make up | revue

A la découverte du maquillage Etam, réussite ou coup marketing?

2 février 2018

Coucou à tous.

Il y a quelques temps, pas mal de marques de prêt à porter se sont mis à commercialiser des produits de beauté. J'étais de celle qui pensait que c'était un coup marketing et que ça ne valait pas grand chose. Il faut dire que dans certaines marques, les produits étaient peu attrayants.  Il y a notamment Etam qui a sorti sa marque, à grand coup de collaborations avec de grandes influenceuses et de communications.

Je vous avoue que de moi-même, je serais restée sur mes préjugés. Et dans le cadre de mon swap avec Murielle du blog Coups de coeur de Mumu, j'ai reçu pas mal de choses. Au final, je les ai testé, apprécié pour certains et j'ai complété la collection avec un mascara et un liner pour vous proposer un maquillage complet.

 
  • Palette Semainier du Regard 

 

Ce que dit la marque?

 
«Le semainier du regard» est LA palette qui accompagne vos semaines en maquillant votre regard sept jours sur sept !
POURQUOI ON L'AIME ?
Ses sept couleurs indispensables vous permettent de réaliser des maquillages de jour ou des maquillages de grands soirs.
Prix: 16,90 euros sur le site de la marque. 

Ce que je pense de cette palette?

 

Cette palette se présente dans un packaging en carton. Elle me fait penser aux anciennes palettes Yves Rocher ( ah ah, ça rajeunit pas). Elle n'est pas cheap, mais j'aurais préféré un miroir à la place des tutoriels. Mais dans l'ensemble, elle se présente plutôt bien.

 

Comme son nom l’indique, elle contient des teintes nudes, et ça, j’adhère! Les fards sont vraiment jolis, assez bien pigmentés. Le seul reproche que je suis obligée de faire à cette palette, c’est l’absence de fards mattes, mais j'ai de quoi trouver mon bonheur dans d'autres palettes. Ce sont des fards cuits qui révèlent encore plus leur pigmentation en étant utilisé avec un pinceau humidifié.

 

 
  • Eyeliner Le Fil.

 

Ce que dit la marque?

 Le fil » est un eyeliner liquide ultra précis qui vous donne, en un seul trait, un regard de star hollywoodienne ! Son pinceau dessine un trait fin et net avec la précision d’un fil.

J'ai acheté ce liner sur le site de Beauté Privée mais à ce jour il n'a plus l'air commercialisé.

 

Ce que je pense de ce liner?

 

Et autant vous dire que je suis triste qu'il ne soit plus vendu. je l'adore. Tout d'abord, on retrouve un packaging plutôt sympa. Mais le clou du spectacle est son pinceau.  Ce liner s'applique très facilement et permet de créer un joli tracé.

Vous l'aurez compris, je l'adore.  Il en existe une autre version qu'il va falloir que je teste.

 
  • Mascara Cambrure de Cils.

Ce que dit la marque?

 

« Cambrure de cils » est un mascara à la brosse ultra-féminine qui magnifie la courbe de vos cils…

Sa « jambe » fuselée gaine et allonge vos cils, tandis que ses « hanches » potelées les affinent et les courbent avec légèreté.

   

Ce que je pense de ce mascara?

 

C'est ma veine de kiffer des produits qui ne sont plus vendus. J'aurais du faire une razzia si j'avais su.

La brosse est assez originale puisqu’elle est divisée en deux. Une partie est plutôt ronde et l’autre est celle d’un mascara classique.

Au niveau  de la courbure le rendu est intéressant. Il est bien noir comme j'aime et  au niveau longueur rien à dire c’est franchement bonle volume est quand même au rendez-vous. Il ne fait pas de paquets et pas d’effet pattes d’araignées non plus. Franchement je suis assez convaincue. La forme de la brosse présente à la fois un atout et un inconvénient. Le côté le plus classique est très bien adapté pour travailler les cils du bas tout en discrétion. Par contre le côté le plus volumineux peut avoir tendance à laisser des résidus sur la paupière, mais rien de dramatique non plus.

 

Forcément, le crash test réside sur les produits lèvres, vous me connaissez, et j'en avais reçu deux lors du swap.

 
  • Joli Baume en teinte Magenta Vendetta

 

Au plus je rédige ce billet au plus je me demande si la marque commercialise encore ces produits car ces deux produits lèvres ne sont plus commercialisés non plus. Mais je pars du principe que je peux vous inciter à ressortir des produits qui dorment dans vos placards.

Ce jumbo est bien pigmenté, il porte mal son nom de baume selon moi. Il a un joli fini glossy, mais qui tient plutôt bien. Son seul défaut est qu'il ne se twiste pas, j'aime pas tailler mes crayons ^^.

 

 
  • Oh la Laque en teinte 06 

 

Il s'agit d'une laque, entre l'encre à lèvres et le gloss. Sa couleur framboise est plutôt chouette et rehausse bien le teint.

Sa texture est un peu collante et file un peu dans les commissures, du coup je l'utilise quand je suis sure de pouvoir vérifier mon rouge à lèvres.

  • Blush Culotté

 

Ce que dit la marque?

 
« Blush culotté » est un fard à joues, mat ou légèrement irisé, qui donne du « peps » aux joues pâlottes !
POURQUOI ON L'AIME ?
Ses couleurs joyeuses dessinent de jolies pommettes comme rosies par une bouffée d’air frais.
En solde à 6,30 euros sur le site de la marque. 

Ce que je pense de ce blush?

 

Autant je suis mitigée sur la laque à lèvres, autant je suis complètement dingue de ce blush que j'utilise énormément.

Flamingo Club est une couleur qui donne tout de suite bonne mine à mon teint. Il est bien pigmenté et tient toute la journée.

 

Et on termine ce crash test avec les vernis à ongles. Murielle m'avait offert deux teintes que j'aime beaucoup.

 

Il y a tout d'abord Sirop Disco, que je vous ai déjà présenté sur les réseaux. C'est un très beau violet à paillettes. Sa tenue n'est pas des plus folles, mais le pinceau est plutôt sympa et permet une bonne application.

 

Ma préférence va à Murder on the Dance Floor ( et j'adore son petit nom). On retrouve un bordeaux irisé plutôt chouette.

Le maquillage.

 

 

Après avoir appliqué ma base habituelle, je pose le fard 5, un beige moyen irisé avec un pinceau humidifié. Je continue le maquillage avec le fard marron numéro 1, pour terminer avec le fard 3 en coin externe.

 

J'applique mon liner et je reprends le fard marron foncé en ras de cil inférieur. Je termine le maquillage des yeux avec le fard beige clair en touche lumière et du mascara. Je vous invite à revoir cet ancien Monday Shadow Challenge, ou j'avais utilisé les fards oranges.

 

Je porte ici Oh la laque.

 

 

Je porte également ce joli blush que j'aime tant.

 

Et ici je porte le Joli Baume en teinte Magenta Vendetta.

Le mot de la fin?

J'espère que vous ne m'en voudrais pas trop de vous proposer un article avec des produits qui ne sont plus vraiment commercialisés. Vous le savez, le but de ce blog n'est pas forcément de proposer des revues sur des produits fraîchement acheté, mais de vous présenter des pièces que j'adore dans ma collection et qui mérite d'avoir leur petite minute de gloire et pourquoi pas, de vous les faire réutiliser si vous les avez.

Je suis trop triste que ce liner ne soit plus en vente, j'en suis dingue. J'ai également un coup de cœur pour la palette qui est plutôt réussie et surtout le blush.

N'hésitez-pas à checker les prochaines ventes privées, ça peut valoir le coup.

 

Et vous, connaissez-vous la marque ETAM Beauté?

Ces produits?

Quels sont vos chouchous?

Appréciez-vous ce maquillage?

Prenez soin de vous.

  1. Bonjour!
    Je n’ai as accroché pour ma part avec les produits Etam. Mais le marketing a bien fonctionné pare que j’en avais acheté un paquet jusqu’à admettre, que non, ce n’est pas pour moi.
    Je crois d’ailleurs que le soufflé est retombé, on en entend plus trop parler.
    Mais il en faut pour tous les goûts… Alors je suis contente que cela te plaise parce qu’avec la collection, il vaut mieux que tu sois comblée!
    Bonne journée.

    1. Je suis d’accord, j’ai tardé à faire cet article et maintenant on en entends plus trop parler.
      Je ne suis pas fan de tout, mais je trouve cela correct.
      Tu sais ce que cela vaut avec les produits corps?

      1. Hello!
        Je ne me souviens pas d’avoir tester ceux pour le corps même si j’ai toujours été intriguée par les jolis packagings et les noms. je crois que la compo ne nous conviendrait pas du tout!
        Bon week-end.

    1. C’est marrant car je n’ai pas acheté de fringues depuis des années aussi.
      Je n’aime pas non plus.

      Mais je dois admettre que le makeup est plutot réussi.
      Des bisous

  2. Je ne savais pas qu’Etam faisait du maquillage. En tout cas tu le porte très bien et le rouge à lèvre fruité est vraiment très joli et très vitaminé qui donne du peps !

  3. ça fait une éternité que je ne suis pas entrée dans une boutique Etam ! J’avais entendu parler de leur gamme de maquillage il y a un moment déjà. comme tu dis, il avait fait une sacré campagne de pub auprès des blogueuses beauté. Le Blush m’aurait bien plu je pense, sa couleur me correspond assez bien.

  4. Je ne savais pas du tout qu’Etam faisait du maquillage. je dois t’avouer que je ne suis pas rentrée dans un magasin Etam depuis longtemps. Par contre, l’eye-liner a l’air top. Ce genre de pinceau est idéal! Dommage qu’il ne se fasse plus!

  5. Oh non, le liner n’est plus commercialisé ? c’est celui que j’ai et je l’adore !
    j’avais deux vernis également que j’aimais bien, mais je ne les ai pas gardés car j’en ai trop.
    Dans l’ensemble, la gamme beauté d’Etam est pas mal. Avec les promos, elle est super abordable en plus.
    Bon week-end !
    Bisous
    Elsa

  6. Hello ma jolie,
    Je n’ai testé que les duo bronzer/blush et les vernis Etam mais je suis assez tentée par leurs rouges à lèvres ahah ! Je trouve qu’en promo effectivement ça reste très attractif et les produits sont pas mal et plutôt bien pigmentés 🙂
    Cela dit, je n’ai pas craqué pour une palette, mais ça me plairait bien^^
    Plein de bisous à toi et canon ton maquillage au fait ! <3

    1. Je ne les ai pas non plus. Du coup entre les produits qu’on m’a offert et ce que j’ai pris sur beauté privée j’ai fait ma petite selection

  7. Effectivement j’avais vu pour H&M qui proposait du maquillage mais je ne savais pas qu’Etam le faisait aussi…comme toi je suis perplexe devant cette idée, mais bon après tout pourquoi pas ! Par contre je ne comprends pas que le liner ne soit plus vendu, il a l’air top et on dirait bien que c’est ton coup de coeur…C’est bizarre quand même ??

  8. Ah ben justement quand je suis allée à etam j’avais vu leurs pinceaux licorne et je me suis dit « tiens ils font du maquillage:. Je suis comme toi à la base, j’ai des préjugés sur le maquillage de ces enseignes, je n’achète jamais de maquillage dans les boutiques de prêt à porter, mais apparemment il ne faut pas, lol.

  9. Coucou! Je faisais partie des influences qui ont participé au lancement de la marque, et j’avais reçu la même palette que toi ainsi que quelques autres produits… Et bien des années après, j’ai encore utilisé la palette pas plus tard que la semaine passée, et j’ai racheté plein de crayons liner (ils ne se twisttent pas comme tu dis mais qu’est-ce qu’ils sont beaux pour les teintes bleues!) et des vernis.
    Bref, ce n’est pas ma marque préférée car je n’en achète pas non plus hyper régulièrement et je ne me jette pas sur les nouvelles collections, mais quand je regarde sur plusieurs années, j’utilise toujours leurs produits et j’en suis très très satisfaite 🙂

  10. Coucou Caroline,

    Moi aussi, j’aime beaucoup le maquillage Etam ! J’apprécie tout particulièrement le liner que je trouve très agréable à appliquer et leurs vernis à ongles ! En tous cas, je suis très contente que les produits que je t’ai offerts te plaisent ! J’adore les jolies couleurs nude de la palette !!!

    Bon week-end

    1. Je suis dégoûtée car j’ai l’impression que la gamme est arrêtée, ou peut être qu’ils changent les packaging.

      merci en tout cas pour ces petits cadeaux que j’utilise avec soin.

      Belle soirée

  11. J’ai moi aussi testé certain produits de la marque.
    Déjà un blush culoté mais en une teinte différente et vraiment j’en suis dingue aussi parce que la pigmentation est juste folle!
    J’ai aussi testé des rouge à lèvre que j’aime vraiment beaucoup aussi, ils sont vraiment méga pigmentés!

    Je suis vraiment contente de m’être laissé tenter pour tester parce que j’adore!

    Bisous ♥

  12. Bien évidemment en tant que shopping addict je connaissais la gamme makeup d’Etam.
    En revanche je ne l’ai jamais testée, mais j’ai entendu beaucoup de bien.
    Ce que je trouve dommage pour la palette, c’est qu’il y a 2 couleurs que je n’utilise pas du tout : corail et rose. Et pour une palette à 7 fards, ça fait beaucoup. Mais ce sont mes goûts personnels 🙂
    Bises,
    Alessia

  13. Hello,
    J’ai testé quelques uns de leurs produits, donc les blushs, crayons pour les yeux, rouges à lèvres, et vernis, et je n’ai été déçu par aucun de ces produits. Je trouve vraiment qu’ils sont réussis et pour des petits prix comme ça, moi je dis oui 🙂

  14. Coucou 🙂 J’avais acheté pas mal de leur maquillage quand ils avaient lancé leur collection beauté il y a bientot 3 ans je crois et je n’avais pas été déçue. J’avais pris des fards mono, des blushs, bronzer, CC crème, vernis et franchement j’avais beaucoup aimé. J’ai trouvé les fards vraiment bien pigmentés ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *