partenariat | revue | soin

Deux démaquillants au banc d’essai, une séléction Doctipharma.

20 octobre 2017

Coucou à tous.

Dernièrement j'ai eu l'occasion de tester le site Doctipharma, dont je vous ai parlé ici.

J'avais entre autre choisi de tester deux démaquillants: la gelée Aciana Botanica de Sanoflore et l'huile démaquillante  Caudalie. J'ai choisi de les tester en même temps afin de vous en dresser un bilan.

 
  • La gelée d'huile démaquillante Aciana Botanica de Sanoflore.

 

Ce que dit la marque?

 

La Gelée d'huile Aciana botanica associe l'hydrolat de Bleuet Centaurea Bio du Vercors aux vertus apaisantes et décongestionnantes, à l'huile noble d'Hélianthus connue pour ses propriétés nourrissantes. Cette gelée riche et fondante démaquille en douceur et libère la peau des particules de pollution. À l'application, sous l'action du massage, elle se métamorphose en une huile soyeuse, et détache tous les résidus gras de maquillage, de pollution et de sébum. Puis au contact de l'eau, elle se transforme en lait, libérant des impuretés. Elle élimine parfaitement toutes traces de maquillage, même waterproof, sur le visage - yeux - lèvres. Parfaitement nettoyée, hydratée et apaisée, la peau retrouve sa douceur et son éclat originels.

Composition:

ISOPROPYL PALMITATE -CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE -HELIANTHUS ANNUUS SEED OIL / SUNFLOWER SEED OIL - GLYCERIN -CENTAUREA CYANUS FLOWER WATER* -PROPANEDIOL - SUCROSE LAURATE -SUCROSE PALMITATE -PARFUM / FRAGRANCE - SALICYLIC ACID -AQUA / WATER -TOCOPHEROL -SODIUM HYDROXIDE -LINALOOL -LIMONENE -BENZYL ALCOHOL - BENZYL SALICYLATE -CITRIC ACID

*Ingrédient issu de l'Agriculture Biologique 99% du total des ingrédients sont d'origine naturelle 15%du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique

   

Ce que je pense de ce produit?

 

Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que j'ai une passion pour les produits démaquillants, ce qui est assez paradoxal  pour une passionnée de maquillage. Et j'apprécie tout particulièrement les soins de la marque Sanoflore dont je vous parle régulièrement sur le blog. Quand la gamme Aciana Botanica est sortie, c'est justement la gelée démaquillante qui m'a intrigué.

Le packaging est très réussi. J'aime beaucoup les couleurs, les écritures. Je ne pensais pas apprécier le format tube, et pourtant il s'avère être pratique et dose parfaitement la matière.

Je suis rarement déçue des packagings de cette marque de toute manière, mais je dois dire que je trouve celui-ci particulièrement joli.

   

 

L'odeur est plutôt neutre.  C'est quelque chose de frais, mais de vraiment très discret. Ce que je préfère, c'est la texture. C'est en fait un gelée assez épaisse, qui se transforme en quelque chose de plus huileux avec le contact de la peau. C'est très doux et agréable sur le visage, mais également très apaisant.  C'est une petit douceur de douceur après une journée souvent fatiguante.  Au moment du rinçage, on a à nouveau quelque chose de très simple puisqu'une texture qui ressemble cette fois plus à un lait au contact de l'eau.

 

Pour ce qui est de l'efficacité, je trouve cette gelée redoutable pour démaquiller mon teint et les lèvres. Le produit décolle vraiment tout le maquillage, donne immédiatement une sensation de peau fraîche, débarrassée de toutes ses impuretés accumulée dans la journée. C'est d'ailleurs principalement pour cette zone que j'utilise la gelée. Car au niveau des yeux, je suis assez mitigée. En effet, je trouve que le mascara se retire difficilement et la gelée n'est pas efficace sur les produits waterproof. J'en porte peu, mais j'ai testé avec les deux, et je dois insister pour en venir à bout.

De plus, je trouve que ce produit a tendance à me laisser un film flou sur les yeux. Cela ne dure pas mais c'est quand même une sensation désagréable.

Mais pour sa douceur et sa texture atypique, je l'apprécie beaucoup.

En vente au prix de 14,90 Euros les 125 ml sur le site de Doctipharma. 

 

 
  • L'huile de soin démaquillante Caudalie

 

Ce que dit la marque?

L'Huile Démaquillante est 100% d'origine naturelle. Elle dissout tous les maquillages, même waterproof. Ne laisse pas de film gras. Formule testée sous contrôle dermatologique et ophtalmologique. Non comédogène.

Chauffer 3 doses dans le creux des mains et masser sur peau sèche, les yeux fermés. Émulsionner avec un peu d’eau puis rincer abondamment.
  • Dissout tous les maquillages, même waterproof
  • Sans effet gras
  • Non comédogène

Helianthus annuus (sunflower) seed oil*, Polyglyceryl-4 Oleate*, Caprylic/Capric Tryglyceride*, Ricinus Communis (Castor) seed oil*, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) oil*, Vitis Vinifera (Grape) seed oil*, Tocopherol*, Parfum (Fragrance)*.

Ce que je pense de ce produit?

 

 

 Il s'agit d'une huile démaquillante qui s'émulsionnent au contact de l'eau pour se transformer en eau lactée qui se rince facilement. Elle permet un démaquillage en une étape, rapide, efficace et très agréable pour la peau. Je peux déjà vous dire que j'en suis plus que ravie !

On retrouve cette fois un flacon pompe, plutôt pratique pour ce genre de gallénique. La texture est un peu épaisse mais pas étouffante. On retrouve la sobriété propre à Caudalie et son univers. Par contre, je n’apprécie pas que le flacon soit opaque : on ne voit pas où on en est et si l’on doit s’empresser d’aller en racheter.

Une chose est remarquable à l’application de ce produit : l’odeur d’amande douce est très présente. Je suis une grande amatrice de cette senteur, plutôt chouette pour moi, mais pour les plus frileuses, l'odeur n'est pas chimique et pas écœurante.

La texture bien qu’assez épaisse devient très fluide au contact de la peau lorsqu’on commence à la masser. Au contact de l’eau, le produit s’émulsionne bien en lait et ne laisse pas de film gras, tel que c’est promis sur le flacon. Elle ne m’a pas aveuglé les yeux contrairement à la gelée démaquillante de Sanoflore.

 

Et pour son efficacité? C'est bien simple, ce mélange d'huile retire tout sur son passage, même le waterproof.

De plus, même si Caudalie n'est pas une marque bio, je trouve sa composition plutôt bonne.

Je suis ravie de l'utilisation de cette huile, autant pour son efficacité que pour sa sensorialité.

A retrouver sur le site Doctipharma au prix 11,99 euros les 100 ml.

Le mot de la fin? 

 

Doctipharma est une plateforme qui permet d’acheter ses produits de parapharmacie depuis chez soi. Le choix est immense, et les prix vraiment intéressants, surtout qu’il y a régulièrement de belles promotions.

La particularité du site est la suivante: vous ne commandez pas dans une pharmacie, mais dans plusieurs, ce qui permet de trouver le meilleur prix et ils se chargent de vous expédier votre commande.

Et si vous êtes comme moi soucieuse de trouver le bon produit, notamment pour les enfants, Le site propose également des conseils de pharmaciens diplômés, un annuaire des pharmacies membres de Doctipharma et la liste des pharmacies de garde à Paris. Bon je ne vis pas sur Paris, mais peut être que le service se développera en province?

Je vous renvoie sur le dernier billet que j'ai publié à ce sujet.

Concernant les deux huiles démaquillantes, vous l'aurez compris l'huile de soin Caudalie est le produit que j'ai préféré, même si j'aime beaucoup la gelée démaquillante de chez Sanoflore.

 Cependant, je trouve dans l'huile de soin Caudalie tout ce que je recherche dans ce type de produit: sensorialité, efficacité, et confort.

 

Et vous, connaissez-vous le site Doctipharma?

Utilisez-vous des huiles démaquillantes?

Connaissez-vous la marque Sanoflore? Caudalie?

Les avez-vous testé?

Prenez soin de vous.

(Visited 113 times, 1 visits today)
  1. coucou

    au début de ta revue je serais allée direct vers Sanoflore car j’ai des gros doutes sur la compo de la caudalie et là tu m’as fait changer d’avis !
    Ah alala bravo hein, voilà une de plus à mettre dans mes placards 🙂

    bises

    1. Ah ah!!
      Je pense que ça va être le cas de beaucoup personne.
      Elles sont chouettes toutes les deux, mais je préfère la Caudalie.
      Belle soirée

  2. Coucou
    C’est amusant car je n’avais pas le souvenir d’une compo aussi respectueuse chez Caudalie.
    Je n’utilise pas d’huile démaquillante au quotidien (il faut dire que je ne me maquille pas beaucoup non plus, une eau micellaire suffit largement pour mes besoins). Ceci étant je retiens ! Merci pour ces découvertes.

  3. Coucou Caro,
    Sanoflore et Caudalie sont deux marques que j’aime beaucoup ! En tous cas, ces deux produits démaquillants ont l’air très sympa !
    Moi aussi j’aime bien le site Doctipharma ! Il permet de faire de très bonnes affaires !
    Bises et bonne journée

  4. coucou
    ah la la
    mes marques chouchou
    j’ai l’huile démaquillante de caudalie en ce moment, j’aime pas l’amande douce mais je suis fan du produit quand même
    et là j’ai la mousse aciana botanica
    bref, j’adore tout comme toi
    bisous

  5. J’avoue ne pas être fan des huiles démaquillante j’ai toujours cette impression de film gras sur la peau. Mais je suis contente de ton partage finalement, ça à l’air pas mal du tout 😀 Merci

  6. Coucou ma belle,
    Bon bah maintenant j’ai envie de tester l’huile Caudalie, en plus j’aime bien l’odeur de l’amande alors ça me tente pas mal^^
    Gros bisous à toi 🙂

  7. Merci pour ton avis sur ces deux produits 🙂
    Je n’ai jamais testé d’huile démaquillante et je suis curieuse de voir ce que ça donne. Surtout que ça enlève le waterproof donc c’est top !

  8. Coucou,
    Ces deux démaquillants ont l’air d’être bien top mais celui que j’ai sur ma wishlist depuis longtemps c’est la gelée de Sanoflore, j’en entend que du bien et c’est clair et net c’est la prochaine que j’achète. Tu m’as encore plus donné envie de l’avoir en lisant ton article. Et après je prendrais l’huile de Caudalie 😛
    Merci pour la comparaison des deux.
    Gros bisous, bon week-end <3

    1. La gelée est top.
      Je n’aurais pas testé les deux en même temps, je l’aurais vraiment adoré.
      Mais la Caudalie est quand même un tout petit peu plus efficace
      Des bisous

  9. Hello!
    Je suis fan de la gelée de Sanoflore, mais c’est vrai que pour les yeux j’utilise e plus un disque en tissu avec de l’eau chaude. Là tout part sans problème, sinon c’est effectivement galère…
    Quant à l’huile Caudalie, je me suis promis de la tester bientôt mais j’ai pas mal de produits d’avance.
    Bonne soirée!

  10. Je passerai mon tour pour la gelée car je n’aime pas lorsque ça laisse un film sur les yeux. Par contre je ne connaissais pas celle de Caudalie qui a l’air très sympa.
    Passe une belle fin de journée, bises.

  11. L’huile Caudalie est l’une de mes préférées, elle est vraiment très efficace et surtout j’adore son odeur !
    Je ne connais pas la gelée Sanoflore par contre mais si elle est moins efficace elle ne me tente pas du coup…
    Bisous !

  12. Coucou Caro,

    Je ne connaissais pas la gelée mais ce produit donne vraiment envie! J’aime beaucoup les produits Sanoflore. Ceci dit s’il n’est pas totalement efficace c’est bien dommage :/

    Concernant l’huile démaquillante, je l’utilise depuis quelques jours et j’en suis plutôt satisfaite. Elle me démaquille très bien, mais contrairement à toi si j’insiste trop au niveau des yeux j’y vois flou pendant quelques secondes.

    Bisous

    (Petite coquille dans ton article, tu répètes deux fois le même paragraphe quand tu parles de l’huile démaquillante Caudalie)

    1. Merci pour m’avoir signalé ma coquille.

      Oh mince, après je me maquille peu les yeux la semaine, peut etre que j’insiste un peu moins.
      Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *