accessoires | make up | revue

Les pinceaux Ecotools, entre éthique et efficacité.

27 novembre 2017

Coucou à tous.

Vous le savez, le maquillage est une passion pour moi. Et rien de tel que d'avoir de bon outils pour jouer avec mes petites poudres.

Ce n'est pas la première fois que je parle de la marque sur le blog (revue ici) , mais Ecotools est une marque que j'apprécie tout particulièrement.

Je possède divers kit, et notamment ce jolie kit de 4 pinceaux que j'ai acheté sur le site Iherb il y a de nombreux mois déjà et les deux pinceaux pour les yeux que ma copine Sandra du blog Mon Billet Poudre m'a offert lors de notre swap. Il est temps pour moi de vous faire un retour sur ces pinceaux.

 

Lors de jolies promotions sur le site de Iherb ( j'adore ce site, j'y commande pourtant peu, mais c'est une mine d'or), j'avais craqué sur ce kit de pinceaux absolument adorable.

 EcoTools est une marque respectueuse de l’environnement. Les pinceaux ont tous un manche en bambou lisse et sont en aluminium recyclé. Ils sont en poils synthétiques et sont donc 100% « cruelty free ».

Disponible au prix de 8,54 euros sur le site.

 

 
  • Pinceau Mattifying Finish

 

 

J'adore ce pinceau. Il est incroyablement doux et attrape bien la matière. En règle générale j'apprécie les gros pinceaux boules, mais depuis que je me suis mis au maquillage minéral ( cela fera l'objet d'un prochain article), ce pinceau est parfait pour le fond de teint minéral ou ma poudre fixante.

 
  • Pinceau Skin Perfecting

 

 

Ce pinceau est fait pour appliquer les crèmes teintés ou les fonds de teint liquides. Vous n’êtes pas sans savoir que quand j'utilise un produit liquide, j'ai tendance à utiliser mon Beauty Blender. Cependant, il est précis et grâce à la densité de ses poils, il permet de bien travailler la matière pour l’étirer au maximum.

 

 
  • Pinceau Eye Perfecting

 

 

Avec ces poils tout doux et sa forme adapté, je l'adore pour appliquer l'anti-cernes. Encore une fois, il s'adapte au format poudre ou crème.

 
  • Pinceau Correcting Concealer

 

 

Sa petite forme de boule le rend parfait pour appliquer du correcteur sur mes imperfections. C'est cependant le moins doux de la gamme.

 

Sans le savoir, Sandra m'a offert les deux seuls pinceaux pour les yeux qui sont partis avec moi à New York. Vous allez vite comprendre pourquoi.

Il s'agit un kit de 2 pinceaux doubles pour les yeux, le Eye Enhancing Duo Set. C’est le genre de kit que je trouve pratique d’emporter en week-end ou en vacances. Avec deux pinceaux doubles embout, on se retrouve avec 4 pinceaux. Plutôt chouette.

 
  • Le pinceau Shade & Define Brush

 

 

Ce pinceau possède un embout qui permet d'appliquer le fard à paupière et une partie biseautée.

 

Il permet de bien appliquer le fard à paupières et de fondre les couleurs entre elle. Avec l'autre coté, on peut autant travailler son liner, ras de cil inférieur ou bien ses sourcils.

 
  • Pinceau Blend & Smudge Brush

 

 

Ce pinceau est complémentaire avec le précédent.  Voila pourquoi je me suis contentée de ces deux pinceaux.

 

D’un côté, on trouve un vrai embout estompeur, tout doux et parfait pour bien estomper les fards. De l’autre côté, l’embout est plat et court. Il permet d’estomper le crayon par exemple. Je m’en sers également pour appliquer le fard sous la paupière inférieure.

Ce kit de pinceau est disponible sur le site de Iherb au prix de 4,36 euros

 

 

Le mot de la fin?

Encore une fois, je reste convaincue de la marque Ecotools. J'ai d'ailleurs réappris à les aimer depuis que je suis passée au maquillage du teint minéral. Ils résistent aux nombreux lavages, et ne perdent pas leurs poils.

Avec une éthique parfaite et un packaging organique, je trouve qu'ils ont un excellent rapport qualité prix.

 

Et vous, connaissez-vous la marque Ecotools?

Les pinceaux?

Ils vous tentent?

Prenez soin de vous.

     
  1. Coucou!
    Oh j’aime beaucoup ces pinceaux ! Ils sont vraiment très beaux !
    J’adore le côté bois qui fait très nature 🙂 Et les premiers avec le turquoise, forcément je valide:)
    Il faudra que je teste à l’occasion 🙂
    Gros bisous

  2. Coucou! Ca fait un moment que j’en entends parler mais je n’avais jamais lu de revue encore 🙂
    Le bois fait écho à l’éthique de la marque, je ne peux que valider 🙂
    Les couleurs sont très sympas et changent. Si en plus, ils sont efficaces, que demander de plus?
    Ah oui, ils ne perdent pas de poils? Bingo 🙂
    Bisouuus

    1. Il ne fallait que moi ^^
      Je les adore et aucun soucis avec les poils. Ce qui perdent leur poil c’est les Reals Techniques chez moi.
      Des bisous

  3. Coucou ma belle,
    J’en ai entendu bcp de bien de ces pinceau. En plus ils sont super beaux. J’ai eu l’occasion de tester une marque similaire et j’avais bcp aimé. Peut ztre qu’ a l’occasion je testerai ceux ci
    Bisous

  4. Hello,
    Oh j’adore le principe d’avoir des pinceaux écolos, même si j’en utilise très peu, à vrai dire juste pour le blush et les yeux de temps en temps.
    Mais c’est un concept auquel j’adhère complètement et qui me donne envie de les découvrir, en plus ils sont quand même plutôt canons et abordables, je vais regarder cela de plus près 🙂 Merci pour la découverte !
    Belle journée,
    Clara – The Mood Journal

  5. Coucou ma belle,
    Je dois avoir 2-3 pinceaux de la marque et c’est vrai qu’ils sont chouettes, doux et résistants dans le temps !
    Du coup tu me donnes envie d’agrandir ma collection ahah !
    Gros bisous à toi 🙂

  6. Hello,
    J’utilise aussi ces pinceaux que j’ai ramené d’Irlande et je suis du même avis. Ils sont super, et pas si cher ! ça fait plus d’un an que j’utilise les miens et ils n’ont pas bougé !!

  7. Coucou 🙂 J’ai aussi quelques pinceaux Ecotools que j’avais comme toi acheté sur iherb (top ce site 😀 ). J’avais pris un kit de 4 ou 5 pinceaux format voyage, un pinceau anti-cernes et je me demande si je n’ai pas un buffing brush pour le fond de teint. En tout cas, j’adore, ils ne sont pas chers pour cette qualité !

    1. Coucou.
      J’ai également deux petits kit que j’ai présenté il y a longtemps sur mon blog.
      Entre la qualité, l’éthique et le prix, je suis convaincue.
      Des bisous

  8. Hello Caro,

    Elle est chouette ta revue, je ne connaissais que les pinceaux pour les yeux de la marque mais ceux pour le teint ont l’air vraiment bien également ! D’ailleurs ça fait longtemps que je n’ai pas commandé sur iHerb j’vais aller faire un tour sur le site 🙂

    Des bisous mon petit chat ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *