voyage

Carnet de route: au cœur de Manhattan

23 février 2018

Coucou à tous.

Je suis très contente de vous retrouver pour un nouvel épisode de mon voyage à New York. Et au moment ou cet article sera publié, je serais en vacances dans la capitale et sur Bruxelles. La folie du voyage s'est emparée de nous, et quel bonheur de faire cela en famille.

Cette troisième journée au cœur de New-york est sans conteste ma préférée. J'en ai pris plein les yeux.

Nous avions commencé la journée par un petit déjeuner dans un café proche de notre appartement, qui nous avez été conseillé par nos meilleurs amis.

Il s'agit du Tom's Restaurant, qui se trouve à Brooklyn. C'est un lieu qui paye pas de mine et carrément pittoresque qu'on a adoré.

Comme dans les séries, le café est servie dans une tasse à volonté. Cela n'a rien à voir avec mon petit expresso chéri, mais plutôt à un bon jus de chaussette quand même. Mais les américains en raffolent.

Mon amoureux a choisi de se faire très plaisir avec le petit déjeuner. Pour tout vous dire, on n'a même pas mangé le midi. Il a pris des frites avec une omelette et du bacon et des pancakes à la banane.

Et pour moi, j'ai pris les pancakes tout simple, que j'ai agrémenté de sirop d'érable. Une petite tuerie.

Les baskets au pied, on est reparti en balade, et nous sommes allés dans des plus petits quartiers. Le bâtiment Flatiron est superbe, regardez-moi cette architecture.

Par le plus grand des hasards, nous sommes tombés sur un marché. On adore cela en règle générale et en découvrir dans les pays ou villes que nous découvrons.

Etant donné que vous avons visité New York en période d'Halloween, les cucurbitacées étaient à l'honneur.

En continuant notre découverte, nous sommes arrivés jusqu'à un lieu bien spécifique. Il s'agit des appartements de la série Friends. Comme pour la caserne de SOS Fantomes, on s'est retrouvé en plein travaux, mais ce n'est pas grave. En folle de décoration industrielle, autant vous dire que j'adore cette architecture.

Cette journée était agréable car il faisait super beau et on est sorti du monde et de la folie de Times Square.

Pour les téléspectatrices de Sex and the City, vous allez reconnaître Magnolia Bakery, le repère de Carrie Bradshow.

C'est une pâtisserie ou l'on retrouve essentiellement des Cupcakes. Je ne les ai pas goûté, mais en tout cas les pâtisseries sont très belles.

J'ai adoré voir les maisons décorés pour la fête d'Halloween. Et il y a certaines familles très imaginatives.

On a fait une pause chez Eileen's Special Cheesecake.

On adore les cheesecakes, c'est un péché mignon. Et le chéri s'est fait un petit goûter (ok, je l'ai goûté aussi), mais on a été un peu déçue. Au final, les notre sont meilleurs ( et toc).

Après avoir fait une pause à l'appartement, on a décidé d'ailler voir le coucher de soleil à Peable Beach, avec le pont de Brooklyn en fond.

C'est sans hésitation ma photo préféré ( je l'ai mise partout d'ailleurs). C'était magique, on a adoré.

Direction ensuite le restaurant, on découvre une magnifique architecture, très industrielle.

Nous avons dîné dans une pizzeria qui se nomme Grimaldi Pizza. C'était une nouvelle fois un lieu qui ne paye pas de mine, avec une excellente réputation.

J'ai goûté au célèbre Dr Pepper mais je doit admettre que je n'ai pas du tout aimé.

Il faut savoir qu'aux Etats Unis, les pizzas sont vendus à la part. On a pu choisir une pizza pour deux avec toutes les choses que nous aimons. On a adoré.

Le mot de la fin?

Encore une journée que nous avons adoré découvrir. Comme je vous le disais c'était MA journée favorite. Entre dégustation culinaire, découverte de la vie américaine et moment de complicité en amoureux....des souvenirs plein la tête.

A très vite pour le prochain épisode américain.

Et vous, connaissez-vous New-York?

Ces lieux?

Ces gourmandises?

Prenez soin de vous.

  1. Je ne suis encore jamais allée à NY . Par contre , on a fait le Canada l’été dernier. ^^
    C’est vrai qu’on retrouve bien l’ambiance des séries TV notamment avec ton « petit dej » qui était plutôt un vrai repas ! C’est laisse de beaux souvenirs tout ça.

  2. Joli coucher de soleil, en effet !
    New York n’est pas la destination qui me vient immédiatement à l’esprit, mais si j’ai l’occasion de m’y rendre, je ne dirais pas non !
    Si tu passes à Paris et que tu veux te rappeler un peu les States, tu as le restau Breakfast in America, vers Jussieu qui est pas mal 😉
    Bisous
    Elsa

  3. Super article! Je rêve d’aller à New York depuis des années alors ton article m’a fait voyager la bas un peu 🙂 l’architecture est dingue! Mais on m’a aussi prévenue que la bas le café c’est du jus de chaussette.. haha
    À bientôt!

  4. Coucou ma belle

    Oh quel plaisir de découvrir ton voyage ! Les appartements de Friends, waouh c’est cultissime. Le marché est très bien achalandé, de jolies couleurs c’est très agréable à voir. Tu as vraiment choisit la bonne époque pour faire ce voyage. bisous

  5. Coucou ma belle,

    Oh super cet article ! Je rêve d’y aller, de me perdre dans les rues pour découvrir un peu la ville !
    J’adore l’architecture des bâtiments avec les escaliers sur les façades, typiquement New-Yorkais !
    Ha Dr Pepper, j’ai goûté une fois, oh purée il ne faut pas être diabétique haha !

    Tes photos sont très belles ! J’espère pourvoir y aller un jour ! Là, en juin, on ce fait un week-end de trois jours avec ma maman, sans mari et sans enfants à Amsterdam !

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  6. hello!
    Tout est gigantesque, ici compris les carottes! Tu nourris une famille de 4 avec une seule carotté américaine, hein?
    Jolies photos d’architecture, cela donne envie.
    Amuse-toi bien en Belgique. C’est un de mes pays préférés, j’espère que tu l’aimeras autant que moi!
    Bisous.

    1. Mddrrrr tu m’as fait mourrir de rire.
      On a adoré Bruxelles, j’ai pas trop pris de photo (il faisait trop froid pour enlever mes gants et prendre l’appareil photo).
      Des bises

  7. Je rêve d’aller à New York alors je ne peux qu’aimer ton article !! En plus mon goal dans la vie c’est de voir le fameux immeuble de Friends alors là je suis trop jalouse :p ahah

  8. Tu m’as donné au taquet faim avec toute les photos food hahaha.
    Merci pour le partage en tout cas c’est super chouette d’aller à NY et à l’époque halloween ça rend un quelque chose de plus j’adore 😀

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :