make up

I am a Golden Girl !

16 avril 2018

Hello.

Je suis très contente de vous retrouver pour un nouvel article "makeup", et pas des moindre. Ce mois-ci, vous n'aurez pas un défi en collaboration avec Melting Com et Kiss Product mais deux. Et autant vous dire que pour les deux, la règle fut la même: me faire plaisir et m'éclater.

Pour ce premier défi, le thème est Golden Girl, avec un kit d'Impress pour les ongles à mettre en avant. Autant vous dire que je ne sais pas encore si ça vous plaira, mais j'ai joué le jeu à fond.

Les produits utilisés.

 

 

 

J'ai utilisé les Impress Symphony. Ce n'est pas la première fois que je vous présente ces capsules autocollantes à appliquer directement sur l'ongle qui sont fabuleuses et permettent un gain de temps.

Les swatchs. 

 

Le maquillage. 

 

 

J'ai commencé ce maquillage en appliquant mon fond de teint chouchou de notre regretté marque ELF. Il permet d'unifier mon teint et de gommer mes imperfections.

 

 

Faute d'avoir un produit maquillage me permettant d'avoir un teint "golden" à souhait, j'ai détourné l'utilisation de mon huile de monoi pailletée My Spa. Je l'ai appliqué par dessus mon fond de teint, pour avoir un effet "glowy" et presque mouillé sur la peau. Malheureusement, je n'ai pas réussi à capter ces petites particules dorées en photo. J'en ai également appliqué sur les cheveux.

 

Je commence ensuite le maquillage des yeux, en appliquant dans un premier temps une base spéciale paillette. J'ai forcément dégainé ma palette d'amour qui contient les tons parfaits pour ce maquillage.

Dans le creux de paupière, j'ai appliqué deux fards que j'ai mélangé ensemble: Star Soft (Brun mat chaud caramel) et Finish Sensual ( Brun chocolat au lait mat). Cela me permettra de définir mon regard.

 Ensuite j'applique le fard Almost Burnt sur toute la paupière mobile. C'est un doré métallique absolument magnifique, presque crémeux sur la paupière.

Pour le coin externe, j'ai utilisé le fard Edible Gem. Cette teinte Aubergine avec de micro paillettes dorées d'assombrir ce maquillage pour le rendre plus ténébreux.

 

J'applique ensuite une ligne généreuse de liner, et du crayon noir en muqueuse. Je le fais rarement car je trouve que cela me donne un air fatigué mais j'ai beaucoup aimé son utilisation ici.

Pour le ras de cil inférieur, j'ai repris le fard doré de la palette et je termine par du mascara sur les cils du haut et du bas.

 

Pour jouer la carte de la "golden girl" jusqu'au bout, j'ai une nouvelle fois détourné un produit de maquillage en l'appliquant sur les lèvres.

 

 

Il s'agit d'une ombre crème bronze, qui se marie bien avec le maquillage des yeux.

 

Comme je vous l'ai noté, la pièce maîtresse de ce look sont les Impress. Et je les trouve particulièrement réussie. Elles sont dorées et chromées, accompagnées d'un accent nail complètement pailleté du plus bel effet.

Le mot de la fin?

 

Etant sorti totalement de ma zone de confort, je me surprends à proposer ce type de maquillage. On est d'accord, je ne sortirais pas comme ça, mais c'est justement ce que j'aime dans le maquillage: laisser libre cours à son imagination.

Je me suis totalement inspirée de la manucure pour en imaginer ce maquillage qui est à peut près ce que j'avais en tête.

Brillez les filles, et sortez la Golden Girl qui est en nous.

 

Et vous, avez-vous aimé ce maquillage?

Ces Impress?

 

J'ai hâte de lire vos retours, car je vous admettre que même si je manque de technique, je suis assez fière du résultat.

Prenez soin de vous.

  1. Coucou Caro. C’est un très joli maquillage complètement dans le thème. J’aime beaucoup ! (Mais je ne sortirai quand même pas dehors comme ça ). Tes ongles Impress sont splendides. Et ton maquillage des yeux est tout à fait portable en soirée. Bisous

  2. Coucou
    On peut dire que tu y as été à fond ! ça te donne un côté princesse égyptienne ce teint très halé. Il ne manque plus que le tracé des yeux qui va avec. Perso, je suis très fan du rendu et franchement, je trouve que ça te va super bien. ^^
    Passe une belle semaine

  3. Hello ma jolie,
    Waoooooooh t’es magnifique comme ça !!! Clairement je ne sortirais pas comme ça non plus mais avec moins de glow pour une soirée, pourquoi pas ! Ton makeup des yeux est une merveille et cette manucure, je suis trop fan aussi, avec l’accent nail c’est canon !
    Plein de bisous <3

  4. Je suis désolée mais moi je ne suis pas fan du tout :/ J’adore le maquillage des yeux et je trouve ça juste génial d’avoir utilisé une ombre à paupière sur les lèvres mais le reste je n’aime pas trop :/

    Bisous ma belle ♥

  5. En règle générale, je ne suis pas fan du doré (je suis Team Argenté ^^) mais je trouve tout de même ton maquillage très joli. Sans les paillettes sur la peau, il ferait même assez sobre et tu pourrais très bien le porter pour une soirée.

  6. Coucou 🙂 J’aime beaucoup l’interprétation que tu as fait de ce thème <3 Cette palette de Zoeva est d'ailleurs un top pour moi. J'adore les teintes qu'elle propose, je ne regrette pas de l'avoir achetée :p

  7. Coucou !
    Rooooh je suis déçue moi qui pensais te voir comme ça samedi lol.
    Plus sérieusement je le trouve très réussi, j’aime beaucoup les fards de la palette Zoeva. J’adore le rendu des ongles, c’est très chic.
    Bisous !

  8. Wahou, j’adore ton maquillage, bravo !!
    Moi aussi je trouve que sur les photos le doré à du mal mal à ressortir. J’avais mis la tonne de paillettes et sur les miennes c’est pareil, ça ne ressort pas comme en vrai c’est dommage ;/

  9. coucou 🙂
    j’aime beaucoup tes photos je les trouve canons! On dirait une sirène un peu sur ton maquillage ! tu sais celles dans Pirate des caraïbes (celle dans la fontaine de jouvence ^^)! en tout cas j’adore le résultat! et j’aime beaucoup les couleurs sur les ongles 🙂
    bisous!

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :