Parfums | partenariat | revue

Déjeuner sous le figuier, ma fragrance favorite du printemps.

20 avril 2018

Coucou à tous.

Si il y a bien une chose sur le blog qui a pu me faire changer d'avis, ce sont sur les parfums. Concrètement, je me suis longtemps qualifiée de "pénible" en la matière. En effet, comme j'ai pu vous en faire part, je suis très sensible aux parfums, qui peuvent vite me donner des migraines. Et pourtant, j'ai pu faire de très belles découvertes. Et aujourd'hui, c'est de MON coup de cœur du moment dont il est question.

Grace à l'agence Grenadine RP, je découvre la marque provençale  ( forcément de chez moi) Héloïse de V.

Ce que dit la marque?

 

C’est à Aubussargues, près d’Uzès, au coeur de la Provence que les parfums Héloïse de V. puisent leurs racines. Une propriété agricole rare qui appartient à la même famille depuis 1012et qui s’est transmise de génération en génération par les femmes.

Ce domaine familial où poussent figuiers, amandiers, romarin, sauge, thym, lavandes et roses, compose un décor aromatique riche et complexe. Un patrimoine olfactif où les senteurs délicates ou puissantes, fleuries ou herbacées, sont autant d’invitations à l’ailleurs et aux plaisirs des sens.

Fréquentée par des peintres, musiciens, écrivains, venus puisés là quiétude et inspiration, la demeure s’inscrit dans son territoire comme un lieu vivant d’avant-garde, une résidence d’artistes. Ouverts aux autres et à la création, les propriétaires d’Aubussargues ont également tenu à valoriser leur terroir en soutenant le savoir-faire des artisans de la région.

Plus qu’un domaine, Aubussargues incarne l’art de vivre à la française

La naissance de la Maison Héloïse de V. Parfumeur

C’est dans cette propriété qu’a grandit Valérie d’André, et qu’est née sa passion pour le parfum. C’est à Aubussargues que s’est construit sa mémoire olfactive. C’est sur ce terreau riche qu’elle redonne vie à ce patrimoine émotionnel et qu’elle créé la Maison Héloïse de V.

Une façon originale de perpétuer l’héritage familial et de retranscrire par des créations parfumées, ses souvenirs d’enfance, des moments heureux, mais aussi de redonner vie à certaines figures familiales.

La première d’entre elles, Héloïse de V. alias Héloïse de Valfons, femme de caractère à la personnalité singulière qui s’est investie dans le domaine afin de développer véritablement la production de fleurs, plantes et arbres.

Pour traduire cet univers foisonnant, l’identité visuelle de la marque est volontairement marquée  d’une élégante sobriété. Les racines provençales sont discrètement évoquées à travers le choix de l’emblème: la feuille de figuier qui fait également référence à la figueraie d’Aubussargues, riche d’une dizaine d’espèces différentes. Elle symbolise aussi les vertus des parfums Héloïse de V. qui, tout comme l’arbre, apaisent  et régénèrent l’esprit.

« A l’ombre d’un figuier, une table dressée. Autour de recettes et nectars méditerranéens, les rires éclatent et les esprits brillent ; le déjeuner se prolonge, inoubliable… »

Notes

Floral fruité vert.

Un parfum aux notes verte et fruitées de citron. Des notes boisées en cœur, avec la feuille de figuier. En fond, le cyprès, le cèdre et l’amande qui donne une note gourmande.

 

Prix: 59 Euros les 50 ml sur le site de la marque

Ce que je pense de ce parfum? 

 

Le packaging est assez classique mais aura la particularité de plaire au plus grand nombre. Pas de fioriture, on retrouve un flacon en verre transparent, tout en délicatesse.

Vous connaissez mon amour pour le MADE IN FRANCE, et notamment ces marques qui sont fabriquées près de chez moi.  On ressent l'amour de la créatrice à travers ces effluves.

 

C'est un parfum qui fait partie de la gamme "Les balades parfumées". Elle se décline en quatre senteurs:

  • A l'heure de la cueillette
  • Dejeuner sous le figuier 
  • Au bord de la rivière
  • Soirée d'été.

En notes de tête, on retrouve la menthe glacée, la bergamote et la lavande. On découvre en notes de cœur l’eau de rose, de fleur d’oranger et de jasmin. Enfin, les notes de fond sont le musc blanc et le cyprès.

C'est une senteur que j'adore porter depuis quelques semaine. Forcément, il faut aimer la figue, mais ce mélange le rends atypique. C'est estival, sucré et gourmand à la fois. Le mélange parfait pour la saison. Je suis d'ailleurs très souvent complimentée à son sujet quand je le porte.

Ils se comporte bien sur la peau. Il s'estompe dans la journée sans tourner. Il tiens plutôt bien sur moi, et sait se faire oublier.

 

Le mot de la fin? 

 

Héloïse de V est une très belle découverte pour moi. Outre l'odeur absolument addictive, j'ai adoré l'histoire de la marque. Comme vous l’avez compris, j’ai tout à fait été charmée par ce parfum Héloïse de V. que je trouve élégant, frais et original. En portant ces créations, on est sûre de ne pas se retrouver avec le même parfum que sa collègue de bureau et l’idée porter des parfums un peu confidentiels me ravit particulièrement.

Et vous, connaissez-vous la marque?

Cette senteur?

Elle vous tente?

Prenez soin de vous.

  1. Coucou
    Si tu me parles de senteurs sucrées et gourmandes, j’adhère tout de suite. En effet, c’est ce que je privilégie dans mes choix en matières de parfum. Je suis aussi très difficile et c’est rare que j’en change ! D’ailleurs, le mien , ça fait plusieurs années que je le port.
    Passe une belle journée

    1. Il y a tellement de marque, on ne peut pas toute les tester. Et d’ailleurs, c’est une agence de presse qui me la fait parvenir.
      Belle journée d’une sudiste également

  2. Ho je ne connaissais pas du tout ça a l’air top comme parfum. j’adore les noms qu’ils leur ont donné. le packaging est simple mais efficace je trouve bisous

  3. Je ne connais pas la marque, ni le parfum donc, mais il y a deux ans j’avais le parfum fleur de figuier de roger gallet que j’ai adoré. D’ailleurs ça me fait penser que je n’ai rien pour cet été :p. Entre toi et Eva (girlsnnantes), on est servies avec la figue :). Ca donne envie de faire de longues ballades estivales en robe fleurie hihi !
    Bon week-end ensoleillé !
    Elsa

    1. Fleur de figuier est une valeur sure, je l’adore aussi.
      Oui, je crois que nous développons une addiction toute les deux.
      Des bises

  4. Coucou 🙂 Je ne connaissais pas du tout cette marque (ni ce parfum du coup). Je t’avoue que je ne mets pas de parfum car j’ai un très mauvais nez. Je ne sais pas si je pourrais apprécier cette senteur car je ne suis habituellement pas très fan de la menthe et de la lavande. Par contre, j’adore les noms des parfums de cette gamme, c’est très original ^^

  5. Pour une fois j’aime le packaging minimaliste d’un parfum, en général je préfére quand ça « claque » mais là ça passe 😀
    Après je passerais mon tour, car souvent je ne porte pas (peu) de parfum aux saisons chaudes à cause du soleil on ne sais jamais hahaha.
    Mais merci pour la découverte à l’occaz je regarderai si je le trouve par chez moi 🙂

  6. Toutes senteurs composées de musc blanc je suis très fan en général ! Le packaging est en effet classique mais c’est qui a de mieux au final et pour finir j’adore les différents nom de parfum. Je trouve cela très original 🙂

  7. Hum menthe glacée, je suis curieuse de voir ce que ça peut donner ! Je suis aussi assez « pénible » en terme de parfum, mais je pense qu’on l’est tous car choisir un parfum c’est très spécial.

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :