Parfums | partenariat | revue

Rose Imaginaire, les prémices du Printemps chez Roger&Gallet

5 mars 2018

Coucou à tous.

Vous le savez, j'adore prendre des photos mais tout particulièrement des clichés de parfums. Je ne l'explique pas, mais j'ai toujours plein d'idées de mises en scènes. Et pourtant, les parfums et moi, c'est une histoire d'amour/haine.

En effet, celles qui me connaissent bien le savent, je suis migraineuse, et le choix d'un parfum est toujours délicat pour moi. Et pourtant, grâce au blog j'ai pu en découvrir qui ne m'ont pas plu ( mais heureusement, mon entourage s'en trouve satisfait) et d'autres qui m'ont totalement séduite.

Et toujours grâce au blog (et surtout à vous, parce que sans nos lectrices, on serait peu de chose), j'ai eu la chance de recevoir pour test une nouvelle senteur de la marque Roger&Gallet, dont je vous parle régulièrement. Il s'agit de l'Eau Parfumée Bienfaisante Rose Imaginaire que j'ai reçu via la plate-forme Hivency.

Ce que dit la marque?

Au cœur de la note, un bienfait apaisant Roger&Gallet créé l'eau de toilette Rose, dévoilant les senteurs de la rose Damascena mêlées à des notes de mandarine. Une eau de toilette fraîche et douce comme le velours de pétales rafraîchis par la rosée du matin. Ce parfum, éclosion d'une alliance florale tout en douceur et féminité, procure un apaisement délicat.

Une sélection d'essences précieuses, naturelles, distillées pour l'Eau Douce Parfumée Bienfaisante Rose Essence distillée de rose Damascena Essence de mandarine Extrait de rose Gallica

Le parfum c'est comme l'amour. On n’en a jamais assez. Parfumez-vous généreusement !

Ecoutez votre coeur. Vaporisez là où vous sentez les pulsations de votre cœur (les poignets, le cou, et le décolleté) pour favoriser une meilleure diffusion du parfum.

La reine Victoria serait fière. Pour que votre fragrance divine laisse un sillage mémorable, vaporisez un léger nuage de parfum devant vous et traversez-le…

Prix: 28,20 euros les 50 ml .

Ce que je pense de ce parfum?

Cela fait quelques semaine que j'apprends à découvrir la marque, mais elle m'inspire clairement les Grandes Maisons de la cosmétique française. En effet, la marque existe depuis 150 ans. Belle longévité dans cet univers en perpétuel mutation. La marque propose un bel univers, entre tradition et modernité et renouveau. On retrouve de jolis best seller telle que Fleur de Figuier, que je vous ai présenté il y a quelques mois. Les compositions sont assez naturelles, ce que j'apprécie.

Si vous me suivez depuis un petit moment, vous savez qu'habituellement, je ne me tourne pas spontanément vers des senteurs de rose. Ce n'est pas une odeur que j'apprécie, la trouvant souvent trop vieillotte à mon gout.

Pourtant, quand j'ai lu les notes composantes de cette Eau Parfumée, ma curiosité l'a emporté et j'avais très envie de découvrir le travail qui a été fait autour de la rose.

Encore une fois, je suis partie avec une idée reçue, pour adorer l'odeur ( et vous me connaissez, mon avis est objectif). La rose est présente mais pas que. On retrouve un mélange fruité, boisé et très frais qui reste discret tout de même. Peut être un peu trop discret, si je devais trouver un point négatif, mais la tenue est très correcte et pas entêtante.

En ce qui concerne le packaging, la marque n'a rien à envier aux grandes enseignes de parfumeries. Le flacon est tout en transparence, joliment habillé, et décoré d'une gravure à l'arrière, qui forme un dessin de feuilles. Je trouve ce travail de gravure absolument féminin et délicat.

Chaque bouchon possède une pastille dorée, qui s'apparente à un sceau. On retrouve l'identité de la marque qui garde son histoire, avec la modernité du flacon.

Le mot de la fin?

La bonne nouvelle, si vous aussi vous aimez beaucoup, beaucoup beaucoup la rose (je pense à ma petite collègue d'amour qui adore) , le parfum se décline sous plusieurs formes. Il n'est pas uniquement disponible en eau de toilette mais aussi en savon, lait pour le corps, et crème pour la douche. De quoi constituer un joli coffret cadeau, non?

Et vous, connaissez-vous la marque Roger&Gallet?

Les eaux parfumées?

La senteur Rose Imaginaire?

Quelle est votre senteur favorite?

Prenez soin de vous.

  1. Il se trouve que l’on a fleur de figuier . A l’origine, c’était le mien mais ma fille a eu un tel coup de cœur que je lui ai donné. ^^ Il faudrait que j’ai l’occasion de sentir celui ci, peut être qu’il pourrait me plaire !
    Je suis plutôt difficile en parfum. ^^

  2. J’aime beaucoup la marque Roger & Gallet, mais j’avoue que je ne porte aucune de leurs eaux parfumées car je suis fidèle à mes parfums depuis des années. Je préfère les senteurs fruitées plutôt que fleuries.

    1. Coucou.
      Je suis très infidèle en matière de parfum. J’ai du mal à trouver L’Odeur qui me colle à la peau.
      Des bises

  3. J’adore cette marque ! Ma maman l’utilise depuis toujours et chaque fragrance est associée à une partie bien précise de mon enfance, puis de mon adolescence, puis maintenant à chaque étape de ma vie d’adulte !

  4. Hello ma belle,
    Et bien déjà j’adore le packaging du produit ! C’est hyper élégant ! Et si tu dis que c’est fruité et frais à la fois je pense que ça me plairait pas mal ^^ Faudrait que je sente cette version franchement car ça me tente ^^
    Plein de bisous à toi <3

  5. La marque me fait de l’oeil depuis un moment. Je teste en ce moment un gel douche a la figue que je trouve génial. L’odeur est folle, tu donne envie avec ton article bien que en general je ne suis pas fan de l’odeur de rose. Bisous

  6. Coucou,

    Ha je suis comme toi, je suis migraineuse alors certains parfums, ce n’est clairement pas possible !
    C’est pour ça qu’en général, je préfère les odeurs sucrées, car elles sont moins fortes.
    Je ne connais pas celui-ci précisément, mais j’en ai déjà utilisé de cette marque !

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  7. C’est vrai que les flacons sont super jolis et puis tu prends de très belles photos. Quand j’ai lu que c’était à la rose, je me suis dit que ça ne me plairait pas parce que généralement c’est une odeur qui me fait mal à la tête, mais comme tu dis qu’il est fruité et boisé ça pourrait me plaire en faite, parce que c’est bien mon style ! Il faudrait que je puisse le sentir ^^
    Merci pour cette découverte 🙂

  8. J’adore cette marque… Et les odeurs de rose me plaisent tellement aussi ! Je pense que c’est pile un produit que je pourrais vraiment apprécier.

  9. Eh bien d’un côté ça me fait plaisir de lire que tu as une relation assez ambivalente avec le parfum parce que moi aussi !! Disons que j’ai beaucoup de mal avec les odeurs trop fortes de parfum en général, et en particulier depuis ma dernière grossesse, du coup il me faut absolument un parfum discret que mon nez acceptera… Je crois que je peux te faire confiance du coup vu qu’on a un peu les mêmes « craintes » à ce sujet 🙂

  10. Il a l’air de sentir vachement bon. J’ai plusieurs produits de chez eux mais je ne les utilise pas du tout, je sais pas trop pourquoi d’ailleurs lol Merci pour cette article tu mets bien le produit en avant 😉

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :