Box | lifestyle | partenariat | revue

Apprendre à lacher prise, la découverte de Happy Life Box

23 mars 2018

Coucou à tous.

Aujourd'hui je suis ravie de vous présenter un concept de box plutôt insolite. Vous le savez, j'adore découvrir de nouvelles box et essentiellement lifestyles.

J'ai été contacté il y a quelques semaines par l'équipe de Happy Life Box afin de la tester de vous en faire un retour sur le blog.

 

Happy life box est une box de développement personnel . Depuis quelques temps, vous avez pu voir ce thème sur le blog. Je suis loin d'être experte en la matière, mais cette discipline m'a aidé à me remettre de certaines déceptions de ma vie et d'apprendre à avoir confiance en moi. La box contient chaque mois un nouveau thème qui a été pensé et abordé par un coach expert dans le domaine en question.  On nous apporte des pistes de réflexion  Elles ont réellement pour but de nous aider dans notre quête de l’épanouissement et du développement personnel.

 

Ce que dit le site?

 

Happy Life box promeut, au niveau sociétal, l’importance du développement personnel comme pilier fondateur de l’épanouissement et du bonheur.

Happy life box crée des box mensuelles thématiques, élaborées par des experts dans leur domaine (Neuroscientifiques, psychologues, thérapeuthes, coachs professionnels, auteurs etc.)

Ces box ont pour but d’accompagner les personnes en quête d’épanouissement vers une vie plus douce au travers de la découverte et la mise en pratique d’outils pointus de développement personnel.

Happy Life box , c'est une parenthèse, un rendez-vous avec vous-même. En vous abonnant à Happy Life box, vous décidez de prendre en main votre épanouissement personnel !

L'infobésité est partout autour de nous. Comment faire le tri dans cette avalanche de conseils "pour être heureux" ?

Chez Happy Life box nos experts, personnalités influentes dans le domaine du développement personnel répondant à des critères de qualifications et d’expériences rigoureuses.

Happy Life box c'est votre compagnon sur le chemin d'une vie pleine de sens.

 

 

Chaque box contient 4 livrets de coaching pour chaque semaine du mois. Ils vont nous aider, étape par étape, à avancer sur le thème de la box et sont remplis de réflexions, conseils, challenges et exercices.

 

J'ai donc reçu l'édition du mois de mars sur un thème que je connais trop bien, "Le lacher prise".

La box comprend:

  • 4 livrets de développement personnel autour du thème «Apprendre à lâcher prise»
  • Un kit d’improvisation « Apprendre à lâcher prise »
   

 

J'aime beaucoup le packaging frais et coloré de cette box. Elle inspire tout de suite le positivisme et la bonne humeur.

 

 

On retrouve une sélection d'ouvrages conseillés par des experts en la matière.

 

 
  • Accepter ce que vous êtes avec vos forces et vos faiblesses.

 

Un axe parfait pour une personne comme moi qui a tendance à voir que le négatif en elle. Depuis plus d'un an, j'ai appris à sortir de ma bulle et à mettre en avant mes forces et corriger mes faiblesses. J'ai tendance à vouloir donner le meilleur de moi-même et à ne pas accepter l’échec. Ces deux dernières années j'y ai été confronté: déceptions amicales, professionnelles.....j'ai appris de mes erreurs, et j'en ai tiré des leçons pour développer de nouvelles qualités.

 

 

J'apprécie ces petites questions qui nous permettent de mettre sur papier des petits mometns de notre vie, nos fragilités....pour les dépasser.

 

 
  • Accepter l'inattendu

 

 

L'imprévu est un gros axe de travail pour moi. C'est bien simple, je déteste ça. L'imprévu me stresse. Je ne suis pas du genre à planifier toute ma vie, mais pour vous donner un exemple, je ne supporte pas quand on passe à l'improviste chez moi.  Ce livret m'apprends à gérer ce point qui m'angoisse.

Le challenge donné est "Expérimentez la philosophie de l’improvisation théâtrale”. Pour cela, il suffit de se munir du jeu de cartes fourni dans la box. C'est un exercice assez marrant et créatif.

 
  • Accepter l'inéluctable

 

 

C'est un sujet qui parle à tous: on a pas de pouvoir sur la mort, la maladie.....malheureusement rien ne peut être éviter, il faut apprendre à vivre avec. Je ne sais pas si je crois au destin, mais en tout cas je me dis que chaque événement arrive parce qu'il doit arriver.

 

 
  • Positiver et rebondir

 

 

J'ai longtemps été une grande pessimiste...pire je me laissais polluer par la négativité des gens qui m'entouraient.  Depuis quelques malheureuses expériences, j'ai repris tout cela en main, et je pense positivement. J'essaye de prendre plus de recul sur ma vie, ma journée et de penser à une chose qui m'a rendu heureuse. On se rend compte finalement qu'il y plus de bon dans nos vies que de mauvais. C'est un très bel axe de pensée qu'on devrait tous s'appliquer.

 

 

Il y avait également dans la box un kit d'improvisation pour continuer notre apprentissage du " Lacher prise".

 

Il y a plusieurs catégories et elles se complètent avec les items abordés précédemment.

 

Le mot de la fin?

Le thème de la box me parle beaucoup car c'est un axe de réflexion que j'ai entrepris sur moi depuis de nombreux mois. C'est d'ailleurs un thème qui parlera à de nombreuses personnes.

Happy life box est pour moi un concept vraiment enrichissant. Cette box permet de vivre une expérience qui va vous permettre de vous comprendre et de grandir.  Cependant je la recommande aux personnes qui s’intéressent au développement personnel essentiellement.

Pour ma part,  je trouve que nous sommes face à un résumé qui me convient plutôt, pour ne pas être noyé sous une masse d'information.

Vous pourrez la trouver sans engagement à 29,99€ sur le site Happy Life Box.

Et vous, connaissez-vous cette box?

Etes vous sensible au développement personnel?

Le lacher prise est un thème qui vous parle?

Prenez soin de vous.

un

  1. Coucou ma belle !
    Je ne savais pas que ce type de box existait et je trouve qu’elle est vraiment sympa. Ce n’est pas toujours facile de rester positif, c’est le fruit d’un gros travail sur soi même 🙂 Bizoux et merci pour la découverte

  2. Voilà une box qui pourrait me plaire ! Sans être à fond dans le développement personnel, j’aime beaucoup lire des ouvrages de ce genre de temps en temps, lorsque j’ai un coup de mou ou lorsque je veux améliorer certains points de mon quotidien.
    Comme toi, j’ai été confrontée à bien des déceptions depuis deux ans, et j’ai vraiment décidé de lâcher prise en ce début d’année. Et ça fait du bien !
    Ca peut aussi être une jolie idée de cadeaux 🙂
    Bisous et bon week-end !
    Elsa

    1. Tu as raison, c’est une très belle idée de cadeaux je trouve aussi.
      Au final, on est tous un peu confronté à cela.
      Des bises

  3. coucou

    c’est très sympa comme concept et le développement personnel est vraiment à la mode et à raison !
    Cela peut aider beaucoup de personnes.
    Perso je ne suis pas fan mais j’ai des amies qui sont à fond sur le sujet !
    bisous

  4. Hello ma jolie,
    J’adore tout ce qui touche au développement personnel alors forcément, je trouve cette box intéressante ! Par contre il faut arriver à se discipliner pour penser positif car parfois on est pollué par des émotions négatives, mais c’est chouette, ça doit bien aider 🙂 Puis les défis ont l’air hyper intéressants !
    Je t’envoie plein de bisous <3

    1. Justement, il faut ne pas laisser ces ondes nous polluer. Je pouvais être de mauvais poil tout ca parce que les gens me racontent leurs problèmes. Au final, on s’en cree souvent pour se rendre interessant.

      Il faut toujours penser à la chose positive et qui nous a rendu heureux dans la journée

  5. Oh super sympa cette box. Avec ma vie ultra chargée et surtout l’épuisement j’ai parfois tendance à ne voir que certains côté négatif alors que je suis quelqu’un de très optimiste qui me réjouie de tout pleins de petit bonheur.
    J’aime beaucoup le concept des cartes défi pour ce booster.
    Donc je suis pas fan de box mais celle çi oui notamment durant certaines periodes « coup de mou »

  6. Coucou ma belle,

    J’ai également reçu un mail de proposition, mais pour être tout à fait honnête je ne suis pas trop développement personnel, je n’arrive jamais à me poser pour ce genre de choses ! La box, honnêtement, je ne sais pas ce que j’en aurai fait, je n’aime pas trop tout ce qui est défis.
    Malgré tout, si c’est un sujet qui intéresse, c’est vraiment une bonne box !

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    1. Je suis bien d’accord que ce type de partenariat ne s’adresse pas à tous. Une amie a refusé aussi car elle ne s’y reconnaissait pas.
      Pour ma part, j’y suis sensible car j’ai entrepris cette démarche pour me remettre d’une deception.
      Des bises

  7. Personnellement je suis plus consommatrice de ce genre de contenu. L’idée est super innovatrice enfin une box qui n’est pas sur du maquillage mais qui donne des conseils sur le développement de soi et aide au quotidien

  8. Coucou !
    Ton article est super intéressant. Cette thématique serait parfaite pour moi car je ne sais pas lâcher prise… Je vois qu’on a des points communs toutes les deux. Je n’aime pas non plus l’imprévu, ça m’angoisse au point de faire des crises de panique. Je suis également pessimiste et j’absorbe la négativité des autres. Si j’arrive à être optimiste sur un point et que la personne en face de moi est négative, je vais basculer dans le pessimisme.
    Cette box est vraiment sympa, je vais me la noter ! Je ne pense pas l’acheter de suite. J’ai décidé de commencer une thérapie sur la gestion du stress et de mes crises d’angoisses justement. Je vais voir une psychologue spécialisée dans ces items début avril ! Pourquoi pas prendre cette box en complément 🙂
    Bisous !

    1. On en avait parlé, et je pense que cette thérapie est une très bonne chose.
      Cela permettra de mettre des mots sur tout cela et de te permettre de t’en sortir.
      Et tu sais qu’on est derrière toi.
      Des bisous ma douce

  9. Coucou 🙂 Je ne savais pas du tout qu’il existait des boxs de ce genre ! Bon, en même temps, je ne m’intéresse pas trop au développement personnel, même si c’est vrai que ça ne me ferait clairement pas de mal… Le thème Lacher Prise me correspondrait tout à fait lol. Bisous, bon week-end

  10. Ah c’est sympa comme box, ça change des box beauté. Et puis je dois dire que le thème me parle aussi car c’est quelque chose sur lequel j’ai commencé à travailler l’année dernière. C’est pas facile tous les jours de lâcher prise 😉

  11. Coucou ma belle,
    Super article, je m’intéresse de plus en plus au sujet du développement personnel, donc forcément cette box et ta revue me plaisent beaucoup. Je ne savais pas qu’il existait ce genre de box sur le marché et c’est un plaisir de la découvrir, j’aime beaucoup l’idée des cartes défis pour parvenir à lâcher prise ! Très beau concept !

    Passe une belle soirée, bisous,
    Marie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *