Cheveux | partenariat | revue

Densifier sa fibre capillaire avec Vichy, la lutte contre la chute de cheveux

10 novembre 2017

Coucou à tous.

Lors du passage à l'automne, j'établis toujours le même constat. Je perds mes cheveux en grande quantité. Bien que j'ai les cheveux fins, j'en ai quand même pas mal, mais je les sème partout dans la maison.

Et bien entendu, je fais des cures de levure de bière qui marchent très bien sur mes ongles, mais très peu sur mes cheveux.

J'ai commencé à entendre parler en bien de la gamme Dercos de la marque Vichy, et c'est grace à ces avis que j'ai décidé de la tester, via la plateforme Hivency.

Je connais bien les soins pour le visage, notamment la gamme Normaderm que j'aime beaucoup, mais je ne connaissais pas à ce jour les soins pour les cheveux.

La gamme se compose de trois produits: le shampoing, le baume et une lotion.

 

 

Densi-Solutions - Shampooing Epaisseur

 

Ce que dit la marque?

Un shampoing épaisseur qui purifie le cuir chevelu et agit sur les longueurs pour augmenter le volume et l'épaisseur de la chevelure Pour les femmes concernées par la perte de masse capillaire. Cette perte est identifiable par une diminution de la résistance capillaire (le cheveu est affaibli et moins résistant), une diminution de l’épaisseur de la fibre capillaire (le cheveu paraît plus fin qu’avant), et par une diminution de la quantité de cheveux (la queue de cheval est moins épaisse).

Ce shampoing enrichi en rhamnose et en filloxane améliore la qualité du cuir chevelu et rend les cheveux plus forts et plus résistants. La fibre gagne en volume, elle est comme revitalisé.

+ 40% de volume dès la première application*. Donne du volume et de la densité lorsque le produit est utilisé dans sa routine complète (Baume régénérant & Concentré créateur de masse capillaire)*.

Sa texture limpide et légère se transforme en une mousse généreuse qui se rince facilement. Son parfum délicat procure une sensation immédiate de fraîcheur.

Appliquer le shampooing sur le cuir chevelu et sur cheveux mouillés. Masser délicatement puis rincer. Répéter l’application pour amplifier l’action au niveau des racines. Sans paraben

Composition AQUA / WATER - SODIUM LAURETH SULFATE - COCAMIDOPROPYL BETAINE - SODIUM LAURYL SULFATE - LAURETH-5 CARBOXYLIC ACID - AMINOPROPYL TRIETHOXYSILANE - AMODIMETHICONE - C11-15 PARETH-7 - CARAMEL - CHLORPHENESIN - CITRIC ACID - DISODIUM EDTA - GERANIOL - GLYCERIN - HEXYL CINNAMAL - ISOEUGENOL - LACTIC ACID - LAURETH-9 - LIMONENE - LINALOOL - MENTHA PIPERITA OIL / PEPPERMINT OIL - MENTHOL - PEG-55 PROPYLENE GLYCOL OLEATE - PEG-60 HYDROGENATED CASTOR OIL - PHENOXYETHANOL - PIROCTONE OLAMINE - POLYQUATERNIUM-67 - PPG-5-CETETH-20 - PROPYLENE GLYCOL - RHAMNOSE - SALICYLIC ACID - SODIUM CHLORIDE - SODIUM HYDROXIDE - SORBIC ACID - TOCOPHERYL ACETATE - TRIDECETH-12 - PARFUM / FRAGRANCE

 

Prix: 12,14 euros les 250 ml.

 

Ce que je pense de ce shampoing?

 

J'apprécie fortement le packaging de ce shampoing. La pompe est très pratique sous la douche.

La texture s'apparente à un gel. La matière se répartie bien dans les cheveux et mousse bien. J'apprécie tout particulièrement son odeur mentholé vivifiante.

 

Il faut veiller à bien répartir le shampoing, en réalisant un doux massage du cuir chevelu. Après le rinçage, mes cheveux sont bien propre et souple. Je trouve que mes cheveux régressent beaucoup moins vite.

Mon chéri adore aussi ce shampoing qu'il utilise tous les jours.

Après plus de trois semaines d'utilisation, ma chevelure est plus dense, mes cheveux plus forts et je les perds beaucoup moins. Mon mari trouve aussi qu'il a repris un peu de masse capillaire.

Densi-Solutions - Baume Epaisseur Régénérant

Ce que la marque dit?

 

Ce baume épaisseur  après-shampooing purifie le cuir chevelu et agit sur les longueurs pour augmenter le volume et retrouver une chevelure plus forte, plus épaisse, comme régénérée. Pour les femmes concernées par la perte de masse capillaire. Cette perte est identifiable par une diminution de la résistance capillaire (le cheveu est affaibli et moins résistant), une diminution de l’épaisseur de la fibre capillaire (le cheveu paraît plus fin qu’avant), et par une diminution de la quantité de cheveux (la queue de cheval est moins épaisse).

Ce gel-crème doux et brillant fond rapidement pour agir sur la chevelure et apporter douceur, fermeté et brillance.

Appliquez sur cheveux mouillés jusqu’aux pointes, laissez poser une minute et rincez abondamment.

Sans parabens. Sans silicone. Sans sulfates. Sans colorants.

Composition AQUA / WATER - HYDROXYPROPYL STARCH PHOSPHATE - GLYCERIN - QUATERNIUM-87 - STEARYL ALCOHOL - BEHENTRIMONIUM CHLORIDE - CANDELILLA CERA / CANDELILLA WAX - CAPRYLYL GLYCOL - CETYL ESTERS - GERANIOL - HEXYL CINNAMAL - ISONONYL ISONONANOATE - ISOPROPYL ALCOHOL - LIMONENE - LINALOOL - MENTHA PIPERITA OIL / PEPPERMINT OIL - MENTHOL - 2-OLEAMIDO-1,3-OCTADECANEDIOL - PHENOXYETHANOL - PROPYLENE GLYCOL - RHAMNOSE - SODIUM HYDROXIDE - TOCOPHERYL ACETATE - PARFUM / FRAGRANCE

Prix: 12,85 euros les 150 ml.

 

Ce que je pense de ce baume?

 

Cette fois, on retrouve un tube. Je trouve cela moins pratique, mais la texture est plutôt fluide. Le produit se prélève  bien.

On retrouve une nouvelle fois cette senteur mentholé que j'adore.

 

J'ai pour habitude d'utiliser très souvent un masque sur mes longueurs et pointes. Cette fois, la marque préconise d'appliquer le masque également sur les racines. Je vous avoue que j'ai eu peur de me retrouver avec des racines grasses (surtout que j'ai tendance à avoir les cheveux qui regraissent vite).

Comme quoi j'ai des idées reçues,  peut être que c'est du au menthol, mais je n'ai pas eu ce soucis. Ce masque assouplie mes cheveux et facilite le démêlage. Il se complète bien avec le shampoing pour apporter de la densité à ma fibre capillaire. Cette gamme m'en a presque même trop apporté. J'ai une tignasse de foliiiie  ( je suis même passée pas la case coiffeur).

Mon chéri a zappé cette étape par contre...un masque pour les cheveux, quoi????

Densi-Solutions  - Concentré créateur de masse capillaire

 

Ce que la marque dit?

 

Une lotion qui agit au niveau du cuir chevelu pour multiplier le nombre de cheveux, pour une chevelure visiblement plus dense et plus forte. Pour les femmes concernées par la perte de masse capillaire. Cette perte est identifiable par une diminution de la résistance capillaire (le cheveu est affaibli et moins résistant), une diminution de l’épaisseur de la fibre capillaire (le cheveu paraît plus fin qu’avant), et par une diminution de la quantité de cheveux (la queue de cheval est moins épaisse).

Texture fluide, pour une application facile sur les racines, et une absorption rapide sans laisser de film gras ou de résidus collants. La formule est adaptée à un usage quotidien.  Elle laisse un parfum tonique et une sensation de fraîcheur revigorante.

1.Diviser vos cheveux en 4 sections 2.Appliquer 5 pressions raies par raies dans chaque section pour répartir le produit sur l’ensemble du cuir chevelu 3.Masser pour faire pénétrer le produit et stimuler le cuir chevelu 4.Ne pas rincer 5.Appliquer une fois par jour sur cheveux secs ou essorés pendant 6 semaines

Composition ALCOHOL DENAT. - AQUA / WATER - DIETHYLLUTIDINATE - CITRAL - ETHYL ESTER OF PVM/MA COPOLYMER - GERANIOL - HEXYL CINNAMAL - ISOEUGENOL - LIMONENE - LINALOOL - MENTHA PIPERITA OIL / PEPPERMINT OIL - MENTHOL - RESVERATROL - RHAMNOSE - TOCOPHERYL ACETATE - PARFUM / FRAGRANCE

Prix: 35,70 euros les 100 ml

   

 

Le dernier produit de cette routine est une lotion spécifique pour apporter de la densité à sa masse capillaire.

Le produit se présente dans un flacon pompe, munie d'une canule.

C'est une lotion liquide, au doux parfum de menthe.

 

Cette fois, c'est monsieur Papa trailer qui s'en est le plus servi. Il suffit de prélever une pompe et d'appliquer la lotion sur son cuir chevelu. Monsieur l'a appliqué tous les jours. Je ne vous cache pas que l'homme est parti peu convaincu, et l'a testé pour me faire plaisir.

Au final, il revient sur ces propos, il a adoré ce produit. Il aime beaucoup en appliquer le soir, et il trouve en toute objectivité que ces cheveux sont plus forts et qu'il les perds beaucoup moins.

Une très jolie découverte pour lui.

Le mot de la fin? 

Clairement, si je n'étais pas tombée dessus sur le free store d'Hivency, je ne sais pas si j'aurais craqué de moi même sur cette gamme. On se dit que psychologiquement, c'est dur de passer ce cap et de se dire qu'on perd ces cheveux.

Finalement, c'est une gamme qu'on a adoré à deux, et qu'on a emporté en vacances pour vraiment voir les effets sur une période.

Mes racines sont décollés, et j'ai gagné en volume, et mes longueurs et pointes sont incontestablement plus fortes. De plus, à part le shampoing, les autres soins ne contiennent pas de silicones.

Je pense que c'est une routine à adopter en cure, quand on sent que ses cheveux fatigues, et qu'ils ont besoin d'un coup de boost.

Et vous, connaissez-vous la marque Vichy?

Les produits capillaires?

Cette gamme?

Elle vous tente?

Prenez soin de vous.

 
(Visited 137 times, 1 visits today)
  1. J’avais vu passer ces produits sur le site mais comme je n’étais pas concerner et qu’en plus j’ai supprimé le silicone de mes shampoings, je n’ai pas postulé .^^
    C’est top en tout cas que vous en avez été tout deux satisfait.

  2. Coucou ma belle,
    Je n’ai pas testé cette gamme mais si c’est efficace ça m’intéresse forcément ahah, on est jamais contre un peu de volume (team cheveux plats lol). Merci pour ton retour ça donne envie de tester !
    Gros bisous à toi 🙂

  3. J’ignorais qu’il y avait une gamme cheveux chez Vichy, je débarque.
    Ca pourrait me tenter… J’ai pas beaucoup de volumes, je fais décolorer mes cheveux pour y mettre des roses et des bleus etc… Alors niveau réparation, nutrition, soin couleur ça gère mais niveau densité, pas du tout. Et puis comme tu le disais, à l’automne…aïe !

  4. Coucou ma belle !

    Ha j’avais également vu cette gamme, mais je savais que ce n’était pas pour moi et ton article me le confirme. La composition n’est vraiment pas ce que je recherche, surtout que je suis allergie au sulfate sur le cuir chevelu.

    Malgré tout, si tu en est contente, c’est l’essentiel 🙂

    Belle journée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  5. J’ai toujours tendance à perdre de grandes quantités de cheveux, mais c’est vrai que je n’avais jamais vraiment essayé de lutter contre le phénomène ! Cette gamme a l’air très complète et très bien faite, mais pas tout à fait au top niveau compo, c’est le petit point négatif…

  6. Moi aussi je perd beaucoup mes cheveux à cette période et la levure de bière ça n’arrange pas trop les choses. Je testerais bien ce genre de shampoing mais je ne cherche pas à avoir plus de volume car j’ai déjà les cheveux pas mal épais :/

    1. La levure, ça ne fait strictement rien pour moi.

      Ah oui, si tu ne manques pas de volume….. tu risques d’en avoir encore plus.
      Des bisous

    1. Coucou Mumu.
      Effectivement, on en avait parlé en insta stories.

      J’espère que cette gamme réglera tes soucis avec le levotyrox. En tout cas même si je ne l’utiliserais qu’en cure, on en est super content.
      Des bisous et profites bien de ton dimanche en famille

  7. Hello.
    Je trouve les packagings très réussis, tout à fait tentants. Mais la composition l’écarte de ma salle de bains. Par contre, je crois que j’en connais un qui aimera tester cette gamme. Parce que l’Amoureux n’en a rien à faire de ce qu’il y a dans les produits.
    Bon dimanche!

    1. Coucou! Je me doutais bien de ta réponse! L amoureux a testé et il a adoré! Il récupèrera pas sa chevelure de ces 20 ans, mais un petit peu quand même!
      Bon dimanche jeune étudiante

  8. Coucou ma belle!
    C’est vrai que c’est toujours inquiétant de perdre ses cheveux… Et comme toi à l’automne en plus grande quantité. J’adore tes photos et le packaging, et je pense que je n’hésiterais pas à sauter le pas dès mes shampooings Kérastase terminés !
    Merci pour la découverte!
    Des bisous

  9. J’ai exactement le même souci que toi et je t’avoue qu’au vu de ma tignasse je m’en préocupe peu mais c’est dommage ! Donc je vais tester cette routine là, ça ne peux me faire que du bien, merci pour ton partage 🙂

  10. Coucou 🙂
    Cette gamme me fait très clairement de l’oeil, surtout que je perd beaucoup mes cheveux ces derniers temps. Tu m’as conforté dans l’idée qu’il faut que je teste ces produits pour remédier à ce problème.
    Merci beaucoup pour ton avis et l’article très complet.
    Bisous bisous, prend soin de toi <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *