voyage

Carnet de route: ma première journée à New York, à la rencontre de la Statut de la Liberté

22 décembre 2017

Coucou à tous.

Vous étiez emballée par l’idée, je suis très contente de rédiger aujourd'hui mon premier article concernant mon voyage à New York fin octobre.

J'avais très envie de retracer avec vous ce road trip que vous avons préparé pendant des mois, et qui restera inoubliable à mes yeux, comme toute cette année 2017 en général.

Aujourd'hui, je vais retracer le premier jour de visite, à travers quelques photos, anecdotes, bons plans. A savoir que chaque voyage est différent, que ce que vous avez fait la bas, je ne l'ai pas forcément fait, par manque de temps, de gout....chaque voyage est unique et propre à chacun.

 

Après une première nuit chaotique ( coucou le décalage horaire), nous nous sommes levés tôt ( en même temps on ne fait pas parti de la team des dormeurs). En ce premier jour, nous avons prévu d'aller voir la Statut de la Liberté et Ellis Island.

Il fallait qu'on aille récupérer nos City Pass ( à acheter au préalable sur internet, afin de faire des visites sur place).

 

Une fois nos précieux sésames entre nos mains, nous avons pris le ferry qui nous a mené jusqu’à la célèbre Statut de la Liberté.

  La vue sur Manhattan est splendide.  

 

Ce fut magique et magistral. C'est fou comme tout ça nous parait plus petit quand on le voit à la télé ou en photo. Le lieu est très beau, et le temps fut de notre coté.

 

C'est un joli lieu de balade, on en a bien profité et bu un café (à l'américaine of course) pour se réchauffer.

 

 

   

   

 

Nous avons repris le ferry afin de revenir à Manhattan. 

Malgré les idées reçues, j'ai trouvé les New Yorkais bien plus en avance sur nous. Entre les restaurants végétariens et vegan, on découvre aussi des potagers collaboratifs en plein cœur de la ville. C'est plutôt original au milieu des bulding.

 

Vous revoilà en balade, à découvrir les particularités de la ville, notamment les bus scolaires que vous avez du voir dans des séries notamment.

 

Nous avons fait notre planning avec le guide d'Alex Les Bons Plans que je vous recommande vivement si vous avez pour projet de partir.

C'est grâce à cet ouvrage que nous sommes allés voir Charging Bull et ce taureau plutôt imposant.

 

Et la visite s'est continuée dans le célèbre quartier de Financial District, temple de la bourse et de Wall Street. 

La faim nous a rattrapé, et on s'est arrêté dans une petite cafétéria type asiatique pour manger chaud et équilibré si possible ( je vous rassure, j'ai quand même mangé de la junk food, il faut juste que je fasse attention à manger des fibres sous peine de passer un séjour compliqué #3615mylife).

Le chéri a quand même tenté les pâtes au cheddar qu'il a adoré.  C'était super bon et peu cher. Ensuite, notre gourmandise nous a rattrapé et on a pris une douceur chez Gregory Caffé , avec un banana bread pour monsieur et un cookie pour moi ( il était vegan d'ailleurs).

 

 

Lors de cette première journée, nous sommes allées au World Trade Center. J'avais 15 ans quand l'attentat a eu lieu et cet événement m'a littéralement marqué, comme beaucoup d'entre nous.

Nous sommes allés nous recueillir à Ground Zero.

 

   

 

 

D'ailleurs, nous avons continué le recueillement avec la visite du musée 9/11. C'est peut être bizarre de visiter ce type de musée, mais je ne regrette absolument pas.

 

Le musée rassemble des souvenirs des tours jumelles, avec des fragments des bâtiments, des objets récupérés, des camions des secours, des enregistrements audios.

J'ai eu les larmes aux yeux tout le long de la visite, c'était prenant et tellement triste et émouvant. Je ne rentrerais pas dans le débat, mais on se rends compte de l'atrocité de l'humain (surtout qu'il y a eu un attentat quelques jours après).

 

Une très belle première journée de visite (avec quasiment 20 km de marche), mais on en a pris plein les yeux.

J'ai hâte de vous parler de notre deuxième journée de visite, mais ça sera pour un prochain article.

D'ailleurs, pour le logement, nous avons pris un Air bnb, comme pour tout nos séjours.  Nous avons séjourné dans le quartier de Brooklyn.   

Je ne suis pas une pro dans cet excercice, mais j'espère que ce premier article vous plaira.

 

Et vous, connaissez-vous New York?

Avez-vous visité Ellis Island? La Statut de la Liberté? Le musée 9/11? Qu'en avez-vous pensé?

Prenez soin de vous.

  1. Hello ma belle,
    Oh j’ai adoré ton article !! J’avoue que ça donne envie d’aller à New York !
    Et effectivement, la visite du musée et du Ground Zéro, ça doit être émouvant, à mon avis ça me ferait monter les larmes aussi !
    Je t’envoie plein de bisous <3

  2. Coucou
    Cet été, nous avons fait le Canada mais visiter les Etats -Unies fait partie de nos projets. Cette ville a été côté magique, il faut dire qu’on la connait presque déjà avec les films et les séries TV ! Cela doit être un moment presque magique de la voir en vrai.

  3. J’ai aussi eu l’occasion de visiter New-York et j’ai vraiment adoré cette ville ! Elle est tellement vivantes, grande, pleine de vie… J’ai adoré !
    J’ai aussi eu l’occasion de voir (enfin) en vrai cette fameuse Statue de la Liberté et quel plaisir c’était malgré le monde… Je n’ai qu’une hâte, c’est de retourner dans cette ville prodigieuse !
    J’ai rédigé plusieurs articles sur ce voyage si tu veux les découvrir :
    https://eclatdesoit.com/2017/11/01/5-jours-a-new-york-premiere-partie/

  4. hello
    Tu m’as fait voyager, merci !
    Je rêve d’y aller un jour, c’est une ville tellement émouvante, tellement chargée d’histoire … je ne savais pas qu’il y avait un musée sur cet attentat, c’est très beau de ta part de t’être reccueillie sur ground zero, très émouvant, j’en ai des frissons

  5. Oh génial, tu as été voir la statue de la liberté de près c’est génial ! Je suis allé à New York aussi, mais seulement un week end donc je n’ai pas eu le temps de voir tout ce que tu as vu. Tes photos sont top 🙂

  6. waouh, j’ai hâte de lire la suite !
    Mon breau-frère et sa petite famille parte vivre dans une banlieue chic de NY dans quelques jours, alors qui sait…peut être que j’irai bientôt !

  7. Coucou !
    J’adore les articles voyages, je suis contente que tu te sois lancée.
    La statue de la liberté doit être chouette à voir en vrai. Je suis d’accord avec toi on se fait des idées en les voyant à la TV et on peut être déçu. Personnellement j’ai été déçu du Golden Gate à San Francisco, je le voyais plus grand (alors qu’il est déjà bien grand lol).
    Le musée sur les tours jumelles devait être prenant, il doit être intéressant à visiter.
    Bisous

  8. Coucou Caro,
    Je suis ravie de lire ton article. Le temps d’un instant tu m’as fait voyager. ça devait être impressionnant de voir tout cela.Ce sont des endroits dont j’entends souvent parler dans mes lectures.
    J’ai très envie d’aller au Etats-Unis mais de l’autre côté vers la Californie. J’aimerais aussi aller à New York mais je ne suis pas sûr de pouvoir tout faire ^^ pas en un seul voyage.
    Bisous <3

    1. Coucou.
      Je suis contente alors.

      On a vraiment envie de continuer à découvrir le monde.

      La californie me tente beaucoup aussi.
      Des bisous

  9. Le musée du 9/11 est dans ma liste de visites aussi pour quand on ira à New York avec le chéri, je pense que c’est important de se souvenir de tout ça, même si c’est douloureux.
    Sur une note plus légère, j’ai aussi une liste déjà bien longue de restaurants vegans à tester là bas, la cuisine a l’air délicieuse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *