make up

Ma routine teint pour le printemps

22 avril 2015

Coucou les filles.

Avec l'arrivée du printemps, j'ai eu envie d'alléger ma routine teint.

Ayant une peau assez marqué par des cicatrices d’acnés qui ont du mal à disparaître, j'ai toujours tendance à utiliser des produits assez couvrant.

Mais mes imperfections diminuant de plus en plus depuis ces derniers mois, et voulant moins étouffer ma peau pour favoriser la cicatrisation, j'ai adapté ma routine en conséquence.

Aujourd'hui, je vous présente les petites nouveautés qui accompagnent ma routine depuis quelques semaines.

IMG_5803

Vous le savez, j'aime beaucoup les BB crème, les produits léger sur le visage, même si j'ai une peau catastrophique et un grain de peau loin d'être joli. Mais je n'aime pas sentir ma peau étouffée.

Cela fait deux mois désormais que j'ai adopté la CC Cream 123 Perfect de la marque Bourjois, en teinte 33 Beige Rosé.

IMG_5804

Ce que dis la marque?

Crème Correction Couleur. Le soin d'une crème + la correction couleur d'un fond de teint en un seul geste !

Le produit nouvelle génération du teint ! Elle combine : LA CORRECTION COULEUR D'UN FOND DE TEINT :

Grâce à ses 3 pigments correction couleurs qui gomment les imperfections . Pigments ABRICOTS > Anti-fatigue . Pigments VERTS > Anti-rougeurs . Pigments BLANCS > Anti-taches

+ LE SOIN D'UNE CRÈME : Sa formule oil free, non grasse et légère, a été formulée avec des ingrédients non comédogènes respectueux de toutes les peaux. Elle laisse respirer la peau, l'hydrate pendant 24h et la protège grâce à son SPF 15.

Résultat : un teint lumineux et une peau lissée en un seul geste.

IMG_5806

Ce que je pense de ce produit?

Au niveau du packaging, la CC cream se présente dans un tube en plastique souple. Il suffit de presser le tube pour faire sortir la matière, dans la une petite canule.

La matière est assez liquide, il faut veiller à ne pas en mettre trop.

Pour ma part, étant donné que c'est la première CC cream que j'utilise, j'ai essayé de l'appliquer de différente façon: au doigt, pinceau ou beauty blender. C'est avec ce dernier que je préfère l'utiliser, après l'avoir humidifié au préalable

IMG_5807

La CC cream de chez Bourjois a eu beaucoup de succès, mais les avis ont vite divergé: chez certaines personnes, elle est parfaite, chez d'autres, elle leur a donné des boutons.

 Du coup, j'ai longtemps hésité avant de craquer. Et puis je me suis dis que je le verrais vite si elle ne me convenait pas.

Et j'ai bien fait, car c'est un chouette coup de cœur.

Sa couvrance est moyenne, mais bizarrement elle me convient parfaitement. Je m'attendais même à moins de couvrance.

Elle unifie mon teint, le rend plus lumineux. Et ses pigments couvrent parfaitement mes taches et cicatrices, et ne se sent pas sur la peau. J'adore!!!!

De plus, elle ne m'a pas donné de boutons, en sachant que ma peau se calme depuis quelques semaines.

Au niveau de la brillance, il me faut poudrer, mais avec une bonne poudre matifiante, je vais commencer à briller en fin de journée. Donc parfait.

Je pense que c'est un produit qui va me suivre pendant pas mal de temps, et que je suis ravie d'avoir adopté, malgré mes réticences.

Vous pouvez retrouver la CC cream de chez Bourjois en grandes surfaces ou sur le site de Bourjois au prix de 10,95 euros les 30 ml

IMG_5808

Au niveau de la correction de mon teint, je ne le fait plus systématiquement, dans l'optique de laisser ma peau respirer. Mais il y a des jours ou je suis un peu obligé de corriger, en cas de boutons, ou de grosses cernes, ou juste pour apporter un peu de lumières

Dans ce cas, je dégaine le Lasting Perfection de Collection, dont je vous avez parlé ici, ainsi que  le correcteur Happy Light de Bourjois (article ici)

IMG_5809

Il  y a quelques semaines, je vous ai parlé d'une poudre matifiante qui ne m'apportait pas entière satisfaction (article ici). Avec les températures qui remontent, il me fallait un produit en qui j'ai confiance toute la journée.

Je me suis dit qu'il serait intéressant de tester la No Sebum Mineral Powder de la marque asiatique Innisfree, que j'avais acheté lors de ma commande sur le site Mabbcrème (article ici)

IMG_5810

Ce que dis la marque?

Cette poudre libre transparente absorbe et régule efficacement le sébum tout en matifiant durablement la peau. Formulée à base de poudres minérales et d'extraits végétaux provenant de l'île volcanique de Jeju, en Corée, elle adoucit la peau et minimise les pores. Multi-fonctions, elle peut aussi bien être utilisée en poudre anti-sébum qu'en poudre de finition.

IMG_5387

Ce que je pense de ce produit?

Chose à noter, la boite est vraiment petite (5,5 cm de diamètre). Elle se ferme en se vissant, mais il faut veiller à faire attention de ne pas la visser de travers.

La boite contient une houppette, qui sert plus à éviter que la poudre ne batifole dans le couvercle qu'autre chose. Et honnêtement, c'est le seul intérêt de la plupart des houppettes. Impossible de se poudrer correctement et uniformément avec ça !

Côté composition, cette poudre ne contient ni paraben, ni parfum, ni d'ingrédients d'origine animal, ni colorant artificiel, ni huile minéral , ni talc.

Elle contient des extraits de menthe et de pierres de Jeju.

IMG_5388

La poudre est très fine, presque imperceptible. Si elle est bien répartie elle ne laisse pas de fini blanc. Et elle est invisible sous les flash.

Elle n'assèche pas la peau.

Mon teint est parfaitement matifié, et le reste longtemps.

Cette poudre matifiante est également un gros coup de cœur. Cela fait longtemps que je n'avais pas trouvé une poudre matifiante aussi efficace.

L’un des reproches que je peux lui faire est que le tamis distribue trop peu de produit. Il faut au moins retourner 4 à 5 fois la boite pour avoir la dose à utiliser sur le visage. Je trouve ça assez agaçant lors des matins pressés.

Pour celle qui n'aime pas les poudres libres, elle existe également sous forme compacte, que je testerais une prochaine fois.

Vous pouvez retrouver la No Sebum Mineral Powder de la marque Innisfree sur le site de Mabbcrème au prix de 10 euros les 7 gr

IMG_5389

C'est bien joli de parler de ces produits, mais c'est mieux quand on les voit en action?

Ici je ne porte que ma crème de jour.

N'ayez crainte, je n'ai pas attraper la varicelle. Le flash a légèrement accentué mes cicatrices. Mais on voit que ma peau cicatrice de mes dernières poussées d'acnés qui ont considérablement diminué. Mais cela fera l'objet d'un article prochainement.

IMG_5785

J'applique ensuite la CC cream de chez Bourjois, au beauty blender.

Nous pouvons voir que mon visage est complètement unifié et camouflé de mes rougeurs.

Le teint n'est pas encore parfait, mais je ne cherche pas à tout couvrir, sous peine de faire mon teint à la truelle 🙂

IMG_5793

J'ai apporté une touche de lumière sous mon oeil avec mon anti-cerne de chez Collection et j'ai légèrement camouflé avec mon correcteur Happy Light de chez Bourjois, de grosse cicatrices un peu trop visible à mon gout.

IMG_5794

Et j'ai apporté la dernière touche à mon teint en poudrant ma zone T et mon anti-cerne avec la poudre No Sebum Mineral Powder de chez Innisfree.

IMG_5801

Au final, je trouve que ces produits me permettent d'avoir un teint fait, de facon naturelle et discrète, et en apportant un coup d'éclat à mon teint.

J'ai complètement adopté cette routine qui me permet d'en mettre beaucoup moins et qui me prend très peu de temps le matin.

Et vous, quelle est votre routine?

Connaissez-vous ces produits?

Qu'en pensez-vous?

Prenez soin de vous.

Pichette et Paillettes.

(Visited 6 times, 1 visits today)
  1. Coucou 🙂
    J’avais justement longuement hésité à acheter la CC cream de Bourjois car j’ai tellement lu qu’elle pouvait amener des boutons que cela me faisait peur. Finalement, je n’ai pas craqué et ne le regrette pas car je ne pense pas du tout que ce produit me conviendrait, je préfère désormais me tourner vers le bio pour ce qui concerne le maquillage du teint (bon, j’utilise encore une poudre Gemey-Maybelline mais je l’aime énormément…).
    Ta routine est très intéressante, tes cicatrices d’acné ne me choquent pas et je suis vraiment heureuse pour toi qu’elles soient en diminution ^_^ La poudre innisfree a l’air dingue !
    Des bisous.

    1. Ma curiosité m’a poussé à la tester, mais avec ma peau acnéique, je t’avouerais que j’avais peur.
      Et finalement aucun souci. A croire que ma peau a décidé de moins me faire galérer.

      Pour l’instant, je n’ai pas trouvé de produit bio qui remplissent mes attentes, mais j’ai quelques produits à tester dont je vous reparlerais.

      Des bisous

  2. Coucou ma Caro !

    Je trouve que cette routine est très chouette et qu’elle te fait un très joli teint ! <3

    Je ne connais aucun produit que tu cites dans cet article. Donc, pour moi, ce sont de jolies découvertes ! 🙂

    Je serais très tentée par le correcteur Happy Light de chez Bourjois ! Je trouve qu'il est joliment efficace tout naturellement ! 🙂

    Tu es toute belle ma Copinette ! <3

    Gros bisous et très bonne soirée !

    1. Coucou ma copinette.

      Je suis ravie de te faire découvrir de nouveaux produits. Et puis je note à chaque fois que quelque chose te plait.

      Merci beaucoup pour tes jolis compliments. J’aime beaucoup cette routine qui me convient bien, même si je commence à voir le bout de ma CC cream.

      Ce correcteur est vraiment très chouette. Je l’ai depuis un bon moment et je pense que je me le rachèterais une fois qu’il sera fini.

      Des gros bisous ma copinette ^^

  3. Coucou Caro,

    Ta routine teint est sympa et je trouve qu’elle couvre plutôt bien tes cicatrices! J’essaye de moins étouffer ma peau également car c’est un sacré cercle vicieux: je me maquille pour cacher mes imperfections – le maquillage augmente le nombre d’imperfections, mais si je ne me maquille pas on va remarquer mes imperfections … etc

    Pour moi c’est BB crème et poudre libre. Quand ma peau n’en fait pas qu’à sa tête j’ose porter seulement ma poudre 🙂

    Belle soirée 😉

    1. Coucou Charlotte.
      Je comprend bien. J’essaie aussi d’en mettre le moins possible mais c’est difficile quand on a du mal à assumer sa peau sans maquillage.

      Si un jour j’arrive à avoir une jolie peau, c’est clair que je me contenterais du minimum syndical.

      Des bisous

  4. Ah chouette merci de ton avis pour la poudre Innisfree car elle me faisait de l’œil depuis un moment ^^ effectivement elle a l’air chouette 🙂 ta routine de teint est super ! le rendu est top ça te fait une joli teint 🙂 gros bisous <3

  5. Coucou Caro

    j’aime beaucoup ta routine teint, cela donne un résultat naturel léger et lumineux!
    je suis comme toi en été j’ai tendance à alléger ma routine voir à n’utiliser quasiment que de l’anti cerne et un peu de poudre.
    En tout cas le résultat est superbe!

    bisous

    1. Coucou Caro.

      Merci beaucoup pour tes gentils compliments.

      J’apprécie beaucoup de pouvoir enfin me permettre d’en mettre un peu moins sur le visage.
      Et si je pouvais en mettre encore moins, cela serait avec grand plaisir.

      Des gros bisous

  6. Coucou Caro !
    Je trouve ton teint vraiment bien unifié avec ta nouvelle routine et plat plâtreux du tout !
    L’effet reste naturel et tes taches sont bien camouflées !
    Je n’ai jamais testé de CC crème et c’est vrai que j’ai moi aussi lu de tout à son sujet, c’est super qu’elle te coniveinne aussi bien !
    Moi je m’abstiens, je suis une fana du FDT, été comme hiver, même si je choisi des textures plus légères quand il fait chaud ^^
    Bisous <3

  7. Coucou Caro,
    Je trouve que ces produits unifient bien le teint tout en restant naturel comme tu le dis.
    Tes cicatrices sont bien atténuées, sans effet plâtreux !
    C’est toujours compliqué de trouver une routine et des produits qui nous conviennent.
    Je dois absolument me mettre à la CC crème !
    Avant, j’avais beaucoup de boutons d’acné. Après un traitement de dermato, je n’ai pas vraiment de cicatrices mais les produits m’ont laissé la peau rouge surtout au niveau des joues… Et je galère à avoir un teint « parfait » tout en gardant un effet naturel. Vu que mon cou est blanc comme un linge, le contraste est fort et ça n’est vraiment pas fameux…
    Bref, je suis contente que tu aies trouvé une routine qui te convienne 🙂
    Je ne connaissais pas cette poudre, elle à l’air chouette !
    Merci pour ces découvertes !
    Des Bisous <3

    1. Coucou Stéphanie.
      Merci beaucoup. Je suis ravie de cette routine, et particulièrement de la poudre que j’apprécie.

      J’avoue que je repousse sans cesse l’étape dermato, mais surement que un jour, je n’aurais plus le choix.

      Des gros bisous

  8. Superbe routine teint, et le résultat est vraiment très joli. Tu as une mine lumineuse sans que l’on ait l’impression que tu te sois versé un pot de peinture sur le visage. D’ailleurs, ton article me donne vraiment envie de tester la CC crème de Bourjois 🙂

      1. Dès que je l’achète je te dis ! Je n’arrive même pas à finir le fond de teint que j’ai de chez Vichy même si je l’adore 🙂 Je pense que je vais pas tarder à la prendre… je ne sais pas vraiment résister à la tentation 🙂

  9. Coucou 🙂 moi aussi j’ai envie de légereté, car il commence à faire beau et un peu plus chaud, la CC crème je n’ai jamais testé mais comme tu dis, y a eu beaucoup d’avis positifs comme négatif alors je sais pas si je la testerai, en tout cas, même si elle ne camoufle pas toutes tes cicatrices, elle te fais quand même un joli teint 🙂 alors à voir 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *