revue | soin

Tu auras des pores de folllliiiiiie avec Yves Rocher

13 avril 2014

Il faut vraiment que j’arrête avec mes titres pourris. Que voulez-vous je suis un peu dinguo dans ma tête.

Comme je vous le disait précédemment dans un article produits terminés il me semble., jusqu'à présent je n'avais pas intégré les sérums dans ma routine soin.

J'en avais testé un que j'avais eu dans une Glossy Box lorsque j'étais abonné qui m'avait laissé relativement perplexe.

Ayant eu une joli carte Yves Rocher pour mon anniversaire (avec le super cadeau qui va avec), je me suis rendu dans une boutique. L'enseigne est très répandu chez moi, j'ai quatre boutiques aux alentours de ma maison c'est pour vous dire.

Je me suis arrêtée sur la gamme Sebo Vegetal, qui s'adresse aux peaux mixtes à grasses. La gamme a l'air d'ailleurs assez sympathique.

N'étant pas une grande fan de bases de teint (j'en met de temps en temps mais ça reste rare), mais cherchant un produit qui pourrait m'aider à resserrer mes pores, la vendeuse me conseille le Sérum Pores Resserrés de la gamme Sebo Vegetal.

blog avril 015

Je revois ma tête: un sérum, mais kesako? Ça sert à quoi exactement?

Ce que dis la marque?

Soin haute performance , pores invisibles.

Ce sérum à la texture fluide et fraîche, absorbe l’excès de sébum, désengorge et resserre les pores. Le grain de peau est affiné, la peau ne brille plus, les pores sont comme invisibles.

Sans paraben, sans huile minérale, sans colorant.

Conseils d'utilisation; appliqué le matin et le soir sur une peau parfaitement nettoyée. A utiliser sur l'ensemble du visage ou sur les zones ciblées (zone médiane...)

Ce produit contient de la poudre de Baikal.

Véritable source de pureté, notre poudre de Baikal est issue d'une filière végétale. Elle est extraite via un processus naturel de la racine de Scutellaire, utilisée de façon ancestrale pour ces puissantes vertus ré-équilibrantes. Cette culture maîtrisée garantit une traçabilité et une qualité optimale de notre ingrédient végétal pour une efficacité purifiante sur les peaux mixtes à grasses.

blog avril 016

Ce que j'en pense? 

Ce sérum se présente dans un flacon en verre de 30 ml. Il possède une pompe, ce que je trouve très pratique pour doser correctement.

L'odeur du produit est très agréable, une note d'agrume qui est très rafraîchissante.

Pour ma part,  j'utilise ce produit uniquement le matin, sous ma crème de jour ou uniquement ma bb cream comme en ce moment.

Il faut mettre très peu de produit.

blog avril 017

Concernant l'efficacité, je dois dire que je suis bluffée.

Le produit pénètre très vite dans la peau (la peau est un peu collante à l'application mais cela dure quelques secondes).

blog avril 018

Ça fait un petit mois que j'utilise  ce sérum, et je trouve que ma peau est beaucoup moins terne, plus réveillée. Les pores ne disparaissent pas, mais leur aspect est réduit.

De plus, je brille beaucoup beaucoup moins (et ce n'est pas du à ma routine teint, j'utilise toujours ma bb cream pour peaux mixtes à grasses de chez Garnier qui n'est pas une franche réussite).

Donc ce sérum est une excellente base de teint.

blog avril 019

En conclusion, je dois dire que la frileuse aux sérums qui trouvait que ça ne servait à rien à part rajouter une étape de plus à une routine soin, un produit de plus susceptible de me donner des boutons (pour ma défense, j'ai vraiment eu une sale période niveau imperfections en début d'année, je suis un peu devenu psychopathe), je suis assez satisfaite de ce produit. Concernant la brillance, c'est vraiment un bon point, par contre sur la qualité du grain de peau, je n'ai pas vu de différence, mais les pores sont un peu moins visibles, donc resserrés.

Et vous connaissez-vous ce sérum?

Cette gamme de chez Yves Rocher?

Et sinon utilisez-vous un sérum?

Prenez soin de vous.

Littlepiche

(Visited 670 times, 5 visits today)
  1. Coucou Caro !

    Ce Sérum a l’air bien ! Et en plus, sans paraben ! Bon point pour Yves Rocher ! ^_^

    J’aime bien utiliser un sérum pendant les inter-saisons. Il redonne un coup de pep’s à ma peau ! J’adore la texture fluide et légère qui pénètre rapidement et ne laisse pas de film gras.

    En ce moment, le jour, j’utilise mon sérum à la vitamine C de Lierac. C’est une belle découverte et un super produit. J’adore son odeur et le petit coup de pep’s qu’il donne à ma peau le matin. Le soir, j’utilise un nouveau sérum de la marque +C HighTech Cosmetics. Je n’aime pas sa compo avec ses paraben, phenoxyethanol… Dommage car il est plutôt agréable à utiliser.

    Bon dimanche !

    Bizzzz

    1. Coucou.
      Je t’avoue que j’ai redécouvert justement ce produit grace à l’inter saison, ou je sentais que ma peau manquait un peu d’hydratation et qu’elle me tiraillait pas mal.

      Ma peau est de suite repulpée.
      Des bisous

  2. J’utilise la gamme Hydra Végétal de Yves Rocher depuis février je crois. C’est la gamme bleue destinée aux peaux normales à mixtes. Le sérum a fait des miracles sur moi aussi ! Et j’avais justement envie de tester la même gamme que toi sur la zone T pour resserrer les pores. Je pense que cette gamme va être trop agressive pour moi mais de temps en temps et juste sur la zone T… je peux essayer. J’ai passé une commande chez YR cette semaine et j’ai ajouté le kit d’essai à 5€ de cette gamme. On verra bien 🙂
    Mais globalement, je suis très contente de la gamme Hydra Végétal qui est parfaitement adaptée à mon type de peau. Si tu trouves que le sérum fait des miracles sur toi, je ne peux que te conseiller de compléter la gamme aussi 🙂 Les petits prix aident en plus !
    Des bisous

    1. Le sérum n’est pas du tout agressif. Il est assez léger et frais, ce qui donne son utilisation agréable.
      C’est le premier produit de la gamme que j’utilise, mais j’ai très envie de tester le reste. J’en entend pas mal de bien.
      Des bisous

  3. Ce produit je ne le connaissais pas, mais je connais la gamme sebo végétal 🙂 Le flacon pompe c’est ce que j’aime le plus, les bactéries ne rentrent pas (ou rentrent moins) vu que le produit sera moins exposé à l’air ^^ Bon Dimanche !

  4. Moi j’ai vraiment du mal avec les produits de la marque Yves Rocher : j’y ai fait quelques jolies découvertes, mais majoritairement j’y ai surtout eu des flops et comme j’ai une peau vraiment chiante, je suis d’autant plus flippée à l’idée d’essayer de nouveaux produits, dans lesquels je n’ai pas totalement confiance, pour ma routine de soin visage (toi ma soeur de peau, tu dois me comprendre 😉 ). Mais j’ai lu beaucoup d’avis positifs comme le tien sur ce produit et du coup je me dis que ça vaudrait vraiment le coup de dépasser mes préjugés et d’essayer. Merci pour ton article super complet et détaillé, ça m’encourage vraiment à me lancer 🙂
    Gros bisous <3

    1. Je t’avoue que j’ai eu du mal avec eux pendant très longtemps et j’ai toujours du mal avec le maquillage par exemple.
      Et comme toi soeur de peau ( même ma vrai soeur n’a pas les mêmes merdes que moi elle en a des pires mdr), ça passe ou ça casse très très vite. Pas besoin de 10 jours de test pour me faire un avis sur un produit.
      Mais à force de lire du bien sur cette gamme, je me suis laissé tenter. Et au final je suis assez convaincu.
      Hier je n’ai porté que ça sur ma peau sans maquillage ni crème de jour et je n’ai pas eu de sensation de tiraillement. Et surtout le plus important, ce sérum ne me donne pas de boutons, alors rien que pour ça notre pote Yves pourra avoir une médaille.
      Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *