make up | revue

Et si le saint graal existait????

13 juillet 2014

Coucou les filles

Comme vous le savez, j'aime avoir le teint unifié et joli, sans avoir l'effet étouffant et plâtre d'un fond de teint.

Du coup, j'aime me tourner vers des produits plus léger.

Alors que l'heure est au CC cream d'une célèbre marque, j'ai choisi de vous parler de mon gros coup de cœur du moment.

Après le cas de la BB cream de chez KIKO que je vous ai présenté dernièrement, en voici une nouvelle avec laquelle j'alterne.

Essayant (je dis bien essayer) de faire rentrer dans mes produits de beauté une logique et utilisation plus saine et des compositions plus douces, je me suis une nouvelle fois tourné vers la marque So Bio Etic.

J'ai donc choisi la BB Cream Perfecteur de teint en teinte 02 Beige Eclat.

Ce que dis la marque?

Votre meilleur allié pour une peau sans défaut.

Entre soin et maquillage, le BB cream signifie Blemish Balm Cream. Ce perfecteur de teint va devenir le produit préféré de votre trousse maquillage. C'est un fond de teint d'une couvrance naturelle et d'une texture onctueuse. Sa formule 5 en 1 apporte tous les bénéfices indispensables pour un teint parfait.

-Il s'applique facilement et unifie parfaitement le teint

-Il apporte l'hydratation dont la peau a besoin.

-Il purifie et assainit la peau, fini les petites imperfections et rougeurs.

-Les propriétés anti-oxydantes de l'huile de Grenade offre une protection anti-vieillissement à la peau.

-Le SPF vous protège des effets néfastes du soleil.

Sa texture crémeuse satine le teint pour un fini naturel et lumineux.

Résultat; une peau protégée, 0 défauts et un teint éclatant en un seul geste.

99% d'origine naturelle, 0 paraben, silicone, colorant de synthèse, non comédogène, certifié Bio

Ici je n'ai appliqué que ma crème de jour

J'ai appliqué ma bb Cream So Bio Etic

J'ai corrigé mon teint et poudré.

Ce que je pense que ce produit?

Je crois que tout est dans le titre.

Je l'adore.

Le produit se présente dans un tube souple d'une contenance de 30 ml.

La texture est étrangement épaisse pour une BB cream. On est vraiment sur un produit entre le fond de teint et la BB cream.

Je l'applique au pinceau duo fibre de chez Reals techniques, et la matière se fond parfaitement, et ne peluche pas (dixit mon expérience avec le fond de teint de la même gamme).

Mon teint est unifié et pas mal de mes imperfections sont camouflées, certes pas toutes, mais je ne recherche pas une couvrance trop forte. Je veux que mon teint reste naturel (et puis chez moi en plein été il vaut mieux éviter sous peine de voir son teint fondre au soleil).

Cette BB cream a un fini très lumineux, mais pour ma part je poudre toujours mon teint. Avec une bonne poudre matifiante, surtout si vous avez la peau mixte comme moi, mon teint ne bouge absolument pas (même par des températures caniculaires...testée et approuvée).

Et la matière est très agréable à porter, je ne la sent pas. On a vraiment un effet peau nue que j'adore.

Et puis, je dis oui à la composition. Moi qui voulais tester des produits pour le teint plus saint, je suis ravie (bientôt on franchis le cap du minéral..affaire à suivre...finissons les stock avant de se projeter).

Du coup, j'utilise la BB cream de KIKO quand je ne veut pas faire grand choses, et j'utilise celle de chez So bio Etic quand je veux avoir un teint presque parfait.

Et vous connaissez-vous cette BB cream? 

Les produits maquillages de la marque?

Prenez soin de vous.

Littlepiche

(Visited 22 times, 1 visits today)
  1. Cette BB crème a l’air terrible !!! En plus la compo est super clean et j’adore l’effet qu’elle a sur toi ! Je pense que je vais noter ça quelque part et la mettre dans ma wishlist. au fait grâce à toi j’ai acheté le déo monsavon au lait de mangue et beurre de karité que tu aimes tant ! Je ne l’ai trouvé qu’en version spray mais je dois dire que je l’aime énormément, et il est super efficace. Quand à sa senteur elle est géniale ^^

    1. J’ai également le déo en spray en ce moment. Et c’est le plus efficace testé à ce jour.

      J’ai vraiment acheté cette bb ceam par hasard, et j’en suis complètement folle.
      Elle est légère, tout en apportant de la couvrance, mais qui ne se ressent pas sur la peau, et qui ne file pas avec les chaleurs.
      Elle a tout bon^^

  2. Je connais la marque également
    idem je me tourne vers le bio ecocert
    pour le moment je fini mes stocks mais pkoi pas tester par la suite car chez nous le teint faut le faire tte l’année lol
    en ce moment je test les produits de chez lea nature avec les soins a la grenade et a l argan …

    1. C’est les produits de la vente privée? Si c’est cela j’en ai pris aussi. Je n’ai pas encore testé pour l’instant. Le beau temps nous a snobé cette annee mais en temps normal je ne suis pas trop fond de teint.

  3. J’avais aussi acheté cette BB crème mais je trouvais qu’elle avait un rendu assez gras même en poudrant. J’avais aussi fait une revue sur mon blog, ici si tu souhaites la voir: http://nouslesnanas.blogspot.fr/2013/07/sobio-etic-une-bb-creme-bio-et-naturelle.html (c’était il y a 1 an à un jour près du tiens!)
    Depuis j’ai acheté celle au lait d’ânesse que la marque avait sortie mais elle faisait plein de peluche sur mon visage quand je l’étalait :/

  4. Coucou Caro !

    Cette BB Crème a l’air super ! En tous cas, cette couleur convient très bien à la couleur de ta peau et le résultat est très naturel tout en couvrant bien tes petites imperfections ! 🙂

    En ce moment j’utilise la CC Crème d’ERBORIAN mais tu me tentes bien avec cette BB Crème ! 😉 Surtout que j’aime beaucoup la marque SO BIO ETIC !

    Gros bisous et bonne journée !

    1. Coucou Mumu.

      Je suis plus que satisfaite de cette BB cream.
      Ca faisait longtemps que je cherchais mon bonheur et c’est chose faite.
      Elle est légère tout en apportant de la couvrance.

      Et toi tu me tentes avec les produits ERBORIAN.
      moi je te dis, on est pas rendu ^^
      Bises

  5. J’avais envie d’essayer cette BB cream depuis un moment mais je pensais (à tort) qu’elle n’était pas suffisamment couvrante … alors qu’en fait je trouve la couvrance vraiment pas mal du tout sur toi ! Ok, elle est pas hyper couvrante non plus, mais franchement, elle camoufle bien quand même !
    Merci pour ton article, je tenterai peut-être du coup 😀
    Gros bisous <3

    1. Je suis la première surprise par cette bb cream. Limite elle est même trop couvrante en ce moment vu nos 35 degrés depuis quelques jours. Mais j’en suis ravie. Et je trouve que ma peau la tolère très bien. Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *