀
    Bisous <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *