revue | soin | visage

Démaquillage et nettoyage de peau, ma routine bio de l’automne.

5 octobre 2017

Coucou à tous.

Je dois admettre que j'aime beaucoup changer mes routines soins à chaque saison. Vous connaissez mon amour pour les démaquillants et produits nettoyants pour le visage. Et depuis que ma peau et mon acné se comportent mieux, je met un point d'honneur à n'utiliser que des produits doux et sains. A ce jour, je n'utilise que des produits bio pour le visage, et j'ai commencé à utiliser une nouvelle routine il y  a quelques semaines que je vous présente aujourd'hui.

   

 
  • L'huile démaquillante Avril 

 

Ce que dit la marque?

 
Les peaux sèches et sensibles vont adorer l'huile démaquillante certifiée bio Avril ! Elle dissout les fards et le mascara en quelques secondes sans avoir besoin de frotter ! Fabriqué en France
  • A l'huile de tournesol bio nourrissante
  • A l'huile de sésame bio assouplissante et anti-oxydante
  • A l'huile d'amande douce bio adoucissante
  • Certifié bio par Ecocert
  • Non testé sur les animaux
  • Produit VEGAN
Helianthus annuus (sunflower) seed oil*, polyglyceryl-4 oleate, sesamum indicum (sesame) seed oil*, prunus amygdalus dulcis (sweet almond) oil*, tocopherol, parfum (fragrance), limonene. Contient : Huile de tournesol bio, emollient, huile de sésame bio, huile d’amande douce bio, vitamine E d’origine naturelle, parfum 100% d’origine naturelle.
       

Ce que je pense de cette huile?

 

Avril est une marque française et bio que j'adore depuis de nombreuses années.

C'est la marque qui m'avait permis de tester cette huile, et en folle de démaquillage à l'huile, j'avais hâte de la mettre au banc d'essai.

Le flacon est en plastique rigide, un packaging plutôt simple et à l'image de la marque. Au final, le plus important est le produit en lui même. Cependant, j'aurais apprécié retrouver un format pompe que je trouve tellement plus pratique.

 

 

Avec sa composition d' huile de tournesol bio, d'huile de sésame bio et d'huile d'amande douce bio, et son label bio et vegan, je suis ravie de ce produit.

Son odeur est très agréable, et sa texture n'est pas lourde. J'apprécie sa fluidité.

J'en applique au creux de ma main et se masse délicatement mon visage, en insisitant sur les yeux et les lèvres. Le waterproof est un peu récalcitrant, mais on en vient à bout. J'émulsionne ensuite le produit avec de l'eau tiede et le tour est joué.

La vue est un peu floutée, mais l'effet s'estompe vite.

A ce jour, Avril fait partie des meilleures marques que j'ai pu tester en matière de maquillage ou soin et possède une rapport qualité/prix imbattable. Cette huile est disponible sur le site de la marque au prix de 7 euros les 100 Ml.

   

   
  • Gel Nettoyant Purifiant Fleurance Nature. 

 

Ce que dit la marque?

 
Un gel nettoyant visage spécifiquement formulé pour les peaux mixtes à grasses sujettes aux imperfections. Un concentré d’actifs naturels ciblés respectueux de l’écosystème cutané :
  • L’eau florale de bardane est reconnue pour ses vertus astringentes, assainissantes et détoxifiantes sur la peau.
  • Le zinc aide à éliminer les impuretés et à désincruster les pores.
  • L'aloe vera, connu pour ses propriétés hydratantes, contribue à apaiser les épidermes fragilisés.
Au fil des applications, ce soin purifie l’épiderme en douceur et favorise l’élimination des impuretés. Sa mousse onctueuse au parfum léger procure une agréable sensation de fraicheur et laisse la peau assainie et le teint plus net.

Composition :

Aqua, Glycerin**, Decyl Glucoside, Ammonium Lauryl Sulfate, Caprylyl/Capryl Glucoside, Xanthan Gum, Arctium Lappa Root Extract*, Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder*, Acacia Senegal Gum, Polyglyceryl-4 Caprate, Glyceryl Caprylate, Sodium Caproyl Lactylate, Parfum, Sodium Benzoate, Triethyl Citrate, Zinc PCA, Citric Acid, Benzoic Acid, Benzyl Salicylate, Sodium Hydroxide, CI 75810.
   

Ce que je pense de ce produit?

 

Depuis le temps que je vous parle de la marque, vous le savez c'est une grande histoire d'amour. Et la gamme à la Bardane, je l'adore. J'ai eu l'occasion de vous en parler ici et ici.

Adepte du double nettoyage, ce genre de produit est indispensable pour moi, mais je recherche un soin qui nettoie en profondeur mais tout en douceur.

Le packaging est simple, avec le bouchon vert reconnaissable de la gamme. Cependant, le tube est une vrai galère à ouvrir. Je manque d'y laisser un ongle à chaque fois.

   

 

Le gel est transparent, fluide, de couleur légèrement verte et possède une odeur végétale.

C’est frais, léger, pas entêtant et l’odeur ne reste pas sur la peau. Le gel, une fois en contact avec l’eau, créée une très fine mousse qui nettoie vraiment en douceur la peau. C'est doux, mais efficace à la fois. Ma peau l'adore.

Je l'utilise chaque soir sous la douche et j'en suis ravie. Ma peau est nette et propre, et il ne la desseche pas.

Encore une réussite pour un prix de 11,60 euros les 150 ml sur le site de la marque. 

 

 
  • Les eaux florales. 

 

 
  • L'eau florale de rose de damas

 

Ce que dit la marque?

Réputée pour sa fragrance délicate, l’eau florale de rose de Damas se distingue par ses vertus tonifiantes et purifiantes. Vaporisée sur le visage et le cou, la brume d’eau florale de rose parfume subtilement la peau. Alliant l’efficacité d’un soin et la fraîcheur d’une brume légère, cette eau florale laissera votre peau fraiche et vivifiée.

Idéale en tonique après avoir nettoyé la peau ou en spray fixateur de maquillage !

Composition :

ROSA DAMASCENA FLOWER WATER*, BENZYL  ALCOHOL, DEHYDROACETIC ACID, AQUA, CITRONELLOL, GERANIOL, CITRAL, FARNESOL, EUGENOL, LINALOOL.

 

Ce que je pense de cette eau florale?

 

Si vous me suivez régulièrement, j'utilise très souvent des eaux florales, matin et soir. Et j'aime découvrir leurs différentes vertus.

Je triche un peu car j'utilise celle à la rose le matin, pour tonifier et purifier ma peau. Je ne suis pas folle de l'odeur mais elle s'estompe assez vite.  Elle pénètre rapidement dans la peau.

J'apprécie le coup de fouet qu'elle procure à ma peau.

Prix: 11,20 euros les 200 ml. 

   

   
  • Eau Florale d'oranger bigaradier

 

Ce que dit la marque?

 
Connue pour son parfum légèrement sucré, l’eau florale d’oranger Bigaradier apaise et adoucit les peaux fragiles ou desséchées. Cette brume aide les peaux sèches à se rééquilibrer et à retrouver un meilleur confort. L’eau florale d’Oranger Bigaradier vous procurera une véritable sensation de fraicheur et laissera votre peau douce et délicatement parfumée.

Idéale en tonique après avoir nettoyé la peau, elle peut également être utilisée en fixateur de maquillage. 

Composition :

CITRUS AURANTIUM AMARA FLOWER WATER*, BENZYL  ALCOHOL, DEHYDROACETIC  ACID,  AQUA, LINALOOL, LIMONENE, FARNESOL, GERANIOL.

   

Ce que je pense de cette brume?

 

Leau florale d’oranger Bigaradier Fleurance Nature apaise et adoucit les peaux fragiles ou desséchées. Elle aide les peaux sèches et sensibles à se rééquilibrer et à retrouver un meilleur confort. Pour ma part, je l'utilise le soir après la douche pour apaiser ma peau. Sachez qu’elle peut également servir de spray fixateur pour le maquillage. Son odeur est divine: c'est un mélange de thé vert et de fleur d'oranger. C'est une petite parenthèse de douceur.

Elle est hyper fraîche, mais apaisante pour ma peau, parfaite pour cette saison.

Prix: 11,20 euros les 200 ml.

   

Le mot de la fin?

 

Cette routine de nettoyage de peau me correspond parfaitement. Adepte du démaquillage à l'huile, Avril a su une nouvelle fois me convaincre, tout comme les produits Fleurance Nature qui me suivent depuis de nombreuses années. Avec ces produits sains et naturels, ma peau continuent à se débarrasser des ces imperfections qui m'ont complexé pendant tant d'années.

   

Et vous, connaissez-vous ces marques?

Ces produits?

Appréciez-vous ce genre de produits?

Cette routine vous tente?

   

Prenez soin de vous.

 

 
(Visited 100 times, 1 visits today)
  1. Très jolie routine ! J’ai terminé il y a peu un flacon d’huile démaquillante Avril et je l’ai beaucoup aimée aussi, même si son flacon n’est pas hyper pratique le rapport qualité prix est imbattable !
    Le gel Fleurance nature me tentait bien mais dommage qu’il contienne des sulfates, il risque d’être trop irritant pour moi.
    En eaux florales j’ai testé la rose, la lavande et le thé vert, je me laisserais bien tenter par la fleur d’oranger qui doit sentir si bon 🙂
    À bientôt, bisous

    1. C’est grace à toi que j’ai pu testé cette huile et je l’adooooore.

      Oh l’eau florale au thé vert devrait beaucoup me plaire.
      Des bisous

  2. Coucou Caro,
    J’aime beaucoup les marques Fleurance et Avril que j’utilise également régulièrement.
    Je ne connais pas encore l’huile Avril mais elle me tente beaucoup !
    Je connais et j’aime beaucoup les eaux florales que tu utilises. Je trouve qu’elles sont toutes douces et agréables à utiliser.
    Bises et bonne journée.

    1. Coucou Mumu.
      J’espère que tu vas bien.
      Malgré son packaging peu pratique c’est une chouette huile.
      Je ne peux pas me passer de ces hydrolats, j’adore ce geste.
      Des bisous

  3. Coucou!
    Ta routine est top ! J’adore la marque Avril, mais je n’ai pas encore testé leur huile démaquillante ! je suis tellement fan de celle d’akane hihi
    Je n’ai pas encore testé la marque Fleurance nature, mais tu m’as trop donné envie 🙂
    Plein de bisous <3

    1. Coucou ma chérie.
      Et moi je n’ai jamais testé celle de chez Akane.
      Ah ouiiii, il faut que tu testes Fleurance Nature, je suis sure que tu vas adorer.
      des bisous

  4. Hello.
    Je vais tester l’huile Avril, je dois faire une commande, je vais la rajouter. Pour le reste, je l’ai déjà dans mon back up… Il faut que je finisse ce que j’ai en cours.
    #problemederiche 🙂
    Bon week-end.

  5. J’adore les produits Fleurance Nature et encore plus ce nettoyant qui fait partie de mes chouchous ! Par contre je ne connaissais pas du tout cette huile de chez Avril, je n’ai quasi plus d’huile démaquillante dans mes placards alors je note celle ci d’autant que son prix est tout petit !
    Gros bisous

  6. Coucou ma belle 🙂
    J’adore la marque Fleurance Nature car c’est la preuve que les produits avec de bonne compo ne sont pas forcément hors de prix !
    Ta routine est vraiment chouette 🙂
    Des quatre produits je retiens surtout l’huile démaquillante qui a l’air top : c’est le genre de démaquillant que je recherche !
    Bisous 🙂

  7. J’aime beaucoup le gel moussant Fleurance Nature, il est pas mal du tout, comme je te l’ai dit, un poil trop liquide, j’en mets un peu trop des fois 😀
    L’huile démaquillante Avril a l’air chouette, je n’ai lu que de bons avis 🙂
    J’ai bientôt fini celle de chez L’Occitane 🙂 ma chouchoute reste l’huile Caudalie à l’amande.
    bisous à toi

    1. Je le dose mal aussi.
      Hey, je viens de finir une huile démaquillante de chez L’occitanne, et un article arrive bientot avec celle de chez Caudalie.
      Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *