make up

Oser le maquillage métallique pour la saint Valentin

12 février 2018

Hello girls.

Vous le savez,  on fête la saint Valentin dans quelques jours. Et bien que je ne la fête pas plus que cela, cette année, le thème m'aura inspiré, d'autant que je participe une nouvelle fois au challenge lancé par Melting Com et Kiss Product. 

Le thème imposé est Romance Métallique. Je suis partie sur un maquillage doux et frais, avec des couleurs qui plaisent à mon amoureux justement.

Les produits utilisés.

 

 

 

Ayant quelques petits soucis de plaque sur les paupières ces derniers temps,  j'ai préféré ne pas porter les faux-cils (surtout la colle), mais je voulais quand même vous les montrer. Il s'agit du modèle Daisy de Kiss Product, qui sont magnifiques

J'ai également reçu les Impress So Unexpected de Kiss également.

 

Le maquillage. 

 

 

J'ai cette fois commencé par le maquillage des yeux. J'applique le jumbo blanc nacré en guise de base à paupière.

Je prends ensuite un fard marron mate de la palette ELF que j'applique en creux de paupière. Cela me permets d'apporter de la dimension à mon regard et de faciliter l'estompage des fards que je vais appliquer ensuite.

 

Je prends cette fois le fard gris moyen irisé de la palette ELF que je pose sur les 3/4 de ma paupière mobile, et j'intensifie le regard avec un fard gris plus intense pour créer un effet fumé.

 

Pour apporter une nouvelle touche métallique à mon maquillage, j'ai sorti la plus métallisé de mes palettes, la Narssissit Dual Intensity de Nars et notamment le fard Lysithea. C'est un fard gris métal, qui apporte encore plus de pigment une fois humidifié.

 

Pour apporter un peu d'originalité à ce makeup, j'ai choisi de porter un liner argenté. C'est un produit qui traîne depuis des années dans mes placards, mais que je porte très peu. Et je trouve le mariage plutôt chouette avec ce maquillage.

 

 

Pour le ras de cil inférieur, je reprends le fard gris de la palette Nars, que je mélange avec le fard rose Europa, que j'applique également en touche lumière. Comme toujours, j'agrandis mon regard avec regard avec un crayon chair en muqueuse.

Et pour terminer le maquillage des yeux, j'utilise mon kit pour les sourcils Kiss que j'aime tant.

 

Je m'attaque ensuite à ma routine teint. J'ai choisi de porter un fond de teint très léger. C'est la saint Valentin, alors le but est de rester naturelle, et pas plâtrer. Ce sérum de teint ELF est parfait pour cela ( oui oui, je suis nostalgique de la marque).

Ensuite je donne un peu de couleur à mon teint avec un petit contouring et du blush....et on fait péter l'enlumineur. 

 

Et pour terminer, j'ai appliqué une laque à lèvres neutre et glossy qui se marie bien avec le maquillage des yeux.

 

Pour les ongles, je porte les Impress So Unexpected. Je ne vous présente plus ces faux ongles dont je vous parle très régulièrement.

 

Je les trouve trop beau: on retrouve une couleur rose clair, très nude mate. Je porte peu de vernis mate et pourtant j'adore les Impress avec ce fini.

 

 

L'accent nail est carrément original. C'est d'ailleurs la grande mode des manucures à effet miroir. Je ne le porterais peut être pas sur tout les ongles mais j'aime bien cette petite touche, qui rappelle mon maquillage des yeux.

 

Le résultat final.

Le mot de la fin?

 

Même si j'ai réalisé ce maquillage dans le cadre du défi, je pourrais tout à fait le porter pour une soirée en amoureux. Moi la fan des couleurs plutôt chaude, je suis sortie de mes sentiers battus avec ces teintes argentées. Et même que je les apprécie de plus en plus.

Je trouve que l'association du maquillage et la manucure donne un ensemble romantique.

Et vous, appréciez-vous ce maquillage?

Pourriez-vous le porter?

Appréciez-vous la manucure?

Prenez soin de vous.

  1. Coucou ! Je pense que je n’oserai pas le makeup métallique car je n’ai pas l’habitude de me maquiller en général mais je trouve ça vraiment joli sur les autres et sur toi c’est canon. Ça te va super bien et surtout c’est bien fait ! L’association makeup et manucure sont top

  2. Pour le coup il en impose ce fard métallisé. Mais comme tu le dis, pour une soirée, ça passe tout à fait !
    L’ongle offre en plus un beau rappel des couleurs : çà serait une Saint valentin haut en couleur ^_^

  3. Très sympa 😀 j’aime beaucoup.
    En effet c’est carrément un maquillage que tu peux porter hors saint valentin, en tout cas je suis fan, gros crush sur les ongles assortie j’adore 😀

  4. Coucou !

    Ha cette palette Nars je l’aime beaucoup, pourtant au départ, elle ne me plaisait pas !
    J’adore les fards roses qu’elle contient, par contre les plus foncés je trouve qu’ils sont dur dur à travailler !
    Joli maquillage en tout cas !

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  5. Hello ma belle,
    Oh j’adore ton maquillage, c’est tout et le liner argenté est canon ! Te voilà prête pour sortir ! Jolie manucure aussi bien sûr 🙂
    Je t’envoie plein de bisous <3

  6. Coucou,
    Je suis totalement fan de ce maquillage ! C’est original mais portable tous les jours et j’adore le petit trait de liner métallisé, bravo pour l’idée 😉
    Ces faux ongles sont vraiment jolis, j’aimerais trop les tester !
    Des bisous, Clarisse

  7. Coucou 🙂 J’aime beaucoup l’idée du liner argenté, ça change du liner noir habituel et ça donne un petit coup de peps au maquillage je trouve ^^
    Sinon oui j’ai vu qu’ils font maintenant des vernis miroir mais je n’ai pas encore testé (en même temps, ca fait des mois que je n’ai pas mis de vernis xD). Bonne journée, bises 🙂

  8. Salut ma belle ! Ton make up est super joli, j’adore, tout comme ta manucure d’ailleurs la marque ELF propose de très bons produits à petits prix, je suis vraiment déçue qu’elle arrête la commercialisation des produits en France..
    Douce journée

  9. J’aime beaucoup ton maquillage, c’est trop cool que tu participe aussi au challenge Kiss ! Et puis j’adore ce modèle de imPress, ils sont magnifiques.
    J’ai hâte de publier le mien demain, je suis aussi partie sur quelque-chose de doux comme toi, mais plus artistique ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *