partenariat | revue | soin | visage

Viens faire un tour dans mon jardin avec Beauty Garden

12 octobre 2017

Coucou à tous.

Dernièrement, Jennifer et Ariane de mon e-shop chouchou Ayanature m'ont proposé de tester une marque fraîchement rentrée sur leur site, Beauty Garden. Immédiatement, j'ai eu un coup de cœur pour le visuel, l'éthique et l'image de la marque.  J'ai vite accepté de découvrir cette marque bio, naturelle, et si prometteuse.

   

L'histoire de la marque?

ndiscrétions cosmétiques...

De la graine à la crème !

Les légumes et les fleurs de nos cosmétiques bio sont plantés, bichonnés, arrosés, récoltés dans notre potager et transformés

en cosmétiques bio, à quelques pas dans notre atelier.  Le tout avec amour, bien sûr ! Nos cosmétiques sont bio, et certifiés

Natrue ***

Cosmétique fraîche !

Pour notre bien-être, mais aussi celui des pandas, des palmiers ou de l’ours polaire, nous privilégions pour nos produits :

- Des matières premières biodégradables, certifiées biologiques ou écologiques

- Une production écologique et artisanale

- Des packs éco-conçus

- Un bilan carbone optimisé en sélectionnant l'origine des matières premières

Un brin de folie, un brin de nature qui créent des infusions et des cosmétiques à Auriac, en Corrèze ! Depuis avril 2014, notre tisanière fait naître

des tisanes bio dans son grand champ de fleurs, et fait pousser des cosmétiques bio dans le potager. Les légumes, les aromates et les herbes

folles sont notre source d'inspiration ! Les beaux paysages, le chocolat et les infusions nos passions !

L'équipe Beauty Garden :

1 -  Bernard Mas, le créateur de Beauty Garden. À l’origine des Jardins Sothys, il fourmille d’idées nature pour nos produits bio 2 - Carole, l'herboriste. Formulatrice cosmétique de métier, c’est elle qui élabore toutes les recettes de nos tisanes et cosmétiques et chouchoute les fleurs de la tisanerie. 3 - Christian, le jardinier. Son QG ? Le potager ! Il bichonne et cultive avec amour les légumes de vos futurs cosmétiques. 4 - Marie, bio addict. Elle s’occupe de la communication, de nos jolies boîtes en bois et des coulisses de nos produits bio.

     

Ayanature m'a donc envoyé pour test la Crème de Nuit à la tisane et le Concentré bio de pâquerettes défatiguant que je vous présente aujourd'hui.

 
  • La crème de nuit bio à la tisane.

 

Ce que dit la marque?

 

Pendant que vous dormez le concentré de tisane hydrate et apaise votre peau. Cette crème de nuit bio à la tisane s'applique sur le visage juste avant de filer au lit.

Au réveil la peau est hydratée et reposée.

A base d'infusion de camomille, mélisse et tilleul bien connues pour leur action hydratante et apaisante.

Doux parfum naturel & texture onctueuse.

La crème de nuit bio à la tisane est directement inspirée de notre tisane bio des rêveurs. Notre herboriste vous propose de retrouver les propriétés apaisantes du tilleul, camomille et mélisse dans un concentré de tisane enrichi en beurre de karité. Hydratation prouvée.

La camomille, la mélisse et le tilleul sont cultivés et récoltés par nos équipes, en agriculture biologique, à Auriac en Corrèze. Nous utilisons du beurre de karité bio et certifié commerce équitable.

Eco-conception

Ce cosmétique bio est éco-conçu

Packaging en bois de tilleul labellisé PEFC, origine France.

Encres végétales (sans solvant)

Cette crème hydratante est biologique et certifiée Natrue***

Ingrédients

Eau, Huile d'hélianthus bio, Glycérine, Beurre de karité bio et commerce équitable, Acides gras de l’huile d’olive estérifiés par de l’alcool cétearylique et du sorbitan d’origine végétale, Mélange de sucre et olive, Extrait de radis noir, Cire d'abeille, Camomille bio, Polymère de sucres, Parfum, Tilleul bio, Mélisse bio, Polymères de sucres, Vitamine E,  Linalool.

Composition INCI

Aqua (Water), Helianthus annuus (Sunflower) seed oil*, Glycerin, Butyrospermum parkii (Shea) butter extract*, Cetearyl olivate, Sorbitan olivate, Leuconostoc/radish root ferment filtrate, Cera alba (Beeswax), Anthemis nobilis flower powder*, Gluconolactone, Parfum (fragrance),Tilia cordata flower*, Melissa officalis leaf powder*, Xanthan gum, Tocopherol, Linalool, Limonene.

     

Ce que je pense de ce produit?

 

Si vous aimez les belles matières brutes comme moi, vous allez adorer le packaging.

La crème se présente dans un pot en bois, de forme ronde. Elle est plutot lourde, mais je trouve que c'est une belle initiative d'utiliser cette matière à la place du plastique. Et clairement, je suis conquise.

L'odeur est juste parfaite: il en émane une senteur délicate de camomille douce et apaisante. Je n'affectionne pas les senteurs trop marquées concernant mes soins de nuit.  C'est délicat et apaisant.

La texture est aérienne, légère, fondante et s'applique facilement. Elle pénètre rapidement après de légers massages.

 

 

Je l'applique donc  le soir juste avant le coucher au niveau du visage mais aussi du cou. Résultat, le matin, je retrouve ma peau illuminée, une peau fraîche  et reposée et un teint vraiment lumineux. Ma peau mixte à tendance sensible apprécie cette crème naturelle car elle est toute détendue et vraiment hydratée. Je trouve mon teint plus éclatant et moins fatigué.

Un véritable coup de coeur qui sera mon allié pour la saison. Il faut cependant veiller à les utiliser dans les 3 mois après ouverture.

Prix: 34 euros les 50 Ml sur le site d'Ayanature.

 

  • Le concentré bio de Paquerettes défatiguant.

 

Ce que dit la marque?

 

Vie nocturne, hyperconnectée et stress...votre peau se fatigue plus vite, en particulier au niveau du contour des yeux et ridules.

Notre concentré bio à la pâquerette répond de manière ciblée à cette problématique. Et oui, l'huile de pâquerette est bien connue pour son action tenseur et raffermissante!

Une action au quotidien pour défatiguer les traits tirés et diminuer l'effet peau froissée.

Ce concentré bio est formulé à partir d'huile précieuse de pâquerette et est un véritable défatigant! Il s'utilise comme un sérum.

Mode d'emploi

Faites fondre un soupçon de ce concentré avec le doigt, puis appliquez sur les zones les plus fatiguées du visage avant le coucher. Parfait pour cibler les ridules & le contour des yeux. Au réveil la peau est comme reposée & défatiguée.

Texture solide qui fond au touché et libère les bienfaits de l’huile précieuse de pâquerette.  

La petite histoire

Les pâquerettes de ce concentré défatigant ont été récoltées à la main dans notre jardin et son garanties bio selon le référentiel AB et par l'organisme Ecocert.

Carole notre herboriste récolte les pâquerettes, qu'elle fait sécher dans notre atelier écologique. Nous obtenons une huile de pâquerette bio à partir d’une macération dans une huile végétale bio. Cette huile précieuse de pâquerette est l'actif phare du concentré  bio défatigant à la pâquerette.

Ingrédients INCI 

Helianthus annuus (Sunflower) seed oil*, Butyrospermum parkii (Shea) butter extract*, Cera alba (Beeswax), Bellis perennis (Daisy) flower extract*, Parfum (Fragrance), Tocopherol, Linalool, Limonene, Citronellol.

*Produits issus de l’agriculture biologique

Ingrédients

Huile de tournesol bio, Beurre de karité bio, Cire d'abeille, Pâquerettes bio, Parfum, Vitamine E, Linalool, Limonene, Citronellol

   

Ce que je pense de ce produit?

 

On retrouve le même type de packaging. Vraiment c'est un un des points qui fait que j'avais trop envie de vous faire connaitre la marque. Vous allez me prendre pour une dingue mais je ne me lasse pas de les admirer.

A l'ouverture du pot, j'ai été surprise par la texture. En effet, je suis habituée à utiliser des contours des yeux plutôt liquide ou en gel.

On retrouve ici une texture solide qui possède une douce odeur fleurie mais toute légère.

Pour l'utiliser, il suffit de prélever une toute petite noisette, de la chauffer du bout des doigts. Ce soin va se transformer en huile qu'il suffit de masser délicatement sur le contour des yeux.

 

 

On a affaire ici à une petite tuerie. Je connais ici des folles de contour des yeux qui seraient ravies. Il porte très bien son nom de défatiguant.  J'ai pu bien le tester en condition presque "extrême" à la rentrée avec ces petits tracas et quelques heures de sommeil en moins. J'ai vite vu une différence: au réveil, mon regard est plus net, reposé. Mes traits sont lissés. Je l'utilise uniquement la nuit car il reste quand même un peu gras et vu la contenance, j'en ai pour une éternité.

Une belle découverte qui va me suivre très longtemps que vous pouvez retrouver chez Ayanature au prix de 32 euros les 30 ml.

 

Le mot de la fin? 

    Vous l'aurez compris, j'ai un vrai coup de cœur pour ces produits bio mais également pour la présentation du site, pour l'originalité des produits proposés (crème à la carotte violette, masque au concombre, un masque à la salade,  et un baume pour le corps au calendula ...), pour la variété de produits (démaquillants, huiles, tisanes, masques, crèmes,  ...), pour la transparence du site vis-à-vis de la fabrication de ses produits, pour leurs valeurs et leurs engagements. Ce sont vers ces petites marques confidentielles mais avec de belles valeurs et idées que j'aime aller désormais. Alors je crois que vous n'avez pas fini d'entendre parler de la marque Beauty Garden par ici.    

Et vous, conaissez-vous la marque Beauty Garden?

Le site Ayanature?

Les produits de la marque?

Prenez soin de vous.

Produits reçus pour test.
(Visited 152 times, 1 visits today)
  1. Le contour des yeux me tente bien et encore plus vu ton retour
    Je n’ai pas de cernes mais plutôt des poches.
    J adore le packaging l éthique compo…
    Je suis surprise de la texture également
    Affaire à suivre

  2. Hello poulette!!
    J’avais testé cette marque grâce à des échantillons il me semble et j’avais bien aimé !! Après difficile de se faire un avis avec un format mini, donc ça me tenterait bien de tester cette nouvelle marque de nouveau! ^^ bisousss

  3. Hello.
    je suis carrément à côté de la plaque côté RS, mais je pense que ton article a du faire la Une sur Hellocoton. Il est top, comme j’aime : jolies photos, cosmétiques originaux et efficaces. Bref, j’aime tout de A à Z…
    D’ailleurs, le contour des yeux sera bientôt à moi!
    Bonne journée.

    1. Malheureusement non, mais tu sais, je ne suis pas après ça.
      Mais merci en tout cas pour tes adorables compliments.
      J’espère que ce contour te plaira.
      Belle soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *