make up | revue

Spring Break, la découverte de Make Up Academy

21 novembre 2017

Coucou à tous.

Vous savez à quel point j'aime découvrir les marques, et particulièrement à petit prix. Quand j'ai ouvert mon blog, ma ligne de conduite était de vous faire découvrir des marques à tout petit prix, mais qui ne manquent pas de qualité.

Grace à ma copine Sandra du blog Mon Billet Poudre, j'avais gagné sur son blog cette petite palette de la marque Make Up Academy. Je ne vous cache pas que j'ai cette palette depuis un bon moment et que je l'ai boudé au profit d'autres.....bien à tord.

 

 

Il s'agit d'une palette issue de la collection Spring Break, que vous pouvez retrouver au prix de 6,60 euros sur le site français de la marque.

 

Cette palette se compose de 12 fards dans des tons neutres et pastels. Elle se présente dans un packaging en plastique, plutôt simple à mon gout. J'aurais aimé y retrouver un petit miroir au lieu d'un pinceau en embout mousse que je n'utilise pas. Le plastique est de bonne qualité, on peux emporter la palette en toute sécurité.

 

On retrouve une harmonie de couleur qu'on pourrait qualifier au départ de printanière. Au final c'est une palette de neutre, avec quelques teintes pastels qui permet d'être utilisée au quotidien. On retrouve des teintes irisées et mates.

On retrouve les teintes:
  • Refine: un taupe clair mate
  • Cherub: un rose irisé et pailletée
  • Amber: un cuivre irisé
  • Spearmint: un vert d'eau très clair
  • Posy: un vieux rose au sous ton mauve.
  • Sarrel: un brun aux reflets bordeaux.

  • Aurora: un beige nacré
  • Bronze blush: un taupe mauve irisé
  • Cata-comb: un beige plut soutenu
  • Sea foam: un bleu ciel irisé
  • Gold khaki: un kaki irisé que j'adore
  • Damson: un violet intense.

Le mot de la fin?

 

Comme vous pouvez le voir avec les swatchs, je suis ravie de voir que cette palette ne manque pas de pigmentation et de punch.

Il y a de très jolies qui sont portables au quotidien, comme d'autres un peu plus soutenues. Les fards sont un peu poudreux, mais pour moins de 10 euros, je la trouve pas plus poudreuse qu'une palette de grande marque bien plus coûteuse.

Il y a beaucoup de tons clairs que j'ai eu du mal à porter au début, pour au final trouver les bonnes combinaisaisons. Mais bien entendu, des maquillages arriveront prochainement. Je sais, je me fais gronder dans les commentaires si je ne met pas de maquillage quand je présente une palette, mais je ne suis pas un robot mesdames. Je ne suis pas sure que vous appréciez la qualité de photo d'une nana qui se maquille à 6h30 du matin. Alors,  je pense que vous comprendrais que je reserve souvent cet exercice à mes weekends.

Alors, on valide complètement la marque Make Up Academy et les fards à paupières.  D'ailleurs la marque est Cruelty Free, plutôt chouette? J'ai d'ailleurs une autre palette à vous présenter.

A retrouver sur le site français de la marque, ou dans les Superdrug si vous passez par Londres.

 

Et vous, connaissez-vous la marque Make Up Academy?

Les fards à paupières?

Cette palette?

D'autres produits de la marque?

Prenez soin de vous.

 
  1. Coucou ma chérie!
    Perso ça ne me dérange pas qu’il n’y ait pas de maquillage, le principal est qu’il y ait les swatches hihi (j’ai vu des revues sans tu te rends compte haha)
    Cette palette est vraiment sympa, gros coup de coeur pour le fard cuivré et le fard violet !!
    Gros bisous

  2. Oh le cuivré est sublime ! C’est pile la nuance que je préfère…C’est aussi pour ça que j’achète rarement des palettes car, souvent, je délaisse les autres teintes au profit de mes chouchous 🙂

  3. Coucou,

    Elle est très jolie cette palette, ce sont des teintes que j’aime beaucoup !
    J’ai vu cette marque chez Monoprix, il me semble, mais j’avais peur que ce soit trop poudreux !

    Passe une belle journée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  4. Hello!
    Perso, je préfère un avis honnête sans photo, plutôt qu’un article avec des photos où les couleurs ont été intensifiées artificiellement. Alors, je valide tes swatchs qui sont bien plus révélateurs.
    mais je suis certainement une OVNI….
    Bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *