lifestyle | revue

J’ai survécu à mon hiver avec Propolia

19 mars 2018

Coucou à tous.

L'hiver touche bientôt à sa fin. Et il aura été rude. Cette année j'avais décidé d'anticiper l'arrivée des microbes et de prendre soin de ma petite famille en amont.

J'étais désireuse de trouver des produits sains, avec de bonnes compositions. C'est tout naturellement que j'ai une nouvelle fois fait confiance à la marque Héraultaise Propolia.

 

Lors de ma commande j'ai donc choisi plusieurs catégories de produits: lutter contre les microbes, être en forme et soigner les petits bobos.

 

Avec un enfant, les rhumes font parties de nos quotidiens, mais nous étions désireux de limiter au maximum les médicaments.

   

Ce que dit la marque?

 

Le soutien de la journée

La formule traditionnelle du Sirop Gorge de Propolia® allie tous les atouts des produits de la Ruche (Miel, Propolis Française) aux huiles essentielles et extraits de plantes tels que le Thym, l’Hysope et la Mauve, apaisants pour la gorge.

Un sirop qui, pris le matin, vous permettra d’aborder les journées hivernales en toute sérénité et en douceur grâce à son goût très agréable !

SANS GLUTEN - 100% NATUREL

  Sirop de Blé (sans gluten), Miel 24.4%, Extraits aqueux de plantes 21.4% (Hysope, Pin, Thym, Lavande, Badiane, Coquelicot, Bouillon blanc, Mauve, Violette), Extrait de Propolis purifiée 3%, Huiles essentielles de Citron, de Pin, d’Eucalyptus et de Thym. Valeurs nutritionnelles pour 15mL (1 cuillère à soupe) : Miel 4.76 g ; Extrait de Propolis 587 mg ; Extrait Aqueux de plantes :Hyssopus officinalis 1g, Pinus sylvestris 711 mg, Thymus vulgaris 670 mg, Lavandula spica 628 mg, Illicium verum 377 mg, Papaver rhoeas 335 mg, Verbascum thapsiforme 209 mg, Malva sylvestris 209 mg, Viola odorata 42 mg ; Huiles essentielles : Citrus limon 20.1 mg, Pinus sylvestris 5.87 mg, Eucalyptus globulus 5.87 mg, Thymus vulgaris 4.3 mg.

12 euros les 145 ml

 

Notre avis?

 

Sujette à des maux de gorges fréquents ( à force de chanter à tue-tête en voiture), les pastilles conventionnelles ne me font aucun effet.

Cette fois, cela se présente sous forme liquide, dans un flacon en verre. J'apprécie la touche de Propolia avec ces couleurs acidulés.

Le gout est très agréable. A la différence des sirop vendus en pharmacie qui sont souvent très sucrés, voire écœurants, on a un gout d'agrumes, avec une pointe d'exotisme. La propolis a un gout particulier, ici ça passe sans soucis.

Et l'efficacité est au rendez-vous. Le sirop apaise et adoucit les maux de gorges.  

Ce que dit la marque?

 

Respirez léger, naturellement

Froid, pollens, poussières… votre nez est agressé quotidiennement et réclame le meilleur de la nature pour son bien-être.

Propolia® a pensé pour vous cette formule purifiante aux ingrédients végétaux 100% bio (Thym, Eucalyptus), au sérum physiologique de Sel de Camargue et à la Propolis Française.

Défenseur naturel de la Ruche, la Propolis vous livre tout son incroyable pouvoir assainissant, calmant et protecteur… pour que vous puissiez enfin respirer à plein nez !

Ingrédients: Aqua (Eau), Glycerin**, Alcohol** , Propolis cera (Propolis pure)*, Mel (Miel)*, Rosmarinus officinalis leaf extract (Extrait de Romarin)*, Eucalyptus globulus leaf extract (Huile essentielle d'Eucalyptus)*, Lamium album extract (Extrait d'Ortie blanche)*, Rosmarinus officinalis leaf oil (Huile essentielle de Romarin)*, Sulfur (Soufre), Sodium chloride, Citric acid, Sodium benzoate, Potassium sorbate, Dehydroacetic acid, Benzyl, Alcohol.

Prix: 8,50 euros

 

Ce que je pense de ce produit?

 

On est d'accord que ce n'est pas le produit le plus glamour de cet article, mais on a tous à un moment donné de nos vies le nez qui coule. Et ce n'est pas les mamans qui me diront le contraire. On a énormément utilisé ce spray pour le troll et il a été très efficace pour limiter les petits rhumes de l'hiver. Je l'ai également utilisé et je vous avoue que je déteste en général car je trouve que cela très désagréable. Bon, c'est pas l'instant de ma vie que je préfère mais ce spray purifie le nez et laisse vos voies fraîches et aérées.

 

 

J'ai ensuite choisi des produits plutôt préventif, pour passer l'hiver sereinement et au calme.

 

   

Ce que dit la marque? 

 

Révélez tout votre potentiel avec l’Energie Vitale* !

Propolia vous livre l’alliance des produits de la Ruche et des ingrédients végétaux dans une formule plébiscitée, véritable trésor de l’Abeille.

Pour vous accompagner au quotidien, Energie Vitale® vous apporte sa concentration en Propolis, défenseur naturel de la Ruche, et son cocktail de Vitamine C et de Ginseng contribuant au maintien de la sensation d’énergie et de vitalité ainsi qu’au bon fonctionnement du système immunitaire

SANS GLUTEN

*RICHE EN VITAMINE C, contribuant au fonctionnement normal du système immunitaire et à un métabolisme énergétique normal

Ingrédients:

Miel (42,4%), Sirop de Blé (sans gluten), Extrait de Propolis (4,5%), Gelée Royale (3%), Extrait d’Acérola titré à 25% de Vitamine C, Poudre de Papaye , Extrait de Ginseng, Huile Essentielle d’Orange (Citrus Aurantium).

Valeurs nutritionnelles pour 1 cuillère à café (8g) :

Miel 3,4g; Gelée Royale 243mg; Extrait d’Acérola (Malpighia Punicifolia) 224mg (dont Vitamine C 40mg - 50% des AQR*); Poudre de Papaye (Carica Papaya) 121mg; Extrait de Propolis 360mg (dont Propolis); extrait de Ginseng (panax Ginseng) 32mg.

   

Prix: 13,50 euros.

   

Ce que je pense de ce produit? 

 

Une cuillère à café chaque matin et vous voilà parés pour affronter le froid, la grisaille, la fatigue, bref, tous les maux de l’hiver, à cause de la richesse en Vitamine C de ce produit.

J’ai donc pris une petite cuillère à café de cette Energie Vitale chaque matin : le pot de 120 g m’a fait à peu près 3 semaines ( en sachant que j'en ai donné à mon fils aussi) . Le goût est assez fort mais ne s’éternise pas en bouche, ce qui ne le rend pas désagréable. Pour évaluer l’efficacité de ce produit, c’est un peu plus difficile mais disons que je n’ai eu aucun rhume pendant sa prise. Il existe aussi une version ampoule ou gélule.

   

Ce que dit la marque?

Gorge et détente

Propolia® met au service de votre bien-être toute son expertise dans la création de formules douces et naturelles, adaptées à votre besoin.

Au fil de votre journée ou simplement le soir au moment de se coucher, profitez en Bio des atouts du duo Propolis et Miel, en association avec le Coquelicot aidant à trouver un meilleur sommeil ou encore le Thym et la Guimauve apaisants pour la gorge... pour une soirée sous le signe de la sérénité !

Suave et léger, son goût est idéal pour une prise tout en douceur !

SANS GLUTEN - 100% NATUREL

Sans colorants1 ni conservateurs ajoutés

Ingrédients:

Sirop de Riz* (sans gluten), Miel* 20%, Extraits aqueux de plantes* 16% (Coquelicot*, Guimauve*, Sureau*, Thym*), Jus de Citron*, Extrait de Propolis purifiée* 3%.

*Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique

Valeurs nutritionnelles pour 15 mL (1 cuillère à soupe) : 

Miel / Honing 3,87 g ; Extrait de Propolis / Propolisextract 580 mg ; Extraits aqueux de plantes : Papaver rhoeas 773 mg, Althaea officinalis 773 mg, Sambucus nigra 773 mg, Thymus vulgaris 773 mg ; Jus de Citron 0,97 g.

 

Ce que je pense de ce produit?

 

C'est peut être mon petit flop de cette sélection. Celles qui me connaissent bien le savent: je suis une grande stressée et je vais très régulièrement des insomnies. J'ai largement calmé mon utilisation des écrans le soir et j'apprécie la consommation d'infusion. Je me refuse de prendre des médicaments adaptés pour les troubles du sommeil car c'est un phénomène qui m'arrive ponctuellement.

J'ai commencé l'utilisation de ce sirop des que j'en ai ressenti le besoin. Le gout est assez similaire au sirop pour la gorge....tellement que je ne fais pas vraiment la différence entre les deux. Je n'ai pas vraiment vu d'effets apaisants sur moi.....mais j'ai quand même persévéré. J'ai repris le sport de façon très régulière depuis début janvier et je trouve que le combo des deux m'apaisent plutôt.

Je l'ai également donné à mon fils qui a eu une période d'endormissent difficile et cela a été plutôt concluant pour lui. Bien entendu, c'est à utiliser en cure.

Le mot de la fin?

J'étais déjà folle des cosmétiques de la marque Propolia, ça a été un bonheur de prendre soin de sa santé avec cette jolie marque. Je soigne désormais toute ma famille de façon plus naturelle avec des huiles essentielles et avec ce type de produits en qui j'ai une entière confiance. Et le point important est que nous y avons trouvé une réelle efficacité. Propolia, tu nous reverras l'hiver prochain.

Et vous, connaissez-vous la marque Propolia?

Les compléments alimentaires?

Les appréciez-vous? 

Les trouvez-vous efficaces?

Prenez soin de vous.

  1. En ce moment je fais une cure de magnésium et spriruline, j’ai déjà testé le propolis et effectivement c’est génial pour passer à travers les rhumes et maladies hivernales 🙂
    Biz Jeny

  2. Je connais pour avoir tester une fois un échantillon cosmétique donné par une copine.
    Par contre, je ne connaissais pas ce côté là de la marque. Comme toi, je préfère utiliser des produits naturels pour les maux qu quotidien . C’est tout de même mieux lorsqu’on peut se passer de médicaments notamment pour les rhumes et maux de gorge.

  3. Je ne suis pas une adepte de ce genre de produit, en fait je sais pas trop mais je me dis qu’a tomber malade les défenses sont boosté et peu de chance d’étre « fragile » à l’hiver prochain.
    Mais après je te cache pas que nous sommes du genre à etre peu malade, une grosse crève de type grippe pour tout les membres de ma famille mais c’est tout.
    Je te dirais ça quand BBBoY rentrera à l’école et qu’il attrapera surement toutes les conneries de maladies je changerai surement d’avis hahaha

  4. Coucou,

    Il est viramenti pour ce genre de petits bobos du quotidien, c’est bien mieux que de prendre des médicaments conventionnels qui pour la plupart sont inefficaces et avec effets secondaires.
    Je n’ose pas encore essayer ce genre de produit, mais je suis certaine que ça fait des miracles, j’utilise déjà du miel et de la propolis pour mon fils.

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  5. coucou

    je suis fan de ce genre de produits. Je me soigne pas mal aux huiles essentielles mais aussi à la spiruline et mon best : la gelée royale.
    Je trouve que cela fonctionne très bien et c’est aussi très efficace !

    bisous

  6. Coucou ma belle,
    Je découvre tout doucement la marque Propolia et j’avoue que l’idée de lutter contre les microbes avec du miel me séduit pas mal ! Puis les produits naturels c’est quand même nettement mieux quand c’est possible 🙂
    Gros bisous à toi !

  7. Ho dis donc ils ont l’air top ces produits. J’en aurais bien eu besoin j’ai passé un hivers catastrophique. Lolll
    Propolia est une marque qui me tente pas mal. Bisous merci pour la decouverte ma belle

  8. Hello!
    Je confirme que l’apithérapie est efficace contre les rhumes et autres maladies bénignes de l’hiver. Depuis que je l’air découverte, je n’ai plus été malade… Je n’utilise pas la même marque mais je privilégie aussi des haut de gamme made in France comme Proprolia. J’adore leur cosmétiques : je vais regarder aussi leur compléments alimentaires.
    Bonne journée.

  9. Je n’utilise pas cette marque mais par contre, comme toi, j’ai utilisé des produits naturels pour nous prémunir des petits rhumes de l’hiver. Par exemple je n’utilise plus qu’un seul sirop pour la toux, homéopathique (de toutes façons la moitié des autres sirops n’ont aucune utilité) et sinon du miel ! Pareil pour le (site sexy hihi) spray pour le nez : c’est eau de mer et/où spray aux huiles essentielles. J’ai aussi pris quelques vitamines et gélules au propolis pour booster un peu nos défenses immunitaires avant le début de l’hiver et je trouve qu effectivement ça a été mieux que les années précédentes. Vive le naturel en tout cas 🙂

    1. Les sirops sont bourrés de sucre….et puis après aucune efficacité.
      C’est bien simple, j’ai n’ai quasi pas été malde de l’hiver. Alors je recommande vivement.
      Des bises

  10. Coucou ! Pas de cure pour moi cet hiver, mais je les testerai bien pour la prochaine fois. Des produits qui ont l’air d’être assez efficace et c’est vrai que cet hiver a été assez rude. Je me préparerai mieux l’année prochaine hehe

  11. Moi aussi je préfère ce qui est naturel, j’ai horreur des médicaments chimiques. Pour les insomnies tu as raison de ne pas commencer de traitement, certains en deviennent accroc donc il vaut mieux éviter. Tu as déjà essayé l’homéopathie ?

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :