Corps | partenariat | revue | soin | visage

Grand froid, mes produits indispensables.

21 décembre 2017

Coucou à tous.

Le froid s'est définitivement installé, on a eu même la surprise de voir la neige le 1er décembre. Au niveau de mes soins, j'ai du les adapter en conséquence, que ce soit pour moi ou ma famille.

Certains produits sont devenus des indispensables dont j'avais très envie de vous parler.

   

Ce que dit la marque?

 

Le 1er booster d'hydratation Dr Pierre Ricaud à l'action repulpante et lissante :

Ce soin apporte une hydratation intense à la peau et offre un effet repulpant anti-rides, pour tous les types de peau.

Les bénéfices :

  • Booster Hydratation : une crème gorgée d'actifs surhydratants qui désaltèrent la peau
  • Action anti-rides : un soin à l'effet lissant et repulpant à la fois
  • Texture ultra fraiche et légère : un produit qui pénètre rapidement, sans laisser de film gras

INGREDIENTS : AQUA (WATER) - GLYCERIN - DIMETHICONE - SODIUM POLYACRYLATE - BISABOLOL - PHENOXYETHANOL - TOCOPHERYL ACETATE - CENTELLA ASIATICA EXTRACT - ETHYLHEXYLGLYCERIN - PARFUM (FRAGRANCE) - ALLANTOIN - DECARBOXY CARNOSINE HCL - TETRASODIUM EDTA - METHYLPROPANEDIOL - TOCOPHEROL - CI 19140 ( YELLOW 5) - CI 42090 (BLUE 1)

Prix: 16 euros les 30ml.

Ce que je pense de ce produit?

 

 À certains moments, la crème ne suffit plus à la bonne hydratation de la peau. Malmenée par les agressions extérieures, chauffage, climatisation, soleil, vent. Ma peau mixte réclame un peu plus d'attention et de soin.

J'aime beaucoup ce packaging bleu, simple et épuré.

Ce soin peut-être utilisé seul ou après sa crème de jour et/ou de nuit. Je l'utilise essentiellement le matin sous ma crème habituelle ( en combo avec un autre soin dont je vous parlerais très prochainement).

Il pénètre instantanément sur la peau  sans laisser de film gras. Il laisse la peau douce et réellement hydratée en profondeur, ça se ressens et se voit dès la première utilisation. Je commence à avoir déjà des résultats au bout d’une semaine : mes ridules de déshydratation vers les lèvres et en dessous des yeux se sont estompées. Ma peau est souple, éclatante.

Cependant, la présence de silicone fait que je ne l'utilise pas tous les jours. Vous connaissez mes soucis de peau à tendance acnéique, du coup je fais attention à limiter leur utilisation sur mon visage.

 

 

Ce que dit la marque?

 

Cicalisse associe 3% d'acide acéxamique connu pour ses propriétés accélératrices de la restauration épidermiques, et un sel de l'acide hyaluronique hydratant* pour aider la peau à redevenir saine et belle.Des sucres, de la vitamine E, un mélange de beurres tendres et de l'aloe vera favorisent la nutrition et l'hydratation. Indications : Echauffements cutanés, épilations, dartres, irritations superficielles,... de l'enfant ou de l'adulte. Ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans.

Prix: 7 euros les 40 ml sur le site de la marque.

 

Ce que je pense de ce produit?

 

Ce soin se présente dans un petit tube hygiénique. Sa texture est crémeuse et légère! Cette crème n’a pas d’odeur particulière.

C’est LE produit à avoir chez soi ou dans son sac ! Cicalisse vous permet l’hydratation de votre peau mais aussi la réparation et ça c’est son point fort (pour moi en tout cas). Je cherchais justement un produit pour la peau fragilisée et je pense avoir trouvé ce que je voulais avec cette crème.

Vous pouvez l’utiliser sur les lèvres, le corps et le visage suite à des échauffements cutanés, après l’épilation, suite à des irritations superficielles, des rougeurs. Cette crème convient aux adultes comme aux enfants.

Je l'apprécie essentiellement sur les lèvres et pour les plaques de sécheresses de mon fils.

La marque Embryolisse est un must have pour moi.

 

   

Ce que dit la marque?

 

Un baume qui nous vous quittera plus ! Pour des lèvres douces, protégées et hydratées toute l’année, adoptez ce baume à lèvres intensément émollient et hydratant. Son secret : du Beurre de Karité et de la Cire d’abeille. Une vraie gourmandise !

Existe en trois parfums : pêche, fraise ou chocolat.

Ingrédients star : – Beurre de Karité Bio : Nourrit et protège – Cire d’abeilles : Adoucit

Pot 5 ml

Helianthus Annuus Seed Oil (Sunflower Seed Oil)*, Butyrospermum Parkii Butter (Shea Butter)*, Cera Alba (Beeswax), Hydrogenated Castor Oil Behenyl Esters, Hydroxystearic/linolenic/oleic Polyglycerides, Candelilla Cera, Copernicia Cerifera (Carnauba Wax), Tocopherol, Parfum (Fragrance), D-limonene, Linalool, Citral.

100% du total des ingrédients sont d'origine naturelle 73,8% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique * Ingrédients issus de l'Agriculture Biologique  

Ce que je pense de ce baume?

 

Marilou Bio fait partie de ces marques que j'ai découvert à travers le blog et que j'ai tout de suite adoré. J'avais reçu une sélection de produits dont ce baume pour les lèvres.

Ces baumes pour les lèvres se déclinent en plusieurs senteurs, pour ma part j'ai reçu la senteur gourmande de pêche. 

Très pratique dans son petit pot de 5 ml il est facile à glisser partout, ce baume sent très bon le beurre de karité (qui nourrit), et donne aux lèvres une bonne hydratation.  L'odeur de pêche est plutôt légère cependant.  Côté pratique, le pot est quand même tout petit ce qui ne facilite pas son utilisation. Mais cela reste un très bon produit, et à petit prix (- de 5 euros).

 

Ce que dit la marque?

 
La Crème Mains La Véritable Crème de Laponie, concentrée en extraits de baies arctiques, revisite les secrets de beauté ancestraux des femmes lapones. Elle préserve la beauté et le confort des mains. Avec son parfum doux et léger, elle enveloppe les mains de douceur en formant un « gant » invisible et protecteur. Sa texture crème ultra-douce, fine et onctueuse est instantanément absorbée sans laisser de film gras.
La Laponie, un nom évocateur, enchanteur et féérique qui fait écho à nos souvenirs d'enfance. Cette Crème Mains La Véritable Crème de Laponie concentrée en extrait de 3 Baies Polaires Arctiques revisite les secrets de beauté ancestraux des femmes lapones. Les framboises arctiques, les airelles et les mûres des marais déploient toute leur puissance anti-oxydante. Très riches en vitamines A,C et E, elles ont des propriétés anti-radicalaires, protectrices et nourrissantes.
  • La crème préserve la beauté et le confort des mains pendant 24 heures. Ce soin enveloppe les mains de douceur en formant un "gant" invisible et protecteur du froid, du dessèchement, du vent et du soleil.
  • Sa texture crème ultra-douce, fine et onctueuse est instantanément absorbée sans laisser de film gras. Réparées et protégées, les mains sont visiblement embellies.
  • Les cuticules sont assouplies.
Sans paraben, sans alcool, sans huile minérale. Testé sous contrôle dermatologique. Made in France.
Ingrédients: aqua (water), glycerin, butyrospermum parkii (shea) butter, cera alba (beeswax), cetearyl alcohol, cyclopentasiloxane, ceteareth-20, caprylic/capric triglyceride, rubus arcticus fruit extract, rubus chamaemorus fruit extract, vaccinium vitis-idaea fruit extract, stearic acid, parfum (fragrance), palmitic acid, carbomer, tocopheryl acetate, caprylyl glycol, diphenyl dimethicone, hydrolyzed algin, triethanolamine, sodium benzoate, phenoxyethanol, citronellol, geraniol, linalol
Prix: 16,90 euros

Ce que je pense de cette crème.

 

Polaar est une marque que j'affectionne tout particulièrement en cette saison et dont je vous ai déja parlé, notamment avec un baume pour les lèvres.

La texture de la crème est sublime. Assez crémeuse, un peu épaisse et surtout très douce, c’est un voile de velours que l’on s’applique sur les mains et en plus de ça elle ne colle pas ! La matière est bien absorbée et laisse un film satiné sur la peau et un confort absolu. Les mains sont douces et complètement hydratées. C'est la crème qui se trouve sur ma table de nuit actuellement et dont je ne pourrais plus me passer.

 

 

Ce que dit la marque?

 

Particulièrement bien toléré et naturellement riche en vitamine E et en acides gras, le beurre de karité possède des propriétés exceptionnelles sur les peaux délicates et sèches.

Idéal pour nourrir, adoucir, protéger et revitaliser toutes les zones sèches et rugueuses de votre corps, abîmées ou desséchées. 

Le beurre de karité peut par exemple s'utiliser :

  • Sur les pieds en insistant sur les talons
  • Quotidiennement sur les coudes
  • En baume pour les lèvres
  • Sur les cuticules abîmées
  • En soin nourrissant et hydratant pour cheveux secs et fatigués

Apaisant et réparateur, il est également très apprécié en soin SOS après-soleil et apporte un réconfort immédiat !

 

Prix 15,20 euros les 100 ml.

Ce que je pense de ce produit?

 

Le beurre de karité est un produit multi usage qui manquait dans ma salle de bain.  Il permet d'hydrater, de réparer, de nourrir la peau, les cheveux...Mon mari l'adore! Il s'en est servi pour assouplir un vilain bobo qu'il s'est fait sur un trail, et j'hydrate la peau de mon chouchou avec ce produit 100% naturel.

J'ai d'ailleurs quelques petites idées de DIY à réaliser avec le beurre de karité.

 

Le mot de la fin?

 

Certains produits sont devenus des indispensables, notamment la crème pour les mains Polaar, le beurre de karité et le baume pour les lèvres. Je suis ravie de ces petites découvertes que j'ai pu faire ces derniers mois et qui permettent de faire du bien à ma peau avec ces températures.

Et vous, connaissez-vous ces produits?

Ces marques?

Ces produits vous tentent?

Quels sont vos indispensables?

Prenez soin de vous.

  1. coucou

    comme toi je fuis les silicones alors je trouve mon bonheur dans pas mal de produits bio comme chez Yves Ponroy, Fleurance Nature et so bio ethic.
    C’est fou comme depuis que j’ai stoppé les produits avec cet ingrédient cela s’est amélioré.
    Sinon en cas de grand froid j utilise aussi de l’aloé vera bio pour réparer ma peau 😉

  2. Coucou ma belle, dis donc je ne connais aucun produits du coup j’adore lire des articles découverte ainsi alors merci a toi.
    Ricaud j’adorerai tester j’en entend bcp de bien. Bisous

  3. Coucou, je connais aucun de ces produits si ce n’est le baume pour les lèvres de Marilou. Je dois avouer avoir été déçue par ce baume l’ayant choisi au chocolat pour l’odeur et il s’avère qu’il ne sent rien du tout
    🙁 et l’action hydratante n’est pas folle. bisous

  4. Coucou 🙂 Je connaissais certains des produits comme la crème Polaar ou le beurre Fleurance Nature mais je ne connaissais pas du tout le sérum Dr Ricaud. Ma peau est aussi pas mal déshydratée en ce moment et ce sérum serait le bienvenue dans ma routine je pense ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *