accessoires | make up | partenariat | revue

Les pinceaux ont aussi droit à leur chouchoutage

16 octobre 2017

Coucou à tous.

Il est vrai qu'on prends toute soin de notre peau, nos cheveux, qu'on aime patouiller avec nos fards à paupières.....mais qui s'occupe de nos petits pinceaux?

Un bon pinceau passe par un nettoyage efficace et régulier. Je vous propose de découvrir comment je procède pour en prendre soin.

 

 

Lors de la Pool Party organisée par Solea Professionnel, j'ai pu découvrir différents produits de la marque Beauty Blender dont je vous ai déjà parlé sur le blog.

J'ai pu y découvrir le Blendercleanser Keep it Clean, pour nettoyer mes pinceaux.

Ce que dit la marque?

 

Dites Adieu à vos éponges et vos pinceaux sales et bonjour à votre nouvelle routine de nettoyage avec notre kit complet Keep.it.clean

Il est désormais si facile de nettoyer un beautyblender – et même deux beautyblender en même temps! – dans la paume de votre main, avec ce gant rose texturé.

Vous pourrez opter pour votre produit nettoyant adapté préféré car ce kit comprend un mini nettoyant blendercleanser® solide et un échantillon de nettoyant blendercleanser® liquide: Pour un test optimal de votre expérience de nettoyage!

Avec ce gant ingénieux, nettoyez vos beautyblender où vous voulez et quand vous voulez!

 

Ce que je pense de cet outil?

 

Après avoir utilisé pendant plusieurs années les petits gants nettoyants que l'on retrouve sur tout les sites asiatiques, je suis ravie de découvrir ce format "tapis".

Comme à son habitude, on retrouve une couleur bien pétante, propre à la marque.  D'ailleurs la forme vous fera certainement penser à la célèbre petite éponge.

On retrouve une face lisse qui permet une bonne prise en main, et l'autre face contient différents picots pour faciliter le nettoyage.

Bien que le kit contienne un échantillon de l'huile nettoyante blendercleanser® liquide, j'utilise encore à ce jour le blendercleanser® solide que je vous avez présenté dernièrement.

 

 

L’utilisation est simple. Il suffit de positionner le petit tapis Beautyblender dans le creux d’une main ou dans le lavabo. Pour ma part, j'opte pour la deuxième option.  Je passe ensuite mes pinceaux sous l'eau, je met le produit nettoyant sur le tapis et je fais des petits cercles légers pour nettoyer mes pinceaux sans les abîmer.

Vous pouvez également nettoyer votre Beauty Blender avec ce tapis. C'est carrément révolutionnaire car bien que j'adore ces petits éponges, j'aime beaucoup moins les nettoyer.

 

 

Certaines pourront trouver cet outil gadget, pour ma part c'est révolutionnaire.  Je gagne un temps fou à nettoyer mes pinceaux, et je ne rechigne plus à le faire.

Je tiens énormément à mes pinceaux Zoeva que j'entretiens avec soin, je suis ravie d'avoir découvert cet allié.

A découvrir sur le site de BeautyBlender France au prix de 20 euros.

 

 

Il existe également des produits adaptés à un nettoyage ponctuel. Je possède depuis des années maintenant l'un d'entre eux, le nettoyant pour pinceaux de chez Adopt (anciennement Réserve Naturelle).

Ce que dit la marque?

 

Une formule ultra nettoyante, parfumée à l'amande et sans rincage qui élimine efficacement les résidus de maquillage. Facile et pratique, ce spray nettoie en profondeur les poils des pinceaux entre chaque utilisation pour une parfaite hygiène. Les pinceaux sont préservés et leur durée de vie prolongée.

Vaporiser directement sur les poils du pinceau et essuyer à l'aide d'un mouchoir ou chiffon propre pour dissoudre les résidus de maquillage. Ne pas rincer.

 

Ce que je pense de ce produit?

 

Ce spray ( qui a changé de packaging depuis étant donné que Réserve Naturelle est devenue Adopt), se présente dans un flacon en plastique.

Ce produit sert à donner un coup de frais à nos pinceaux. Pour ma part, je m'en sert entre deux lavages surtout pour les pinceaux teints.  Avec mes soucis récurrents de peaux, bien que je nettoie une fois par semaine mes pinceaux (surtout mon gros pinceau poudre qui me sert chaque jour), je le désinfecte avec ce spray pour le débarrasser des impuretés.

 

Je vaporise mes pinceaux que je frotte ensuite sur un mouchoir pour le débarrasser des résidus de maquillage.

Gadget ou pas selon vous? Pour ma part, je traîne ce produit depuis trop longtemps pour pouvoir dire qu'il n'y a pas grand intérêt. Ponctuellement, cela peut être pratique mais je préfère un bon nettoyage de pinceau, d'autant que ce nettoyant sent très fort l'alcool.

A retrouver en boutique ou sur le site de la marque au prix de 5,90 euros.

   

Le mot de la fin?

 

Bien que peu convaincue par le nettoyant pour pinceaux de la marque Adopt,  le Keep It Clean a révolutionné ma vie (oui oui) et me fait gagner un temps précieux. Et mes pinceaux d'amours se portent très bien.

Je vais de découverte en découverte chez Beauty Blender, j'ai hâte de vous faire part de ces découvertes.

 

Et vous, avez-vous une routine pour vos pinceaux?

Comment en prenez-vous soin?

Connaissez-vous ces produits?

Belle journée à tous.

 

(Visited 104 times, 1 visits today)
  1. Coucou
    Décidément, j’ai lu aussi un article sur Adopt ce matin mais sur leurs parfums. D’ailleurs, à l’occasion j’ai découvert qu’il ne faisait pas que du parfum mais aussi du maquillage et des accessoires de mode. Je suis donc ravie d’avoir ton avis sur ce nettoyant. Je n’ai pas spécialement une routine , je l’ai lave tout simplement à l’eau et au savon de Marseille. ^^

    1. Coucou.
      Les parfums sont top, normal que les filles en parlent.
      Is font plein de choses et j’apprécie leur produit.
      Le savon de marseille fait très bien le job.
      Des bisous

  2. Coucou!
    Ah le nettoyage des pinceaux, c’est vraiment pénible haha 🙂
    Perso j’utilise le brushegg que je trouve pratique, mais un tapis plus grand comme celui-ci j’avoue que c’est sympa!!
    Cette semaine j’ai gagné un kit pour laver et sécher les pinceaux, je suis curieuse de voir ce que ça va donner 🙂
    Gros bisous

  3. Ici j’utilise un produit de chez Sephora, un spray que je vaporise sur les pinceaux il suffit ensuite de frotter les pinceaux sur des cotons et hop c’est tout propre, ça me prends pas longtemps et ils sont réutilisable de suite, pas besoin d’attendre que cela sèche. Et mon beauty … c’est une astuce que j’ai d’ailleurs vu sur un blog, bol d’eau liquide vaiselle, beauty dans le bol et hop au micro onde et bien miraculeusement cela fonctionne très bien je ne m’use plus les mains et je n’utilise plus une tonne d’eau pour le nettoyer 🙂

  4. Coucou,
    Je n’ai pas testé ce petit tapis pour nettoyer les pinceaux mais ça me tente pas mal^^
    Pour l’instant je me contente de laver mes pinceaux avec du savon et ça marche bien, mais c’est long ahah !
    Gros bisous ma belle 🙂

    1. Attends on viens de me conseiller une méthode pour laver les Beauty Blender avec le micro onde, faut que j’essaie.
      Grave c’est chiant. Mais merci Solea de nous sauver la vie.
      Des bisous

  5. Coucou,

    Ici, je me contente d’un bon savon de Marseille et ça fait amplement le job.
    Mes pinceaux Zoeva sont toujours aussi beaux et comme neuf !

    Belle journée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  6. Ce tapis a l’air pas mal du tout !
    Pour ma part, j’utilise simplement mes mains et du savon de marseille 😉 J’avais un tout petit gant en silicone mais je ne m’en servais jamais. Finalement, je l’ai donné.
    Bonne semaine
    Elsa

  7. Le savon Beauty Blender est THE BEST. J’ai très envie de tester le petit outil rose ! Mais c’est par curiosité, le savon est tellement génial, besoin de rien de plus je trouve ! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *