make up | revue

I love Extreme par Essence

20 juin 2014

Coucou les filles.

Comme vous le savez (ou pas), en matière de mascara je suis loin d'avoir des goûts de luxe. Les mascara les plus cher que j'ai du m'offrir sont deux YSL et They're Real de Benefit.

Ce sont des mascara que j'ai adoré, mais qui ne justifie clairement pas leur prix. En clair,on peut trouver la même chose mais en grande surface.

Juin 036

Lors d'un petit tour dans le corner Essence de mon Auchan (apparemment ça arrive dans toute la France),  j'ai voulu testé le mascara I Love Extreme  crazy volume de la marque.

Il coûte moins de 4 euros. Donc le genre de mascara parfait pour les petits budgets ou les personnes qui ne veulent pas dépenser une fortune dans leur make-up quotidien.

Pour ma part, uniquement de la curiosité, vous me connaissez j'aime tester.

Juin 037

Ce que dis la marque?

la « crazy sister » du i love extreme mascara – pour encore plus de volume ! la texture crémeuse d’un noir profond enveloppe bien chaque cil et la brosse en plastique extra grande donne un volume spectaculaire. le mascara existe dans les couleurs i love habituelles mais de manière inverse cette fois-ci – dans un joli rose avec l’écriture en noir. testé sous contrôle ophtalmologique.

Ce que j'en pense?

Tout d'abord, j'adore le packaging tout rose et noir, ultra girly

La brosse est en plastique (c'est ce que je préfère je ne suis pas une grande fan des brosses en poils qui s'accroche dans mes cils), et il y a plein de picots.

Ce qui m'a surpris tout d'abord, c'est la taille de la brosse qui est juste énorme. J'ai jamais vu une brosse aussi imposante.

Du coup, elle m'a fait un peu peur au début.

SANS MASCARA

blog avril 015

MASCARA A GAUCHE

blog avril 016

MASCARA SUR LES DEUX YEUX

blog avril 019

Quand j'ai commencé à l'utiliser, je n'ai pas été franchement convaincu. Je trouvais qu'il faisait beaucoup de paquets et qu'il était difficile à travailler.

Du coup, je l'ai mis dans un coin et puis j'ai décidé de lui donner une seconde chance quelques semaines plus tard, et au miracle.

J'ai des cils très fins et très plats. Du coup, je recherche de la densité et de la courbure dans un mascara.

Au niveau de la densité, il m'en donne mais je pense qu'il y a mieux. Par contre il tient la courbure et c'est un point que j'apprécie.

Clairement, la brosse est vraiment trop grosse pour moi (mais peut surement convenir à quelqu'un qui n' pas de petits yeux comme les miens), mais la matière se travaille bien, à condition de le laisser vieillir un petit peu (on ne vous a jamais dis qu'un mascara c'est comme le vin, il lui faut un peu de maturation???).

Il se démaquille extrêmement bien également .

blog avril 021

Un bilan mitigé pour ce mascara. Il y a du bon et du moins bon.

Il n'y a vraiment que la taille de la brosse qui me gène un peu.

Mais il fait le job, et pour un petit prix que veut le peuple.

Mais il n'est pas arrivé à la cheville de mon mascara chouchou de GMS

Et vous connaissez-vous ce mascara?

Quel est votre mascara préféré?

Prenez soin de vous.

Littlepiche.

(Visited 69 times, 1 visits today)
  1. Comme quoi, niveau mascara, il n’est pas toujours nécessaire de dépenser beaucoup pour avoir un bon produit !
    Ce mascara je ne le connais pas mais il a l’air de très bien recourber les cils et c’est justement ce que je recherche car j’ai les cils très droits. Je le testerai à l’occasion et vu le prix s’ils me déçoit ça ne sera pas grave ! 🙂
    Bisous !

    1. En règle générale, je ne suis pas trop attiré par le luxe. Il y a tellement d’autres alternatives.

      Il est sympa, mais j’en préfère quand même d’autres de grandes surfaces.

      Effectivement, si il ne te convient pas, tu ne risque pas grand chose.
      Des bisous

  2. Coucou Caro !

    Ce mascara a en effet un packaging très joli. J’aime bien les couleurs flashy ! Au moins, dans la trousse à maquillage, on ne peut pas le louper ! 😉

    Pour le moment, le mascara de grande surface que je préfère est l’Effet Faux Cils de Gemey Maybelline. Il fait de très jolis cils. Je le trouve super !

    Gros bisous et très bonne soirée !

    1. Ahhh le packaging est trop jolie.

      Mon préféré pour ma part est le rocket de Maybelline, je l’ai racheté il y a peu, il faut que je vous en parle.

      Je crois que j’ai déja testé l’effet Faux-cils et je l’avais beaucoup aimé.
      Bises

  3. Pr l’instant pas d essence dans mon auchan…
    c’est vrai que les brosses en silicone sont mieux moins de paquet ..
    actuellement j’ai le mascara manga on arrête pas de voir la pub … brosse en poils et ayant des longs cils naturellement … vive les paquets heureusement j’ai un peigne pr démêler tt ça lol…
    mon chouchou reste le lancome … Certes 22e environ mais je le tiens longtemps en général et surtout j’attends les réductions
    j’ai encore un.yves rocher a ouvrir que j’ai eu en cadeau fidélité j’aurais du l’ouvrir au lieu d’en acheter 1 nouveau mais je suis faible lol

    1. Ah ben tiens, déja qu’il me tentait pas le truc manga, il me tente encore moins. Si il faut se peigner les cils après, je part au boulot avec un oeil maquillé mdr.

      Mon chouchou est le They’re Real de Benefit. Je l’adore.
      Après je ne stocke pas les mascara, parce que cela seche tellement vite.

  4. Je l’ai acheté sur les précieux conseils d’emilynoel83 qui l’aime d’amour ^^ Je ne l’ai pas encore ouvert, je finis mon kiko et puis ce sera à lui ! Par contre ton avis me laisse perplexe maintenant ^^ Il va falloir que je découvre par moi-même. J’ai de la chance c’est que j’ai beaucoup de cils, pas très longs mais une frange fournie ^^ on verra bien. Il faut que tu dégaînes plus souvent ton dooting tool ! Tu vas vraiment t’amuser crois moi ^^ mais encore faut-il avoir le temps 😉
    Gros bisous et bon weekend ♥

    1. Comme toujours, les avis différent tellement d’une personne à l’autre.

      Si tu as beaucoup de cils, je pense que tu ne devrais pas trop galerer à l’utiliser. (et puis tu m’énerves avec tes yeux de fou toi ^^).

      Oui il faut que je dégaine le dooting tool, mais bon comme tu dis, c’est plutot le temps.
      Des bisous

  5. Personnellement j’aime beaucoup ce mascara =) Comme toi je le trouve mieux après quelques utilisations mais c’est quelque chose que j’ai remarqué avec pas mal de mascara, ils sont mieux quand ils ont un peu vieilli c’est vrai ^^
    Moi je ne trouve pas du tout la brosse trop grande ni même si grande que ça mais jai des yeux plutot grands donc ça doit être pour ça. En tout cas j’aime beaucoup ce mascara car il apporte beaucoup de volume et maintient la courbure des cils je trouve, je l’utilise en combo avec la maximum defintion de Essence dont la brosse est en picot aussi mais beaucoup plus fine mais c’est un mascara allongeant qui n’apporte pas beauocup de volume (mais je l’adore quand même ^^)

    1. Effectivement, les mascaras sont meilleurs une fois un peu vieilli.

      Je ne le déteste pas loin de là. C’est juste que la taille de la brosse qui ne me convient pas. Je n’ai pas de grands yeux, du coup, je m’en met partout et c’est galère.
      Mais par contre, effectivement, il tient superbement bien la courbure et donne du volume.
      Des bisous

  6. Je n’ai jamais essayé ce mascara, mais si j’étais tombée dessus, j’aurais pu me laisser tenter comme toi 🙂
    Ca doit être dû aux photos, mais je ne trouve pas qu’elle a l’air si énorme que ça cette brosse 🙂
    Mais peut-être aussi que c’est parce que je suis habituée au Rocket Volum’ Express de Maybelline, qui a vraiment une brosse imposante ^^ (je ne sais pas si tu l’a essayé ?)
    Et c’est vrai que les mascaras sont souvent comme les vins : ils vieillissent bien 😉
    (enfin dans une certaine mesure, parce qu’au bout de plusieurs mois ils sont au contraire inutilisables !).
    Des gros bisous <3

    1. Je suis une inconditionnelle du rocket, et la brosse est beaucoup plus grosse. Je l’ai racheté quand je l’entamerais, je les mettrais cote à cote, histoire de les différencier.

      Oui effectivement, il y a vieux et vieux niveau mascara mdr.

      Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *