make up

Purple Eyes, des nuances de couleurs sur les yeux pour le printemps.

25 avril 2018

Coucou à tous.

Ce mois-ci, ce n'est pas un makeup mais deux dans le cadre des défis lancés par Kiss et Melting Com.

Cette fois, après le thème "Golden Girl" que je vous ai présenté il a quelques jours, cette fois c'est les yeux et les faux cils Ritzy qui sont à l'honneur, magnifiés avec la couleur prune/violette.

J'ai essayé de vous proposer un maquillage haut en couleur, accessoirisé avec ces superbes faux cils.

Les produits utilisés. 

 

     
  • -Crayon chair Rimmel
   

 

L’élément vedette de ce maquillage sont les faux cils Ritzy de Kiss. Ils sont assez fournis mais se posent plutôt bien.  Ces kits sont toujours fournis d'une colle.

 

Pour le teint, j'ai utilisé:

 
  • -Concealer Une Beauty
   
  • -Duo bronzer/blush Fidji de ELF
   

 

Pour les lèvres, j'ai choisi la teinte Prune Afterwork de Bourjois. Je ne sais pas si cette gamme existe encore mais je suis folle de cette teinte depuis des années.

Les Swatchs. 

Le maquillage. 

 

Pour intensifier les fards que je vais appliquer par la suite, je prends mon crayon violet que je pose grossièrement sur ma paupière mobile. Je l'estompe au doigt, mais il va me servir de base pour la suite du maquillage.

 

Pour définir mon regard, je prends un pinceau estompeur et le fard Senorita de la palette Nabla. Il s'agit d'un rouge violine mate que j'applique en creux de paupière.

 

Pour continuer ce maquillage des yeux, je prends un pinceau plat et le fard Inception que j'applique sur la quasi totalité de la paupière mobile. Il s'agit d'une teinte mauve irisée plutôt lumineuse. Ça se corse ensuite avec le fard le plus délicat à travailler de cette palette: Delirium. D'ailleurs avec ce fard, je vous conseille de faire votre teint après. J'humidifie mon pinceau au préalable car ce violet aux multiples reflets est juste magnifique mais très volatile.

 

 

Je reprends mon crayon violet pour souligner mon ras de cil supérieur. Je ne voulais pas rendre ce makeup trop dramatique avec un liner noir.

 

J'applique ensuite les faux cils qui me procurent un regard de biche.Avec un mascara, je joins mes vrais cils avec ma nouvelle frange.

 

Le printemps étant la, j'avais envie d'une touche supplémentaire de couleur. J'ai donc dégainé le fard Ladylike de Zoeva en coin interne de mon ras de cil inférieur, accompagné de mon crayon violet. Je trouve que le bleu indigo réveille ce maquillage.

Et je termine par du crayon chair en muqueuse et du mascara sur les cils du bas.

 

Après m’être occupée de mes sourcils, je m'attaque au teint. Avec de telles couleurs sur les yeux, il doit être frais et naturel.

Zoom sur le maquillage des yeux. 

 

 

Pour la bouche, j'ai joué la carte de la simplicité avec une teinte prune mais qui est plutôt passe partout. J'adore ce rouge à lèvres. Je ne suis pas certaine qu'il soit encore commercialisé, mais je le possède depuis quelques années et je l'utilise énormément.

Le look final.

 

 

Le mot de la fin?

 

Le violet n'est pas une couleur que je porte beaucoup pour le quotidien, mais j'adore m'amuser avec.

J'ai adoré ce défi et jouer avec ma nouvelle palette. Je ne suis toujours pas à l'aise avec les faux cils, mais j'ai trouvé ce modèle bien plus facile que les précédents.

Ça fait du bien un peu de couleur, vous ne trouvez pas?

Et vous, appréciez-vous ce maquillage?

Portez-vous du violet?

Connaissez-vous les faux-cils Kiss?

Prenez soin de vous.

  1. Coucou
    Les faux cils apportent un petit quelque chose d’hollywoodien . ^^ ça te fait clairement un regard de biche, c’est d’ailleurs ce que je me suis dit immédiatement en te voyant ! Cette couleur violette me rappelle un essaie que j’avais fait ado, je m’étais bien tartinée les yeux, une cata. ^^
    Passe une belle journée

    1. Oh merci. J’en porte très peu, mais c’est vrai que ca donne du caractère.
      Je me maquille très rarement avec ces teintes quand même.
      Des bises

  2. j’adore ton maquillage et sur les yeux le violet rend vraiment très joli associé à la couleur de tes jolis yeux.
    J’adore aussi car ce que tu proposes est toujours frais et pétillant, à ton image quoi.
    Tu n’en fais jamais trop, tu es toujours naturelle et vraie et j’adore ça !
    des bises

  3. Hello
    Tu es magnifique ! Ton maquillage est très sympathique et tu le portes très bien. Les faux cils sont bien posés et ça t’agrandit bien le regard. Les palettes sont cools ! Et puis bravo pour le choix du rouge à lèvres sobre mais élégant 🙂

  4. et bien un grand bravo pour ce sublime makeup! Je suis absolument fan des couleurs, qui te vont d’ailleurs super bien ! Jadore les faux cils ça parfait totalement un maquillage et ceux là sont assez discrets, il faudrait que j’en trouve des semblables. La palette Zoeva a l’air folle, j’aimerais bien tester cette marque!

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :