revue | soin

Revue: Roll-on SOS , ou comment j’ai craqué pour la marque Sanoflore

30 mars 2014

Bonjour à toutes.

Comme vous le savez, j'ai une peau sujette aux imperfections.

Même si les produits que j'utilise sont adaptés, je ne suis pas à l'abri de boutons têtus qui décide quand même de s'installer sur mon facial.

Je cherchais donc un roll on, ou stoppeur fou de boutons, mais plutôt à caractère naturel, sans passer par la case huile essentielle d’arbre à thé car je n'en peux plus de cette odeur.

Ca faisait quelques semaines que je lorgnais sur la marque Sanoflore, petite (grande) marque française fabriqué dans la Drome.

Etant à cours de produits anti-imperfections, je me suis dis c'est le moment de tester la marque.

Mon choix s'est donc tourné sur le Roll-on SOS anti-imperfections de la marque Sanoflore.

Ce que dis la marque?

Concentré purifiant 100% d’origine naturel à l’huile essentielle de Lemongrass Bio. Une solution immédiate pour lutter contre les problèmes de peau et purifier la zone T. Testé sur peaux sensibles. Sans conservateur.

Un véritable petit génie qui séduira tout le monde, jeune ou moins jeune : EFFICACE : sa bille métallique délivre un gel hydro-alcoolique ultra-frais pour un apaisement immédiat de l’imperfection. Sa formule concentrée en actifs naturels diminue le nombre et la taille des imperfections. NOMADE : on peut le garder toujours sur soi et l’utiliser dès que cela s’avère nécessaire. HYGIÉNIQUE : il évite que l’on touche la partie de la peau lésée et que l’on dissémine des bactéries pathogènes partout. Notre secret : l’huile essentielle de Lemongrass Bio. Le Laboratoire Sanoflore a démontré son efficacité aux 3 niveaux du cercle vicieux de formation des imperfections : 5 FOIS PLUS ANTI BACTÉRIENNE que l’acide salicylique, elle va stopper la colonisation bactérienne au niveau du follicule sébacé(1). ANTIOXYDANTE elle va limiter la formation d’acides gras oxydés, irritants pour la peau(1). APAISANTE elle va calmer l’inflammation liée à la présence d’acides gras oxydés(1). Nomade, ultra-pratique, hygiénique, il s’utilise aussi souvent que nécessaire pour venir à bout des imperfections qui peuvent être à la fois douloureuses et disgracieuses.

Ce que je pense de ce produit?

C'est un coup de cœur.

D'une part, il est très efficace. Des que je sent une imperfection qui pointe le bout de son nez, je le dégaine. Je l'utilise majoritairement le soir. Même si son format est nomade et pratique, je préfère utiliser sur une peau propre et démaquillée.

Le lendemain, l'imperfection n'est pas sèche, mais beaucoup moins visible ,et du coup ne me donne pas de cicatrices.

De plus j'adore cette odeur fraîche de plantes. La sensation est très fraîche à l'application, un peu comme les roller lissant pour les yeux. C'est très agréable.

J'aime également la bille applicatrice. C'est beaucoup plus hygiénique que de l'appliquer au doigts (en sachant que j'essuie la bille à chaque utilisation).

C'est également un produit certifié Bio.

D'ailleurs, il est entre autre responsable de ma pseudo prise de conscience concernant les composants des produits. La plupart des produits naturels ou bio sont adressés aux peaux sèches ou pour tout types de peaux. Je suis ravie de pouvoir enfin compter sur des produits naturels adaptés à mon type de peaux.

La famille Sanoflore s'est d'ailleurs agrandi dans ma salle de bain, et vu mes coups de cœur, ce n'est pas près de s’arrêter.

Vous pouvez trouver ce roll on en pharmacie ou sur les sites de parapharmacie en ligne pour un prix d'environ 7 euros.

Et vous connaissez vous ce produit.

Et sinon qu'utilisez vous.

Connaissez vous la marque Sanoflore?

Prenez soin de vous.

Littlepiche

(Visited 18 times, 1 visits today)
  1. Coucou!
    J’adore les roll-on anti-imperfections, j’en possède un de chez Puressentiel que je trouve très pratique (il ne fait pas disparaître mes boutons en une nuit, sinon ce serait magique, mais il permet de les atténuer en douceur…). Je serais curieuse de tester celui-ci, surtout que j’ai failli l’acheter la dernière fois 🙂
    Des bisous,
    Eléanor.

    1. J’utilise rarement et de moins en en moins des produits de grandes surfaces donc je ne peut pas trop comparer.
      En tout cas, je ne peux que conseiller cette marque car je l’adore.
      Bonne journée

  2. Coucou Caro !

    Ce Roll-on SOS a l’air super ! J’ai la peau sèche mais ne suis pas à l’abris de petites imperfections ! Je pense que je vais rajouter ce produit dans mon vanity ! ^_^

    J’aime beaucoup les Eaux Florales Sanoflore : Fleur d’Oranger, Camomille… J’aime bien les utiliser après m’être démaquillée.

    Grosses bises et bonne après-midi !

    1. Coucou. J’ai acheté il y a peu une eau florale à lavande. J’aime pas l’odeur mais l’odeur est top.
      J’ai plutôt la peau seche en ce moment mais ce produit est efficace sur mes imperfections dû à certaines périodes du mois. Des bisous

  3. Coucou Caro!
    Waouw génial! Je suis convaincue, je cours l’acheter demain! J’en ai grand besoin! Merci pour cet article!
    Bisous, à bientôt!

  4. Depuis que j’utilise les huiles essentielles en application locale je n’ai plus essayé ce type de roll-on anti-imperfections, donc je ne connaissais pas du tout celui-là. Mais de manière générale j’aime beaucoup les produits Sanoflore et je les trouve efficaces. Comme en plus tu en dis du bien, je me laisserai peut-être tenter à l’occasion 😉
    Gros bisous <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *