partenariat | revue | soin

Minéral 89, ce soin phénomène signé Vichy

27 décembre 2017

Coucou à tous.

En matière de soin pour le visage, je dois admettre que je suis peu fidèle. En ce effet mon type de peau est assez changeant, suivant la météo, la période du mois, le stress.....et je vous un culte au sérum qui me permette de prendre soin de ma peau en douceur et j'adore les tester.

Dernièrement, j'ai pu tester le sérum Minéral 89 de la marque Vichy dont on a beaucoup entendu parler sur la blogosphère ces derniers mois, à travers un coffret que la marque a édité pour les fêtes.

 

Une plutôt jolie idée de cadeau à faire, même si Noel est passé, il y a toujours de jolies occasions. Il y a également une miniature de la crème Aqualia Thermal.

 
  • Mineral 89

 

Ce que dit la marque?

 
Envie d’un coup de boost pour bien démarrer la journée ? Avec 89% d’eau thermale minéralisante de Vichy associée à l’acide hyaluronique hautement concentré, Minéral 89 c’est votre dose de force au quotidien. Minéral 89 renforce la barrière cutanée de la peau pour mieux la protéger quotidiennement des agressions extérieures telles que la pollution, le stress et la fatigue. Jour après jour, votre peau est hydratée, repulpée et fortifiée. Minéral 89, le 1er geste du matin pour toutes les peaux. La texture gélifiée de Minéral 89, fond sur la peau, l’imbibe de fraîcheur, avant de disparaître presque instantanément. Invisible, imperceptible et pourtant tellement active ! Composition AQUA / WATER - PEG/PPG/POLYBUTYLENE GLYCOL-8/5/3 GLYCERIN - GLYCERIN - BUTYLENE GLYCOL - METHYL GLUCETH-20 - CARBOMER - SODIUM HYALURONATE - PHENOXYETHANOL - CAPRYLYL GLYCOL - CITRIC ACID - BIOSACCHARIDE GUM-1  

Prix: 22,10 euros les 50 ml sur le site de la marque.

Ce que je pense de ce sérum?

 

Arrêtons nous quelques minutes sur le packaging. Pour ma part, je le trouve très réussi, qualitatif. Il s'agit d'un flacon en verre, avec un camaïeu de bleu et  muni d'une pompe afin de faciliter l'utilisation du sérum.

La  texture assez aqueuse, mais je l'apparenterais presque à un gel. Elle est très agréable sur la peau, très fraîche, parfaite pour le matin.

Pour s'adapter à chaque type de peau, ce produit ne possède pas de parfums, et ne contient pas de  paraben, de silicone, de colorant et d’alcool . Cependant, la présence de Phénoxyéthanol et de PEG est à déplorer selon moi.

 

J'utilise Minéral 89 depuis une vingtaine de jours désormais, et je peux vous donner mes premières impressions.  Après une grosse période de stress ( merci les tracas de la vie), ma peau s'est remise à faire n'importe quoi: déshydratation, imperfections....bref la totale.

J'utilise le sérum chaque matin après avoir utilisé une eau florale sur mon visage. Habituellement, je n'utilise pas de sérum le matin, les privilégiant le soir. Et pourtant, j'ai vite adopté ce geste. Ma peau est plus jolie, plus hydratée. Et c'est un petit coup de fouet que j'adore au réveil.

Je ne manquerais de revenir vous parler de ce soin après plusieurs mois de test, notamment pour voir ces effets sur le long terme sur ma peau.

 
  • Aqualia Thermal Vichy

 

Ce que dit la marque?

 

La 1ère gamme d'hydratation dynamique qui stimule la circulation d'eau dans toutes les zones du visage. Résultats : la peau est hydratée millimètre par millimètre pour une beauté fraîche du matin au soir. Femmes entre 20 et 60 ans ayant une peau déshydratée normale à mixte.

L'Eau Thermale de Vichy déjà connue pour ses propriétés régénératives et apaisantes, s'offre de nouveaux pouvoirs : en ouvrant les canaux inter-cellulaires, elle permet aux actifs capteurs d'eau de circuler dans chaque zone du visage. L'Acide Hyaluronique et l'Aquabioryl vont apporter à la peau l'eau nécessaire à son hydratation alors que les λ-Carraghénanes vont permettre une hydratation longue tenue, en reconstituant la fonction barrière.

Testé sur peaux sensibles sous contrôle dermatologique.

La peau est hydratée au millimètre près : - le teint est éclatant - les volumes sont repulpés - les ridules de déshydratation sont lissées

Composition AQUA / WATER - GLYCERIN - DIMETHICONE - HYDROGENATED POLYISOBUTENE - ALCOHOL DENAT. - PENTAERYTHRITYL TETRAISOSTEARATE - STEARYL DIMETHICONE - AMMONIUM POLYACRYLDIMETHYLTAURAMIDE / AMMONIUM POLYACRYLOYLDIMETHYL TAURATE - PROPYLENE GLYCOL - SYNTHETIC WAX - GLYCERYL ISOSTEARATE - SODIUM HYALURONATE - PHENOXYETHANOL - CHONDRUS CRISPUS (CARRAGEENAN) - POLOXAMER 338 - DISODIUM EDTA - CAPRYLYL GLYCOL - BIOSACCHARIDE GUM-1 - ACRYLATES/C10-30 ALKYL ACRYLATE CROSSPOLYMER - ACRYLATES COPOLYMER - PARFUM / FRAGRANCE

 

Prix: 19 euros les 50 ml.

   

Ce que je pense de ce soin?

Malgré son format miniature, j'ai pu bien tester ce soin. Je vous avoue que je ne me serais pas tournée de moi même vers ce produit à cause de la présence de silicone dans la composition. Heureusement, il ne me donne pas plus d'imperfections.

Sa texture est assez crémeuse sans pour autant être grasse ni collante. Peu de matière suffit chaque matin. La crème glisse bien sur la visage et pénètre en laissant à la peau une sensation d’hydratation légère totalement adéquate pour les peaux mixtes.

 Il me donne la sensation d’avoir une peau fraîchenette et rebondie, et ne rends pas ma peau plus grasse qu’elle ne l’est sur la zone T de mon visage.

 

Le mot de la fin?

 

Ce coffret de Noel est une belle idée pour découvrir la marque Vichy et notamment le sérum Mineral 89 qui fait tellement parler de lui et en bien. Je suis devenue moi-même accro à ce sérum que j'aime appliquer chaque matin.

 

Il est au prix de 22,10 euros.

Et vous, connaissez-vous la marque Vichy?

Comment trouvez-vous ce coffret de Noel?

Connaissez-vous ce sérum?

L'appréciez-vous?

Prenez soin de vous.

  Produits recus gratuitement via la plateforme Hivency.
  1. Hello ! Franchement ça va un coffret à 23€, en plus s’il permet de faire une jolie découverte, C’est vrai que c’est dommage qu’il y est des PEG dedans. Depuis quelques temps je ne met plus de sérum, j’attends de terminé ma crème pour m’offrir une nouvelle routine, ton article m’a donné envie d’aller voir un peu du coté de vichy puisque c’est une marque à laquelle je ne pense jamais.

  2. C’est exactement ce que j’allais dire pour le PEG et le phenoxyethanol… Quand on voit que même certaines marques distributrices l’ont retirée ( je parle du phenoxyethanol, attention tu as fait une petite faute en donnant ton avis) , on se demande pourquoi Vichy persiste à vouloir le garder alors que les consommatrices sont de plus en plus regardantes et surtout informées.
    En tout cas, je vois que ce sérum a bien répondu à tes besoins. J’utilise moi même un sérum le matin et le soir car j’ai un peau déshydratée sur certaines zones donc cela me fait du bien. ^^
    Je suis curieuse de découvrir ton avis sur le long terme.

    1. merci pour la coquille.
      Je suis tellement d’accord avec toi.
      Mais pour une fois, la composition me convient alors je vais continuer à le tester.
      Des bisous

  3. Coucou ma belle,
    Je suis de plus en plus tentée par la marque Vichy et le sérum me tente pas mal, en plus le packaging est tellement élégant je trouve, j’adore ! Puis la crème semble avoir une texture qui me plairait bien je pense 🙂
    Des bisous à toi !

  4. Coucou,

    Je déplore les mêmes points que toi au niveau de la composition, c’est dommage, car il était presque parfait ce soin ! Le second, je ne l’ai pas testé, mais je ne le ferai pas non plus à cause des compositions !

    Passe une très belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  5. Ce coffret est très avantageux ! J’aime bien les coffrets soins visage pour les fêtes, on fait de bonnes affaires. Ce sérum a l’air très sympa… J’aime bien sa composition avec l’acid hyaluronique en 7e position, vraiment pas mal ! Bisous

  6. hello.
    C’est un joli produit mais qui n’est pas pour moi. comme tu le dis, la composition est conventionnelle. Elle ne me convient pas car cela me donnait des imperfections.
    Mais le packaging est très chouette.
    Bonne soirée.

  7. J’aimais beaucoup la marque Vichy, et puis j’ai vu sa composition, et j’ai été TELLEMENT déçue. Pour une marque qui se donne une image de thermalisme, de bien-être… Je ne sais pas, je trouve ça bizarre. Et c’est bête, parce que j’utilisais vraiment pas mal ces produits, et celui que tu as présenté me fait envie encore !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *