Parfums | revue

Pourquoi je suis tombée amoureuse du parfum Pink Sugar d’Aquolina?

13 octobre 2017

Coucou à tous.

Cet article, cela fait des mois que je veux vous le rédiger. Et je l'ai souvent remis à plus tard par manque de temps, parce que j'avais d'autres billets à rédiger avant.

Et quelle heure, parce que ce parfum, c'est un coup de cœur depuis un bon moment et vous savez à quel point j'aime partager ce genre de découverte avec vous.

Ce parfum, il ne vous est surement pas inconnu, puisqu'il s'agit du célèbre Pink Sugar d'Aquolina.

 

Ce que dit la marque?

   

Originale, jeune, la fragrance Pink Sugar reflète son monde. Un parfum imprégné d'harmonie, aux notes fraîches, légères, arrondies, qui dure sur la peau et offre son irrésistible douceur tout au long de la journée. La couleur de la fragrance, chaude et enveloppante, provient du naturel des matières premières qu'elle contient, en particulier de la vanille et du caramel, tout en respectant l'originalité de la note olfactive. Comme le veut la tradition Aquolina, le parfum Pink Sugar satisfait l'odorat en le taquinant joyeusement, comme un péché de gourmandise, délicieux et rose.

Notes olfactives: Bergamote, Oranges de Sicile, Framboise, Feuilles de Figue, Muguet, Fleurs de Réglisse, Fraises, Fruits Rouges, Barbe-à-Papa, Vanille, Caramel.

Ce que je pense de ce parfum?

 

 

Rien que le packaging est une invitation à la douceur, l'enfance et la régression. Il est tout en rondeur, et lacé de lien rose. J'aime beaucoup la police utilisée pour "Pink Sugar".

C'es le genre de flacon qui plaira aux jeunes filles....ou aux plus agées.

 

On est tout à fait d'accord sur le fait qu'un parfum, c'est personnel. Et cette fragrance ne plaira pas à tout le monde.

Si vous êtes amatrice du célèbre Angel de Thierry Mugler, c'est une senteur qui vous plaira.

Il s’agit d’une senteur chaude, enveloppante, légèrement poudrée. Dès que je le porte je me sens comme enveloppée dans un cocon plein de bonbons et autres friandises (sinon je ne suis absolument pas gourmande).  Mais pour autant, je ne trouve pas l'odeur entêtante.

Je pense qu’il sentira différemment suivant la peau de chacune (comme tout parfum).  Pour ma part, j'ai l'impression de sentir la barbe à papa. D'ailleurs, le dupe le plus parlant serait Little Sugar de Adopt. 

Bien que ce soit une eau de toilette, je trouve la tenue très correcte. J'adore vaporiser mes écharpes de parfums et je sent encore son odeur le lendemain.

Cependant, je suis incapable de porter ce parfum en été, je le réserve vraiment pour la saison hivernale.

Le mot de la fin?

 

Je suis ravie ma petite découverte, et de ce parfum si atypique. C'est une odeur réconfortante pour moi, et qui me rappelle de doux souvenirs.  C'est régressif et gourmand à souhait et c'est le genre de parfum sur lequel votre entourage se retournera.

Il est disponible sur le site de Sephora au prix de 26,95 euros les 30 ml. Mais surveillez les ventes privées, je l'avais eu pour trois fois rien.

Et vous, connaissez-vous la marque Aquolina?

Le parfum Pink Sugar?

Appréciez-vous ce parfum?

Il vous tente?

Prenez soin de vous.

 

    1. Coucou Mumu.
      C’est une petite tuerie, à condition d’aimer ces odeurs.
      Mais je sais que tu es plus vaillante que moi en matière de parfum, alors il devrait te plaire.
      Des bisous

  1. Coucou ma belle,
    J’avoue que je suis assez tentée car l’odeur a l’air sympa et j’aime tout ce qui est sucré^^
    En plus le packaging est canon !
    Plein de bisous ma jolie <3

  2. Je suis une plus vieille mais j’aime bien le packaging, par contre pour la flagrance que tu en décris, je passerais mon chemin 🙂 Je préfère les parfums plus frais et moins sucré et je garde un amour inconditionnel pour mon givenchy 🙂
    Mais à l’occaz si je le trouve, je sentirais car tu as piquée ma curiosité 🙂

    1. Ce n’est pas le parfum que j’utilise quand il fait trop chaud, mais il est vrai qu’un parfum c’est tellement personnel.
      C’est d’ailleurs pas facile d’écrire dessus.
      Des bisous

  3. Coucou,

    Je ne connais pas du tout ce parfum, ni même cette marque à vrai dire !
    Par contre, je suis une grande amatrice de parfum sucré alors j’irai le sentir dès que j’en aurai l’occasion !

    Belle journée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  4. Mon parfum favoris de tout les temps, il me suit depuis des années, et tout comne toi plutôt en hiver pour ce côté cocoon réconfortant qu’il dégage. Je l’aime encore plus sur les vêtements, et oui , ça sent la barbe à papa c’est exactement ça !

  5. Hello!
    J’en ai eu beaucoup d’échantillons, donc je l’ai un peu portée. C’est vrai qu’elle est originale. On ne passe pas inaperçue avec. Mais je ne suis pas sure qu’elle plaira à la majorité…
    Bonne journée.

    1. Je suis convaincue qu’il ne plaira pas à tous.
      C’est d’ailleurs la fatalité des parfums, ça reste personnel.
      belle soirée belle étudiante

  6. Hello poulette!
    Je le connais celui-ci, mais je ne le supporte pas; je le trouve perso trop fort! Par contre j’adore le sentir chez les autres!! Comme toi je trouve qu’il sent la barbe à papa et la grande gourmande que je suis adore! C’est top de nous avoir aussi proposé un dupe chez Adopt’! C’est bon à savoir !! Bisous bisous

    1. Coucou.
      C’est marrant. C’est comme le Chanel Numéro 5, je l’adore sur Emilie mais sur moi beuuuurk.
      J’adore les petits parfums de chez Adopt, et sur ce coup la, c’est un dupe parfait.
      Des bisous

  7. Coucou 🙂 Je ne connaissais pas du tout cette marque, ni ce parfum du coup. Mais il doit sentir trop bon s’il sent la barbe à papa :p Par contre, je ne sais pas si c’est une senteur que j’arriverais à porter sur moi…

  8. Coucou!
    Je ne le connaissais pas du tout^^
    Bon il n’est à l’évidence pas pour moi car la vanille et la barbe à papa ce sont des oeduers que j’ai du mal à supporter (maux de têtes et la totale hihi)
    En tout cas j’adore le packaging 🙂
    Gros bisous

  9. Excellent choix!

    Un merveilleux parfum que je défends depuis des années. Un des rares gourmands (très) sucrés réussis.

    Rien à voir avec d’autres parfums dans le même registre qui sont souvent écoeurants. Pink Sugar est touché par la grâce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *