make up | revue

Pigmentation et hydratation les Hydra Renew de Rimmel.

21 mars 2018

Hello girls.

Quand je vous dis que ça des lustres que je veux faire cette revue. Mais vraiment, tellement que mon haul date légèrement ( pour voir ou revoir l'article, c'est par ici).  Mais j'ai continué à utiliser ces rouges à lèvres en repoussant l'échéance. A tord, car je les aime d'amouuuur et ce fut une véritable révélation.

Forcément j'arrive après la guerre, on les a vu partout il y a au moins deux ans, mais j'ai continué ma petite collection.  Il s'agit des Hydra Renew de Rimmel. 

Ce que dit la marque?

 

It's raining colour! Une fusion de couleur et d'hydratation pour des lèvres intensément vibrantes et lumineuses !

N'ayez plus à choisir entre confort et couleur, notre nouveau rouge à lèvres propose : - Une formule enrichie en pigments purs et en vitamines A,C et E pour une couleur et une hydratation intense. - Un indice SPF 20 pour des lèvres sublimées et protégées. - Une texture fondante ultra-légère pour un confort absolu toute la journée. - Une palette de couleurs inspirées de Londres, éclatantes et lumineuses, pour toutes les occasions.

   

Ce que je pense de ces rouges à lèvres?

 

La gamme complète est composée de 16 teintes, allant du nude au couleurs très sombres  en passant par des couleurs vives. Ainsi, il y en a pour tous les goûts, que vous ne juriez que par le nude ou au contraire que vous soyez adepte du  fuschia ou du violine sombre.

Elles n’ont pas toutes le même rendu : en général, il est crémeux et un peu glossy mais certaines teintes possèdent même un fini givré voire légèrement pailleté. Les 16 teintes sont plus ou moins opaques mais toutes sont très pigmentées !

 

Comme leur nom l’indique, les Hydra Renew sont riches, formulés avec autant de pigments que d’actifs hydratants, le raisin glisse sur les lèvres, elles sont lisses, restent souples. A ce sujet, le raisin glisse tellement facilement qu’une bavure est bien vite arrivée ! Alors si l’on souhaite porter une teinte vive ou foncée, il est préférable de la poser au pinceau, voir d’appliquer un crayon contour de lèvres au préalable,  afin d’obtenir quelque chose de précis et net.

Le packaging est assez simple: il s'agit d'un tube argenté accompagné d'un capuchon en plastique. Cependant, la pastille colorée permet de reconnaître facilement la couleur.

 Une chose est sûre : leur tenue est meilleure que beaucoup de rouges à lèvres hydratants que j’ai pu tester auparavant et niveau confort, c’est de loin les meilleurs en matière de produits  de grandes surfaces.

 

Je possède à ce jour 8 teintes, allant du nude au foncé en passant par différents finis.

 
  • 170 Ringa Ringa Roses

 

 

On commence par une couleur qui est un flop pour moi (promis, il n'y en a pas beaucoup). Il s'agit d'un rose bébé au fini givré. C'est surtout la couleur qui jure avec ma carnation. Il sera plus joli sur une peau claire selon moi.

 
  • 180 Vintage Pink

 

 

Cette fois, il s'agit d'une teinte que j'adore.....à ce jour LE rouge à lèvres que je porte des que je ne sais pas quoi mettre. C'est un rose soutenu tirant vers le mauve au fini crémeux. J'ai d'ailleurs quasiment terminé ce tube.

 
  • As you want Victoria

 

 

Le fuchsia, c'est la couleur que je peux porter en toute saison. Et j'apprécie tout particulièrement cette teinte depuis que j'ai changé de coupe de cheveux. Ça réveille le teint et apporte de la gaieté.

 

 
  • 470 – Glam Plum Fulham

 

 

Il me semble que c'est la première teinte que j'ai acheté quand la gamme est sortie.  C'est un prune qui fait peut être peur dans le raisin, mais qui se révèle être facilement portable.

 

 
  • 500 Diva Red

 

C'est le type de couleur que l'on retrouve dans toute les gammes de rouges à lèvres sur le marché. C'est un rouge bordeaux intense qui fait tout son effet en soirée.

 
  • 660 In love with Ginger

 

 

Le rouge orangé, une de mes couleurs préférés. Celui-ci possède des sous tons corail que je trouve trop jolie. C'est sans conteste une teinte qui me va bien (oui oui, je me lance des fleurs).

 

 
  • 630 – Coral Britannia

 

 

Il s'agit de ma deuxième couleur flop, du moins qui ne me va pas. Il s'agit d'un corail doux et très clair, mais qui manque de punch pour ma carnation.

 
  • 700 Nude Delight

 

 

Bien que la teinte soit nude, je la porte très facilement. Il s'agit d'un nude beige au fini crémeux. C'est le genre de teinte neutre "passe partout". C'est un rouge à lèvres qui se trouve très régulièrement dans mon sac à main.

Le mot de la fin?

 

Vous l’aurez sûrement compris. J’adore ces rouges à lèvres. C'était la première fois depuis les Rouges Edition Velvet de Bourjois (dont je n'ai toujours pas fini de vous parler), que je craquais pour plusieurs teintes d'une gamme. Seul hic: je n'ai pas pu swatcher les teintes, d'ou mes deux flops. Mais ils trouveront très certainement une nouvelle maison.

L’application est facile car ils glissent tous seuls sur les lèvres. Ils sont également très confortables, c’est un peu comme porter un baume.

Côté pigmentation, la promesse est au rendez-vous. Pour des rouges hydratants et glossy pour certains, c’est même assez surprenant.

La marque Rimmel London s’achète en grande surface, et vous pourrez trouver les rouges à lèvres Hydra Renew pour moins de 8€Un très bon rapport qualité prix donc, pour un rouge à lèvres à la fois hydratant et joliment pigmenté !

Et vous, connaissez-vous la marque Rimmel?

Les Hydra Renew?

Appréciez-vous les couleurs? Les textures?

Prenez soin de vous.

  1. Hello. J’aime bien le rose pink et le Glam Plum Fulham. Les 8 teintes te vont bien. J’ai toujours au du mal à choisir les couleurs de rouge à lèvres. Faut il tenir compte de la couleur des cheveux (brune) et teinte de peau (je suis mate). Résultat je mets souvent du Nude, rose Clair et parfois rouge. En tous cas c’est un bon rapport qualité prix. Épinglé sur ma prochaine shopping list 😉

  2. Hello ma jolie,
    Cette gamme a l’air super chouette et le choix de teintes a l’air assez incroyable ! Je t’avoue que je craque pour le Vintage Pink qui me semble magnifique mais j’adore aussi les teintes sombres et elles te vont hyper bien je trouve !
    Je t’envoie plein de bisous <3

  3. coucou

    j’avoue que j’aime pas trop le fini mais cela vient de moi et pas de la marque hein !
    En vrai je n’aime que les mattes ou les métallisés donc j’avoue que ceux là c’est pas trop mon style.
    Malgré tout le tarif et la tenue sont corrects donc c’est une bonne idée pour ceux qui aiment ce fini 🙂

    bisous

    1. Je ne te cache pas que je préfère les mattes, surtout pour la tenue, mais je trouve ce fini frais pour le printemps.
      Des bises

  4. ces rouges à lèvres me font penser a une vieille collection de maybelline que j’aimais bcq ado ( ca commence a dater lol) en terme de packaging et de « glisse » sur les lèvres par rapport a ceux que tu en dis . mon chouchou sur tes photos ? le fushia !!!! 😀

  5. Je ne connaissais pas ces rouges à lèvres. J’ai découvert récemment les Vice Lipstick d’Urban Decay et j’ai commencé ma petite collection. On ne résiste pas quand on découvre une collection qui nous plaît !

  6. Je m’étais acheté un RAL de cette marque à l’époque ou ils avaient fait une collab avec kate moss, c’était pour la plupart de mat et franchement top pour le rapport qualité prix 😀

  7. Ils ont l’air top ces rouges à lèvres ! Moi j’aime bien les versions liquides mais elles sont super asséchantes, du coup je reviens petit à petit à mes anciens rouge à lèvres qui sont hydratants en même temps ^^

  8. Hello,
    Je connais Rimmel que pour ces mascaras facile à retirer. Je découvre donc ici ses rouges à lèvres que je trouve sont canons ! et les couleurs sont sublimes 🙂 Je testerai bien une couleur 😀

    1. Je suis d’accord avec toi, et je les ai tellement aimé que j’ai craqué sur une bonne partie de la collection.
      Des bises

  9. Coucou !
    Effectivement je ne suis pas fan non plus du Ringa Ringa Roses. Ça fait très Barbie ^^
    Le Vintage Pink est juste splendide ! Typiquement le genre de teinte que j’aime porter sur mes lèvres ! J’aime beaucoup le Nude Delight également.
    Les autres sont un peu trop foncés pour moi mais un jour j’assumerai, un jour ^^
    Bisous !

    1. C’est ca, j’ai l’impression d’etre une cagole avec cette teinte.
      Mais oui, tu vas y arriver, j’en suis sure.
      Des bises

  10. Hello!
    Je ne les connaissais pas, mais le As you want Victoria est superbe et te va parfaitement bien. C’est une jolie couleur de printemps, et puis je suis une copieuse puisque cécile l’aime aussi apparemment…
    😉
    Bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *