make up | revue

Le cas de Personne ne Rouge, les Rouges Edition Velvet de Bourjois

5 janvier 2018

Coucou à tous.

Tiens tiens, ça faisait un moment que vous n'aviez pas vu par ici mes petits chouchous de chez Bourjois.

Si vous me suivez depuis un bon moment je vous parle régulièrement des Rouges Edition Velvet que j'adore collectionner.

En guise de piqûre de rappel, je vous ai présenté à ce jour 5 teintes, dont Grand CruPing PongHot PepperNude-Ist , Frambourjoise   Olé Flamingo  et plus récemment Happy Nude Year. 

 

Il est question aujourd'hui de Personne ne Rouge, une des teintes issues de la première sortie de la marque. Depuis la gamme s'est étoffée plusieurs fois d'ailleurs.

Ce que dit la marque?

 

Formule exclusive. Incroyablement mate et légère Avec Rouge Edition Velvet, Bourjois ouvre une nouvelle ère dans l’histoire des rouges à lèvres.

Une texture aussi surprenante qu’irrésistible Sa texture douce et fluide glisse sur les lèvres, pour se transformer en un velouté mat, fondant et incroyablement léger. Les lèvres sont lisses et douces, comme du velours. Une sensorialité incroyable grâce à ses huiles évanescentes qui révèlent toute la douceur d’une sensation « seconde peau », sans figer ni dessécher.

Elles l’ont testé pour vous : 78,8% des femmes ne sentent plus la texture après application * 79% des femmes jugent que Rouge Edition Velvet reste très confortable tout au long de la journée*

Une couleur exaltée au fini mat. En expert de la couleur, Bourjois sait qu’un fini mat sublime les tons saturés. De vrais « concentrés de couleur » que le mat rend si chics ! Grâce à sa formule saturée de pigments purs, chaque teinte couvre parfaitement les lèvres d’une couleur exaltée, à l’intensité démultipliée. Un vrai résultat de défilé !

Tenue irréprochable Et parce que Bourjois pense à vous, Rouge Edition Velvet tient 24h pour vous rester fidèle toute la journée. Il ne quitte vos lèvres que si vous le décidez !

Un objet so chic’ Avec sa flaconette transparente et son capot à la teinte, le packaging de Rouge Edition Velvet est un véritable écrin, à exhiber sans modération.

Contenance : 6.7mL

 

Ce que je pense de ce rouge à lèvres?

 

L’applicateur mousse façon « gloss » est super pratique à utiliser, surtout qu’il s’agit en grande majorité de couleurs pop et assez voyantes, pour lesquelles il ne faut pas se louper. Le packaging en lui-même, façon « cube » est original et pratique à ranger puisque il tient debout (bien que je les collectionne dans un rangement.. La couleur est visible de l’extérieur du packaging ce qui est pratique quand on ne veut pas perdre de temps à retrouver la couleur que l’on veut porter.

 

Ce produit m’a surprise au niveau de la tenue. Il n’est pas sans transfert au départ, mais une fois que la matière s’est matifié, je lui fait entièrement confiance. Il tient toute la journée, et j’arrive même à me passer de retouche. C’est typiquement le rouge à lèvres que je porte quand je veux une tenue irréprochable.

 

Et la couleur dans tout ça?

 

"Personne ne Rouge !" est un vrai rouge simple mais tellement chic. Tout à fait le genre de teinte dont je raffole et qui se marie à la perfection avec un maquillage des yeux plutôt light. Intemporel, féminin, ni trop vif ni trop intense. Je l'aime tellement que je l'ai d'ailleurs presque terminé c'est pour dire ( je l'ai depuis la sortie.....oui je sais, la blogueuse en carton, tout ça tout ça).

 

Quand on le pose sur les lèvres, la matière glisse très facilement La couleur est vive et uniforme au premier passage, mais on peut intensifier la couleur à souhait. Le rouge est doux et poudré et on a l’impression de ne rien porter sur les lèvres une fois sec.

Lorsque le produit sèche, la couleur se matifie mais reste néanmoins lumineuse et satinée. Il ne s’agit pas d’un vrai rouge à lèvres mat et « sec », mais vraiment d’un rouge velours.

Le mot de la fin?

 

Je vous parle de ces rouges à lèvres, bien qu'ils ne soient plus des nouveautés et que je les utilise depuis bien longtemps désormais ( mais comme toujours à force d'accumuler trop de choses, on tarde un peu), mais ils méritent toujours leur petit succès et qu'on en parle.  Personne ne Rouge fait partie de mes teintes favorites, tellement que je pense me le racheter très prochainement.

Alors, à votre avis, quelle sera la prochaine teinte que je vous présenterais?

Vous pouvez retrouver la teinte Personne ne rouge en grande surface et sur le site de Bourjois aux alentours des 13 euros.

Et vous, connaissez-vous les Rouge Edition Velvet?

Les appréciez-vous?

Si oui, connaissez-vous la teinte Personne ne rouge?

 

Prenez soin de vous.

  1. Coucou! Tout d’abord excellente année 2018 à toi !
    J’ai une teinte de cette gamme mais je n’accroche pas du tout, le plus dérangeant pour moi c’est l’odeur du rouge à lèvres.
    Merci pour ta revue très bien détaillée,
    Bises des îles

  2. Je ne connaissais pas ce rouge à lèvres qui est très joli et qui te va très bien. En ce moment je suis plutôt dans les ton orangé qui me donne une meilleure mine en attendant le retour des beaux jours….lol

  3. Coucou. Ce rouge à lèvres te va parfaitement bien. C’est un joli rouge. Par contre, il est vraiment trop rouge pour moi. Étant blonde, je trouve que les rouges trop affirmés ne me conviennent pas du tout. Je préfère les teintes plutôt roses. Bisoud

  4. C’est une jolie teinte même si je les préfère avec une note un peu plus sanguine. Par contre, je suis agréablement surprise par sa tenue et le confort qui apporte. Mon préféré reste donc Grand cru . ^^

    1. J’ai également Grand cru, mais comme je disais dans l’article que je lui avait consacré, je le trouve moins qualitatif.
      Des bisous

  5. Coucou ma belle,
    Alors écoute, j’en ai un dans une teinte neutre, je crois que c’est The Nud-ist, la teinte est canon et la tenue pas mal du tout, mais il ne résiste pas à un repas sur mes lèvres^^
    Cela dit, il n’est pas inconfortable à porter donc ça me donne envie d’agrandir ma collection !
    En tout cas, cette teinte te va super bien je trouve 🙂
    Plein de bisous à toi <3

  6. coucou!
    alala les velvets et moi, c’est aussi une grande histoire d’amour! celui là je ne l’ai pas, tout simplement parce que j’ai xxx rouges dans ma collection, mais j’avoue qu’il me fait bien envie quand même! ^^ un jour quand je serais riche! ^^
    d’ailleurs j’ai complètement craqué à Noël sur les nouvelles teintes de la gamme ^^
    bisous!

  7. J’avais entendu parler de ses RAL (je ne sais plus ou ni quand) et il me semblait que l’application était difficile et le rendu pas mat du tout.
    Pour le rendu non mat mais plutot velour je vois que tu en dit la même chose, dommage car j’aime bien la couleur mais je suis plutot fan des mat mat (genre bien mat hahaha)
    Merci en tout cas pour cet article positif comme quoi d’une personne à l’autre ça change 🙂

  8. Hello
    Merci pour ta revue bien détaillée.
    Personnellement je ne le trouve pas assez couvrant, à moins que ce soit dû à la photo ? Par contre il te va hyper bien !
    Je suis une adepte du ROUGE sur les lèvres <3

  9. Coucou !
    Je suis fan de l’édition Velvet. J’en ai quelques uns et je ne regrette pas du tout mes achats.
    Je ne sais pas si j’oserai cette couleur, je trouve que le rouge ne me va pas du tout…
    Pourtant je trouve ça tellement joli.
    Bisous !

  10. Coucou ma jolie, il fût une époque ( en mode conte de fée mdr) où je mettais beaucoup ces encres à lèvres puis j’ai connu les lip cream sans transfert de chez sephora, et désormais les huda beauty … ces derniers je ne suis pas prête de m’en lassée !!!!
    bisous

    1. Alors je connais les sephora que j’aime beaucoup mais pas les Huda. Je ne sais pas pourquoi mais cette marque ne m’attire pas.
      Belle soirée

  11. Coucou !
    Perso je l’ai connais pas (juste de nom mais j’en ai pas). J’ai ceux de nyx, de primark et un de too faced et se sont des mates mates. Le plus sec est celui de too faced et les plus confortable sont ceux de chez Nyx parmi ma collection ^^
    Ceux de Bourgois ne me tentent pas des masses.

    La bise !

  12. Je ne porte pas beaucoup de rouge à lèvre mais tu m’as donné envie avec cette gamme ! Le fait qu’il soit mat, sans transfert et qu’on ne le sente pas sur les lèvres… c’est ce qu’il me faut !! 😀

  13. Ces rouges à lèvres sont beaux sur toi ! J’avoue que je n’achète quasiment jamais la marque Bourgeois… Je ne suis pas dingue de l’odeur de leur produit, notamment. Mais les teintes te vont vraiment bien !

  14. Coucou !
    Ohlala cette couleur est canon et te va trop bien 🙂
    J’ai plusieurs rouges à lèvres de cette gamme mais je dois avouer que je ne suis pas fan, je ne les porte jamais! Je vais peut être leur laisser une seconde chance:)
    Gros bisous

  15. Hello!
    Il est très beau et je comprends que tu l’aies gardé depuis sa sortie. Perso, j’ai revendu ceux de cette gamme, non pas parce que j’avais quoi que ce soit à leur reprocher, mais parce que j’avais trop de MU…
    Bonne soirée!

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :