make up | revue

Lily Lolo, comment adopter le maquillage minéral pour le teint.

7 novembre 2017

Coucou à tous.

Cela faisait des années que je voulais franchir le pas (coucou Doudouandkabuki) et des années que je me mettais des barrières. Il faut savoir que sous mes airs de blogueuse beauté, je n'aime pas le fond de teint. J'en porte, je vous en présente mais mon rêve ultime de la vie serait de me contenter d'un coup de correcteur et basta.  Ma belle-sœur porte du minéral depuis longtemps, mais je me disais, elle a peu à cacher, toi tu as tes boutons. Et puis, un jour ça se calme, et un jour tu rencontres ta binome Aurélie27_Beauty qui hurle sur la blogo que le minéral, c'est la vie......et puis ma prise de conscience sur plein de chose cette année qui te dit "fuck le regard des autres, de toute façon, ils sont jamais contents, assume tes imperfections et laisse ta peau respirer", et te voila à passer une commande sur le site d'Ayanature au mois d’août et te voila avec une nouvelle routine teint.

Adieu maquillage conventionnel (enfin pas tout hein) et bonjour le minéral.

 

Préparez un thé, du pop corn, je suis d'humeur bavarde et j'ai plein de choses à dire sur ces quatre petits mots qui ont changé ma vie.

 

 

Cette routine comprend: un fond de teint minéral, un anti cernes, un correcteur et une poudre de finition.

 
  • Fond de Teint Minéral Vegan - SPF15 - Lily Lolo

 

Ce que dit la marque?

 

Le Fond de Teint Minéral Vegan Lily Lolo unifie le teint pour un résultat super naturel et lumineux ! Aussi efficace qu'un fond de teint classique, sa formule 100% naturelle offre une couvrance modulable qui dure toute la journée, résiste à la transpiration et protège du soleil. Douce et imperceptible, sa texture poudre libre laisse la peau respirer et ne bouche pas les pores, elle est non comédogène.Le Fond de Teint Minéral Lily Lolo convient à tous types de peau, y compris les peaux sensibles, sèches et acnéiques. Véritable soin 2 en 1, il maquille le teint tout en prenant soin de la peau grâce aux propriétés purifiantes, apaisantes et adoucissantes des pigments minéraux naturels.

Votre peau est douce et parfaitement unifiée, les rougeurs et imperfections sont minimisées, vous allez voir la différence !

 

Prix: 19,45 euros les 10 grammes.

 

Ce que je pense de ce fond de teint? 

 

Créée en 2005, la marque britannique Lily Lolo propose un maquillage minéral convenant à tout type de peau et 100% naturel. Ces produits ne sont pas certifiés bio, mais pour moi ce logo n'est absolument plus un gage de qualité. Les nouvelles normes nous le prouvent bien.  Je vous laisse la composition, mais ce sont des produits parfaitement adaptés aux vegans.

Mica CI77019, Zinc Oxide CI77947. Peut contenir : Titanium Dioxide CI77891, Iron Trioxides CI77491, Iron Oxides CI77492, Tetraoxides Iron CI77499.

Sans parabens, sans nanoparticules, aucune chimie complexe et toxique, sans bismuth oxychloride, sans talc, sans colorants synthétiques, sans parfums ni conservateurs. Aucune graisse animale.

 

Le plus dur est de trouver sa bonne teinte. Je me suis bien aidé des blogs et swatchs sur internet, pour au final opter pour le Warm Honey. Je suis contente car elle me convient parfaitement. Plusieurs sites, notamment Ayanature (pas de partenariat hein, mais je les adore) propose des petits échantillons à la vente afin de trouver LA couleur qui vous conviendra.

 

La poudre se présente dans un pot en plastique. J'apprécie beaucoup l'univers de la marque. C'est qualitatif et plutôt classe. Le couvercle se dévisse et tient bien, cela évite les accidents. Ensuite il suffit d'ouvrir le tamis ( qui se referme) et d'en verser une toute petite quantité dans le bouchon. J'insiste sur la petite quantité, malgré un prix un peu élevé (mais bien moins cher que les grandes marques de luxe), il faut peu de matière. Ce pot va me durer une éternité.

A l’aide de votre pinceau, sur une peau parfaitement propre, appliquez une petite quantité de poudre sur tout votre visage, tout simplement.

 

 
  • Correcteur de Teint Minéral Vegan - Lily Lolo

Ce que dit la marque?

Le Correcteur de Teint Minéral Lily Lolo apporte une couvrance complémentaire au Fond de Teint Minéral. Sa formule vegan non comédogène camoufle parfaitement les imperfections cutanées pour un résultat naturel et mat. Selon votre carnation, choisissez Blondie si vous avez le teint très blanc, Barely Beige pour le teint clair, Nude pour le teint médium et Caramel pour le teint mat.

Avec les Correcteurs de Teint Minéraux Lily Lolo sous forme de poudre aux pigments naturels, fini le teint plâtreux, à vous le teint zéro défaut en toute légèreté !

Le Correcteur de Teint Minéral Peepo de LILY LOLO camoufle les cernes naturellement avec sa couleur jaune pâle. Sa formule vegan riche en pigments minéraux bienfaisants assure un résultat naturel et unifié. Oubliez la tête de zombie après une courte nuit, à vous le teint frais et reposé !

Ces deux correcteurs sont à 11,90 euros les 4 grammes chacun.

Ce que je pense de ces correcteurs?

 

Les correcteurs minéraux, comme tous les produits de ce type, s’appliquent en tournant le couvercle interne pour révéler les petits trous  Il faut ensuite tapoter pour faire tomber les minéraux dans un récipient, le couvercle du produit par exemple, puis venir appliquer la poudre avec le pinceau (ou le doigt), tapoter le pinceau pour retirer l’excédent avant de se l’appliquer sur le visage. Cette méthode est plus longue qu’un correcteur, mais le rendu est beaucoup plus naturel.

Le correcteur Peepo est d’une teinte bien jaune, le jaune étant la couleur complémentaire du bleu il permet de diminuer la teinte bleutée des cernes.  Cet anti-cernes illumine vraiment le regard, pas de doute !

Concernant le correcteur Nude, je l'applique sur mes imperfections, en petit tapotement. Alors cela ne camoufle pas tout, mais je n'ai plus l'effet "plâtre" que je pouvais avoir.

 

 
  • Poudre Minérale Matifiante Vegan "Flawless Matte" Lily Lolo

 

Ce que dit la marque?

 

La Poudre Minérale Matifiante Flawless Matte de Lily Lolo fixe le fond de teint et matifie la peau pour toute la journée. Formulée avec des pigments naturels de mica et de poudre de Kaolin aux propriétés absorbantes, elle forme un léger voile transparent qui contrôle l'excès de sébum et empêche la zone T de briller sans la dessécher. Non comédogène, cette poudre minérale matifiante vegan est la touche finale indispensable pour un teint net et lumineux, pas huileux !

Kaolin, Mica CI77019 (pigment blanc). Et c'est tout !

 

Prix: 18,75 euros les 7 grammes.

Ce que je pense de cette poudre?

 

Avec ma peau mixte à grasse, je suis obligé d'apporter une touche de matité à mon teint. Et clairement cette poudre c'est le graal. Je l'ai même utilisé avec un fond de teint conventionnel liquide et mon teint ne bouge pas.

Comme quoi, avec une composition minimaliste, on peut faire des miracles. Peu de produits suffisent, comme toute cette routine d'ailleurs.

Les swatchs 

 

Les produits en action.

 

 

Bien entendu, je ne porte que ma crème de jour. Je commence par appliquer le fond de teint minéral.

 

Une fois le fond de teint posé.

J'applique ensuite l'anti-cernes Peepo.

 

Je n'ai pas trop les cernes marqués en ce moment, mais j'apprécie son coté illuminant.

 

Je continue ensuite avec le correcteur Nude pour corriger mes imperfections.

 

Mon teint est complètement unifié et naturel. 

 

 

Il reste la dernière étape, la poudre de finition.

 

Mon teint est complètement matifié.

 

 

Avec un peu de maquillage et de la couleur et le tour est joué.

Le mot de la fin?

Sans grande surprise, je me demande comment j'ai pu me restreindre à ne pas tester avant. Bien que j'utilise encore quelques fonds de teints conventionnels, je préfère mille fois ce rendu la. De plus, la présence de zinc dans la composition des produits apporte un coté soin. En effet, c'est un assainissant pour la peau.

En résumé, Lily Lolo n'a pas fini d'entendre parler de moi, j'ai envie de tester les blushs, les fards à paupières....bref je suis tombée amoureuse de la marque.

Et vous, connaissez-vous le maquillage minéral?

La marque Lily Lolo?

Ce type de maquillage vous plait? 

Prenez soin de vous.

  1. Coucou ma chérie!
    Ouiiiiiiii le minéral c’est la vie haha 🙂
    Je suis contente que cette routine te convienne, j’ai la même teinte de poudre et le correcteur peepo et je les adore !
    Il faudra que je teste la poudre de finition à l’occasion 🙂
    Gros bisousssss

    1. Mais comment j’ai fait pour vivre sans.
      On a plutot la même carnation matte, ça m’étonne pas.

      Je suis trop contente du résultat, je boude littéralement mes fonds de teint liquide depuis.
      Des bisous

  2. Coucou Caro !
    Ton article me met en joie!!! Je suis plus que fan de la marque Lily Lolo, je l’a-dore!!! Ça va bientôt faire 1 an que j’utilise le fond de teint, et c’est la meilleure chose que j’ai faite pour ma peau!!! Pareil que toi, à cause de l’acné et les défauts, je n’osais pas et puis en fait ce fond de teint a contribué à faire disparaître mes boutons et ma peau respire! Pour ma part je ne reviendrai jamais en arrière, c’est adopté ! Au début, j’avais du mal à l’appliquer et j’ai vu une vidéo, où l’on mettait de l’eau thermale en pshitt dans le couvercle et ça faisait une texture liquide, ça couvrait bien et puis comme les boutons on fini par devenir plus rare, j’ai pris le coup de main avec juste la poudre. Du coup, maintenant j’ai aussi les fards à paupières, la poudre de finition mate, et le bronzer que j’ai mis cet été. Moi aussi j’aimerais bien tester les autres produits de la marque, ça me fait de l’oeil depuis un moment… Bref aujourd’hui je suis un peu plus bavarde, je pourrais en parler encore hihihi! Bonne journée !!!

    1. Et moi j’adooooooore quand tu me laisses des commentaires comme ça.
      J’ai carrément trop à apprendre de toi quand même.

      Je connaissais pas l’astuce avec l’eau thermale. J’essayerais les mauvaises périodes du mois.
      Bon ben faut que je teste un peu tout ça alors.
      Des gros bisous ma lolaladoublalingua

  3. Ahhhhh ben tu vois que leurs produits sont géniaux et adaptés à toutes les peaux ! ^^
    Au final je n’ai jamais lâché mon FDT Lily Lolo (j’en achete un par an car j’alterbe Avec La BB crème fleurance nature) et leur kabuki est le meilleur du monde (je le change tous les 2 ans !),
    La poudre de finition je l’adore et je l’achète tous les 1an et demi à peut prêt mais j’en utilise peu mais elle est topissime !
    Je n’ai pas racheté de blush car ils durent la vie des rats et sont trop beauxxxx
    FAP je n’ai pas racheté, j’ai mes préférés ailleurs !
    En tout cas quand on connaît cette marque c’est sur qu’on y reste et qu’on y revient !!!
    Contente que t’en soit contente ! 😀

    1. Mais j’en étais sure que c’était bien, mais j’avais peuuuuuur avec ma peau merdouk.
      J’ai encore un ou deux fdt liquides, mais je les boude carrément. Et la bb cream, je ne jure que par elle, en plus pascal commande pour lui et il me la prends en cadeau lool.
      En matière de pinceau, je m’en sort avec mes zoeva, dont je suis contente. Et la poudre de finition est canon, j’ai des copines qui utilisent que la poudre de mica de chez Aroma je crois, il parait que c’est pas mal.
      J’achèterais pas de blush et bronzer car j’ai des palettes et j’utilise souvent les même, par contre j’ai trop envie d’essayer les fap poudres, je te montrerais le blog d’une copine, WTF la pigmentation.

      Bref, je suis dans ma période nature, et je veux pas en sortir.

      Des bisouuuuuus

  4. 4 produits, c’est déjà beaucoup trop pour moi qui ai une routine vraiment light (mais, j’avoue, pas trop de problème de peau!). Je me contente de correcteur, à la rigueur d’une crème hydratante teintée… Mais quitte à mettre des produits tous les jours sur sa peau, je suis d’accord avec toi sur le fait qu’il faut les choisir de bonne qualité!

    1. C’est plutot chouette si tu peux t’en passer.
      Ces produits sont bons, et je vois mes imperfections diminuées, alors j’en suis ravie.
      Bonne journée

  5. Alors la je dois dire qu’en je suis complètement bluffée !
    Je ne connaissais pas du tout et j’adore le rendu finale (Merci de nous montrer l’effet des produits d’ailleur c’est génial !). Ton teint est juste PARFAIT ! En plus on n’a pas cette « couche uniforme » des fonds de teint qui classiques et ta peau a un aspect naturel !
    Je suis sous le charme Je vais vite aller visiter la boutique de cette marque !

    1. Coucou.
      J’essaie de rendre ce type de revue la plus complète possible.
      Je suis contente de l’effet sur ma peau qui me dit merci.
      Des bisous

    1. Non mais aurélie passe sa vie à me tenter, c’est le diable ^^.
      J’avais ce blocage et au final je ne reviendrais plus en arrière.
      Des bisous

  6. Coucou 🙂
    Je connais la marque pour le fond de teint mineral. J’en avais d’ailleurs fait une revue. Je l’avais acheté l’année dernière et je les utilisais tout le long. Actuellement je les fini mais je pense me reprendre un fond de teint mineral. J’ai vu qu’il existait une nouvelle marque chez Nocibé Nude by nature qui fait des produits mineral. J’hésite donc à tester le fond de teint mineral de cette marque ou me reprendre celui de Lily Lolo. Niveau anticerne je reste avec mon anticerne liquide. J’ai des cernes marquées et le minéral ne suffira pas.
    Curieuse par contre concernant la poudre fixatrice.
    Bisous

    1. Coucou.
      Oh oui, j’ai entendu parler de cette marque. Elle a l’air plutot chouettE.

      Pour ma part, ça dépend vraiment les jours pour l’anti-cernes.

      Des bisous

  7. J’ai récemment repéré quelques produits de la marque Lily Lolo qui ont l’air vraiment bien. C’est surtout la composition super clean qui me donne envie et bien sûr l’efficacité qui semble être au rdv. Le résultat est top en tout cas! Je ne sais pas si une routine totalement minérale me conviendrait car j’ai beaucoup de duvet sur le visage et je trouve que les poudres le font ressortir…

    Bisous

  8. Coucou! J’adore Lily Lolo depuis de nombreuses années.
    Je ne suis jamais déçue même si je n’ai plus de produit pour le moment.
    J’adore le correcteur de teint vert, il est génial!! Je l’avais fini jusqu’au à la moindre trace de poudre.
    Je trouve que leurs poudres se fondent dans la peau et laissent un fini impeccable. Je te rejoins totalement.
    J’ai beaucoup le joli rendu sur toi.
    Bisouuus ma Sis jolie

  9. Coucou ma belle, le résultat est top ! je finis mon stock de makeup et j’essaie de passer à + de naturel, je savais que cette marque était déjà top, donc je pense succomber vite. Ce qui me freine c’est la couvrance, j’ai des taches brunes à camoufler et je ne suis pas sure d’y arriver avec le minéral. Bisous ❤

    1. Coucou.
      J’ai des petites taches du à des cicatrices. Alors ça ne camoufle pas totalement, mais ça les atténue quand même.
      Des bisous

  10. Coucou ma belle !
    Merci pour ton avis sur les produits, cela fait un long moment que j’ai envie de tester cette marque mais j’ai un peu peur de prendre des teintes qui ne me conviennent pas. Du coup, j’ai quand même envie d’essayer au risque de me planter 🙂 Bizoux

    1. Coucou Audrey.
      J’avoue que j’ai eu peu de me planter mais avec les tutos, je m’en suis sortie.
      Sinon, il existe des tout petits formats si on hésite entre deux teintes.
      Des bisous

  11. Je ne connais pas la marque Lily Lolo, mais j’avais testé il y a quelques années la gamme minérale d’ELF, et j’avais beaucoup aimé ! D’ailleurs, je ne mets jamais de fond de teint (enfin, vraiment très très rarement, genre soirée d’anniversaire ou fêtes de fin d’année pour être au top sur les photos lol), et quand j’en mets, c’est celui de chez ELF. Je ne sais plus son nom, mais il a 4 teintes différentes dans le pot, ce qui me permet de ne pas avoir à en acheter plusieurs pour l’année 🙂
    Belle journée
    Elsa

    1. Coucou Mumu.
      Ma peau me dit clairement merci, et je suis dingue de cette routine que j’ai mis si longtemps à tester.
      Bises et bonne journée

  12. Hello!
    C’est bluffant, mais je ne sais pas si je suis prête à passer le pas. J’ai l’impression d’avoir beaucoup à améliorer.
    Et puis, c’est un sacré investissement : alors si je suis déçue, j’ai peur de l’avoir sur les bras. Pourtant, côté composition, cela serait parfait pour moi.
    Bref, bonjour l’ambivalence du dimanche.

    1. Coucou Sophie.

      Je suis d’accord, c’est un investissement. Ma belle soeur n’utilise que ca, et un pot de fond de teint (uniquement lui) lui fait un an, le reste plus. Au final c’est un investissement sur le long terme.

      Tu as des formats pour tester sur certains shop, ça peut etre sympa.
      Belle journée

  13. Coucou !
    Je ne connaissais pas du tout cette marque et en regardant les photos de la partie les produits en action je me suis dit wahou ! Ca fait beaucoup de produit a acheter au départ mais le résultat est bluffant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *