bio | partenariat | revue | soin

Un layering tout en douceur, ma routine Akane

27 avril 2018

Coucou à tous.

2018 aura été un tournant pour moi. Je vous en parle régulièrement: ma consommation de produits de beauté conventionnels se réduit au profit de soins bio et naturels.

Akane est notamment une marque que j'ai découvert il y a quelques années ( pour retrouver mon avis, c'est par ici) à travers une routine teint que j'avais adoré. Cette fois, c'est d'une routine layering aka démaquillage et nettoyante de peau dont il est question.

C'est un reflexe que j'ai adopté il y a des années, mais ce sont LES soins que j'adore tester pour le blog.

Aujourd'hui, je vous présente mon rituel beauté inspiré des secrets de beauté des japonaises.

Ce que dit la marque?

 

Maquillage, pollution, votre peau accumule quotidiennement des impuretés qui fragilisent la barrière cutané et accèlère son vieillissement. En 3 étapes, cette routine de soin asiatique transmise de génération en génération, permet de nettoyer parfaitement votre visage et de retrouver une peau plus éclatante, un grain de peau plus homogène, jour après jour.

Quand ? Où ? Comment ? Le matin et le soir. Pour le matin, passez directement à l'étape 2 et 3.

- Etape 1 : Appliquer 2 doses de l'huile démaquillante Akane sur visage sec, avec le bout des doigts. Masser pour dissoudre le maquillage du teint des yeux, et des lèvres. Humidifier l'éponge Konjac avec de l'eau tiède jusqu'à ce qu'elle se gonfle d'eau. Masser le visage à l'aide de l'éponge pour éliminer les l'huile et les résidus de maquillage. Rincer l'éponge.

- Etape 2 : Appliquer 2 noisettes de Gelée Fraîche nettoyante sur l'Eponge Konjac. Masser le visage à l'aide de l'éponge pour faire mousser, rincer ensuite abondamment à l'eau claire. Essuyer le visage à l'aide d'une serviette.

- Etape 3: Eau de Fleur & de Fruit Akane. Fermer les yeux et vaporiser l'Eau de Fleur & de Fruit sur le visage & le décolleté. Essuyer ensuite délicatement à l'aide d'une serviette. sans rinçage.

Pour un rituel complet de soin, adoptez le secret ancestral de beauté des japonaises, le layering.

 

Prix: 25,90 euros la trousse de trois formats voyages.

Huile Purifiante démaquillante

 

Ce que dit la marque?

 

Adoptez un nouveau geste de démaquillage 100% efficace et 100% green!

Cette huile purifiante et démaquillante bio est notamment utilisée lors de la 1ère étape du layering, routine de soin asiatique qui consiste à prendre soin quotidiennement de sa peau en 6 étapes clé.

Efficacité même sur maquillage waterproof. Laisse la peau souple et douce.

Formule 100% naturelle

Disponible en 150ml et 50ml

Appliquer aux doigt sur un visage sec. Masser délicatement les cils, le visage et les lèvres. Rincer 2 ou 3 fois à l'eau tiède. Utiliser l'éponge Konjac Akane préalablement humidifiée pour ôter le surplus. Essuyer le visage délicatement avec une serviette.

> Le +

Formule 100% naturelle - sans silicone - sans conservateur - sans PEGs - sans huile minérale - sans phénoxyéthanol.

> Actifs

La Pomme & la Feuille®: une alliance de deux types de polyphénols (quercétine et siéboldine), des omégas 3 et 6 pour une action globale protectrice et régénerante. Huile végétale de Tournesol biologique : hydratante, riche en oméga 6

Vitamine E naturelle: propriétés anti-oxydantes

Ingrédients: CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) HYBRID OIL*, POLYGLYCERYL-4 OLEATE, PARFUM (FRAGRANCE), TOCOPHEROL, ROSA RUBIGINOSA SEED OIL*, PYRUS MALUS (APPLE) FRUIT EXTRACT, PYRUS MALUS (APPLE) LEAF EXTRACT.

 

Ce que je pense de cette huile?

 

L'huile démaquillante n'est pas une découverte pour moi, et pour cause. C'est ma galenique favorite à cet effet. Cependant, l'huile Akane est une totale découverte pour moi.

Le produit est présenté dans un flacon avec une pompe, ce qui est très pratique. J'ai par le passé utilisé des huiles qui n'en possédait pas, et je ne vous raconte pas la galère.

J’aime beaucoup l’odeur naturelle de cette huile, légère et féminine elle est très agréable. C'est d'ailleurs un gros point fort de la marque selon moi.  La texture est également très bien, elle est fluide, ce qui permet une application facile. Il en faut également très peu, deux pulvérisations suffisent en général pour moi.

 

 

J’aime beaucoup ce produit chez Akane. La texture n’est pas collante. Et elle permet un démaquillage en douceur, même sur mes yeux que je maquille pourtant beaucoup. Le crash test du combo liner et mascara passe haut la main.

Pour me démaquiller à l’huile, j’applique 2 pompes du produit dans le creux de mes mains. Puis, je la frotte pour la chauffer un peu puis je masse tout mon visage du bout des doigts. Je réalise cette étape jusqu’à ce que tout le maquillage soit dissout. Et je passe à l'étape suivante.

 

J'ai mis au défi cette huile démaquillante avec des produits qualifiés de longue tenue et tenace.

Le résultat est sans appel, elle est très efficace et enlève tout sur son passage. C'est un véritable coup de coeur.

Gelée Fraîche Nettoyante.

 

Ce que dit la marque?

Elimine les impuretés et nettoie parfaitement le visage. Enrichie en pur jus d'Aloé Vera BIO, elle apaise les peaux sensibles.

2ème étape du layering, routine de soin asiatique qui consiste à prendre soin quotidiennement de sa peau en 6 étapes clé.

A utiliser au quotidien dans le cadre de la routine triple démaquillage Akane!

Formule SANS SLS

> Quand ? Où ? Comment ?

Appliquer le matin, le soir sur visage humide, masser pour bien faire mousser et rincer abondamment à l'eau claire. Pour un nettoyage en profondeur et une exfoliation douce, utiliser avec l'éponge Konjac Akane. ici

> Le +

Formule 99,5% naturelle - Sans paraben -  sans SLS - sans PEGs - sans silicone - sans phénoxyéthanol.

> Actifs

La Pomme & la Feuille®: une alliance de deux types de polyphénols (quercétine et siéboldine), des omégas 3 et 6 pour une action globale protectrice et régénerante.

Pur Jus D'Aloé Vera BIO: propriétés hydratantes, apaisantes et cicatrisantes.

Ingrédients: AQUA (WATER), HORDEUM VULGARE (BARLEY) EXTRACT*, DECYL GLUCOSIDE, MONOSODIUM CITRATE, SODIUM HYDROXIDE, GLUCONOLACTONE, CELLULOSE GUM, PARFUM (FRAGRANCE), PYRUS MALUS (APPLE) FRUIT EXTRACT, PYRUS MALUS (APPLE) LEAF EXTRACT, ROSA RUBIGINOSA SEED OIL*, ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE*, CITRIC ACID, CALCIUM GLUCONATE, SODIUM BENZOATE, POTASSIUM SORBATE.

 

Ce que je pense de ce produit?

 

Je sais que bon nombre d'entre nous ne pratique pas cela, mais je suis une adepte du double nettoyante. Si je ne le fais pas, je trouve qu'il manque clairement quelque chose, et que ma peau n'est pas aussi propre qu'elle le devrait.

Le gros point fort de cette gelée est son odeur qui est un pur délice. On se croit dans un verger de pomme, c'est un moment de douceur et de fraîcheur.

Cependant, ce produit m'a pas mal dérouté au départ. En effet, je ne suis pas habituée à ce type de texture très aqueuse. Mais au final, j'ai fini par m'habituer, et elle se complète bien avec l'huile démaquillante.

 

Elle permet de nettoyer, hydrater et apaiser le visage. Elle s’utilise sur l’éponge Konjac humidifiée en effectuant des massages circulaires. Autant vous dire que l’application est un pur plaisir car le produit est extrêmement frais. Aussi, le nettoyage avec l’éponge Konjac est un geste que j’aime tout particulièrement. Il permet par la même occasion de procurer une légère exfoliation à votre visage et de faire mousser le produit.

Eau de fleur et de fruit bio.

 

Ce que dit la marque?

 

3ème étape du layering, routine de soin asiatique qui consiste à prendre soin quotidiennement de sa peau en 6 étapes clé.

Enrichie en eau florale de rose BIO, sa formule élimine les résidus calcaires, rafraîchit, apaise et révèle l'éclat du teint.

A utiliser au quotidien dans le cadre de la routine triple démaquillage Akane!

Formule à 100% naturelle.

Disponible en 150ml et 50ml

> Quand ? Où ? Comment ?

Fermer les yeux, appliquer sur visage sec, respirer, inspirer... Essuyer délicatement à l'aide d'une serviette.

> Le +

Formule 100% naturelle  - sans PEGs - sans silicone - sans phénoxyéthanol - sans alcool.

> Actifs

La Pomme & la Feuille®: une alliance de deux types de polyphénols (quercétine et siéboldine), des omégas 3 et 6 pour une action globale protectrice et régénerante.

Eau Florale de Rose BIO: hydratante et révélatrice d'Eclat.

Parfaite avant l'Huile de Soin Bed & Breakfast pour faciliter sa pénétration et révéler l'éclat du teint.

Ingrédients: AQUA (WATER), ROSA DAMASCENA FLOWER WATER*, GLYCERIN, PYRUS MALUS (APPLE) FRUIT EXTRACT, PYRUS MALUS (APPLE) LEAF EXTRACT, ARGININE, LACTIC ACID, ROSA RUBIGINOSA SEED OIL, SODIUM HYDROXIDE, SODIUM LEVULINATE, SODIUM ANISATE, CITRIC ACID, PARFUM (FRAGRANCE), SORBITOL, SUCROSE DILAURATE, SUCROSE LAURATE, SUCROSE TRILAURATE, CITRONELLOL

   

Ce que je pense de ce produit?

 

C'est un produit que je trouve vraiment très simple d’utilisation, puisqu’il est présenté dans un flacon avec un pulvérisateur, il suffit donc d’appuyer dessus pour en profiter. Pour moi, deux pulvérisations suffisent pour en avoir assez. Cependant, le vaporisateur me semble assez fragile, je le manipule donc avec précaution.

On retrouve une odeur très agréable, naturelle, à la fois fleurie et fruitée. L’effet est vraiment rafraîchissant, j’aime beaucoup ce rituel après mon démaquillage. Au final, la peau paraît plus rebondie et plus douce.

 

 

C'est un geste que j'ai adopté depuis de nombreuses années, je ne compte plus les flacons d'eaux florales que j'ai pu vider.  . Ce produit permet de parfaire le nettoyage de la peau et de lui ajouter une touche de fraîcheur. Là encore, l’odeur de la pomme et de la rose se marient parfaitement. Je l'utilise également le matin pour réveiller mon visage.

Le mot de la fin?

 

Vous l’avez sûrement compris au fil de la lecture de cet article mais je suis absolument conquise par le kit de démaquillage de la gamme « Promesse d’Eden ». Ces produits ont totalement révolutionné ma routine démaquillage pour lui donner une saveur fruitée et fleurie. c’est un véritable rituel qui allie douceur et sensation de bien-être.   J'aime beaucoup l’huile démaquillante ainsi que la lotion, les textures sont agréables, les parfums aussi. La gelée nettoyante est le produit qui me séduit le moins. Dans tous les cas, je trouve que les produits de la marque sont d’un très bon rapport qualité / prix.

Sachez que ces produits sont également disponibles individuellement (contenance de 50ml ou 150ml).

Et vous, connaissez-vous la marque Akane?

Etes-vous adepte du Layering?

Connaissez-vous ces produits?

Les appréciez-vous?

Prenez soin de vous.

  1. coucou

    j’aime cette marque d’amour car elle est efficace et nickel en terme de compo.
    perso j’utilise l’huile démaquillante et je l’adore !
    Quant au reste de toute la gamme ben j’adore aussi et je suis objective car en ai testé des tas et j’en connait aucune qui a réussi autant de produits 🙂

    des bises

  2. Je ne connais pas la marque Akane, ni les 3 produits que tu as présentés, mais comme toi, j’essaie petit à petit de passer à des produits plus naturels. J’ai d’ailleurs enlevé le démaquillant de ma routine du soir au profit de l’huile de coco. Et je n’ai jamais eu un résultat aussi impeccable ! Comme pour l’huile purifiante démaquillante, rien ne lui résiste, pas même le waterproof et les paillettes ^^
    Bon week-end !
    Elsa

  3. Coucou,
    Je connais cette marque juste de nom, je n’ai jamais testé !
    Mais je suis totalement conquise par cette gamme. Je pourrais intégrer tous les produits dans ma routine beauté 🙂 Petit coup de cœur pour l’huile démaquillante !
    Des bisous, Clarisse

  4. J’ai moi aussi pu tester ce trio et j’ai adoré l’huile démaquillante que je trouve très efficace !
    Les produits ont une odeur très agréable, perso le produit qui me plait le moins est le spray mais il reste frais quand même !
    Gros bisous

  5. Hello je ne connais pas la marque Akane. Je ne suis pas très adepte du layering. Je préfère opter pour une routine quotidienne moins chargée par manque de temps. En lisant des blogs beauté je me suis mise depuis peu aux produits bio et eau nettoyante micellaire marque Cattier. Merci pour ce partage !

    1. Je n’apprécie pas les eaux micellaires, mais Cattier est une marque dans laquelle j’ai entièrement confiance.
      Des bises

  6. Coucou !
    J’ai acheté leur huile démaquillante il y a peu, je suis en train de la tester. J’en suis très contente ! Comme toi j’adore l’odeur !
    C’est la première fois que j’achète un produit de la marque et j’en suis très satisfaite. Il faut que je me penche sur les autres produits.
    Bisous !

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :