Corps | partenariat | revue | soin

Sabon, cette douce découverte olfactive pour le bain.

9 février 2018

Coucou à tous.

Vous savez que depuis quelques temps, je privilégie les jolies découvertes sur le blog. J'adore le monde de la beauté mais je préfère vous proposer des revues sur des produits de belles qualités, et ne plus vous présenter le dernier gel douche du supermarché.

J'adore les produits plaisirs, ceux qu'on s'offre une fois de temps en temps, qui seront réconfortants. C'est notamment le cas de la Maison Sabon que j'ai pu récemment découvrir pour le blog. Et autant vous dire qu'on est parti d'un gros priori, pour finir en coup de cœur.

Il y a également une jolie histoire, que je vous invite à aller découvrir sur leur site.

La Maison de cosmétiques Sabon propose une large gamme de produits de beauté et de soins naturels dont les ingrédients sont issus de la Mer Morte. La Mer Morte est un trésor naturel dont la beauté et les propriétés particulières la rendent unique au monde. Chaque jour, Sabon travaille pour créer les meilleurs soins cosmétiques, en sélectionnant des ingrédients naturels tels que les Sels et la Boue de la Mer Morte, des huiles naturelles et des huiles essentielles. Adaptés à chaque types de peaux, sèche, mixte et sensible, les cosmétiques de la Mer Morte apaisent, régénèrent et hydratent en profondeur la peau lui donnant l'énergie et l'élasticité pour la garder douce, fraîche et en bonne santé.

 

J'ai donc reçu pour test l'huile de douche et le gommage pour le corps au parfum de Patchouli, Lavande et Vanille. 

 

 
  • L'huile de douche Sabon 

 

Ce que dit la marque? 

 

Découvrez le produit de beauté incontournable de votre salle de bain, l’huile de douche Patchouli-Lavande-Vanille.

La formulation exceptionnelle de notre huile de douche ne contient pas de savon mais 4 huiles végétales : l’huile de germes de blé, l’huile de jojoba, l’huile d’olive et l’huile d’avocat. Ces huiles sont enrichies en oméga 3, 6, 7 et 9 et en vitamines A et E pour une douche douce et hydratante.

Avec notre huile de douche, vous n’agressez pas et n'asséchez pas votre peau. Vous pouvez donc l’utiliser au quotidien sur tout le corps. Pas d’inquiétude, l’huile de douche Sabon est conçue sans parabène, sans SLS (Sodium Lauryl Sulfate) et sans huile minérale. Sa composition unique s’adapte à toutes les peaux.

Retrouvez le parfum star de la marque  « Patchouli-Lavande-Vanille » aux notes chaudes et sensuelles dans votre huile de douche. Ses bienfaits anti-stress vous apaiseront.

Conseils d'utilisation :

Versez l'huile de douche dans votre main ou sur une fleur de douche et lavez vous le corps. Eviter le contact avec les yeux.

Conditionnement :

Votre huile de douche Sabon est conditionnée dans une charmante bouteille en verre de 500 ml et fournie avec une pompe.

 

Prix: 22 euros les 500 ml sur le site de la marque. 

 

Ce que je pense de cette huile de douche?

 

Le ton est donné avec le packaging. On retrouve un flacon en plastique transparent accompagné de jolis couleurs sobres et épurés, tout ce que j'aime.

J'aime beaucoup cet esprit vintage, tout en étant classe à la fois. Le bouchon est en métal et certifié du nom de la marque.

La marque précise que le flacon est munie d'une pompe. Je ne l'a pas reçu malheureusement mais heureusement qu'elle est fournie car c'est un produit lourd à manipuler.

 

 

Je ne savais pas vraiment quelle senteur j'allais recevoir ( les aléas de la vie de blogueuse), et je ne vous cache pas que j'ai pensé de suite que j'avais être déçu. En effet, la senteur Patchouli, Lavande et Vanille est le premier parfum que la marque a crée, mais je n'apprécie pas l'odeur du patchouli, et mélanger à des senteurs comme la lavande et la vanille qui sont très marquées......je n'étais pas des plus convaincues.

Et pourtant, je l'ai testé....il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, j'ai adoré. Tout est en subtilité, chaque note a sa place et apporte une moment de relaxation sous la douche. Un vrai bonheur.

 

 

J'utilise cette huile sur une fleur de douche.  Elle se transforme en une mousse généreuse et parfumée. Elle se rince bien sans laisser de film gras sur la peau. Le point sur lequel je suis un peu déçue ( pour être tatillonne) est que j'aurais aimé qu'elle m'apporte un peu plus d'hydratation. Je suis un peu flemmarde en ce moment concernant cette étape, du coup j'apprécie ces produits deux en un, mais je ne l'ai pas retrouvé ici. Dommage.

  • Body Scrub Sabon

 

Ce que dit la marque?

 

Le gommage Patchouli Lavande Vanille est le produit star de votre rituel beauté.

La synergie des cristaux de sels de la Mer Morte et de l’huile d’amande douce du gommage Patchouli-Lavande-Vanille exfolie efficacement votre peau sans l’agresser. Nous avons sélectionné les sels de la Mer Morte, très riches en minéraux car ils activent la circulation et rénovent votre épiderme. Vous pouvez utiliser ce gommage en cas d’acné, de psoriasis ou d’eczéma.

Vous apprécierez la douceur de l’huile de d’amande douce qui apporte de l’hydratation à votre épiderme. Une fois votre peau exfoliée, vous pouvez parfaire votre hydratation avec notre gamme de soins hydratants.

Retrouvez le parfum star de la marque : Patchouli-Lavande-Vanille aux notes chaudes et sensuelles dans votre gommage. Ses bienfaits anti-stress vous apaiseront.

Notre gommage est respectueux de votre organisme puisqu’il est formulé sans SLS (Sodium Lauryl Sulfate).et sans parabène.

Conseils d'utilisation : A utiliser sur peau humide une fois par semaine en mouvement circulaire. Il convient à tous les types de peau. Ne pas utiliser sur le visage et le cou.

Conditionnement : Pensez à utiliser la cuillère offerte avec le gommage Patchouli-Lavande-Vanille 500 ml pour faciliter votre utilisation.

Prix: 30 euros les 500 Ml sur le site de la marque ou en boutique

 

Ce que je pense de ce gommage?

 

Cette fois, le packaging se présente sous forme de pot et en verre. Il est assez dur à ouvrir les premières fois. On retrouve une nouvelle fois cet aspect vintage et rétro que j 'aime beaucoup.

On retrouve également une petite cuillère en bois tout adorable, et qui va permettre de prélever la matière.

 

Je réalise des mouvements circulaires afin d'apporter à ma peau tout les bénéfices des sels de la Mer Morte.

Il faut savoir que ces sels sont très bons pour des problèmes tels que :démangeaisons, le psoriasis et l'eczéma... Et avec cette délicieuse senteur que je ne pensais tellement pas aimer, je m'octroie un doux moment de détente.

Associée à ces cristaux de sels, on retrouve dans ce gommage Sabon une solution huileuse créée pour rendre notre peau absolument soyeuse. Huile d’amande douce, de jojoba, d’Andiroba et de Bourrache… Plutôt belle recette ! Ajoutez à cela des Omégas 3, 6, 9 et de la Vitamine E, et vous vous retrouvez avec une peau nourrie, hydratée et toute lisse !

Dès la première utilisation, j’ai senti une vraie différence par rapport à d’autres gommages : je suis ressortie de la douche avec une peau toute douce, en ressentant bien les effets de la solution huileuse, sans justement avoir la peau toute grasse.

Le mot de la fin?

 

Après avoir découvert brièvement SABON dans une box il y a quelques années et avoir trouvé les boutiques New Yorkaises absolument magnifiques, je suis ravie d'avoir pu tester la marque avec ces deux produits issus de la gamme Patchouli-Lavande-Vanille. Je ne me serais pas tournée vers cette gamme de moi-même et pourtant c'est devenu très rapidement deux chouchous. J'adore les utiliser quand je recherche un moment de réconfort.

Ce sont des produits onéreux, mais la quantité de produit est énorme et il en faut peu pour autant d'efficacité.

 

Et vous, connaissez-vous la marque Sabon?

Quels sont les produits que vous connaissez? Qui vous attire?

Cette gamme vous plait? Cette senteur?

Prenez soin de vous.

  1. Il se trouvent que j’ai reçu les même produits que toi mais en senteur Jasmin et l’odeur est juste incroyablement addictif ! Par contre, j’aurai aimé une format pompe parce que 500 ml avec un bouchon c’est loin d’être pratique. ^^

  2. Je suis mdr. J’ai commencé à te lire et vu la photo « patchouli’ et j’ai fais  »oh god je deteste cette odeur je suis d’ore et déjà pas convaincu » et en te lisant plus loin je vois que toi aussi tu n’aime pas et que finalement c’était une belle surprise. Donc vu qu’il n’y à que les imbécile qui ne change pas d’avis, j’enlèverais donc mon véto quand à l’odeur proposé.
    C’est une très jolie découverte j’aime particulièrement comme tu le note toi même, le packaging un peu rétro.
    Par contre c’est vrai que c’est onéreux, mais ça fais un jolie cadeau.

  3. Coucou ma belle,
    Je n’ai jamais testé la marque Sabon mais j’en ai entendu du bien 🙂 J’aime bien l’odeur du patchouli perso donc je pars déjà plus positive que toi hihi ! En tout cas le gommage me plairait bien je pense !
    Plein de bisous ma jolie <3

  4. Ça a l’air être de super produits ! Le gommage me fait bien envie, en plus avec la cuillère je trouve ça trop mignon ! Pour ce qui est de ma senteur je suis bien curieuse aussi de savoir ce que donne ce mélange 🙂

  5. C’est vrai que le packaging est canon !! J’ai du mal à imaginer le produit en lui-même mais rien qu’en photo, je valide complètement, ça me donne vraiment envie !! Comme toi je craque complètement sur la petite cuillère en bois du gommage, d’ailleurs je t’avoue que c’est le produit qui me fait plus craquer et que j’aimerais vraiment bien tester 🙂

  6. Coucou!
    J’aimerai beaucoup tester cette marque j’en entends beaucoup de bien 🙂
    Bon pas forcément cette ssenteur car tu sais que la vanille et moi on est pas copines, mais en tout cas il faudra que je regarde:)
    Bisous

  7. Hello!
    J’ai testé la marque il y a 4 ans, et je n’avais pas trop aimé. Mais ta revue me donne envie de changer d’avis, notamment avec le scrub. J’ai adoré tes photos.
    Bon week-end.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *