accessoires | Cheveux | partenariat | revue

La brosse lissante Dafni: gadget ou réelle efficacité?

17 novembre 2017

Coucou à tous.

Comme beaucoup d'entre nous, j'utilise depuis de nombreuses années un fer à lisser. J'ai une nature de cheveux plutot fines et à tendance raides. Mais on est toute pareille, on a besoin de dompter la chevelure le matin. Je ne me lisse pas les cheveux chaque matin cependant de peur de les abimer.

Depuis quelques temps, on voit apparaitre sur le marché de nouveaux appareils, notamment les brosses lissantes.

L'agence de presse GrenadineRP m'a proposé de testé l'une des premières à avoir fait son apparition: la brosse DAFNI.  Avant de me faire mon propre avis, c'est un outil dont j'avais entendu énormément de bien sur la blogo.

   

Ce que dit la marque?

 

Dafni est une brosse à lisser innovante de par son design et son unique surface en céramique 3D. Elle intègre les technologies de soins capillaires les plus avancées. Facile à utiliser, elle vous fait gagner du temps tout en protégeant vos cheveux grâce à une température constante de 185°C.

Utilisant une couche de céramique et des dents élastiques pour protéger votre cuir chevelu, Dafni est le moyen le plus sûr et le plus simple d’être radieuse en quelques minutes.

Comment l'utiliser ? 1. Pour un résultat optimal, utilisez Dafni seulement sur des cheveux secs et brossés 2. Assurez-vous que vos cheveux passent bien entre les poils de la brosse 3. Brossez délicatement des racines vers les pointes.

 

Ce que je pense de cette brosse.

   

Avant toute chose, je sais pertinamment que cette brosse a un coup, pour ma part je n'ai pas testé les "dupes" beaucoup moins cher. Dafni possède un brevet, c'est les premiers à avoir commercialiser ce genre de brosse.

Pour la petite histoire …

En 2011, Sharon Rabi, ingénieur électricienne et co-fondatrice de DAFNI avait une coiffure trop courte. Après des remarques peu flatteuses elle acheta un fer à lisser et remarqua que c’était difficile de se coiffer. Elle en parla à son père, ingénieur, qui suggéra de créer une brosse qui diffuse de la chaleur. Après 3 années de R&D, Sharon téléchargea sa vidéo de démo, qui eut plus de 120 millions de vues. 

 

 

Je suis bien d’accord , s’il y a bien un truc qui m’énerve avec les fers à lisser, c’est que des gens comme moi ayant les cheveux fins et sans volume ont un rendu et un lissage très raide et peu joli ! Ce n’est pas très souple, et pas naturel. 

 

La brosse lissante  dans un packaging aimanté en carton rigide.  Il ne prend pas trop de place (plutôt pratique quand on a peu de place dans sa salle de bain.

 

 

Contrairement aux lisseurs, la température ne se change. Pour ma part, cela ne me dérange pas, cela évite les mauvaises surprises.

Pour la mettre en route, rien de bien compliqué: après l'avoir branché ( le câble est plutôt long), il suffit d'appuyer sur le bouton qui va clignoter pendant quelques secondes.  Une fois que la lumière est verte, votre brosse est prête à être utiliser.

 

 

Avant son utilisation, je vous conseille de bien vous démêler les cheveux. Testée et approuvée....si ça accroche ça fait un peu mal quand même. Les picots sont quand même doux, mais assez rigides.

De plus, cette brosse s'utilise sur cheveux secs. Il suffit ensuite de faire comme à votre habitude, en scindant votre chevelure en deux.

Et en 5 minutes, c'est pliée. Rapidité, efficacité.

J’adore l’effet que cela donne en moins de 5 min mes cheveux sont supers souples, brillants et lisses. Rien avoir selon moi avec un fer, ça lisse oui, mais le rendu est beaucoup plus naturel, je trouve, on dirait ma vraie nature de cheveux, mais en mieux !

J’aime beaucoup le concept de la brosse en céramique pour protéger les cheveux depuis le temps que je l’utilise, je trouve quelle abîme beaucoup moins qu'un lisseur ( et j'ai fait ce constat avant de les couper) même si son principe est  le même. La Fibre capillaire n'est pas écrasé entre deux plaques.

Voici toutes les étapes de mon lissage. J'avais encore quelques ondulations que la coiffeuse m'avait fait. En 5 minutes, plus d'ondulations et mes cheveux sont lisses, sans effet baguette.

 

Le mot de la fin?

 

Je recommande fortement cette brosse, mais peut être pas à tout le monde. Elle s'adapte bien à mon type de cheveux, mais je ne suis pas convaincue qu'elle est un résultat optimal avec une personne aux cheveux bouclés voire crépus. Si vous recherchez un effet baguette, ce n'est pas l'outil qu'il vous faudra.

Cependant, pour moi c'est une grosse réussite et je n'ai plus utilisé mon lisseur depuis que j'ai commencé à la tester. Je l'ai également emporté à New York avec moi.

J'adore sa rapidité de chauffage et d'utilisation (quand tu es maman et que le matin c'est la course, tu apprécies les minutes gagnées).

Concernant son efficacité, mes cheveux sont souples, brillants, lisses et soyeux. Bien qu'elle soit un peu lourde, elle se manipule très bien.

Le seul point négatif que je trouve est clairement le prix. En effet, il faut compter 199 euros sur le site de  Darty .Négatif, oui, mais quand on regarde ce qu'il se fait sur le marché de ce type d'appareil, on est sur la même gamme de prix que GHD ou Steampod. Avec un petit code promo, on s'y retrouve bien.

 

Et vous, connaissez-vous les brosses lissantes?

La brosse Dafni?

L'avez-vous testé?

Elle vous tente?

Prenez soin de vous.

Merci à l'agence Grenadine RP pour cet envoi.
 
  1. Personnellement je n’aime pas du tout les brosses lissantes.. J’ai eu la chance noël dernier d’avoir le SteamPod est je ne serai plus m’en passer. C’est l’un des seuls lisseurs n’abimant pas le cheveux et avec qui j’ai eu un réel résultat

  2. hello miss,

    J’ai dévoré ta présentation tout en pensant au fur et à mesure de la lecture « prochain achat, obligé » … mais le verdict est tombé quand tu as précisé que pour les cheveux bouclés tu ne pensais pas que ce soit approprié. Du coup, je passe mon tour,, vu le budget je ne prend pas le risque de me tromper.
    bisous

  3. Je ne connais pas cette brosse précisément, mais j’en avais acheté une autre et au final elle ne me sert à rien. Je l’avais prise lorsque j’avais mon carré plongeant, mais trop la flemme, et puis mes cheveux regraissent trop vite lorsque j’utilise un lisseur/boucleur/brosse lissante.
    Au final je reste avec mes ondulations et ça me va bien ^^
    Bonne soirée
    Elsa

  4. Personnellement j’ai toujours peur d’utiliser des lisseurs… J’ai peur d’abimer mes cheveux, de les bruler durablement, résultat je ne me lisse jamais la crinière ! Peut être que la version brosse me ferait moins peur… mais c’est vrai que le résultat est chouette.

  5. Coucou 🙂 j’avais acheté une brosse chauffante mais bas de gamme et j’avais été super déçue. J’ai un carré court et les cheveux très très fins et les cheveux glissaient le long de la brosse. Elle n’arrivait pas à les agripper pour les lisser… Du coup, je n’ai jamais osé en prendre une meilleure, de peur que ca fasse pareil… J’utilise mon lisseur GHD et je refroisse mes cheveux après un spray « effet plage », histoire de redonner un peu de volume.

  6. Hello,
    Je pense comme toi : que cette brosse co vient aux personnes ayant ton type de cheveux, c’est à dire fins et pas trop bouclés, mais pour des gens comme moi ça ne conviendra m’as c’est sûr. Pour dompter des cheveux frisés ou crépus il faut un lisseur à 230°C et éviter de les brosser car ils gonflent :/

  7. après l’avoir vu passé sur de nombreux blog et l’avoir testé je te confirme en effet que pour des cheveux bouclé ça ne fonctionne pas.
    J’ai pas une crinière de sauvage mais quelques boucles bien formé et impossible de les lisser avec la brosse.
    Dommage car c’est vraiment cool 🙂

  8. Bonjour Caro,
    J’ai une brosse de ce type à présenter sur mon Blog mais pas de la même marque.
    Je trouve que le principe de cette brosse est chouette mais je pense qu’elle ne conviendrait pas trop à mes cheveux bouclés. En tous cas, sur toi, je trouve que le résultat est très sympa. C’est sûr qu’à ta place j’abandonnerais totalement les plaques !
    Bises et bonne journée

  9. Coucou,
    Je suis une adepte du lisseur également, et bien que je l’utilise pas tous les jours, je ne peux pas m’en passer. Par contre, dans le même principe la brosse soufflante pour sécher les cheveux me tente bien car en ce moment je me suis mis au sèche cheveux mais ce n’est pas toujours pratique.
    Bisous ❤

  10. Je ne m’attendais pas à un résultat si positif pour être honnête, je suis vraiment surprise !
    Après pour mon type de cheveux bouclé et avec ma masse assez importante je ne sais pas si j’y trouverai mon compte…
    Mais d’un autre côté je suis un peu dégoûtée que mes cheveux s’abiment avec les plaques (GHD), en fait je suis une cause perdue !

    1. Je n’ai jamais testé de GHD autre que chez la coiffeuse, je n’ai pas d’avis dessus, mais je suis convaincue par la Dafni.
      Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *