Si tu tombes sur cette page, c'est que tu veux en apprendre plus sur moi?

       

✔ Qui es-tu?

Je m’appelle Caroline, je suis originaire, du vaucluse, d'une ville proche d'Avignon. Un produit 100% sudiste.

Jeune femme de 32 ans, passionnée par les les produits de beauté, le maquillage, la mode, les voyages, la décoration et depuis quelques temps à la Green Beauty et au developpement personnel et autres futilités laissant place à la féminité, la culture et à la créativité… Je partage sur ce blog toutes ces fantaisies et futilités qui rythment ma vie.

Je suis maman de depuis 2012 d'un merveilleux petit garçon, qui a chamboulé toute ma vie. Je n'aborde pas le thème de la parentalité ( bien que j'aurais matière à développer) me réservant cette petite bulle. Mais je vous parle de temps à autre de produits d'hygiène pour les enfants.

     

✔ Pourquoi un blog ?

Etant amoureuse des mots et de l’écriture, ce blog a vite trouvé sa place dans ma vie et la beauté et la mode n’ont été qu’une excuse pour m’abandonner de temps en temps à coucher des idées sur un clavier… D’ailleurs, ce site qui se voulait au départ être un blog beauté est vite devenu plus vaste (lifestyle comme on dit dans le milieu) pour laisser libre cours à mes envies. Comme je vous le disais,  c'est ma petite bulle de partage et de découverte depuis l'été 2013.

Et puis, à force de feuilleter des dizaines de blogs et d’écouter des vingtaines de chaînes YouTube s’est posée la fameuse question : « Pourquoi pas moi? ». Ou plutôt, c’est mon chéri  et mes copines les plus proches qui m'ont poussé à me lancer dans cette folle aventure.

Ainsi, en Juillet 2013, comme un défi personnel, j’ai créé le blog littlepiche86 qui est devenu ensuite Pichetteetpaillettes en 2014.  J'ai ensuite choisi de migrer vers un blog plus professionnel avec wordpress.org en Juillet 2016.

   

✔ Pourquoi l’avoir appelé Pichette&Paillettes ?

Après avoir choisi le premier nom de mon blog sur un coup de tête, je l'ai réadapté par la suite. J'ai un nombre incalculable de surnom, notamment Pichasse par une de mes copines. Je n'avais pas envie d'un nom trop cérémonial mais plutôt qui colle à ma personnalité. C'est comme ça que Pichette&Paillettes est née. Et même si ça fait beaucoup rire les gens, ce nom me corresponds tout à fait.

Je partage donc par ici mes petits bonheurs, mes coquetteries qui rendent ma vie de nana plus rose, mes délires, la mode que j'aime et mes petites découvertes.

       

✔ Maman, blogueuse, vie active....?

Blogueuse n'est pas mon métier, mais une passion, un passe -temps. Et je tiens à garder cela. Alors oui, il est vrai que c'est une organisation. Mais j'essaie de prendre mes photos en amont afin d'avoir matière à rédiger mes articles. Je blogueuse essentiellement le soir et le dimanche. J'ai choisi de diminuer le rythme de publications afin de vous proposer des articles plus qualitatifs.

Les moments passés derrière mon appareil photo sont reposants, c'est mon sas de décompression.

     

✔ Le matériel utilisé?

Je fais mes photos avec un appareil Hybride. Il s'agit du modèle J5 de Nikon. J'utilise de temps en temps des éclairages artificiels. Les photos looks sont réalisées avec un Reflex 350 D de Canon. Je prends plaisir à améliorer la qualité de mes photos et je suis plutôt contente de mon identité actuelle.

   

✔ Les partenariats? 

Tous les sujets sont choisis et traités par mes soins. J’aime découvrir des nouveautés et aider de jeunes créateurs lorsque j’ai un coup de cœur. Il m’arrive également de recevoir des produits d’une marque afin que je puisse les tester afin de vous les présenter et de donner mon avis. Cela n’influence en rien mon jugement qui reste totalement objectif afin de ne pas dénaturer l’essence même de mon blog. Je suis et je reste totalement libre de choisir mes associations.

Je choisis de tester un produit parce qu'il correspond à ma liste éditoriale et parce qu'il me plait. Quoi de plus désagréable que de lire un article qui a été choisi juste pour produire du contenu. De plus je met un point d'honneur à rédiger le plus souvent possible des billets avec des produits que j'ai acheté moi, récemment ou pas et de les remettre en avant plusieurs fois sur le blog.

   

Je termine cette présentation par un grand merci à mes lectrices. Malgré l'essoufflement des blogs, j'ai l'a chance d'avoir énormément d’interaction sous mes commentaires pour mon plus grand bonheur.  Quand on prends du temps à rédiger nos articles, c'est tellement plaisant de lire les commentaires et surtout d'y répondre.

Certaines lectrices sont devenues des amies dans la vie, je suis assez fière de tant de bienveillance par ici.

Bonne lecture.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *