revue | soin

Ma guerre contre la peau caca beurk est déclarée.

2 mars 2014

Hello les pichettes.

Je ne fait pas partie des filles à la peau étincelante de beauté naturellement (et oui je sait le mythe tombe ^^).

Je suis plutôt partisane de la peau grasse et des spot lights sur ma tronche.

Et ces derniers temps, la modification de mon alimentation (pour une plus saine), a affolé tout mon organisme.

Du coup, boutons à gogo.

J'ai donc dû racheter mon arme absolue: un gel nettoyant pour peaux jeunes à problème (j'ai bientôt 28 ans et je suis toujours un problème).

J'ai donc dégainé le gel Cleanance pour peaux jeunes à problèmes de la marque Avene.

J'ai utilisé ce produit pendant ma tendre adolescence.

Ce que dit la marque?

Riche en Eau Thermale d'Avene, Cleanance gel nettoyant purifie l'épiderme en douceur et aide à diminuer l’excès de sébum grâce au Glyceryl Laurate. Utilisé matin et soir, il procure à la peau une agréable sensation de fraicheur et de bien-être. Appliquer sur le visage humidifié, faire mousser rincer abondamment puis sécher.

ATOUTS Ce gel nettoie en douceur, sans agresser ni décaper la peau. Il élimine l’excès de sébum et purifie l’épiderme tout en respectant son pH physiologique. Sans savon Produit hypoallergénique et non comédogène.

PROPRIETES 1. Nettoyant Grâce à la base lavante douce. 2. Sébo-régulateur Le Cucurbita pepo, extrait d’origine végétale contribue à réduire l'excès de sébum. 3. Apaisant et anti-irritant Naturellement apaisante, l’Eau thermale d’Avène permet un effet anti-irritant associé au gluconate de zinc. INDICATIONS Cleanance Gel nettoyant est le produit d’hygiène (visage et corps) des peaux jeunes sensibles à problèmes et des peaux à tendance acnéique. Son bouchon distributeur garantit une utilisation pratique et économique.

Ce que je pense  de ce produit?

Personnellement, je le l'utilise pas matin et soir, mais uniquement le matin et pas tout les jours.

Je l'utilise de sur une fois par semaine avec ma brosse nettoyante Cosmence.

Même s'il n'est pas très décapant, je préfère ne pas abuser de ce genre de produit tout les jours.

Je l'utilise pendant certaines périodes du mois, et pas mal ces derniers temps ou ma peau a fait n'importe quoi.

J'aime beaucoup ce gel nettoyant. Il a vraiment fait ces preuves sur ma peau.

Et Avene est une marque que j'aime beaucoup.

Le produit mousse bien sur la peau et s’élimine facilement.

Au niveau du packaging il est très bien. On peut verrouiller le produit en tournant le bouchon pour pas qu'il ne prenne l'air.

Mais j'aurait préféré un format pompe, beaucoup plus pratique à mon gout.

Ce produit est disponible au prix de 9,75 euros sur le site de Parapharmadirect pour un format de 300 Ml. Et il est très économique.

Je recherche quand même un nettoyant efficace mais plus clean niveau composition (autre que les Cattier ou l'odeur ne me plait pas).

Et vous connaissez vous ce produit?

Qu'en pensez vous?

(Visited 13 times, 1 visits today)
  1. Je connais ce produit de réputation mais comme j’ai pas mal d’imperfections mais la peau très sèche, je ne préfère pas m’y risquer… Tu n’es pas la seule à lutter contre une peau pourrie…. Mais ca va mieux je trouve depuis que j’utilise de bons produits de parapharmacie.

    1. Je me doute que je ne suis malheureusement pas la seule. Effectivement il peut être asséchant. C’est pour cela que je ne l’utilise pas tout les jours. Qu’utilise tu comme produit ?

  2. Je l’ai beaucoup utilisé depuis cet été pour lutter contre ma peau à imperfections mais il assèche pas mal la peau alors direct après je pshitais de l’eau thermale d’Avène. Il est efficace et je l’aimais bien. Seulement depuis mon traitement Roaccutane je ne l’utilise plus car trop décapant alors j’ai opté pour le baume nettoyant Emma Hardie, qui coûte assez chez mais laisse ma peau bien hydratée et très confortable!
    Bisous

    1. Je ne quitte plus mon eau thermale egalement. Je ne connais pas le produit que tu cites. Il faut que j’aille voir cela de plus près. Je ne l’utilises pas tout les jours justement à cause de son effet décapant lui préférant des produits plus doux.

  3. Coucou Caro !
    Je n’utilise pas ce genre de produits car j’ai la peau sèche et finalement peu d’imperfections. Personnellement, je recherche plus des produits qui apportent de l’hydratation et de l’éclat à mon visage. Quand j’étais plus jeune, je me rappelle que j’utilisais de l’Eau Précieuse.
    Bon après-midi !

  4. Donc tu fais des efforts pour avoir une alimentation plus saine et Dame Nature te remercie avec une flopée de boutons ? La haine !!!
    J’ai déjà 28 ans et toujours des problèmes de peau moi aussi … je finis par me dire que c’est une lutte sans fin en ce qui me concerne :/ J’ai utilisé ce gel nettoyant (et tout la gamme Cleanance) pendant assez longtemps et je confirme ce que tu dis : ce sont de très bons produits ! Aujourd’hui j’en utilise d’autres, mais c’est uniquement parce que j’aime trop tester pour m’en tenir perpétuellement à la même routine 😉
    Gros bisous et bon dimanche <3

    1. Toi tu me rassures pas….j’ai 28 ans dans quelques jours. Je saute par la fenetre maintenant?
      Ben ouai tu te casses le fion à perdre 8 kilos et voila comment on te remercie. Pfff aucune pitié vraiment.
      J’aime cette gamme aussi, mais je me connais notre coté aventurière du test produit reprendra le dessus.
      On est irrécupérable mdr.
      Bises et bonne fin de weekend.

  5. Je l’ai utilisé aussi, mais c’est pas ça qui m’aident pour stopper les boutons , mais il ne m’a jamais décaper donc top oui

  6. Je l’ai testé aussi il y a environ 4 ans, et j’avais trouvé qu’il m’avait décapé la peau. Je l’utilisais tous les jours matin et soir, et je pensais que c’était normal d’avoir la peau qui tiraille, je me disais : ah c’est qu’il fait effet dis donc, mais au final je ne l’ai plus jamais racheté car il était trop fort pour ma peau plutôt sensible (mais mixte). Bisous <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *