soin

La fille qui mangerait son shampoing

4 janvier 2015

Coucou les filles.

Etant enfin venu à bout des deux flacons de shampoing qui ne me satisfaisait pas trop, je viens vous présenter ma nouveauté capillaire.

Il s'agit du shampoing doux au lait d'amande et d'anesse de la marque So bio Etic.

Ce que dis la marque?

Description :
Un shampooing enrichie en lait d'amande pour aider les cheveux secs à retrouver toute leur douceur. Le coeur de la formule 100% d'origine végétale est enrichi en jus d'aloe vera aux propriétés adoucissantes. La protection de la fibre capillaire est reconstituée.
Conseil :
Appliquez sur cheveux mouillés avec des mouvements circulaires puis rincer. Renouvelez l'opération si nécessaire.
Formulé avec :
Aqua (Water), Ammonium Lauryl Sulfate, Coco-Caprylate, Glycerin, Decyl Glucoside, Xanthan Gum, Sodium Cocoyl Glutamate, Magnesium Aluminum Silicate, Sodium Cocoamphoacetate, Cocamidopropyl Betaine, Benzyl Alcohol, Lactic Acid, Sodium Chloride, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter*, CI 77891 (Titanium Dioxide), Benzoic Acid, Parfum (Fragrance), Dehydroacetic Acid, Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder*, Linalool, Prunus Amygdalus Amara (Bitter Almond Kernel) Oil, Donkey Milk, Lecithin, Polyglyceryl-3 Diisostearate, Tocopherol, Sodium Levulinate, Sodium Phytate, Cinnamic Acid, Glyceryl Caprylate, Glyceryl Stearate, Levulinic Acid, Potassium Sorbate. *ingrédients issus de l'agriculture biologique
Le Shampooing Bio au Lait d'Anesse et Lait d'Amande SO BIO ETIC répare les cheveux secsavec sa formule douce et onctueuse. Le coeur de la composition végétale est enrichi en jus d'aloe vera aux propriétés adoucissantes. La fibre capillaire est reconstituée et protégée. Dès la première utilisation duShampooing Bio Lait d'anesse et amande So Bio Etic, vos cheveux retrouvent toute leur douceur et leur beauté ! Sans silicone, PEG et phenoxyéthanol Flacon écologique 250 ml - emballage recyclé et recyclable, fabriqué sans phtalates ni bisphenol

 

Ce que je pense de ce produit?

Le shampoing au lait d'amande douce et d'anesse se présente dans un flacon de forme carré, assez compact. Mais il est très pratique à l'usage et permer de délivrer la bonne dose de produit.

Sa composition est bio et très douce (pour celle qui n'utilise que du clean clean clean on notera la présence de Ammonium Lauryl Sulfate, mais pour ma part, je le tolère très bien.

Peu de produit est suffisant pour obtenir une mousse généreuse et vraiment très douce.

L'odeur d'amande est bien là! Par contre elle n'est pas forte. Donc si vous êtes réfractaire à ce type d'odeur mais que malgré tout ce shampooing vous tente: Vous pouvez y aller les yeux fermés, vous ne serez pas dérangé par une odeur trop prenante.

Pour ma part, c'est l'une de mes odeurs préférés, alors cela ne me gène pas du tout. C'est d'ailleurs pour cela que je l'ai choisi.

C'est un  vrai bonheur d'utiliser ce shampoing, et l'odeur reste sur les cheveux. Ça sent les dragées.

J'avoue que ma dernière expérience avec des produits sans silicone m'avait un peu laissé perplexe. Le Délice Bio de chez Timoté que je vous ai présenté ici  n'a pas été une grande réussite. Le produit était pourtant adapté à mon type de cheveux, mais il me les a rendu très secs, déshydratés , poreux. Et apparemment les bains d'huile de coco ne m'ont pas réussi (voila pourquoi j'ai changé d'huile mais je vous en reparlerais).

Du coup, j'avoue que le naturel c'est bien à quel prix????

Et So Bio Etic m'a réconcilié avec le bio et le naturel.

Il est vrai que les shampoing sans silicone n'aide pas à démeler les cheveux. Mais je n'ai aucun souci avec celui-ci. Certes, il me faut utiliser un masque ou un après shampoing mais je sent que mes cheveux sont déjà très souples au rincage.

Ce shampoing se rince très bien et laisse les cheveux souple, doux et surtout bien nourris.

Je suis ravie d'avoir découvert le shampoing doux au lait d'amande et d'anesse de chez So bio Etic.

C'est hyper rare que j'ai un coup de coeur pour un produit capillaire (le dernier date d'il y a plus de deux ans avec le shampoing au lait de mangue de Klorane).

Une très belle réussite et un bonheur olfactif de dingue.

Et surtout, ce shampoing est très bon marché. Il coute dans les environs des 5 euros en grande surface.

Et vous connaissez-vous le shampooing doux au lait d'amande et d'anesse de chez So Bio Etic?

Si oui, qu'en pensez-vous?

Prenez soin de vous.

Pichette et Paillettes.

(Visited 17 times, 1 visits today)
  1. Moi qui voulait tester un shampoing naturel ton article tombe à pic! Tu m’as tenté je l’achèterai la prochaine fois que j’irai faire mes courses. Merci

    Bisous.
    Mila

  2. Je crois qu’en terme de gourmandise tu viens de me battre, je n’ai jamais eu envie de manger mon shampoing 😛
    J’utilise le même shampoing depuis des lustres, pour mes cheveux méchés, pas clean du tout et si je m’oriente vers les produits naturels pour mes soins du visage, je ne suis pas prête à lâcher celui qui me permet de ne pas avoir un blond pipi ^^
    Bisous <3

    1. Mdrrrrrrr, mais en matière de gourmandises, JE suis imbattable mdr/

      C’est vrai que pour les mèches, c’est plus délicat.

      Quand j’avais mon balayage, j’ai un peu galéré à l’entretenir (et en plus je n’arrivais pas à m’y faire d’être blonde).

      Gardes précieusement ton shampoing alors ^^.

      Des gros bisous

  3. Coucou ma Caro !

    Ce shampoing me fait trop envie ! Moi qui adore l’odeur d’amande et les dragées, il ne pourrait que me plaire ! 🙂

    Grâce à toi, ma wishlist s’agrandit de jour en jour ! 😉

    Gros bisous ma Copinette et bon courage pour demain !

    1. Coucou ma Mumu.

      Mon petit doigt me disait bien que ce shampoing te plairait et comme tu aimes beaucoup le gel douche au lait d’amande de la marque So Bio Etic.

      J’en connais un qui va finir par me détester si ta wish list s’allonge encore à cause de moi ^^.

      Et puis, en tant que gourmande et beauty addict, on se comprend et on s’est bien trouvé.

      des gros bisous ma mumu

  4. Coucou ! Tu me donnes vraiment envie de le tester, en plus il doit sentir trop bon ^^ J’utilise en shampoing en ce moment qu’on m’a donné, c’est censé faire pousser les cheveux plus vite mais il m’assèche les cheveux alors je l’aime pas trop (enfin, je limite les dégâts en abusant de masque et après shampoing du coup^^). Je sais même pas si ça en vaut la peine d’en parler sur mon blog :p

  5. Coucou Caro!
    Ca y est, maintenant j’ai aussi envie de craquer. J’ai déjà testé quelques shampooings bio mais j’étais plutôt mitigé (pas mal mais sans plus), celui-là par contre a l’air top! En plus l’odeur doit être délicieuse!
    Bisous

  6. Coucou Caro,
    J’utilisais le gel douche au lait d’ânesse de la même gamme. Qu’est ce qu’il sent booonnnn !!! Et un plaisir d’application. Cette sensation de lait, j’adore !
    Malheureusement, depuis, j’ai interdiction d’utilisé des gels douches (intolérance). Donc, je fais contre mauvaise fortune, bon coeur…
    J’imagine que ce shampoing doit être bien sympa.
    Des Bisous

    1. Coucou Stephanie.

      Pour le coup, ce gel douche est dans ma liste d’envie mais il faut que je termine mon stock avant.

      Oh mince pour ton intolérance. Ma petite soeur est dans le même cas. Elle est allergique à un composant qui est présent de partout, et même dans le bio. Du coup, cela devient compliqué.
      J’espère que tu trouves ton bonheur autrement.

      Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *