Coucou les filles.
Il y a quelques mois, je vous avais fait part d'une commande que j'avais passé sur le site de Joli'Essence.
Si vous aviez manqué l'article, je vous invite à cliquer ici.
Dans cette commande, j'avais glissé un flacon d'huile végétale de Jojoba, dont j'entendais beaucoup de bien, notamment pour les peaux mixtes à grasses à imperfections comme la mienne.
Aujourd'hui, je vous présente ce que cette petite huile a dans le ventre.
Ce que dit la marque?
L’huile végétale de Jojoba, légère et très pénétrante, convient à tous les types de peaux.Riche en insaponifiables qui lui confèrent d’incontestables propriétés protectrices, régénérantes, anti-âge et anti-rides, elle est également régulatrice du sébum et ainsi parfaitement bien adaptée aux soins des peaux à problèmes et cheveux gras.
Les vertus de l'huile de jojoba sont nombreuses.
L'huile de Jojoba s'utilise de multitudes de façon également.
- En guise de crème de jour pour toutes les peaux
- Convient parfaitement comme base de massage
- Excellent démaquillant douceur pour les yeux et le visage
- En huile de soin après un bain ou une épilation
- Excellent soin après-rasage
- Soins anti-âge (laits et crèmes)
- Idéale pour la confection d'une crème fluide pour les peaux mixtes
J'avoue que j'ai m'y un temps avant me me mettre à utiliser cette huile pour la simple et bonne raison que ma dernière huile utilisée, en l’occurrence l'huile de noix de coco s'est révélé être un fiasco pour ma peau.
Depuis, je fais très attention de choisir une huile non comédogène.
En l’occurrence l'huile de jojoba ne l'ai pas du tout. Du coup, j'ai choisi d'utiliser cette huile en guise de démaquillant car j'adore cette matière pour cette fonction.
L'huile de jojoba est d'une couleur orange qui rappelle l'été. J'aime beaucoup.
Cette huile n'a pas d'odeur particulière. C'est un mélange de fruits secs, très discret, mais pas du tout incommodant.
Je suis ravie de mon utilisation de l'huile de jojoba, qui en plus d'être un excellent démaquillant, se révèle être un allié de choc pour ma peau compliqué.
Je pense que cette huile va m'accompagner un bout de temps, et pourquoi pas l'utiliser différemment, en soin de nuit par exemple.
Vous pouvez retrouver l'huile de jojoba sur le site de Joli'Essence au prix de 8,50 euros les 100 ml.
Et vous, connaissez-vous l'huile de jojoba?
Si oui, qu'en pensez-vous?
Auriez-vous d'autres huiles non comédogènes à me conseiller?
Prenez soin de vous.
Merci pour cet article très complet !
Cette huile m’a été conseillé plusieurs fois 🙂
Coucou ma Caro !
Je ne connais pas encore l’huile de jojoba mais elle a l’air d’avoir de très bonnes propriétés !
Après l’huile de coco, que j’ai beaucoup aimé, j’ai bien envie de découvrir cette huile de jojoba grâce à toi ! 😉
Gros bisous ma Copinette et très bonne journée !
Coucou,
J’utilise aussi l’huile de jojoba surtout pour me démaquillé les yeux, le packaging de celle-ci est bien joli 🙂
Bonne journée
L’huile de jojoba est la meilleure huile pour tout type de peau ! Perso je l’adore 🙂
L’huile de noisette est aussi beaucoup utilisée pour les peaux grasses, son odeur est un délice !! Mais il y a aussi l’huile de nigelle qui est cicatrisante e favorise le bronzage ou bien l’huile de macadamia qui favorise la circulation sanguine… Ce sont toutes des huiles non comédogène 😉 (ou très peu pour macadamia et nigelle !), je te conseille ce site qui en dit plus : http://www.oleassence.fr/mon-huile-vegetale-non-comedogene-ou-pas
Bon dimanche !
Coucou Caro !
Et c’est qui qui va ajouter cette huile à sa routine démaquillage dès qu’elle aura fini celle à l’abricot ? Ben c’est moi ! 😀
Outre le fait qu’elle démaquille très bien (ce que j’apprécie fortement vu ce que je me mets sur la figure ^^), ces qualités font qu’elle devrait bien me convenir, je lutte contre les effets du temps et si peu ralentir l’arrivée de la peau flasque avec elle, je vais pas dire non !
Merci pour cette (encore) jolie découverte 😉
Bisous <3
Coucou Caro,
J’entends beaucoup de bien de l’huile de jojoba. Celle-ci a un joli packaging, ça change un peu d’aroma zone ^^
L’huile de coco, je l’aime sur mes cheveux et aux endroits un peu secs du corps. C’est vrai que l’huile, c’est comme tout produit, faut essayer et voir.
Dans le même genre, tu as l’huile de noisette. Mais généralement celles qui aiment la jojoba y restent 😉
Sinon, en complément, pourquoi ne pas utiliser un hydrolat ? Je pense à la lavande vraie, idéale pour une peau sensible à imperfections. Elle est cicatrisante et correspond aussi à une peau sujette à acné.
J’utilise en ce moment un hydrolat pour mes soucis de rougeurs et franchement, quand l’hydrolat correspond, on voit la différence aussi, contrairement à ce que j’aurai pu penser.
En tous cas, trouver sa routine s’apparente un peu à la quête du graal pour moi 😀
Des Bisous
C’ést drole hier je zonais sur aromazone pour voir le descriptif de cette huile car je voudrais changer de routine les crèmes que j’ai me plaisent pas/plus
Pour le démaquillage, je n’ai pas encore utiliser d’huile : j’avoue que j’ai pas très envie de tester. J’aime les huiles pour le corps mais pour mon visage non. Je ne pourrais donc pas t’aider !
Bisous bisous
Cette huile a vraiment l’air efficace, merci pour cet article.
Et bien, c’est l’huile miracle! Elle peut servir à des tas de choses. J’utilise de l’huile pour le contour des yeux de temps en temps quand j’ai vraiment besoin d’une bonne hydratation. Mais je n’ai jamais testé celle-ci. C’est bon à savoir. Bises
J’aime beaucoup l’huile de jojoba, un peu comme l’huile de noisette, elles font un bien fou à ma peau 🙂
Coucou,
J’utilise cette huile depuis environs 3 mois en tant que crème (sérum) de nuit. Au début, je l’utilisais seule mais depuis peu je la mélange avec une crème de chez Galénic et ma peau semble adorer ! Depuis que j’utilise l’huile de Jojoba, ma peau se porte merveilleusement bien. J’ai beaucoup moins d’apparitions de boutons et ma peau brille beaucoup moins qu’avant. Je ne l’ai jamais utilisé en tant que démaquillant car en ce moment j’utilise l’huile démaquillante de l’Occitane que j’aime énormément !!! Je n’ai jamais pensé que ma peau aurait autant apprécié les textures huileuses, et pourtant j’ai l’impression que c’est ce qu’il lui manquait. En plus, cela m’a permis d’adopter une routine plus simple (avec moins de produits).
Merci pour ce bel article 😉
Coucou, merci pour cette revue très complète ! Je n’ai jamais utilisé l’huile de jojoba en guise de démaquillage mais je suis adepte du démaquillage à ta façon : huile
solution lavante douce. Chez moi, l’huile de coco fonctionne très bien mais je n’ai pas de problème d’acné ! En tout cas, je note et dès que mon flacon d’huile actuelle (je crois que c’est Macadamia) est vide, je teste la jojoba ! 🙂 Bonne soirée !
whaou elle a pleins de vertus dis donc cette huile 🙂 je ne connaissais pas cette marque et je n’ai jamais utilisé l’huile de Jojoba même si je connaissais de par sa réputation 🙂 assez impressionnant au niveau du démaquillage 🙂 A tester je le mets sur ma liste ! gros bisous <3