Parfums | partenariat | revue

Queen Next Door de Gellé Frères, le parfum de la reine qui est en nous!

30 novembre 2017

Coucou à tous.

Il y a quelques années en arrière, je n'aurais envisagé de vous proposer autant de revues sur des parfums sur le blog.  Et pourtant, je vais de découverte en découverte. Quand j'ai été contacté par la marque Gellé Frères afin de tester l'un de leur parfum, je dois admettre que je lisais beaucoup de revues plutôt élogieuse à leur sujet.  Une belle maison  et française, il n'en faut pas plus pour me faire chavirer.

L'histoire de la marque.

 

Gellé Frères. Ce nom appartient à l’histoire de la beauté à jamais. C’est une saga qui traverse les siècles, ininterrompue malgré les évolutions et les révolutions. Une aventure étonnante qui naît avec Marie‑Antoinette et se poursuit aujourd’hui sur l’avenue de l’Opéra à quelques pas de là où, plus d’un siècle plus tôt, les frères Gellé ouvrirent les portes de leur légendaire boutique.

Aujourd’hui, les Reines ont changé mais elles sont toujours aussi radieuses ! Après Versailles et Opéra, elles règnent sur les réseaux sociaux. Finis les titres et les joyaux, welcome stilettos et perfecto. Bye bye robes à panier et traînes d’hermine, bonjour jeans et ballerines. Les Reines 2.0 volent de Paris à New-York ou Shangaï. Déesse de l’Instaglam, aristocrack de Snapchat, La Queen nouvelle génération a la planète pour Trianon. Shiva au boulot, amoureuse et diva, elle a mille vies, mille applis, mille stories. Son destin, elle l’a en main, ça c’est certain !

Chez Gellé Frères, les fleurs s’écrivent depuis toujours avec une majuscule, comme autant de noms aux exquises promesses, sublimées dans des parfums raffinés, des poudres et savons nouveaux, des onguents et essences rares.

Capturer l’âme des fleurs Les fleurs ont un langage sophistiqué. Chacune a ses couleurs, sa forme et sa texture, son goût et son odeur... A la manière d’un traducteur, Gellé Frères a développé une connaissance des fleurs entre science et poésie, afin de comprendre leur résonnance sur les émotions...

L’art de composer un bouquet Les créations de la maison s’élaborent comme un bouquet floral. L’émotion majeure en est la fleur principale. Ensuite, quelques fleurs secondaires nuancent encore l’éclat de la fleur principale. Enfin, il y a les fleurs qui entourent, protègent et ouvrent le chemin vers le cœur du bouquet...

La culture de l’innovation Au début des années 1850, Gellé Frères est récompensé à cinq Expositions Universelles pour son procédé innovant d’hydro-distillation. Aujourd’hui encore, la maison innove en intégrant des microcapsules dans ses jus pour restituer avec fidélité les parfums floraux et prolonger leur tenue.

   

 

Sur le site, vous pouvez trouver la fragrance qui vous correspondra le mieux avec un test. Pour ma part, c'est Fleur d'or Enjouée qui est arrivée grande gagnante.

Ce que dit la marque?

 

Pourquoi une Reine ne pourrait pas se laisser aller ? Les contrariétés, elle en connait… mais faire la Drama Queen, ce n’est pas son style. Pour tout oublier, vive les plaisirs de l’enfance ! Ses doudous sensoriels, ce sont les macarons tout ronds, tout bons ! Chacun a sa couleur, chacun a sa saveur. Elle les picore, elle les dévore, selon l’envie, selon l’humeur. Alors ce soir, c’est en pyjama et enveloppée d’un parfum à la fleur d’oranger qu’elle fait sa star.

Une création élaborée comme un bouquet floral, autour d’une fleur principale aux multiples facettes, que Gellé Frères s’applique à nuancer, renforcer et sublimer. Une fleur d’oranger régressive et gourmande. Délicieusement réconfortante ! Dès les premières secondes, on découvre une fleur d’oranger pétillante et mutine, aux touches zestées et espiègles. Comme un macaron dont le croquant laisserait place au moelleux, le fond est duveteux, crémeux, et sur la peau fondent des notes pralinées, un accords savonneux de musc blanc.

Garanti sans alcool et longue tenue grâce à sa formule micro-encapsulée, Fleur d’or-enjouée se vaporise sur la peau comme sur les cheveux. En une simple pression, son spray diffuse un nuage voluptueux aux gouttelettes ultrafines. Il est aussi possible de parfumer écharpe, foulard, paire de gants et mouchoir avec un parfait respect des tissus.

 

Ce que je pense de ce parfum?

 

Gellé Frères proposent aujourd’hui cinq fragrances très différentes. Je vous le disais plus haut : avant même de découvrir ces parfums, j’ai répondu à un questionnaire pour m’aider à trouver le parfum qui correspond le mieux à ma personnalité. Le résultat de ce test m’a guidé vers l’eau de parfum Fleur d’Or-Enjouée Gellé Frères.

Fleur d’Or-Enjouée est décrit comme un « Miam Miam de Proust », un parfum gourmand et enveloppant pour toutes celles qui savourent la vie à chaque instant » Si on analyse les notes, Fleur d’Or-Enjouée est composé de fleur d’oranger, de citron, de bergamote, de fleurs blanches et d’accords de Monoï et enfin de vanille et praline. Un délicieux cocktail gourmand et régressif à souhait que j'aime tant.

 

Le packaging est somptueux: on est sur un objet d'un blanc immaculé accompagné de touche de cuivre. Si vous êtes amateur de minimalisme comme moi, vous aimerais ce flacon. J'adore le bouchon, tout en rondeur.

 

Son jus est extraordinaire, et je pèse mes mots. J'ai rarement autant retrouvé une senteur de fleur d'oranger si réussie. C'est une senteur naturelle, tout en étant chic à porter.

J'apprécie l'absence d'alcool dans ce parfum, ce qui le rend tout autant efficace et durable.En effet, il tiens très bien de longue heure.

Le mot de la fin?

 

C'est encore une belle découverte en matière de parfum mais pas que. J'ai eu un réel coup de cœur pour l'histoire de la maison Gellé Frères, et la beauté et la finesse de ce flacon. Fleur d'or Enjouée est ma fragrance du moment, je ne porte qu'elle et je suis souvent complimentée dessus.  C'est un bel objet, qui peut être une belle idée de cadeau de Noel. D'ailleurs, la fragrance se décline en Lait pour le corps, crème pour les mains, huile de douche et savon. De quoi constituer un joli coffret.

Prix: 64 euros les 50 ml sur le site de la marque.

 

Et vous, connaissez-vous la marque Gellé Frères?

Les parfums Queen Next Door?

Quel reine êtes vous?

Cette senteur vous tente?

Prenez soin de vous.

  1. Coucou !

    Ha j’ai le même et je l’adore ! Je ne porte que lui ces derniers mois !
    J’aime énormément l’univers de la marque et ce flacon, c’est une pure beauté !

    Passe une belle journée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  2. Je ne connais pas cette marque mais le flacon est superbe! Pour les parfum c’est toujours un peu compliqué, je suis très difficile et j’ai facilement des migraine à cause d’eux lorsqu’il arrive à tenir sur ma peau.
    Bises

  3. Coucou!
    Cette marque a l’air vraiment top! Je suis fan du packaging 🙂
    Il doit sentir très bon, mais avec vanille et fleur d’oranger ce n’est surement pas pour moi hihi 🙂
    Tu m’as donné envie d’aller voir les autres senteurs:)
    Bisousssss

  4. Hello! C’est super de la part du site de proposer un test en ligne pour découvrir la fragrance qui nous correspond le mieux ! Ce parfum doit sentir bon, même si je ne suis pas fan de fleur d’oranger je ne demande qu’à découvrir. Bisous

  5. J’avoue que je n’ai pas encore sauté le pas de commander des parfums sur internet sans les avoir senti avant. Je suis tellement difficile niveau parfum ! Mais c’est vrai que leur parfum ont l’air top 🙂

  6. J’avais lu une revue sur ce parfum sur le blog de Laura (Bambins, Beauté et Futilité) qui m’avait bien plu! Donc article me plait tout autant! Mais j’avoue que commander un parfum en ligne m’effraie un peu, étant donné qu’il n’y a pas de boutique vers chez moi. J’ai besoin de sentir le parfum pour me faire une idée avant de me l’offrir!

  7. Coucou 🙂 Je ne connaissais pas du tout cette marque (bon en même temps, comme j’ai un trèèèès mauvais nez, je ne m’y connais pas du tout en parfum) mais je dois reconnaitre que le packaging est magnifique ! J’adore cet ensemble de blanc et de cuivre <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *