partenariat | revue

Que vaut le maquillage Proto-Col?

14 mai 2018

Coucou à tous.

Il y  a quelques temps, j'ai été contacté par la marque Proto-Col pour tester ces produits venus de Grande Bretagne. Je vous avoue qu'au début, je n'ai pas répondu. J'avais eu quelques mauvaises expériences avec des marques sorties de nulle part qui se sont révélées très chère et complètement naze. Et puis je suis revenue sur le mail et je l'ai mieux étudié. Au final j'ai accepté de donner sa chance à la marque. J'ai donc reçu une sélection de soin pour le visage et de maquillage. C'est justement de cela que nous allons parler aujourd'hui.

Proto-col est une marque britannique se spécialisant dans les soins de la peau au collagène, les cosmétiques minéraux et les produits nutritionnels avancés.  La marque a longtemps été connu pour leurs capsules de collagènes.

   

 
  • Miracle Base Primer.

 

Ce que dit la marque?

 

La base de maquillage miracle de proto-col est une base de maquillage naturelle idéale pour l'application de maquillage.

  • Formulation soyeuse d'aloe vera et de vitamine E.
  • Apporte à votre peau une sensation et un aspect lisse.
  • Base idéale pour votre fond de teint.
  • Adaptée à tous les types de peau.
  • Sans parabènes.

La base de maquillage miracle est une formule légère qui ne laisse pas de sensation lourde sur votre peau. Hydratante et calmante, elle repulpe les rides et les ridules, tout en conservant l’hydratation pour une apparence fraîche. Vous pouvez utiliser la base de maquillage miracle sous notre fond de teint aux minéraux cuits ou notre fond de teint studio liquid touch pour une tenue de plus longue durée.

     

Ce que je pense de cette base?

 

Il faut savoir que j'utilise très peu, voir jamais ce type de produit. Pourquoi? Tout simplement car il s'agit de silicone en flacon, et que ma peau ne le supporte pas. Cela me bouche les pores et la suite, vous la connaissez.

Malgré tout, je trouve le flacon plutôt chouette et assez qualitatif. Le verre est assez lourd. Il suffit d'appuyer sur la pompe pour délivrer la juste dose.

Je l'ai utilisé quelques fois, mais malheureusement comme toujours ma peau a réagi. Ce n'est certainement pas un mauvais produit, surtout si vous supportez les textures riches en silicone, mais pour ma part, cela ne passe pas .

Malgré tout, elle fait son job et le maquillage du teint tient plutôt bien.

Prix: 17 euros les 30 ml sur le site de la marque. 

  • Poudre blush minéral

 

Ce que dit la marque?

 

Découvrez nos magnifiques poudres blush aux minéraux cuits, enrichies de minéraux et d’huiles essentielles qui sont doux pour votre peau.

  • Peut être utilisé sur les pommettes, les yeux et les lèvres.
  • Contient du mica qui possède des éléments reflétant la lumière naturelle pour masquer les imperfections.
  • Adapté à tous les types de peau.
  • Disponible en quatre magnifiques nuances
  • 9 g.
  • Sans parabènes.

Ajoutez une touche d’éclat sain avec nos poudres blush aux minéraux cuits. Riches en pigments, ces 4 magnifiques teintes ont un effet longue durée et s’appliquent facilement aux joues.

Ingrédients principaux :

  • Lavande : effet apaisant.
  • Romarin : un antioxydant et anti-inflammatoire puissant.
  • Thé vert : un antioxydant fantastique.
     
 

Ce que je pense de ce blush?

 

J'apprécie beaucoup le soin qui a été donné au packaging. On est quand même sur des prix qu'on pourrait qualifier de luxe, c'est donc un détail qui a son importance.

Il s'agit d'un blush minéral cuit, sous forme de mosaïque. Cela le rends très modulable. La pigmentation est très convenable.

Pour ma part, je l'utilise de deux façons différentes. Je prends mon pinceau blush et je mélange toutes les couleurs ensembles et je l'applique sur mes pommettes. Ou bien, je prélève les teintes les plus lumineuses pour l'utiliser en guise d'enlumineur.

J'aime beaucoup ce blush que j'ai reçu en teinte Nude Pink qui révélera toute sa beauté quand j'aurais pris quelques couleurs.

Prix: 32 euros sur le site de la marque. 

  • Lip gloss LED

 

Ce que dit la marque?

 

Les lip-gloss LED Technology disposent de petites lumières LED dans leur capuchon et d'un miroir sur leur côté pour vous permettre de les appliquer n'importe où et n'importe quand, parfait pour les retouches instantanées !

  • Ultra légers, ils sont enrichis aux huiles minérales naturelles pour que vos lèvres restent douces, souples et hydratées.
  • La poudre de perles broyées intensifie la brillance et l'effet glamour.
  • Disponible en 9 teintes éclatantes.
  • Format de 9 ml.

Le lip gloss à technologie LED avec des lumières LED dans le capuchon et un miroir fin sur le côté, idéal pour retoucher vos lèvres lorsque vous sortez, même dans l'obscurité. Donnez à vos lèvres un éclat lustré avec le lip gloss LED. Tous nos magnifiques lip gloss sont enrichis d'huiles minérales nourrissantes pour maintenir les lèvres hydratées et ils sont subtilement parfumés. Les lip gloss LED peuvent être utilisés seuls ou appliqués par-dessus un rouge à lèvre pour un effet glamour et une couleur intensifiée.

     

Ce que je pense de ces gloss?

 

Bien que j'ai longtemps boudé cette texture, avec les beaux jours j'apprécie de plus en plus de laisser mes rouges à lèvres mates un peu lourd à porter au profit de textures plus légères.

L'originalité de ces gloss réside dans le packaging. On retrouve un petit miroir sur le coté qui est très pratique pour les retouches ( en sachant que ce type de produits tient tout au plus 2 heures) ainsi qu'une lumière LED que je connaissais d'une autre marque et qui est rudement pratique, surtout en soirée.

 

J'apprécie le petit parfum délicat qui se dégage de ces gloss. J'ai cependant un soucis de différence de textures. Autant la teinte Pretty In Pink ( la plus nude) ne me pose pas de soucis, je ne peux pas en dire autant de Very Cherry, qui a tendance à me faire coller les lèvres entre elles et créer des filaments disgracieux. Heureusement, cela se corrige au bout d'un moment .Heureusement, car c'est ma teinte préférée.

Prix: 11,50 euros.

Les produits en action.

 

 

Le blush apporte un joli glow à mon teint,sans faire trop d'effet de paillettes.

 

Cette teinte de gloss est vraiment passe-partout. Elle est toute en transparence et sublime la couleur naturelle de mes lèvres. J'aime beaucoup.

 

Very Cherry, malgré ces défauts, reste quand même la couleur qui me va le mieux.

 

 

C'est un joli gloss rouge, assez modulable qui donne un très bel effet de lèvres mordues.

 

Le mot de la fin?

 

Je suis partie avec quelques hésitations sur la marque Proto-Col. Au final, j'apprécie beaucoup ces produits. Bien que je trouve les prix assez élévés, j'ai eu un gros coup de cœur pour le Blush, et les gloss malgré leur petit défaut.

Je vous présenterais les soins dans les semaines à venir et je suis curieuse de voir ce que les autres produits de maquillages ont dans le ventre.

Et vous, connaissez-vous la marque Proto Col?

Les produits de maquillages?

Les soins?

Qu'en pensez-vous?

 

Belle journée!

  1. Coucou
    Effectivement, il y a une autre marque qui proposait ce système LED . ^^
    Sinon, ma préférence va pour le lip gloss Very Cherry. Sa teinte est superbe mais j’aurai préféré qu’elle soit aussi foncée sur les lèvres que le résultat sur ta peau. Peut être quand mettant plusieurs couches , on arrive à la même teinte ?

  2. coucou

    le blush me donne très envie mais le reste moins.
    comme toi, les silicones je fuis et les les gloss ça colle un peu donc c’est pas ma tasse de thé.
    Mais c’est sympa de découvrir de nouvelles marques.
    bisous

  3. Coucou, je ne connaissais absolument pas cette marque. J’utilise très peu souvent des bases de maquillages, pourtant je pense qu’elles ont leur utilité. Je devrais peut-être instaurer vraiment ce geste beauté dans ma routine make-up !

  4. Hello
    Je ne connaissais pas la marque, le nom est bien trouvé ^^
    Alors en toute sincérité, y a rien qui me parle comme ça. La base si trop silicone c’est clairement pas pour moi. Le blush est joli mais rien de révolutionnaire et les gloss sont sympas mais « basiques ». Toutefois je n’exclus pas de tester un jour ou l’autre 🙂

    1. Je suis d’accord, rien n’est fou mais la marque se développe tout juste.
      Je regrette juste que la gamme de prix soit elevé quand même.
      Des bises

  5. Coucou ma belle,

    Alors pour être tout à fait honnête, les produits ne m’attirent pas, le packaging ne me plaît pas du tout alors j’ai du mal. J’avais d’ailleurs reçu un mail auquel j’ai répondu par la négative.
    Ce n’est pas le type de produit que j’utilise, qui plus est.
    La base, je n’en utilise jamais, car souvent bourré de silicone.

    Bisous
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    1. Je ne te cache pas qu’au début je n’ai pas répondu. Et au final je me suis dit pourquoi pas.
      Rien n’est fou, mais j’aime donner une chance aux marques qui se lancent.
      La base je ne m’en servirais pas. Trop peur des boutons.
      des bises

  6. Coucou ma belle j ai eu l’opportunité de tester la marque aussi j’avais reçu le blush la base et le gloss.
    Personnellement je supporte très bien les silicone et du coup celle ci est parfaite pour moi .
    Et le blush je l’adore carrément.
    super revue bisous

  7. Hello ma jolie,
    J’avoue que le blush a l’air très joli et les gloss, comment te dire, juste le côté LED me fait craquer LOL, je suis faible que veux-tu puis c’est pratique le petit miroir pour les retouches effectivement 🙂
    Plein de bisous <3

  8. Coucou !
    Je suis très, très fan du rendu de ces gloss. Pourtant, au départ, la couleur dans le tube ne m’inspirait pas confiance, mais elle est en fait très jolie dans les deux cas.
    Bisous

  9. Le blush minétal me plaît beaucoup, tant par la couleur que par le packaging ! Les gloss ont l’air jolis, surtout le plus coloré. Et comme toi, je ne suis pas une adepte des bases (ni des fonds de teint d’ailleurs)

  10. Bonjour.
    Je comprends que tu aies un coup de coeur pour la teinte de gloss Very Cherry, elle est lumineuse et magnifique.
    Mais j’ai moi-aussi des produits où cela fait des fils dégueu et c’est vraiment désagréable…
    Bisous.

  11. J’aime beaucoup la couleur des gloss, même si habituellement je ne suis pas fan de la texture. Je trouve qu’ils rendent bien.
    Pour la base de maquillage je suis comme toi, je n’en utilise pas non plus. Par contre le bush me tente bien, mais il est quand même un peu cher pour une marque pas connue :/

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :