voyage

Carnet de Route: Prendre de la hauteur sur Manhattan

28 mars 2018

Coucou à tous.

Il s'agit de mon avant dernier article sur New-York, j'en suis toute nostalgique.

Cette fois, il s'agit d'une journée sur des lieux plus touristiques, notamment des attractions comprises dans notre City Pass.

 

Nous avons commencé notre journée par le célèbre building Top of de Rock.  cet observatoire situé en plein centre de la ville permet d’admirer toute la skyline de New York à plus de 260 mètres de hauteur.

 

La vue est imprenable. C'est  d'ailleurs le point de vue que nous avons préféré. Vous le verrez dans mon prochain billet, mais nous avons eu une météo déplorable le lendemain, pour notre visite de l'Empire State Bulding. 

 

Ensuite, nous avons fait une journée complètement improvisée. Organiser ces vacances c'est bien, mais profiter, c'est mieux.

Nous sommes partis à la découverte de Chealsea Market. 

 

 

(petit clin d'oeil à notre ami Google).

 

 

Il s'agit d'un marché couvert, qui se trouve dans une ancienne usine. Vous connaissez mon amour pour ce type de bâtisse, brute et industrielle.

 

Le détail est poussée jusqu'aux ascenseurs qui sont lookés en circonstance.

 

Et en étant en période d'halloween, on en a pris plein les mirettes en matière de décoration.

 

 

Après cette découverte, la balade du jour s'est continué au cœur de l'industrie New-Yorkaise sur la Highline. 

 

La High Line Park est un parc linéaire urbain suspendu de l'arrondissement de Manhattan à New York, aménagé sur une portion (2,3 km) désaffectée des anciennes voies ferrées aériennes du Lower West Side.

 

 

La High Line est « le plus long toit vert du monde » puisqu’en plus de son aspect récréatif, il permet d'avoir jusqu'à 80 % de rétention des eaux de pluie, corrige l’effet d’îlot de chaleur et fournit de l’ombre, de l’oxygène ainsi qu’un lieu d'habitation pour les oiseaux et les insectes. La High Line est un lieu permettant une régénérescence de la nature à New York.

 

 

Une pause s'impose....et je ne voulais pas repartir de New York sans avoir goûter un vrai Hot Dog. On peut dire qu'il est noyé dans le ketchup.

 

Et un petit bretzel, pour prendre des forces.

 

Je n'aime pas les donuts, mais mon chéri siiiiii. Et sous les conseils de nos amis, il a testé les Dough Donuts, qu'il a adoré.

 

Je rêvais de visiter une bibliothèque américaine. C'est chose faite, notamment avec la New York Public Library.

 

Le mot de la fin?

Ce fut encore une journée très riche, avec une vue imprenable sur Manhattan et une immersion dans un marché typique.

J'ai adoré la découverte de la bibliothèque. Je ne sais pas vous, mais je pourrais passer des heures à contempler ces ouvrages.

Et vous, connaissez-vous New-York?

Ces lieux?

Ces gourmandises?

Prenez soin de vous.

 

  1. Je suis aussi un amoureux fou de New York avez-vous mangé un homard à Chelsea market c’est simplement un délice avez-vous pu faire du practice golf sur le hudson. Tu conseils sortie pour le mardi soir le café wha Profitez bien de votre séjour

  2. Coucou
    Ce que je préfère lorsque je pars en vacance, c’est justement le fait de pouvoir découvrir moi même les lieux sans circuit imposé .J’aime prendre le temps et avoir la surprise de la découverte. Je vois que tu en as bien profiter par contre le hot dog et le donut ne font vraiment pas envie visuellement . ^^ J’espère que c’était plus bon à manger qu’à regarder .

    1. On déteste les circuits faits, c’est tellement plus agréable de choisir ses propres visites.
      J’aime pas les donuts, mais le chéri a adoré.
      Des bises

  3. En ai pris plein les mirettes comme tu dis et je met précieusement tes adresses de côté car nous y allons dans trois ans. J’ai tellement hâte !
    C’est quand même un voyage de folie et qui fait tellement rêver !
    Et juste pour te dire, j adore le fait que tu nous propose de découvrir la high line car je ne connaissais pas et c est sur : j irais me balader là bas !
    bisous

  4. Touristique ou pas, j’ai adoré la visite que tu nous offres ici !
    Je pensais que mon coup de coeur irait au Chelsea Market mais tu réservais (pour moi en tout cas) le meilleur pour la fin avec cette incroyable bibliothèque <3

  5. J’ai jamais été à NY mais j’apprécie vraiment tes articles de partage 😀
    Gros coup de coeur pour la biblio, je crois que ça aurait été un des premiers lieu que j’aurais visité, j’adore les bibliothèques, leurs architectures et l’ambiance qui s’en dégage.

  6. Hello ma jolie,
    Oh j’adore tes photos, la vue sur les grattes-ciel est sublime franchement et j’aimerais trop voir une bibliothèque américaine moi aussi, c’est beau et hyper impressionnant !
    Et la La High Line Park semble être un parc sympa comme tout !
    Par contre le hot dog semble baigner dans le ketchup alors ça ne me fait rêver LOL
    Plein de bisous à toi <3

    1. Mdrrr, il faut vivre dangeureusement Elodie. Le ketchup, c’est ma religion.
      ll faisait super beau, alors c’était trop beau.
      Des bises

  7. Que de souvenirs en lisant ton billet! Ici on avait pas fait Top of the rock, on avait préféré le Guggenheim <3 Et j'avais adoré la High line, la ballade est super chouette. J'avais acheté un mug à la New York Library, je le chéris et j'avais adoré la visite!

  8. Coucou,
    Je connais Miami, et New York est dans ma liste des villes à visiter 🙂 J’ai beaucoup aimé la bibliothèque (rustique comme celle que l’on voit dans les films), et aussi le concept du Chealsea Market. Trop drôle le clin d’œil à Google ! Merci pour ce partage est ces belles photos qui m’ont fait voyager depuis mon canapé. Bisous

  9. C’est vraiment incroyable ya pas à dire, rien qu’en photo je suis médusée par la vue incroyable que tu avais sur la ville qui ne dort jamais, alors je n’ose imaginer en vrai !!! Ça doit être étourdissant !
    Je ne suis pas forcément une fan des grandes villes mais franchement NYC est une exception à la règle : j’aimerais tellement la découvrir en vrai !!!

  10. Coucou !
    Le point de vue a l’air impressionnant ! Pour l’ancienne usine, je n’aurai pas été rassurée de rencontrer Mr le Clown, j’ai horreur de ça !
    Comme toi j’adore visiter les bibliothèques quand je pars à l’étranger. Celle-ci a l’air très jolie.
    Bisous !

  11. Ohlala mais ça fait tellement rêver !!!
    On doit acheter nos billets pour Noël mais je suis un peu deg car on attendait une rentrée d’argent et là les prix on déjà flambé alors c’est plutôt compromis…
    J’adore ta série d’articles sur New York en tiut cas hihi
    Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *