bio | revue

Clémence &Vivien, ces déodorants naturels et Made in France ont su me convaincre?

18 avril 2018

Coucou à tous.

Il était vraiment temps que je me pose sur la rédaction de cet article. En effet, cela fait des mois et des mois que je teste ce produit.

Ce n'est pas une nouvelle, depuis plus de deux ans, j'utilise exclusivement des déodorants naturels, notamment la marque Schmidts dont je vous ai parlé dans cet article et très régulièrement dans mes rubriques "produits terminés" sur Instagram. 

Même si j'ai été fidèle à la marque pendant ces deux années en alternant entre le format pot et stick, j'avais envie de nouveauté et de tester une marque française qui me faisait de l’œil depuis pas mal de temps.

Aujourd'hui, je vous livre mes impressions sur le déodorant Le Sucré de la marque Clémence&Vivien. 

   

Ce que dit la marque?

 

C'est un déodorant solide qui s'applique au doigt. Sa composition aux poudres et aux huiles essentielles lui confère le pouvoir de lutter contre les bactéries qui provoquent les mauvaises odeurs, ceci uniquement formulé avec des ingrédients naturels et sans sels d'aluminium (y compris sans pierre d'alun qui n'est rien de plus qu'un sel d'aluminium).

En plus de toutes ces bonnes nouvelles, notre baume déodorant offre un toucher soyeux et non-gras, et se prélève facilement et proprement dans son joli petit pot de verre.

Comment l'utiliser?

Vous appliquerez notre Baume déodorant aux huiles essentielles sur vos aisselles après en avoir prélevé une très petite quantité dans son pot. Si besoin, en cas de températures caniculaires, vous pourrez renouveler l'application dans la journée : effet... peau sèche garanti !

Qu'est-ce qu'il y a dedans?

Promis, du naturel et de l'efficace : butyrospermum parkii (karité)*, zhea corn starch (amidon de maïs)*, helianthus annuus seed oil (huile de tournesol)*, sodium bicarbonate (bicarbonate de sodium)*, prunus armeniaca kernel oil (huile d'abricot)*, cananga odorata flower (ylang-ylang) oil, salvia sclarea (sauge) oil, cedrus atlantica (cèdre de l'Atlas) oil, tocopherols (vitamine E), benzyl benzoate**, farnesol**, linalool**, limonene**, géraniol**.

Poids net: 50gr

*issu de l'Agriculture biologique

** naturellement présent dans les huiles essentielles

INCI : butyrospermum parkii (karité)*, zhea corn starch (amidon de maïs)*, helianthus annuus seed oil (huile de tournesol)*, sodium bicarbonate (bicarbonate de sodium), prunus armeniaca kernel oil (huile d'abricot)*, kaolin (argile blanche), cananga odorata flower (ylang-ylang) oil, salvia sclarea (sauge) oil, cedrus atlantica (cèdre de l'Atlas) oil, tocopherols (vitamine E), benzyl benzoate**, farnesol**, linalool**, limonene**, geraniol**. *ingrédient issu de l'agriculture biologique **naturellement présent dans les huiles essentielles

 
 

Ce que je pense de ce déodorant? 

 

La marque Clémence et Vivien est une petite marque de produits bio avec des savons et des déodorants naturels qui sont labellisés cruelty free, Vegan et Slow cosmétique… Que du bon avec des ingrédients de qualité et bio et des listes INCI traduites en français afin de les rendre accessible à tous.  Quand on débute comme moi dans la #greenbeauty, pas facile de s'y retrouver parfois.

Au niveau du packaging, je les trouve tout mignon, le déodorant est dans un pot en verre et les étiquettes sont trop mignonnes. Certaines peuvent être un peu dubitatives à l’idée de s’appliquer du déodorant avec les doigts, mais moi je m’étais habituée avec le Schmidts, mais je trouve dommage qu'il n'y ai pas de spatule, comme dans son concurrent. J'ai du coup récupéré celle d'un ancien pot.

   

Le baume déodorant Clémence et Vivien est sans sels d’aluminium, sans pierre d’alun, et sans conservateurs. La composition mélange des huiles essentielles et poudre pour neutraliser les odeurs (dues aux bactéries). Pour son côté velouté, le baume comprend aussi du beurre de karité bio et de l’huile végétale d’abricot bio.

Le Baume Déodorant le Sucré contient les huiles essentielles suivantes : Ylang-Ylang, Cèdre et Sauge

La texture crème est très étonnante, légèrement poudrée. On applique le baume au doigt sur la peau parfaitement sèche et il s’étale facilement. On peut ensuite s’habiller sans attendre.

Au départ, j’ai été un peu surprise par l’odeur assez forte du baume Le Sucré quand on ouvre le pot. Mais en réalité, elle se dissipe très rapidement après l’application, et ne risque absolument pas de masquer un parfum par exemple. Mais utilisant une autre senteur en parallèle ( l'Herbacé en l’occurrence), ça ne sera pas ma préféré, elle est trop prononcé pour moi.

   

J'utilise ce déodorant depuis de nombreux mois déja, et je peux vous dire que malgré un prix de 7,9o euros ( moins cher que Schmidts), nous sommes sur un excellent rapport qualité/prix.

     

Mais le plus important reste son efficacité? Qu'en est-il?

Avec les déodorants naturels on peut facilement se retrouver avec les aisselles irritées, je touche du bois, je les supporte bien en général… Et avec celui de chez Clémence et Vivien, je ne constate pas d’irritations ou allergies.

Ayant utilisé ce déodorant tout cet hiver et ce début de printemps, je suis satisfaite de ce déodorant mais pour une utilisation quotidienne en automne ou en hiver pour le moment.

Avec les températures plus hautes, il me lâche en cours de journée malheureusement. Pour le moment ce n’est pas le graal du déodorant pour moi, vivant dans le Sud de la France, il ne sera pas suffisant.

   

Le mot de la fin?

J'avais très envie de voir ce que la marque Clémence&Vivien avait dans le ventre, et même si mon petit chouchou n'a pas été détrôné à ce jour, j'en suis globalement satisfaite. L'odeur du Sucré n'est pas ma préféré, si vous préférez les senteurs plus fraîches comme moi, vous aimerez L'Herbacé qui sent le mojito.

J'ai d'autres produits de la marque à tester ( que j'ai acheté sur le site Azaé Pur), dont je vous reparlerais très bientôt, ou il y a de très jolis coup de cœur.

 

Et vous, connaissez-vous la marque Clemence&Vivien?

Les déodorants?

Utilisez-vous ce type de déodorants? Quelles marques?

   

Prenez soin de vous.

     
  1. Bonjour.
    Je ne me suis pas habituée au déo en pot. Je ne n’ai pas testé celui-là mais le concurrent. Alors, je me suis mise à fabriquer mon propre produit en spray, beaucoup plus efficace.
    J’ai un Sanoflore pour éviter d’être en rupture, et l’été cela va parfaitement.
    Mais je transpire peu, alors…
    Bonne journée.

  2. Hello ma belle !
    J’ai acheté un deo de la marque il y a peu et je pense que je vais le garder pour les jours où il fait moins beau du coup ! Pour le moment j’utilise celui de Lavera à la rose que j’aime beaucoup 🙂 Bizoux

  3. coucou

    je n’ai jamais pu tester cette marque car ils ne font que des déos avec bicarbonate et du coup je suis exclue d office car il me brûle la peau sniff
    J’aurais trop aimé pouvoir tester car le packaging est chou, le tarif sympa bref sur le papier il a tout pour plaire quand même…
    Du coup je prends celui de chez Schmidts sans bicarbonate et je le trouve efficace.
    des bises

  4. Coucou
    Ah les déo, ce n’est vraiment pas simple de trouvé celui qui saura être efficace même en période de canicule. Dommage que celle-ci ne soit pas efficace en cas de chaleur car c’est justement la période où l’on en a le plus besoin. ^^
    Passe une belle journée

  5. Coucou je l’ai testé aussi mais  » Le Poudré  » j’attends de voir si il fera ses preuves cet été comme toi; son bemol, les traces blanchâtres hélas qu’il laisse sur mes vêtements noirs, l’odeur est agréable par contre 🙂

  6. J’avoue que je suis très septique sur ce genre de déodorant, j’avais eu la très mauvaise expérience d’avoir mes fringues taché avec Schmidts donc je me méfie tellement des déos naturels maintenant !
    Du coup je suis revenu à des basique moins safe mais qui je sais ne tacherons pas les fringues :/

    1. C’est fou, je lis beaucoup cela mais cela ne m’est jamais arrivé.
      Peut etre parce que je les privilégie sans bicarbonate?
      Des bises

  7. Merci pour ton avis sincère et objectif sur ce produit qui aurait pu retenir mon attention. Je n’ai encore jamais testé de deo naturel, ça me tente évidemment mais le côté application au doigt franchement c’est un peu rédhibitoire pour moi…

    1. Il faut partir du principe que tes aisselles sont propres.
      Pour ma part, cela ne me pose plus de problèmes. Mais il faudrait les produire en stick comme chez Schmitds.

  8. Coucou ma belle,
    J’adore leur déo mais j’ai constaté qu’ils cessaient d’être efficace si je les utilisaient trop longtemps alors j’alterne avec un autre fait maison et c’est top =)
    Je vais d’ailleurs bientôt commencé le sucré car j’avais jusque là l’herbacé que j’adore !
    Des bisous

    1. POur ma part, j’ai quand même préféré l’herbacé au niveau de l’odeur.
      Le sucré est quand même très fort.
      Des bises

  9. coucou 🙂
    j’aimerais bien tester un déo un peu plus « propre » (j’utilise un sanoflore qui est pas dégueu dégueu mais c’est pas non plus la panacée!) mais le soucis c’est les huiles essentielles, j’ai peur de faire des allergies 🙁 pourtant celui là me tente pas mal ou celui de schmidt, je n’arrête pas de lire des bonnes revues sur lui ^^ à voir si je craque! le ananas coco de schmidt finira peut être par me convaincre ^^
    bisous!

  10. Coucou !
    J’avais hésité entre cette marque et Schmidt’s. Je n’ai pas craqué à cause du bicarbonate de soude, j’ai peur de faire une réaction allergique comme je l’ai fait avec celui de Schmidt’s. De plus, je transpire quand même beaucoup donc si il ne te fait pas la journée, je vais rester sur ma gamme peau sensible de Schmidt’s.
    Bisous !

  11. Je ne connaissais pas cette marque, mais effectivement j’avais déjà entendu parler des déodorant qui s’appliquent au doigt. J’utilise d’ailleurs cette technique maintenant pour bien appliquer celui que j’ai fait à la maison.
    C’est dommage qu’il te lâche en cours de journée. Et du coup le meilleur c’est le schmidt ?

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :