bio | Corps | revue | soin

Cosmoz, les bienfaits du miel de Manuka pour les mains.

2 mai 2018

Coucou à tous.

En matière de crème pour les mains, je suis une grande cliente. J'en possède une quantité astronomique et pourtant je craque facilement. Ce sont souvent des petits produits, qui se testent facilement et qui sont attrayants au niveau de leur packaging.

Grace au site Mon Vanity Idéal, j'ai eu l'opportunité d’être choisi pour tester une marque dont les copines (coucou Aurélie) me parlaient beaucoup et qui me faisait de l’œil.

Il s'agit de la crème mains à base de miel de Manuka de la marque Cosmoz.

Ce que dit la marque?

 

La crème mains Cosmoz permet d’hydrater et de réparer vos mains abîmées.

Utilisée au quotidien, elle prévient l’apparition de sécheresses. Grâce au miel de Manuka, au macérât de carotte, riche en vitamine A, ou encore grâce à l’huile végétale d’abricot, qui évite la déshydratation, vos mains resteront belles et douces toute l’année.

Ce soin pour les mains est efficace, il pénètre rapidement et est non agressif.

Actifs principaux : Miel de ManukaHuile végétale de chanvreMacérât de noyau d’abricotMacérât de carotte

99 % des ingrédients sont d’origine naturelle et 34% sont issus de l’agriculture biologique Fabrication en France – région Sud-Est (Fabrication en Ardèche (Vals lès Bains) et bureaux à Lyon)

Composition:

AQUA, HELIANTHUS ANNUUS SEED OIL*, ZEA MAYS STARCH*, GLYCERIN**, MEL, CANNABIS SATIVA (HEMP) SEED OIL*, PRUNUS ARMENIACA KERNEL OIL*, PRUNUS AMYGDALUS DULCIS (SWEET ALMOND) OIL*, DAUCUS CAROTA SATIVA ROOT EXTRACT*, SUCROSE LAURATE, CITRUS AURANTIUM DULCIS (ORANGE) FRUIT WATER*, TOCOPHERYL ACETATE, XANTHAN GUM, BENZYL ALCOHOL, DEHYDROACETIC ACID, CITRIC ACID

* Ingrédients issus de l’agriculture biologique

** Transformés à partir d’ingrédients biologiques

Eau, Huile végétale de tournesol, Amidon de maïs, Glycérine, Miel, Huile végétale de chanvre, Macérât de noyau d’abricot, Huile végétale d’amande douce, Macérât de carotte, Sucrose laurate (émulsifiant naturel), Vitamine E, Gomme de xanthane, conservateurs, Acide citrique (régulateur de pH)

Prix: 11 euros les 50 ml sur le site de Doux Good notamment.

 

Ce que je pense de ce produit?

 

Avec cette crème pour les mains, je découvre Cosmoz. Il s'agit d'une marque française crée en 2014, avec de jolies valeurs.

Les composants sont très bons, jusqu'au packaging. Il s'agit d'un contenant recyclable avec une partie en plastique et le bouchon en bois. Pour ma part, je suis conquise. J'aime les belles matières, dont le bois et je trouve ce détail absolument sublime.

 

Contrairement aux crèmes pour les mains conventionnelles, celle-ci se prélève directement au goulot. C'est une utilisation quelque peu déroutante, mais on prends vite l'habitude.

Il faut veiller par contre à faire attention à bien doser le produit car sa texture est très très fluide.

Cette crème pour les mains est un vrai coup de cœur ce mois ci : elle est composée uniquement de plantes sous différentes formes (huiles végétales, huiles essentielles, miel de Manuka, extraits, etc.). D'ailleurs le miel de Manuka est réputé pour ces vertus antibactériennes. 

A l’utilisation, elle est douce, hydrate correctement, et pénètre facilement et rapidement.  L'odeur est quasi imperceptible avec une légère note sucré je trouve, mais vraiment très légère. J'aurais peut être apprécié retrouver une senteur miellée plus prononcée. Après quelques secondes d'application elle a déjà pénétré, ne laisse aucun film gras et surtout mes mains sont ultra douces. C'est véritablement un soin que j'apprécié beaucoup.

Le mot de la fin?

 

Je suis ravie de cette nouvelle découverte. La marque Cosmoz se développe tout doucement et propose quelques petites pépites.  Ma copine Aurélie a testé le lait pour le corps et le sérum Stop Bouton, n'hésitez pas à aller lire ses avis.  Cette crème pour les mains est une très belle découverte, par sa composition parfaite et son packaging très original. 

Et vous, connaissez-vous la marque Cosmoz?

La crème pour les mains?

D'autres produits de la marque?

 Connaissez-vous les bienfaits du miel de Manuka? 

Belle journée à tous.

  1. Coucou
    Je connais la marque pour avoir eu l’opportunité de découvrir le lait corps.
    Je n’était fait la même réflexion sur la senteur que je trouvais peut être un peu trop discret. Sinon , a part ça, c’est une très bonne marque !
    Passe une belle journée

  2. Je découvre cette marqe avec ton article. Je suis une fan de crème pour les mains car elles sont sèches, alors je dois dire que ce produits m’attire. Et le fait que le flacon et le bouchon soient recyclables est clairement un plus !

  3. Hello ma belle,
    Oh j’avoue que le packaging est original et sympa ! Puis la compo a l’air top et c’est important quand même, alors tu me donnes clairement envie de découvrir la marque ^^
    Plein de bisous <3

  4. J’aime beaucoup le packaging mais comme je suis tête en l’air, je pense que j’en mettrai toujours trop s’il est trop fluide :p. J’aime bien les odeurs de miel, surtout en automne/hiver. J’ai l’impression d’hydrater deux fois plus ma peau.
    Bises
    Elsa

  5. Coucou Caro

    Je suis abonnée à leur compte instagram mais je n’ai jamais testé les produits Cosmoz. Il se pourrait que je craque un jour car ils ont l’air vraiment bien avec une composition clean!

    Bise

  6. C’est clair qu’elle attire carrément le regard cette jolie crème : elle est même complètement surprenante, je suis fan (comme toi) du packaging ! La texture aussi a l’air top, rien qu’en photo on peut s’imaginer sa douceur sur les mains !! Je la testerais volontiers moi qui ait toujours les mains très sèches !

  7. Elle a l’air super cette crème ! La texture fluide est originale et du coup c’est ça qui doit jouer sur le fait que ça penetre rapidement. J’ai du mal avec les crèmes qui laissent les mains collantes :/ Et puis je suis fan du packaging aussi, avec le bouchon en bois c’est très classe !

  8. Bonjour.
    Merci pour cette petite découverte non collante et efficace. Ce n’est pas facile de trouver une crème qui ne pègue pas ou alors qui hydrate vraiment!
    Bisous.

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :