make up | revue

The Burgundy Bar, le cas d’une palette accessible et qualitative!

14 mars 2018

Coucou!

Comme toute blogueuse qui se respecte, je suis un mouton. J'ai d'ailleurs rencontré une blogueuse, devenue une grande amie/binôme avec qui je partage beaucoup trop de points communs. Et quand j'ai vu cette beauté chez ma Aurelie, forcément j'ai craqué. D'ailleurs je n'ai pas craqué une seule fois, puisque je vous ai présenté en fin d'année dernière une autre palette de cette gamme, The 24 Karat Nudes, par Maybelline.

Et comme vous l'avez surement vu, cette fois c'est The Burgundy Bar, dont on a beaucoup entendu parler sur les blogs dont il est question aujourd'hui.

Ce que dit la marque?

Succombe à la tendance du bordeaux avec la palette The Burgundy Bar.

Allie, mixe, mélange 12 teintes de fards à paupières pour créer différents looks au gré de tes envies : 13 styles en une seule palette ! Effet mat ou scintillant. Applicateur ultra-facile pour dégrader et fondre les teintes entre elles.

Ce que je pense de cette palette?

La palette The Burgundy Bar, est composée de 12 fards à paupières, mats, irisés et pailletés. Il y en a pour tout les goûts à mon sens et de quoi faire des looks de journée comme de soirée. Elle se compose essentiellement de teintes chaudes et automnales que pour ma part, je porte toute l'année.

Niveau packaging, comme The 24 Karat , c'est quand même un peu cheap. Après tant que la qualité des fards est au rendez-vous, c'est plutôt accessoire.

On retrouve un petit pinceau double embout, avec un coté mousse et un coté poil. Vous le savez, je ne m'en sert jamais mais cela peut être utile.

La pigmentation est vraiment top ! Pour ce qui est de la tenue, rien à redire. Avec une base, le fard tient toute la journée sans problème . Veillez à faire votre teint après car les fards chutent pas mal quand même. Ces teintes sont parfaites pour des maquillages de jour comme de nuit. Cette palette possède un excellent rapport qualité/prix.

Les Swatches.

Sur cette première ligne, on retrouve des teintes plutôt neutres ,accompagnées d'un fard mate. Les fards sont lumineux et bien pigmentés.

Sur cette deuxième ligne, on retrouve des teintes plus chaudes, plus colorées...ma ligne favorite. Ces teintes prunes/bordeaux sont fabuleuses et on retrouve une nouvelle fois un fard mate.

Le maquillage.

J'ai réalisé un maquillage très simple avec cette palette. Je voulais vous proposer un maquillage que je peux porter au quotidien pour aller travailler.

Comme toujours, j'applique une base avant de travailler mes fards à paupières. Et je prends ensuite un fard marron mate pour travailler mon creux de paupière. Cela va me permettre de définir mon regard et de faciliter l'estompage par la suite.

Je prends ensuite avec un pinceau plat le fard marron cuivré de la deuxième ligne que je place sur toute ma paupière mobile.

Pour travailler le coin externe, je prends cette fois le fard le plus violet de la palette. Je l'estompe bien pour avoir l'effet neutre que je recherche.

Et je complète ce maquillage par le fard bordeaux pour assembler les deux fards ensemble. Il ne manque plus qu'une petite touche lumière avec un fard doré.

Je reprends les fards prunes et violet, que j'applique sur mon ras de cils inférieur. Et oui, vous ne rêvez pas, je n'ai pas mis de liner. Une couche de mascara et un crayon chair en muqueuse et le tour est joué.

Pour les lèvres, j'ai choisi de porter une encre à lèvres que ma copine Les Confidences de Lizzie m'a offerte. Et elle savait pertinemment que j'allais adorer.

Il s'agit d'une Matte Ink Super Stay en teinte 50 Voyager de Maybelline.

J'apprécie le packaging qui permet de voir la couleur. C'est tellement pratique pour s'y retrouver le matin.

J’ai beaucoup aimé la forme de l’applicateur, je n’avais jamais vu ça ailleurs ! La pointe très fine permet vraiment de faire un tracé impeccable. La texture n'est pas liquide, mais plutôt onctueuse. Un seul passage permet d'avoir une couvrance des lèvres parfaite.

Le temps de séchage est un peu long, mais une fois en place il ne bouge plus de la journée. D'ailleurs, il faut s'armer d'une bonne huile démaquillante pour en venir à bout. Il reste confortable sur les lèvres, sans trop les assécher.

La teinte Voyager est un très beau Lie de Vin qui saura en séduire plus d'une. C'est une teinte qui en impose mais qui sais se faire oublier avec un maquillage léger sur les yeux.

Le maquillage final.

Le mot de la fin?

Maybelline reste sans hésitation une de mes marques favorites de grandes surfaces.

Je suis très contente d'avoir cédé aux tentations de mes copines. J'adore cette palette, elle vaut vraiment le détour. Et puis elle y si vite glissé dans le caddie (argument de taille à dire à vos chéris). Cette harmonie de couleur est parfaite et c'est une belle alternative ( sans être un dupe ) à la Naked Heat.

Quand aux Superstay Mate Ink, je crois que la collection risque de s'agrandir. Il ne faudrait pas qu'il détrône mes Rouges Edition Velvet chéris.

Et vous, connaissez-vous la palette The Burgundy Bar de Maybelline?

Elle vous plait?

Connaissez-vous d'autres palettes de la marque?

Appréciez-vous ce maquillage?

Prenez soin de vous.

  1. On peut dire que cette palette est faite pour toi ! Les couleurs te vont très bien d’ailleurs, j’aime beaucoup le rendu final de ton makeup qui peut être porter au quotidien.
    Pour répondre à ta question, je ne connais que ces deux palettes de cette marque car ce n’est pas quelques chose que je porte régulièrement.

    1. Merci beaucoup.
      Je porte de moins en moins de fards en semaine par manque de temps, alors je me rattrape des que je peux.
      Des bises

  2. Très joli make up ma belle !
    Je suis très fan du rendu et des couleurs de ta palette.
    je l’ai vue au supermarché la dernière fois que j ai fait les courses mais j’avoue que le tarif m’a freinée.
    Elle était à 18 euros !!
    Du coup je reste avec make up revolution ^^
    des bisous

  3. Hello ma jolie,
    Oh elle a l’air tellement belle cette petite palette puis son format me semble bien pratique aussi !
    Et je ne parle pas de ton maquillage que je trouve tout simplement somptueux ! C’est le genre de maquillages que je fais beaucoup en ce moment 🙂
    Je t’envoie plein de bisous <3

  4. Coucou 🙂
    Ton maquillage est très joli. Le rouge à lèvres est cannonissime ! Et il te va super bien 🙂
    J’avais vu cette palette chez Aurélie moi aussi et elle m’a fait de l’œil un certain temps. Malheureusement j’ai un peu trop craqué niveau palette pour le moment et la raison a pris le pas sur le cœur lol. Néanmoins, la palette peut vite se glisser dans le caddy comme tu l’as si bien dit, toute petite qu’elle est je lui trouverai bien une petite place dans mes tiroirs :p. Il me suffit de rester sage quelques semaines haha 😉
    Bisous

  5. Coucou! J’ai failli craquer plusieurs fois sur cette petite palette à un prix abordable.
    La pigmentation des fards est top, merci pour ta jolie revue et un très joli makeup en prime.
    Bisous de La Réunion

  6. Vraiment très sympa, tu nous proproses un jolie maquillage avec des teintes que je trouve pas facile à porter. Les teintes violettes on tendance à me donner un air  »crevée » bon aprés je suis pas la reine du pinceau mais vu que j’ai quelques teintes en violet je vais tenter de te recopier héhéhé

  7. Ahah ou on est toutes des moutons mais cette palette est super jolie ! Pour ma part je n’ai pas encore craqué, mais si jamais je vois une promo je ne pourrais pas m’en empêcher. Et puis ton rouge à lèvres est super joli aussi, j’aime beaucoup !

  8. Coucou 🙂 Cette palette m’a tapé dans l’oeil dès sa sortie mais je ne l’ai acheté que récemment quand je l’ai vu en promo sur Amazon. Franchement je ne regrette pas. J’adore son choix de teintes ! Et puis les fards sont bien pigmentés, elle vaut le détour ^^

  9. Hello!
    Si les teintes ne me donnaient pas l’impression d’être un lapin à la myxomatose, je me la refais offerte. Elle est bien plus abordables que les grandes marques qui ont propos les mêmes coloris.
    Tu as fait quoi coté teint sur ces photo? Il est superbe.
    Bises.

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :