bio | Cheveux | partenariat | revue | soin

Ma routine capillaire naturelle Logona

6 avril 2018

Hello.

Bien que je sois encore une très mauvaise élève en matière de green beauty dans le sens ou j'ai encore pas mal de produits à écouler et que je refuse d'acheter quoi que ce soit tant que ce n'est pas terminé. Mais je suis très fière de dire aujourd'hui que mes cheveux sont 100% naturels, que ce soit dans les soins que j'utilise que dans ma couleur ( pour voir ou revoir l'article, c'est ici).

Depuis quelques mois, j'utilise une routine composée de produits de la marque allemande Logona, que j'avais très envie de vous présenter aujourd'hui.

Logona est une marque allemande très connue dans la cosmétique naturelle, qui existe depuis plus de 35 ans et qui a toujours été engagée dans la cosmétique bio. L’ensemble de leur gamme est labellisée BDIH et Natrue qui sont de très bon labels

 
  • Shampoing Age Energy

 

Ce que dit la marque?

 

Le shampooing AGE ENERGY LOGONA stimule le cuir chevelu et les racines des cheveux fins et dévitalisés. Sa formule à base de caféine bio, de baies de goji et d’arginine tonifie profondément les cheveux et dope leur croissance, tandis que la bétaïne naturelle les hydrate. Sa formule aux bases lavantes douces pour le cuir chevelu est idéale pour une utilisation quotidienne.

Les + produit du Shampooing Age Energy Caféine bio et aux baies de Goji 250ml Logona : Ce shampooing soin à la caféine et aux baies de goji a été enrichi en huile de bardane pour activer la micro-circulation sanguine et stimuler la pousse des cheveux fins et clairsemés. Ses bases lavantes formulées à partir de sucre nettoient en douceur tandis que l'extrait de grenade magnifie la couleur naturelle des cheveux.Conseillé pour l'usage quotidien. Contient, entre autres : Extrait de caféine bio : effet stimulant sur circulation sanguine du cuir chevelu. Extrait de baies de goji : riches en polysaccharides et substances minérales nourrissantes. Extrait de ginkgo : augmente la résistance des capillaires. Huile de graines de bardane: Cette huile active la microcirculation au niveau du cuir chevelu pour stimuler la repousse des cheveux. Extrait de feuilles de bambou : Riche en silice, le bambou apporte des minéraux aux cheveux pour les fortifier. Jus de feuilles d'aloe vera: L'aloe vera a un effet adoucissant sur les cheveux, il les rend doux et soyeux. Les nutriments contenus dans son jus activent la croissance des cheveux. Extrait de grenade: L'extrait de grenade possède des propriétés fixatrices et protectrices de couleur afin de préserver les reflets naturels des cheveux. Ingrédients / INCI: Eau filtrée par osmose inverse, alcool dénaturé*, tensioactif à base de sucre, glycérine végétale, bases lavantes (acides aminés), jus de feuille d'aloe vera*, inuline, bétaïne, ester de sucre, dérivé d'acide aminé, émulsifiant végétal, émollient végétal, silice, caféine*, acide aminé végétal, huile de graine de bardane*, extrait de poudre de feuille de bambou, extrait de graine de grenade*, extrait de feuille de ginkgo, extrait de sève de bambou, extrait de baie de goji*, gomme xanthane, acide phytique, acide citrique, dérivé d'acide aminé cationique, extrait de feuille de romarin*, mélange d'huiles essentielles, composants d'huiles essentielles * Matière première issue de l'agriculture biologique contrôlée.
   

Ce que je pense de ce shampoing?

 

Il s'agit ici d'un petit format que j'avais reçu lors d'une soirée Bleu Vert il y a fort longtemps. Son format voyage était parfait pour mes dernières vacances. On reconnait tout de suite au packaging la marque, avec ces tonalités vertes.

J'ai une nature de cheveux très fines et je suis en recherche de produits pour les protéger. Celui ci possède une douce odeur fruitée qui me plait beaucoup.  Il mousse plutôt bien et me laisse les cheveux légers et soyeux. Ça ne sera pas le shampoing de la marque que je rachèterais en full size mais il m'a plutot convaincu.

 
  • Shampoing volumateur Miel & Bière bio

 

Ce que dit la marque?

 

Le shampooing volumateur Logona apporte de la matière et du volume aux cheveux fins tout en légèreté. Sa formule à base de bière booste le volume des cheveux, tandis que l’association de miel bio et de protéine de soie leur offre souplesse et légèreté. Sa formule aux bases lavantes douces pour le cuir chevelu est idéale pour une utilisation quotidienne.

aractéristiques : Matières actives : Miel d'acacia, calendula BIO, son de blé, glycérine, extrait de bière. Sans conservateur, parfum, colorants de synthèse et dérivés de la pétrochimie. Sans matières premières ethoxilées (PEG) Sans végétaux génétiquement modifiés. 100% d'huiles végétales pures, de matières actives végétales et d'extraits de plantes. 100% d'émulsifiants et bases lavantes douces. Non testé sur les animaux. Emballage recyclable et écologique Matières premières douces pour la peau et bénéfiques pour la santé.

Ingrédients / INCI : Aqua, Beer,coco glucoside, alcohol, glycerin, disodium cocoyl glutamate, glyceril oleate, sodium PCA, mel, calendula officinalis, hydrolyzed silk, triculum vulgare, cellulosegum, xantham gum, parfum, limonene, linalol, citric acid, phytic acid.

 

Prix: 10 euros les 250 Ml sur le site de Bleu Vert 

   

Ce que je pense de ce shampoing?

 

Encore une fois, après vérification, la composition est excellente.

Le shampoing mousse très bien contrairement à d’autres shampoing bio que j’ai pu tester. C’est d’ailleurs souvent le gros problème des shampoings bio, il est très difficile de trouver une formule qui mousse sans ingrédients chimique. Je n’ai pas besoin d’en utiliser beaucoup, une noisette suffit, je masse bien mon cuir chevelu et je réparti sur tout mon crâne. Et je masse ensuite toute la chevelure.

Au départ, j'ai trouvé l'odeur particulière ( rassurez-vous, ça ne sent pas la pression du bar du coin non plus), mais j'a fini par m'habituer.

Je remarque que j'ai un peu plus de volume que la normale, mais rien de bien fou. En même temps, la nature ne m'en a pas donné.

En revanche je remarque bien qu’au bout de quelques shampoings mes racines sembles un peu plus aérées, un peu plus décollées. Je suis plutot contente de ce côté la.  Par contre, il a tendance à assécher un peu les cheveux, cela est peut être du à son tensioactif à base de sucre ou bien au conservateur à base d’alcool. J'utilise alors un après shampoing ou masque en combo, ou un bain d'huile de temps en temps.

Ce shampoing est une belle découverte, d'autant que je trouve la marque par chez moi désormais.

 
  • Après-shampoing démêlant aux extraits de blé

 

Ce que dit la marque?

L'après-shampooing aux protéines de blé lisse, fait briller et facilite le démêlage des cheveux sans les alourdir. Sans conservateur, colorant ou parfum de synthèse.

Ingrédients actifs: Huile d’arachide: Riche en vitamine E, elle nourrit, démêle et lisse. Feuilles de bouleau: Apporte vigueur et souplesse. Son de blé: Purifie et régule la production de sébum.

Aqua (Water), Alcohol denat.*, Glyceryl Citrate/Lactate/Linoleate/Oleate, Cetearyl Alcohol, Helianthus Annuus Hybrid Oil*, Sorbitan Stearate, Arachis Hypogaea (Peanut) Oil, Glycerin, Betula Alba Leaf Extract*, Triticum Vulgare (Wheat) Bran Extract, Arctium Lappa Root Extract, PCA Ethyl Cocoyl Arginate, Betaine, Sodium Cetearyl Sulfate, CocoGlucoside, Sucrose Cocoate, Linoleic Acid, Arginine, Xanthan Gum, Tocopherol, Helianthus Annuus Seed Oil*, Parfum (Fragrance)**, Limonene**, Linalool**  *Issu de l’agriculture biologique **Huiles essentielles naturelles

 

Prix: 11,80 euros sur le site de Bleu Vert 

     

Ce que je pense de ce démêlant?

 

Comme je vous le disais précédemment, je ressens le besoin d'utiliser un après shampoing. Mais surtout, j'ai les cheveux qui s’emmêlent extrêmement vite. Je suis obligée d'utiliser un produit adapté pour ne pas m'arracher les cheveux.

Mais je dois vous avouer que je n'ai toujours pas trouvé l'après shampoing bio idéal. En effet, j'ai l'impression que celui-ci se répartit mal sur la chevelure, du coup il s'avère être difficile à rincer. De plus, il faut le laisser poser longtemps pour y voir un effet démêlant.  Dommage, il avait l'air prometteur.

 
  • Spray hydratant thermo protecteur aloès bio 

   

Ce que dit la marque? 

 

Ce spray hydratant à l’aloès protège les cheveux des agressions extérieures et les rend naturellement plus doux au toucher. Son complexe d’actifs thermo-protecteur lutte contre le dessèchement des cheveux lié à l’utilisation d’appareils chauffants comme le sèche-cheveux ou le lisseur. Le coiffage est facile et les frisottis sont domptés.

Les actifs du Spray Hydratant Thermo Protecteur Aloe Vera 150 ml : - Extrait de bambou : Nourrit, revitalise, donne du volume. - Jus d'aloe vera : Hydrate et nourrit intensément les cheveux. - Bétaïne : Réduit l'électricité statique et limite les frisottis.

Le Spray Hydratant Thermo Protecteur Aloe Vera 150 ml Logona est un Spray bio anti-frisottis LOGONA qui a été spécialement conçu pour répondre aux besoins des cheveux secs, fatigués, des cheveux à frisottis et des cuirs chevelus sensibles.Sa formule hydratante naturelle - à base d'aloè bio, d'extrait de bambou et de bétaïne naturelle - hydrate et protège les cheveux contre le dessèchement, et leur apporte douceur et souplesse. Son complexe thermo-protecteur protège les cheveux contre les agressions quotidiennes provoquées par le sèche-cheveux, le lissage et le coiffage, ainsi que contre l'électricité statique. Ce spray capillaire ne se rince pas. Ce spray formulé par Logona Naturkosmetik peut protèger les cheveux jusqu'à une chaleur de 200°C pendant 6 minutes de temps. Les actifs du Spray Hydratant Thermo Protecteur Aloe Vera 150 ml : - Extrait de bambou : Nourrit, revitalise, donne du volume. - Jus d'aloe vera : Hydrate et nourrit intensément les cheveux. - Bétaïne : Réduit l'électricité statique et limite les frisottis. Conseils d'utilisation Logona: Après le lavage des cheveux, répartir uniformément le Spray Hydratant Thermo-protecteur en plusieurs pressions de la racine des cheveux jusqu'à leurs pointes. Ne pas rincer. Ne pas vaporiser dans les yeux. Coiffer ensuite vos cheveux comme à l'habitude. Ingrédients / INCI : Eau, alcool bio*, glycérine végétale, jus d'aloe vera*, laurate de polyglycérol, bétaïne, extrait de betterave sucrière, amidon de maïs hydrolysé, lactate de sodium, extraits de bambou, acide lactique, dérivé cationique d'acide aminé, acide citrique, acide anisique, mélange d'huiles essentielles**, composants des huiles essentielles *Issu de l’agriculture biologique **Huiles essentielles naturelles Formule INCI : Aqua (Water), Alcohol denat.*, Glycerin, Aloe Barbadensis Leaf Juice*, Polyglyceryl-10 Laurate, Betaine, Beta Vulgaris (Beet) Root Extract, Hydrolyzed Corn Starch, Sodium Lactate, Bambusa Vulgaris Leaf/Stem Extract, Bambusa Vulgaris Sap Extract, Lactic Acid, PCA Ethyl Cocoyl Arginate, Citric Acid, p-Anisic Acid, Parfum (Fragrance)**, Citral**, Limonene**, Linalool**, Geraniol**, Citronellol**, Benzyl Benzoate**, Coumarin**. *Issu de l'agriculture biologique. ** Huiles essentielles naturelles.
   

Ce que je pense de ce spray?

 

Malheureusement, j'ai encore du mal à me passer d'appareils chauffants, surtout le sèche cheveux, sous peine de me retrouver avec une coupe de cheveux improbable.

Je lave mes cheveux tous les trois jours je le vaporise donc comme conseillé après mon shampooing et avant l’utilisation de mon sèche-cheveux. L’odeur est très agréable, le spray diffuse parfaitement le produit. Il ne graisse pas les cheveux et ne laisse pas de sensation poisseuse, comme j'ai pu le retrouver dans les produits conventionnels.

Je trouve qu’il discipline vraiment bien les cheveux et les rend doux et brillants. C’est un bon complément aux deux autres produits mais je l’ai déjà appliqué sans eux et il fonctionne tout aussi bien seul.

C'est mon coup de coeur de la selection.

 

Le mot de la fin? 

 

Mes cheveux n'ont jamais été aussi beau et en aussi bonne santé depuis que j'utilise des produits plus naturels. Même si je ne suis pas convaincue par le baume démêlant, j'adore le shampoing qui a apporté du volume à ma chevelure, et surtout pour le spray protecteur de chaleur qui fait parti de mes indispensables. La gamme Logona est large, je pense que je continuerais pas la suite.

Et vous, connaissez vous la marque Logona.

Utilisez-vous une routine naturelle?

Connaissez-vous ces produits?

Prenez soin de vous.

  1. Vraiment super cette marque, par contre je ne pense pas que ce soit adapté à mes tifs, déjà bien trop épais et volumineux, mais si il ont des gammes pour cuir chevelu sensible et cheveux sec, je prend.
    Je vais aller voir sur internet 🙂
    Merci pour cette review compléte 😀

  2. Hello ma jolie,
    Je n’ai jamais rien testé de chez Logona mais c’est une marque qui me tente pas mal !
    En tout cas tu m’as bien fait rire avec ta phrase qui explique que le 2e shampooing volumateur ne sent pas la bière pression du coin ahah ! S’il donne un peu plus de volume ça m’intéresse mais s’il assèche les cheveux je suis partagée finalement LOL Mais il y a certainement moyen de trouver son bonheur, faut que je regarde ça 🙂
    Plein de bisous <3

    1. Enfin une qui lu l’article. Purée, personne a d’humour ou quoi?

      Il existe d’autres gammes qui te conviendront bien mieux.
      Des bises

  3. Salut Caro.
    je ne connais pas cette marque, mais je suis d’accord avec toi. Sans conventionnel, les cheveux sont en meilleure santé. Chez moi en plus, cela évite les grattouillis.
    Que du bonheur!
    Bisous.

  4. Je ne connaissais pas cette marque, il faudrait voir s’ils ont des produits adaptés pour mes cheveux parce que j’aimerais bien passer au naturel aussi mais comme toi j’ai pas mal de produits à écouler avant :/

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :