make up | revue

Deux ans d’utilisation, mon retour sur les pinceaux pour les yeux ZOEVA

15 janvier 2018

Hello à tous.

Depuis notre swap de noël il y a deux ans déjà avec Mumu du blog Coup de Coeur de Mumu, je découvre avec amour la marque Zoeva que j'affectionne tant. Et j'avais notamment reçu un superbe kit de pinceau pour les yeux. Deux ans après, il ne passe pas une journée sans que je les utilise. Je me suis dit qu'il était temps que je vous fasse un retour dessus et de vous expliquer pourquoi je les aimais autant.

 

Zoeva est une marque Allemande qui propose des produits de très grandes qualités, notamment les pinceaux et les palettes pour les yeux que j'adore.

Les pinceaux sont vendus à l'unité ou dans un kit dans une jolie trousse. Différents kits sont proposés: pour les yeux, le teint. Je vous ai d'ailleurs parlé de mon kit pour le maquillage du teint ici. 

 

La trousse est toute mignonne. Elle est en simili cuir et de belle qualité. Elle permet de prendre soin de ces pinceaux en voyage.

 

 

Ce kit se compose de 12 pinceaux, ayant chacun une utilité bien précise pour moi.  Ils se présentent avec un manche noir, parfait pour ne pas se lasser pour ma part. Les ferrures sont bien fixées. C'est un mélange de poils naturels et synthétiques d'une douceur incroyable. Et preuve à l'appui, mes photos sont toutes récentes: les pinceaux ont subi de nombreux lavages, ils n'ont pas perdu de poils.

 
  • 142/ Concealer Buffer 

 

 

Je possède également ce pinceau dans le kit pour le teint.  Il s’agit du pinceau pour l’application des produits correcteurs. Pour ma part, je m'en sert pour poudrer mon anti-cernes, et je le trouve parfait pour cette utilisation.

 
  • 224/ Luxe Defined Crease

 

 

Ce pinceau permet d’estomper et de mélanger les fards dans le creux de la paupière. C'est un pinceau dont je ne pourrais plus me passer. Il est parfait et fluffy à souhait.

 
  • 226/Smudger 

 

 

La marque le préconise pour estomper une ombre à paupières ou crayon le long des cils. Pour ma part, je l'utilise pour appliquer mes fards à paupières en aplat.

 
  • 227/Luxe Soft Definer 

 

Il va permettre d’estomper et de flouter les fards. Et c'est un pinceau qui manquait à ma "collection". L'estompage est net.

 
  • 228/Luxe Crease

 

Le pinceau le plus fluffy et le plus parfait pour travailler son creux de paupière et estomper les fards. Un dupe parfait du célèbre pinceau de MAC.

 

 
  • 230/ Luxe Pencil

 

 

J'ai eu longtemps du mal à trouver un pinceau de ce type. Il s'agit type crayon qui permet d'appliquer un fard de façon précise.

 
  • 231/Luxe Petit Crease

 

 

 Il permet d’accentuer la couleur dans le creux de la paupière ou dans les coins internes comme externes.

 

 
  • 234/Luxe Smoky Shader

 

 

C’est le pinceau plat qui permet d’appliquer la couleur principale sur la paupière mobile. Il attrape extrêmement bien les pigments et fait très peu de chutes.

 

 
  • 237/ Detail Shader 

 

 

Un petit pinceau un peu plat, qui va permettre d’appliquer le fard dans le coin interne ou sous l’arcade sourcilière. Je l'utilise tout les jours pour sa précision.

 

 
  • 317/ Wing Liner 

 

 

C'est un pinceau qui est préconisé pour faire son trait de liner. J'aime beaucoup l'utiliser avec un fard noir, ou en ras de cils inférieur.

 
  • 315/ Fine Liner 

 

 

Vous connaissez mon amour pour le liner. Et avec une texture crème c'est LE pinceau que je vous recommande. Sa forme permet une bonne prise en main. Je l'adore.

 
  • 322/ Brow Line 

 

 

Et pour terminer, il s'agit encore d'un pinceau que j'utilise chaque jour pour travailler mes sourcils.

 

 

Le mot de la fin? 

 

L'ensemble de ce kit est un énorme favori, tellement que je boude tout mes autres pinceaux ( et j'ai d'ailleurs fait un gros tri).

C'est un kit très complet que je recommande pour les débutantes comme pour les confirmés.

Le kit peut paraître un peu cher, mais quand on prend le prix du pinceau à l'unité, je trouve que c'est un très bon investissement.

Et les pinceaux Zoeva restent quand même plus abordable par rapport à d'autres marques. Et la qualité est vraiment exceptionnelle.

Ils sont disponibles sur le site de Sephora au prix de 70 euros les 12 pinceaux.

 

Et vous, connaissez-vous la marque Zoeva?

Les pinceaux?

Si oui, les appréciez-vous?

Les possèdez-vous?

Prenez soin de vous.

  1. Ca donne trop envie
    Surtout que je cherche cherché 1 pinceau liner de cette forme
    Je sais que nyx en fait je ne savais pas pour cette marque
    Top top en tt cas

  2. Hellow !!!

    J’adore les pinceaux Zoeva, j’adore Zoeva tout court d’ailleurs c’est ma marque préférée de tout les temps mouhahahahaha leurs pinceaux sont exceptionnels, doux, ne perdent pas leurs poils, tiennent en place même avec les années (3/4 ans que j’ai les miens à peu près)

    Bisous Bisous 🙂

  3. oh ça c’est vraiment bien !
    Autant je me maquille peu autant j’aime avoir des pinceaux de qualité.
    Je viens justement de m’en débarrasser d’un qui perdaient les poils sur mon visage ! Top glamour xD
    Du coup merci ton article va vraiment m’être utile 🙂

  4. Coucou 🙂 j’ai aussi ce kit (ainsi que celui de pinceaux teint) et c’est un gros top pour moi ! Je les utilise tous (sauf les 2 pour l’eyeliner car je n’en mets pas). J’aime particulierement le Concealer buffer, le brow line et le luxe crease ^^

  5. Coucou m1 belle je n’ai qu’un seul pinceau zoeva c’est le luxe petit crease… je l’adore je viens d’en recommander 2 d’ailleurs le luxe crease et le luxe pencil. Super article et tres belles photos . Bisous

  6. Coucou ma jolie,
    Je n’ai pas encore testé Zoeva mais je suis bien tentée ! C’est vrai que le kit peut sembler un peu cher mais vu le nombre de pinceaux, je trouve que ça va en fait 🙂
    Puis la qualité, ça n’a pas de prix (ou presque ahah !).
    Merci pour ton avis en tout cas ! Plein de bisous à toi <3

  7. Hello miss,
    une très jolie présentation de ce kit de pinceaux, tes photos sont magnifiques, elles ont un air de printemps. Justement j’hésitais beaucoup vu le prix, j’attendais de voir un avis de quelqu’un dont je suis sûre :). Tu m’as convaincue, merci bcp ma belle.
    bisous

  8. 70€ 12 pinceaux ?! Wow, ça vaut le coup ça ! J’avais des pinceaux Lily Lolo que j’ai du jeter car ils étaient vraiment trop abîmés. J’ai pris un petit kit Sephora avec les basiques (et c’était pas donné mais je n’ai pas assez de pinceaux pour les yeux. Ton pinceaux pour l’eyeliner a l’air bien mieux que le mien. Je n’arrive pas à l’utiliser. Question: ton fine liner est cassé ou c’est réellement sa forme? Merci !

    1. Les lily Lolo sont très bien aussi. Je les adore.
      Et pour le liner, c’est réellement sa forme et il permet une bonne prise en main.
      Des bisous

  9. J’avais acheté le même kit avec la pochette et j’en suis plus que ravie. J’adore ce kit il est parfait. Chaque pinceau à son utilité. Ils sont doux, ne perdent pas de poil, facile d’entretien. Au top quoi

  10. Moi je les ai depuis 3 ou 4 ans ils sont justes TOP. C’est pour moi les meilleurs sur le marché, j’ai égallement les pinceaux pour le teint et j’en reviens pas, ils sont super doux. Même après plusieurs années et lavages. Je recommande à 100%

  11. Hello !
    Les pinceaux ne sont pas donnés effectivement, mais les prix restent abordables je trouve quand tu calcules à l’unité.
    Moi j’ai la gamme « Vegan » et j’en suis dingue, ils sont vraiment top !
    Bises,
    Alessia

  12. Je connais la marque depuis bien longtemps mais j’avais déjà tellement de pinceaux (Mac, MUFE, Sigma, Real Technics et j’en passe) que j’avais dit plus tard.
    Justement en début de semaine je disais à mon mari « Faudrait que je renouvelle certains pinceaux, je vais prendre un kit Zoeva ». Et ta revue confirme que je peux foncer.
    Avant j’étais très très sélective sur les pinceaux car je maquillais professionnellement. Désormais, c’est pour moi uniquement alors je peux me faire plaisir et tester plein de trucs !

  13. Hello!
    J’ai acheté ce kit il y a plus d’un an, et je suis moins emballée que toi. Certes, les pinceaux résistent à mes lavages quotidiens, mais je ne trouve rien d’extraordinaire aux poils et du coup à l’application. Je trouve même à la limite que les Real Techniques sont plus efficaces.
    Mais bon, je reconnais que je ne suis pas des plus adroites et que cela provient peut-être de cela.
    Bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *