revue | soin

L’hydratation des mains par Yves Rocher

29 décembre 2014

Bonjour les filles.

L'hiver, je prête beaucoup d'attention à m'hydrater les mains.

Entre les lavages de mains toute la journée, les tâches ménagères, le bain du loulou, et le froid, je ne les épargne pas et je me retrouve facilement avec les mains très très sèches.

Il y a bien quelques mois de cela, lors d'un détour par Yves Rocher, j'avais justement eu en cadeau une crème pour les mains.

Il s'agit la crème Beauté des mains Baume Grand Froid, enrichi au Karité.

Ce que dis la marque?

 

Sécheresse, callosités, gerçures... vos mains sont agressées

Apportez à vos mains agressées toute l’expertise d’un soin réparateur intense. Vos mains sont réconfortées et apaisées, elles retrouvent souplesse et douceur.

Formulé à l'arnica bio protecteur et au beurre de karité bio réparateur, ce baume est un soin expert anti-gercures qui répare et apaise les mains très sèches et abimées par le froid ou autres agressions extérieures. Appliquez aussi souvent que nécessaire. Ne pas appliquez sur une plaie.

Composants d'origine végétale: extrait d'arnica issu de l'agriculture biologique, beurre de karité issu de l'agriculture biologique, huile de jojoba, huile de coprah, glycérine 100% végétale, cire de carnauba.

Ce que je pense de ce produit?

Cette crème pour les mains ce présente dans un pot en plastique.

Qu'on se le dise, je n'aime pas ce packaging, déjà que je tolère difficilement ce des baumes à lèvres, je n'aurais pas acheté ce produit de moi-même.

C'est un pot en plastique de 50 ml. J'ai apprécié l'opercule en aluminium qui ferme bien le produit (et qui évite que tout le monde y glisse ces doigts en boutique....minute crado bonjour).

Je trouve que ce n'est pas très pratique à mettre, je me retrouve avec de la crème dans les ongles. Il faut que je songe à l'utiliser avec une petite spatule.

Au niveau de la texture, on est vraiment sur un baume, voire un beurre.

C'est assez épais. Il faut donc veiller à ne pas en mettre une tonne, sous peine d'avoir les mains toutes grasse.

Je me sert de ce baume grand froid uniquement le soir avant de me coucher. Du coup, je prend bien le temps de masser et de faire pénétrer la matière.

L'odeur de ce baume est par contre très agréable.  Je ne saurais la décrire, mais cela sent le produit cocoon et pas l'arnica (et heureusement car je n'aime pas cette odeur).

En ce qui concerne l'efficacité, je n'ai rien à dire si ce n'est que ce baume est vraiment très hydratant.

On sent que la peau "boit" la matière et que l'action réparatrice fait son job.

Je sent que mes mains sont beaucoup plus hydratées, et que la peau est beaucoup moins sèche.

C'est un très bon baume pour affronter les températures froides de l'hiver.

Il y a cependant un point qui me gène fortement dans ce produit.

Je sait très bien que c'est du Yves Rocher, que ce n'est pas du bio, ni du naturel, j'en suis pleinement consciente.

Mais quand je vois dans la description du produit : arnica bio, karité bio, ingrédients issu de l'agriculture biologique.....et quand je m'arrête sur la composition du produit: trois sortes de paraben, phenoxyethanol.......arretez-moi mais on est pas en plein greenwashing????

Un bilan assez mitigé sur ce baume Grand Froid de chez Yves Rocher.

Un produit efficace, mais pas un produit coup de cœur non plus.

Le prix n'est pas donné non plus: 13 euros pour 50 ml de produit. A ce prix là, on peut avoir un produit beaucoup plus sympathique je pense.

Et vous connaissez-vous cette crème pour les mains?

Qu'en pensez-vous?

Prenez soin de vous.

Pichette et Paillettes.

(Visited 11 times, 1 visits today)
  1. J’utilise la crème pour les mains de Yves Rocher qui la même je pense que ce baume, peut être juste la texture qui change. Je ne suis pas trop fan de l’odeur également et je trouve le prix vraiment abusé ^^.
    Bises joyeuses fêtes

  2. Je ne connais pas cette crème d’Yves Rocher mais comme tu dis, je ne pense pas qu’elle soit si bio que ça! J’avais celle en tube de la même gamme et je la trouvais bien mais sans plus, pas de réel coup de coeur ^^

  3. Bonjour, j’utilise ce produit, j’en ai acheté 2 pour le prix d’1, et je le trouve pas mal, il hydrate bien mes mains, fragilisées par le gel hydroalcoolique que j’utilise lorsque je travaille (dans une maison de retraite) je fais les chambres.
    Je trouve qu’on ne gaspille pas le produit lorsqu’il est en pot, mais effectivement son bémol est qu’on a du produit sous les ongles …

    1. Coucou.

      Je trouve aussi que cette crème hydrate bien, je m’en rend compte depuis quelques jours que le froid est arrivé.

      C’est clair, pas de gaspillages possibles avec ce pot, mais ce n’est pas ce que je préfère pour autant.

      Bises et belle journée

  4. Bonjour
    Je ne la connais pas cette crème pour les mains. C’est vrai que le prix est élevé mais il faut la shopper avec une réduc, on a facilement du 50 % chez YR ^_^ Après pour compo, YR n’est pas réputé pour son côté naturel mais j’achète souvent car j’arrive quand même à trouver des produits sympa qui ne me ruine pas trop ^_^

    1. Coucou.
      Ah oui, Yves rocher, c’est avec les réductions sinon c’est abusé.

      Effectivement, la marque n’est pas réputé pour son côté naturel, mais bon dire que les ingrédients sont bio et au final, te retrouver avec plein de cochonneries, c’est enervant.

      Des bisous

  5. J’ai le même en version tube (du coup je sais pas si c’est tout à fait le même mais il en a l’air^^) et il n’a pas de parabens le mien (vu que c’est en tube c’est ptet logique car l’air rentre moins et le reste du produit n’est pas en contact avec les microbes des mains). Ma foi je l’aime bien c’est une crème qui hydrate bien ^^ ah mais celui que j’ai je l’ai acheté au portugal alors je sais pas si en france il existe la version tube :p bisous

  6. Coucou ma Caro !

    Je ne connaissais pas ce produit Yves Rocher. Merci (comme toujours ! 😉 ) pour cet article bien détaillé ! 🙂

    Je t’avoue que je préfère passer mon chemin ! Pour le prix et la composition, je préfère acquérir ma crème à la pistache de Laura Mercier ! 😉

    Gros bisous ma Copinette et très bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *