make up | revue

La palette Semi Sweet de Too Faced, mi figue mi raisin

10 janvier 2018

Coucou à tous.

Vous commencez à me connaitre, je prends mon temps pour vous présenter certaines choses....au risque de voir carrément les années passées. On ne pourra pas me reprocher de tester une fois mes produits et de vous les présenter sur le blog.

C'est le cas pour la palette Chocolate Bar Semi Sweet de Too Faced que j'ai acheté un peu sur un coup de tête, je dois l'admettre en Septembre 2015.

 

 

Je ne comptais pas l’acheter quand elle est sortie  parce que j’avais l’impression que la pigmentation laissait à désirer. Ma Chocolate Bar est l’une des pièces maîtresse de ma collection (ma revue ici), je l’aime énormément et je n’avais pas envie d’être déçue par une nouvelle version de cette dernière.

Le packaging de cette palette est juste parfait, à l'image de sa grande sœur.  Je n’aurais pas imaginé mieux qu’une tablette de chocolat grand format contenant d’autres petits carrés de chocolat aux saveurs différentes. Je vous l’accorde, l’odeur de cette palette est une torture en quelque sorte parce que  tous les fards ont été conçus avec de la vraie poudre de cacao pour ses bienfaits antioxydants. Et pour la gourmande accro au chocolat que je suis, c'est un plaisir des yeux et des narines. C'est bien simple, je me sent obligé de renifler cette palette avant de l'utiliser.

Le packaging est « à croquer » et ce n’est vraiment pas un jeu de mot non non, car elle ressemble comme deux gouttes d’eau à une tablette de chocolat ! Tant visuellement qu’au toucher, les carreaux de chocolat sont en relief ce qui donne un effet « vrai ».

Accompagnés d’un miroir souligné par le nom de la palette avec une police d’écriture très « vintage », ce qui ressemble bien à la marque.

Les fards portent des noms à connotation sucrée et chocolatée.

Cette palette comporte donc 16 fards aux finis divers et variés : on retrouve à la fois des mats, des irisées et même quelques fards micro-pailletés. Evidemment il s’agit d’une palette de neutre, qui s’inspire de chocolats ou de sucreries mais on y retrouve une seule vraie couleur : un bleu canard. Je suis toujours surprise des choix de Too Faced quand même.

La pigmentation est plutôt bonne à mon gout.

Les swatchs

 
  • Licorne: un noir mat (qui manquait quand même dans la première édition).
 
  • Coconut crème: un blanc crème mate, dans un format plus grand.
 
  • Nougat: un joli rose taupe mat
 
  • Truffled: un marron foncé mat indispensable pour moi pour travailler mon creux de paupière.
 
  • Hot Fudge : un brun taupe
 

  • Cocoa chili: un marron parsemé de petites paillettes dorées.
 
  • Pink Sugar: un rose bébé peu pigmenté
 
  • Puddin': un marron taupe mate.
 
  • Blueberry Swirl: un bleu pétrole, un peu l'ovni de la palette
 
  • Peanut Butter: un marron orangé mate
 
  • Frosting: un cuivré satiné.
 

 
  • Rum Raisin: un de mes fards préférés, un marron glacé
 
  • Mousse: un café au lait mate
 
  • Caramel: un joli doré
 
  • Bon Bon: un cuivré aux tons orangés
 
  • Butter Pecan  : on retrouve un format plus grand avec une teinte beige doré, très facilement utilisable en highlighter.

 

Malgré la jolie qualité de ces fards, ces couleurs et la pigmentation, je dois vous avouer que j'utilise peu cette palette.  Ce n'est pas que je n'aime pas cette palette, bien au contraire, mais il y a trop de similitudes avec la première dans l'harmonie de couleurs selon moi. Du coup, j'ai tellement mes habitudes avec la première que je la laisse de coté. Mais justement, je voulais faire cet article pour la ressortir un peu, et je commence à apprivoiser tout doucement ces fards ( pourtant j'aime tellement les teintes chaudes).  Mais je la trouve quand même moins dingue en terme de tenue et de pigmentation que la première. Depuis sa sortie, j'ai fait l'impasse sur la Chocolate Bon Bon (privilégiant un dupe) et la Sweet Peach que j'adore pour ces couleurs. Mais je pense qu'après avoir tester divers fards et marques que Too faced n'est pas la marque qui me fait vibrer en termes de produits pour les yeux, d'autant que je ne suis plus du tout attiré par l'esprit trop girly de leur packaging.

Malgré le fait que je soit mitigée, j'ai quand même très envie de continuer à découvrir la marque, mais les swatchs que j'ai pu faire aux Etats Unis sur les dernières sorties m'ont laissé perplexe malheureusement.

 

Le mot de la fin?

Ça m'apprendra à ne pas réfléchir à mes achats, mais cette palette, bien que très jolie et qualitative, ne fait pas partie de mes favorites. Je pense que si je ne possédais pas la première édition, je l'aurais adoré. Mais je ne reste pas défaitiste, je ne manquerais de vous proposer des maquillages avec ces fards.

Disponible sur le site de Sephora au prix de 47 euros.

 

Et vous, connaissez-vous la marque Too Faced?

Les palettes? Les Chocolate?

Qu'en pensez-vous?

  1. Hello ma belle !
    Autant la peach et la chocolate m’ont convaincue et j’ai réfléchi avant de les acheter mais c’est vrai que celle ci me tente beaucoup moins pourtant j’adore ce bleu que tu appelles l’ovni 😉 Rassures toi on a toutes ses palettes coup de tête 😉 Bizoux

    1. La sweet peach aussi, je l’avais bien réflechi.
      Mais celle-ci, j’ai encore ressayé de me maquiller avec cette semaine, mais j’y arrive pas.
      Des bisous

  2. Coucou !
    J’avoue que tous les fards ne me tentant pas, je n’avais même pas eu le désir d’acheter cette palette.
    Par contre, je m’étais laissé tenter par la Sweet Peach dont la qualité m’a un peu déçue.
    Comme toi, maintenant, je fais l’impasse sur cette marque.
    Bisous

    1. Oh mince, mais je crois que j’ai commencé à me détourner de la marque après la sweet peach.
      Les fards manquent beaucoup trop de punch pour moi.
      Des bisous

  3. Il existe tellement de palettes et pour moi qui n’est pas spécialement l’envie de m’appliquer des fards à paupière quotidiennement , parfois, j’ai bien du mal à voir une différence d’une palette à l’autre . ^^ Pour celle-ci , il y aurait des couleurs qui pourraient me correspondent mais qui sont déjà présente dans les trois que je possède.
    On a tous des moments où l’on craque mais c’est bien car cela nous amène aussi à une certaine réflexion.

  4. Coucou!
    Comme toi j’avais craqué sur un coup de tête et finalement je ne l’utilise pas !
    En fait je ne suis vraiment plus fan de too faced, je crois même que je vais essayer de revendre quelques palettes^^
    Gros bisous

  5. Bonjour!
    J’ai la 1ere chocolate bar que j’aime plutôt bien pour des petit makeups de tous les jours, mais c’est vrai que malheureusement, la pigmentation n’est pas ouf.. Une amie a acheté la White Chocolate et elle en est plutôt déçue… Par contre les encre à lèvres Too Faced sont géniaux !

  6. C’est rigolo parce que j’ai vécu la même chose… à l’envers ! C’est à dire que je ne me suis jamais fait à la Chocolate Bar malgré qu’objectivement, j’adore quasiment chaque fard. Mais j’ai craqué pour la semi-sweet et j’ai même troué certains fards tellement je l’ai utilisée.
    Comme je culpabilisais beaucoup pour la première qui reste un palette magnifique, je l’ai offert à ma belle-mère et elle ne s’en passe plus !

    1. Tu sais qu’en rédigeant cet article, j’ai pensé à toi car je me souvenais de ton avis la dessus.
      Je pense que cette fois, c’est surement la Semi Sweet que j’offrirais.
      Des bisous

  7. Ça fait quelques fois que je craque sur des palettes Too Faced et je me retrouve à chaque fois vraiment déçue par la pigmentation, je finis donc par ne jamais les utiliser puisque j’ai d’autres palettes bien plus pigmentées. C’est dommage, souvent elles me tentent visuellement, tant pour le packaging que pour les teintes, mais une fois swatchées ou posées sur les yeux le coup de cœur n’est pas là. Merci pour ta revue en tout cas ! Bises

  8. Coucou,

    Alors cette palette, bien que très jolie, je ne sais toujours pas quoi en penser !
    Ce bleu me laisse perplexe et les autres teintes, je les retrouve déjà dans mes palettes, alors ça me laisse perplexe !

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  9. Alors franchement n’étant pas fan de makeup je t’avoue que j’étais passé à côté de cette palette par contre j’ai énormément entendu parlé de la première édition qui selon la majorité des personnes est topissime.
    Donc perso je passerais mon chemin par contre j’adore les packagings de la marque :p

  10. Hello (:! Malheureusement je n’ai jamais assez d’argent pour m’acheter ce genre de palette et comme je me maquille peu ahah mais je la trouve sympa comme toi après c’est vrai que la première est tellement bien que difficile de faire mieux je pense ^^
    Bonne journée!

  11. Hello!
    Comme tu le dis, cela n’aide malheureusement pas à faire réfléchir à nos achats. j’ai comme toi des palettes achetées sur un coup de tête que je n’utilise quasiment pas. D’ailleurs ce matin, j’ai refait le coup avec l’achat de deux palettes Kat Von D. alors que j’en ai reçu deux à Noël.
    Démon, sors de ce corps!

    1. Ah oui, tu t’es lachée.
      MAis bon, nos hobbies ne nous aident pas trop.

      Mais je craque de moins en moins en maquillage, je suis fière de moi.
      Des bisous Démon

  12. Hello ma jolie,
    Je n’ai pas craqué pour cette palette car elle ne m’a pas fait plus envie que ça pour être honnête^^ Les couleurs sont belles mais pas originales du coup je n’ai pas franchi le pas. Par contre j’adore le Sweet Peach et je n’avais pas de teintes similaires donc je m’en sers pas mal !
    Gros bisous à toi <3

  13. A croquer cette jolie palette ^^
    C’est vrai que le packaging est super sympa et donne vraiment envie de l’ouvrir pour y découvrir les jolies teintes qu’elle renferme. J’aime particulièrement les teintes de la ligne du bas qui sont précisément celles que j’ai l’habitude d’utiliser, mais comme souvent avec les palettes, il y en a trop que je n’utiliserai pas pour me l’offrir… Enfin c’est les soldes alors on ne sait jamais 😛

  14. Coucou !
    Je n’ai pas la Chocolate donc je me sers beaucoup de cette palette ! Je trouve le bleu trop joli, j’adore faire le maquillage qu’on a en tuto avec cette palette.
    Par contre je suis déçue, je trouve que sur la mienne le bleu ne ressort pas aussi bien que toi, c’est bizarre, comme si elle était moins pigmentée…
    Je suis déçue du fard Pink Sugar, je ne m’en sers jamais… Mais à part ça je suis satisfaite des autres couleurs.
    Bisous !

  15. Hello !
    J’ai acheté la Chocolate bar quand elle est sortie et j’avoue que depuis je ne retrouve plus cette même qualité. Je trouve les fards beaucoup trop tape à l’œil (exemple le bleu Bonbon) je ne vois pas la porter en pleine journée… Merci pour ton avis en tout cas, je ne craquerai pas pour cette palette du coup 🙂
    Ophélie

  16. Les fards sont super jolis ! Bon je n’ai pas craqué dessus parce que pour que je craque pour une palette il faut vraiment qu’elle soit Wahou, lol. Genre la sweet peach me fait de l’oeil, mais je me retiens ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *