Look

Le cas du pantalon imprimé!

26 mars 2018

Coucou à tous.

Comme toujours, je suis ravie de vous retrouver pour cette catégorie d'article qui est très appréciée sur le blog. Ce n'est pas pour me déplaire, car c'est justement ma préféré.

Depuis un an et demi, j'adore vous présenter en photo les looks et tenues que je porte et que j'aime tant.  Et aujourd'hui, il est temps de vous parler d'une pièce que je n'aurais jamais acheté de moi même. En effet, je ne suis pas fan des motifs sur les pantalons. Etant très petite, je trouve souvent que cela me tasse. Et pour une fois ( oui oui chéri, tu peux le dire), j'ai écouté mon chéri qui m'avait suggéré de sortir de ma zone de confort. En attendant des jours plus beaux pour vous proposer des tenues plus printanières, on reste aujourd'hui dans des couleurs plus sobres.

 

Il s'agit d'un pantalon que j'ai trouvé il y a un peu plus d'un an chez Primark. Je vous avoue que je n'étais tellement pas sure de l'assumer que j'ai préféré le payer à moindre coup. C'est une coupe assez près du corps mais qui se révélé être complètement en phase avec ma morphologie. Les couleurs sont assez neutres, mais je préfère le porter avec des basiques pour ne pas surcharger le look.

 

 

Je porte une nouvelle fois un blazer ( je sais, quand on aime, on ne compte pas) . Il s'agit d'un modèle qui date de plusieurs années de chez H&M (mais il y a de chouettes modèles cette année) que je vous avez présenté dans un look il y a quelques mois ( à voir ou revoir ici). Il a ce coté très classe et se porte absolument avec tout.

 

Je porte une nouvelle fois mon sac Pimkie que vous avez déjà vu dans un précédent look. J'affectionne de plus en plus ce type de format tellement pratique pour les ballades. Mon fils est grand désormais, j'ai moins le besoin de transporter ma maison.

 

Et forcément, ceux qui nous connaissent bien savent qu'on peux pas s’empêcher de faire les andouilles. J'ai fait carrément fait un album photo avec les perles qu'on a de ces séances, surtout avec mon fils).

 

 

J'ai craqué il y a quelques jours sur cette petite blouse blanche de chez Pimkie. Il s'agit d'un top avec des jolie empiècement de dentelles sur le devant et le dos. Elle existe en plusieurs couleurs, mais je dois admettre que j'adore de plus en plus porter du blanc. Je trouve cela classe et délicat à la fois.

 

Le décolleté est suggéré mais joliment caché.

 

Et j'avais très envie d'intégrer à ce look ma nouvelle montre Cluse. Cette fois-ci, c'est la mienne, je me la suis offerte avec mes petits sous d'anniversaire et je l'adore. Autant je porte peu de bijoux, autant j'ai un groooos faible pour les montres. Il s'agit du modèle Bohème, de couleur argenté, que j'ai acheté chez Louis Pion

 

 

Je profite également de ce look pour vous parler des lunettes Opal que j'ai reçu dernièrement de la part de Grenadine RP.

Entre le boulot, le blog, les réseaux,   je passe un certain temps sur les écrans, en particulier celui de mon ordinateur! Alors quand on m'a proposé de tester des lunettes anti lumière bleue, je me suis dit que ça pourrait être utile!  Je porte des lunettes de vue mais à ce jour, je n'avais pas voulu rajouter ce filtre à mes verres.

Équipées de verres ophtalmiques protecteurs, les lunettes OBLUE filtrent 30% de la lumière bleue nocive. De plus, la fatigue ophtalmique est clairement diminuée! Je les utilise tous les jours, essentiellement lorsque je suis sur mon ordinateur ou mon téléphone.

 

Je connaissais déjà les effets des écrans sur notre vue et notre fatigue mais depuis que j'utilise les lunettes OBLUE, j'en suis plus que convaincue! Etant très migraineuse, j'ai vu une belle différence. Il me manque ma correction, mais je dois aller la faire vérifier dans les prochains mois. J'ai également une paire pour mon mini mais il touche très peu aux écrans ( oui, je suis fière que mon gamin de 5 ans ne sachent pas se servir de ces objets, mais qu'il préfère les jeux ludiques), alors je lui ai mis de côté.

Elles sont au prix de 29 euros, de quoi permettre de soulager ces yeux à petit prix.

 

 

Et on termine les détails de ce look avec mes petites Converse d'amour à paillettes que j'ai ramené de New York. J'aime bien avoir des pièces que je ne vois pas chez les autres ( #imitéejamaisegalée) et pari réussi avec ce modèle. Je les adore. Et elle casse complètement le côté trop strict de ce look et sont quand même assez discrète pour s'assortir à mon pantalon.

Le mot de la fin?

Au final, j'ai réussi à adopter et à m'approprier ce pantalon qui me semblait importable. Je trouve qu'il donne un côté sophistiqué, mais pas trop et se porter aussi bien avec une paire de derbies que des baskets basses. C'est un look parfait pour une journée professionnelle, car elle allie le confort et ce côté classe. C'est mon meilleur allié pour mes journées agitées accompagné de mes lunettes.

Et vous, appréciez-vous ce look?

Portez-vous ce genre de tenue?

Aimez-vous ces pièces?

Les lunettes pour la lumière bleue, vous en portez?

Prenez soin de vous.

  1. Toujours un plaisir de lire ton blog. Il est vrai qu’il est difficile de porter pantalon imprimé, on n’est pas à l’abri d’un fashion faux pas. Celui que tu portes va bien avec les pièces que tu portes (blazer et petites baskets en toile). Pour les lunettes anti reflets bleues c’est pratique. Sais tu si le concept existe en version lentilles ?
    Belle journée

    1. Oh merci, c’est adorable. C’est vrai que c’est délicat alors je suis contente d’avoir réussi mon défi.
      Des bises

  2. Je n’ai jamais sauté le pas des pantalons imprimés, je trouve qu’il y en a de très beaux mais je ne pense pas l’assumer. Ça viendra peut-être avec le temps 😉
    Je porte des lunettes anti-lumière bleue depuis deux ans, ça change vraiment la vie ! Je vois la différence entre une journée avec mes lunettes et une journée où je mets mes lentilles. Mes yeux se fatiguent beaucoup plus vite sans les lunettes.

    1. Je t’avoue que j’étais persuadé de ne jamais le mettre. Et au final je suis hyper confortable dedans.
      C’est clair que ça change la vie. Il me manque juste ma correction.
      des bises

  3. coucou

    très joli look, bien coordonné ! J’adore ton pantalon par contre l’imprimé je ne le mets que sur des pantalons fluides car je suis un peu trop costaud pour des imprimés sur des jeans
    bisous

  4. C’est un joli look que tu nous présente. Je ne porte pas de pantalon imprimé par contre ton haut me plait beaucoup ! Comme mes enfants ont des lunettes, j’ai fais inclure le filtre anti lumière bleu sur leur verre. C’est quasi indispensable à notre époque avec tous les écran.
    Passe une belle semaine

    1. J’ai adoré ce petit haut qui se porte avec tout.
      Bien d’accord, du coup je pense que je le mettrais sur mes prochaines lunettes.
      Des bises

  5. Hello ma jolie,
    Je t’avoue que je n’oserais pas sur moi, faut dire que je n’ai pas ta ligne d’enfer ! Mais tu as raison d’oser car ça te va hyper bien et avec le haut et la veste ça fait hyper classe ! J’adore 🙂
    Quant aux lunettes anti lumière bleue, elles sont top et j’en ai aussi 🙂
    Plein de bisous <3

    1. Ma ligne d’enfer….euh tu veux vraiment qu’on en parle???? mouaaaaaah.
      Merci ma Elodie, tu es un amouuuuur.
      C’est les premières que je teste et je suis plutot convaincue.
      Des bises

  6. Coucou, Tu as bien fait d’écouter ton chéri. Très belle idée de look. Le blazer, le top et le pantalon s’assemblent à merveille. En plus le shooting est vraiment réussi. Ça sent déjà bon le printemps 😉 Merci pour le partage.

    1. Oh je suis touchée, je suis contente que ce look te plaise.
      Je vais essayer de l’écouter plus souvent alors.
      Des bises

  7. coucou 🙂
    j’aime beaucoup ton look! moi je trouve que ça te va très bien ce petit look! ça fait très working girl, cassé avec la paire de converse 🙂
    en tout cas, tu as bien fait d’écouter ton chéri et de sortir de ta zone de confort 🙂
    bisous!

  8. L’imprimé peut grossir ou tasser effectivement mais celui-là te va parfaitement. C’est marrant parce que dans le look du jour sur le blog j’en porte un 🙂 Connexion de blopines
    Biz Jeny

  9. Coucou,
    Honnêtement je ne suis pas fan du pantalon, mais c’est purement subjectif. Ca me rappelle ces legging que ma mère me faisait porter quand j’étais petite … Et puis, je ne me vois pas en porter aujourd’hui, avec mes rondeurs, ça fait pas joli.
    Par contre, j’adore ton haut qui est super joli !
    Pour répondre à ta question, je porte des lunettes tous les jours, anti-reflets et anti lumière bleue car je passais ma journée derrière un écran avant et j’ai les yeux assez sensibles. D’ailleurs, même maintenant, si je reste trop longtemps sur l’ordi ou le téléphone, mes yeux me piquent.
    Bisous
    Elsa

    1. Mais tu as le droit de ne pas aimer, il en faut pour tout les gouts. Et ouiiiii, je vois très bien les leggings dont tu parles.
      Je pense que ces lunettes vont vite devenir des indispensables.
      Des bises

    1. Je peux compendre qu’il ne plaise pas à tous, j’ai mis un moment à m’y faire.

      je comprends, j’ai encore trouvé un haut en broderie anglaise aujourd’hui.
      Bises

  10. Coucou. Je ne porte jamais de pantalons imprimés. En fait je ne porte que des jeans de toutes couleurs, mais pas de pantalons. J’adore ton chemisier et ta montre est magnifique. Tes lunettes te vont très bien. C’est intéressant de savoir qu’elles peuvent jouer sur l’intensité des migraines. Bisous

  11. Hello!
    J’aime bien le pantalon imprimé sur toi. Comme tu le dis, ce n’est pas facile de trouver le bon pantalon quand on est petite et maintenant sur moi, c’est mémérisant….
    😉

  12. Franchement je suis fan il te va super bien.
    De base je ne suis pas non plus fada de ce genre de pantalon (qui ne me va pas du tout à cause de mon fort cuissot) et qui aurait tendance à me « grossir »
    Mais sur toi je trouve ça super jolie !
    Comme quoi les hommes peuvent etre de bons conseils 😀

  13. Hello mon petit chat,

    Le pantalon à motifs te va très bien, je trouve que tu as bien fait d’oser ! Et ce haut avec les détails en dentelle est hyper jolie et féminin, j’aime beaucoup son décolleté.

    Des bisous ♥

  14. Heyyy c’est encore moi haha 🙂
    Bon j’adore ton look, par contre tu aurai quand même pu préciser que tu m’avais piqué le blazer… Mais bon je ne t’en tiendrai pas rigueur haha 🙂
    Le pantalon te va super bien !!! J’avoue que je n’en ai pas mais je tenterai bien pour voir 🙂
    Gros bisous

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :