Corps | partenariat | revue | soin

Noel dans les îles avec le gommage à vanille My Spa

8 décembre 2017

Coucou à tous.

Tout doucement, on s'approche de l'hiver et nos vacances au soleil me semble tellement loin. Quoi de mieux que d'imaginer à travers une senteur qu'on adore, qui nous rappelle de doux souvenirs (notamment mon voyage entre l’île de la réunion et l’île Maurice).  Et c'est souvent dans les cosmétiques que je retrouve ces effluves qui me manquent tant.

J'ai eu l'occasion de vous présenter à de nombreuses reprises My Spa, une marque Made in France et surtout fabriqué chez moi dans le sud de la France (pour voir ou revoir les articles, c'est ici et la).

Petit retour sur la marque pour celle qui l'a découvre aujourd'hui.

Déborrha, Créatrice MySpa, débute sa carrière professionnelle en école d’Esthétique et de Haute-Couture à Paris. Manager dès l’âge de 20 ans, elle décide de revenir aux sources du métier et de se perfectionner dans des techniques issues du monde entier. Son voyage commence alors en Provence puis elle sillonne les divers continents pour une ouverture au monde, et décide de s’installer sur l’île de Saint-Barthélémy où elle collabore avec les hôtels, villas et yachts de luxe. Elle met à cette occasion son savoir et sa technique au service d’une clientèle exigeante. Naît alors sa philosophie où Luxe peut côtoyer Ancestralité, et où Bien-Etre et Esthétique sont indissociables, état d’esprit qui lui permettra l’obtention du titre Français de l’Excellence « Meilleur Ouvrier de France en Esthétique ». De retour en Provence, et suite aux attentes de sa clientèle et aux demandes de Professionnels du métier, les cosmétiques MySpa naîtront en 2013 de cette fusion d’expériences, de savoir et de passion.

MySpa est une marque créée par une Professionnelle, pour des Professionnels. C’est pourquoi MySpa est distribué via un réseau de Professionnels, riches d’un savoir de beauté et de bien-être.

 

Aujourd'hui, je vous emmène sur une île paradisiaque afin de découvrir l'exfoliant Gousse de Vanille. 

   

Ce que dit la marque?

 

MySpa propose une collection d’Exfoliants salés ou sucrés inspirés du monde entier. Innovants ou issus de recettes ancestrales revisitées, ils nettoient, gomment et nourrissent la peau. La peau est sublimée. Lissée et délicatement parfumée, elle s’illumine.

etoileBEST-OF : Pépites de Sucre & Santal Ambré , Sucre & Mangue, Sucre pétillant & Mandarine.

Voyage à l’Ile de la Réunion

Ile de Beauté, connue pour sa Vanille de renommée.

Exfoliation au Sel & Sable Noir – Huile – Beurre de karitéetoile

La propriété de ce Voyage : Relaxant

 

Ce que je pense de ce gommage? 

 

Forcément, on ne peux que s'attarder sur le packaging. C'est ce qui fait la beauté de la marque. Tout est soigné, délicat et classe. On retrouve le gommage dans un pot en plastique mais de très bonne qualité.

Ce gommage est livré avec une petite cuillère adorable. C'est le genre de détail qui fait la différence pour un cadeau de Noel par exemple.

 

 

C'est un gommage biphasé: en effet, au fond du pot, nous avons une texture sableuse. Et la première phase est huileuse, composée de beurre de karité, connu pour ces propriétés apaisantes et hydratantes.

C'est une texture plutôt sableuse, composée de gros grains (sel et sable noir). Pour ma part, c'est typiquement le genre de gommage que j'affectionne pour le corps.

 

Une fois sous la douche, on se munie de notre petite cuillère et on mélange les deux phases. Et le voyage sensoriel peut commencer.

 

La vanille est présente, mais pas n'importe laquelle. Avez-vous plongé votre nez dans une vrai gousse de vanille. Cela n'a absolument rien à voir avec les senteurs synthétiques dont nous avons l'habitude. C'est une vanille épicée, musquée, envoûtante. Elle me renvoie sur ma belle île de la réunion, cette île pour laquelle j'ai eu un coup de cœur il y a 6 ans et ou je retourne en 2020. C'est une senteur présente, qui embaumera votre salle de bain, et enveloppera votre corps.

 

En ce qui concerne le gommage, il nettoie et débarrasse la peau de ces peaux mortes. Il laisse un léger film hydratant qui me permet de me passer de crème par la suite. C'est un peu mon gommage doudou du dimanche soir, bien que je me force à l'économiser sous peine de le voir descendre trop vite.

Les compositions chez My Spa sont plutôt bonnes, avec de belles matières.

Le mot de la fin?

 

Les gommages sont des produits que j'adore tester, que ce soit pour le corps ou pour le visage. My Spa est sans conteste une marque de grande qualité, et sa fondatrice mérite les éloges qui lui sont fait. Ce sont des produits qui plairont pour les fêtes à mon avis.

C'est un gommage onéreux  mais la qualité est au rendez-vous.  On est sur un produit plaisir, tant il est agréable et sensoriel. Sa senteur exotique nous transporte.  Encore une fois, c'est un sans faute pour My Spa, qui a le mérite d'être une marque Made in France et Made In Provence.

Vous pouvez retrouver ce soin au prix de 35 euros dans les différents points de vente de la marque.

Et vous, connaissez-vous la marque My Spa?

La gommage magnétique?

Ce genre de gommage?

Il vous tente?

Prenez soin de vous.

 
  1. J’ai découvert cette marque cette année et je dois dire que j’en suis très fan ! Ceux que j’ai pu utilisé sont une vraie invitation au voyage en plus d’être qualitatif et efficace ! Merci pour ce présentation car c’est un soin que je ne connaissais pas encore.

  2. Rien que le packaging fait luxueux c’est incroyable, et je trouve ça très bien la petite cuillère fournie avec. Comme tu le dis, ça fait la différence. J’imagine l’odeur… Elle doit faire tellement voyager !

    Des bisous ma Caro ♥

  3. Coucou ma belle,
    Je n’ai pas testé ce gommage mais je découvre tout doucement la marque et j’adore ! Les odeurs sont à tomber !
    Et la texture de ce gommage a l’air top 🙂
    Gros bisous ma jolie <3

  4. Bonjour!
    Perso, je n’utiliserai pas ce gommage : trop compliqué sous la douche de jongler avec la cuillère, le pot à mélanger avec l’eau qui coule par dessus. mais tu nous as vendu l’odeur. j’ai presqu’envie d’en manger!
    Bon week-end.

  5. Rolala il donne trop envie ce gommage ! L’odeur de vraie vanille doit être à tomber, il doit être super à utiliser ce gommage. J’aime beaucoup sa couleur également, elle fait voyager en même temps que l’odeur je trouve ^^

  6. Oh my god ce gommage a l’air fouuuu ! qu’est ce que j’aime cette texture, ça me fait penser à mon gommage Fleur de Tiaré Baija 🙂
    l’odeur doit être hyper agréable aussi ! j’avais eu une huile à la passion offerte par une amie, c’est une pure merveille ^^
    gros bisous <3

  7. Je trouve le packaging super raffiné, gourmand et « pro » on à vraiment l’impression d’être au SPA 😀
    En tout cas il à l’air bien chouette 😀 Merci de ton partage il à l’air très sympa 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *