revue | soin

Mes coups de foudre capillaire: le masque So Bio Etic

25 mai 2014

Coucou les filles.

Depuis quelques temps, je m’intéresse enfin à une vrai routine capillaire.

Non pas que je ne m'y intéressait pas avant, mais je prenais ce qui me tombait sous la main. Pour moi, tout les shampoing sont les mêmes, et il y a quelques mois en arrière le silicone était une grande inconnue.

Mais ça, c'était avant.

Depuis, je me suis coupé les cheveux car ils étaient trop abîmé alors que j'avais mis des mois à les faire pousser. Je l'ai regretté. J'ai blondi mes cheveux, donc forcément je les ai maltraité. Et mon but est de les relaisser pousser à une longueur qui me correspond.

Du coup, je teste pas mal de produits en ce moment, et je dois dire que j'ai de gros coup de cœur.

Je vais commencé aujourd'hui par le premier.

Etant à la recherche d'une routine sans silicone, je me suis tourné vers un masque capillaire Bio.

Il y a des gens à qui le silicone convient. Je pense que je n'aurais pas les cheveux raides et fins comme la justice, je n'y penserais même pas. Et j'en utilise encore. J'ai un stock de shampoing à terminer et consommer responsable c'est éviter le gaspillage.

J'ai donc choisi le masque capillaire Extra nutrition de la marque So bio Etic. Il est composé de céramides d'argan et de karité. Et il est destiné aux cheveux secs, abimés et cassants.

C'est un masque certifié Bio, 99% d'origine naturelle, 0 silicone, PEG nanoparticules.

99% du total des ingrédients sont d'origine naturelle.

29% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique.

Ce que dis la marque? 

Le masque Extra nutrition So'bio Etic associe les céramides d'argan au beurre de karité et à l'huile de ricin pour nourrir et lisser la fibre capillaire.

Résultat: les cheveux sont réparés et sublimés.

Conseils d'utilisation: après le shampoing, appliquez sur cheveux rincés et essorés, en répartissant mèche par mèche jusqu'au pointes. Laissez poser 5 à 10 minutes avant de rincer.

Ce que je pense de ce produit? 

Ce masque se présente dans un pot en plastique solide, qui est très pratique pour prélever du produit et ne pas en laisser une miette. Il a une contenance de 200 Ml.

La texture est assez épaisse. Je vous conseille de bien essorer vos cheveux avant de l'appliquer sinon la matière aurait tendance à "fondre". Mais en ayant bien essorer vos cheveux, le produit se fixe bien dans les cheveux.

J'adore l'argan et le beurre de karité, du coup je suis forcé de trouver mon bonheur dans l'odeur de ce produit.  Ce n'est pas très fort , mais je l'aime beaucoup.

La composition, pour celle qui regarde (ou qui s'y intéresse de plus en plus comme moi), a l'air pas mal du tout. Pour celles qui s'y connaissent mieux que moi, n'hésitez pas à me contredire.

Au niveau de l'efficacité? 

J'ai commencé un nouveau shampoing (que je vous tairez le nom pour l'instant car je lui consacre un article) que je déteste complètement. C'est un shampoing qui est censé être démêlant et donne l'effet contraire. J'ai commencé ce masque en même temps, le pauvre il a subi le test sous haute pression. Et l'effet est terrible.

Il assouplit le cheveu, le rend plus joli et brillant. Et mes cheveux sont tout doux et le reste. Du coup, ils n'ont pas trop souffert du balayage miel que j'ai fait il y a quelques semaines.

Et moi qui est souvent des difficultés à trouver un masque qui me correspond et qui ne me laisse pas un fini poisseux dans les cheveux, je n'ai pas ce problème avec le Extra Nutrition de So'Bio Etic.

Bref, je suis complètement convaincue par ce masque, qui en plus est à un petit prix. Vous pouvez le trouver dans les Intermarché et sur le site Ayanature, au prix de 6,30 euros.

J'ai hâte de vous présenter mes autres coups de foudre capillaire pour avoir un jour une chevelure à la Raiponce^^

Et vous connaissez-vous le masque Extra Nutrition de So'Bio Etic?

Si oui, qu'en pensez-vous?

Prenez soin de vous.

Littlepiche.

(Visited 148 times, 1 visits today)
  1. Je n’ai jamais testé les produits so bio etic, mais si je le fais, je commencerais par ce masque ! LOL le test sous haute pression ! Hâte de lire ton futur article sur le shampooing que tu détestes ^^ Bisous Caro <3

    1. Ben en fait, il y en a même deux de shampooing maintenant.
      Je teste d’autres produits de la marque en ce moment et j’adore. Cela me réconcillie après le fond de tein qui peuluchait sur moi.
      Des bisous

  2. Je connais cette marque parce que je la vois souvent en passant dans mon supermarché, mais je ne m’y suis jamais intéressée de plus près (en tout cas pas pour les produits capillaires, puisque comme tu le sais je fais tout moi-même depuis 2 ans). En tout cs je note le bon plan : comme ça si un jour j’ai la flemme de me re-préparer mes produits, j’aurais une alternative saine et efficace sous le coude 😉
    Gros bisous <3

    1. Je suis une dingue de karité, du coup c’était juste obligé que j’aime ce produit.
      C’est une marque que j’aime beaucoup, et j’ai hate de tester d’autres produits.
      Merci pour ta visite.

  3. Coucou Caro !

    Ce masque a l’air super ! J’aime beaucoup cette marque qui propose des produits clean à prix abordable !

    Je ne l’ai pas encore vu dans mon magasin mais la prochaine fois je regarderai plus attentivement ! 🙂

    Gros bisous et bonne journée !

    1. Il me semble que je l’ai acheté dans un intermarché.

      Je teste un autre produit de la marque, et je suis très convaincue. J’ai eu un flop avec le fond de teint, qui est rattrapé par ces produits.
      Bisous et bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *