Coucou les filles.
En ce moment, j'ai l'impression de parler d'huile dans tout mes articles, mais que voulez-vous, quand on aime, on ne compte pas?
Il y a quelques semaines, mon partenaire Léa Nature m'a fait parvenir pour test l'huile sèche de Coco de la marque Natessance. Et mordu d'huile que je suis, je me devais de vous la présenter.
Ce que dis la marque?
Description :
Ses propriétés adoucissantes et désaltérantes rafraîchiront votre peau pour une sensation de confort intense. Tel un voyage vers une destination paradisiaque, votre peau retrouvera souplesse et bien-être.
Conseil :
Testé sous contrôle dermatologique Appliquer sur les zones sèches du visage et du corps ainsi que sur la chevelure, pour la protéger et l'embellir.
Formulé avec :
triheptanoin, cocos nucifera (coconut) oil, tocopherol, parfum (fragrance), helianthus anuus (sunflower) seed oil.
Ce que je pense de ce produit?
L'huile sèche de coco de chez Natessance se présente dans un flacon en verre ( à manipuler avec précaution pour les maladroites comme moi)
Le packaging est sobre, mais très chic. Il a un côté très exotique avec sa petite noix de coco sur le packaging.
Le défaut que je pourrais lui trouver serait l'absence d'une pompe. J'ai toujours peur de mettre trop de matière. Mais en dosant précautionneusement, je me suis habituée.
Vous devez vous dire que j'ai un peu pété un câble. Cela fait des mois que je vous rabâche que l'huile de coco et moi, on est pas copine.
Effectivement, je ne l'utilise pas sur le visage, et je ne le ferais pas.
Je rappelle que pour les peaux à tendance acnéique comme la mienne, l'huile de coco est très comédogène.
Du coup, j'ai quand même voulu donner une nouvelle chance à l'huile de coco, d'une part, car j'adore son odeur. L'huile de coco de chez Natessance sent très bon la noix de coco naturelle. Son odeur n'est pas pas du tout écœurante et ce parfum de rocher coco gourmande reste sur la peau. J'adore.
D'autre part, j'ai choisi de donner une nouvelle chance à l'huile de coco pour l'utiliser sur le corps.
Bizarrement, j'ai tendance à avoir la peau plus sèche l'été que l'hiver ( je vous l'ai déjà dit que j'étais une fille bizarre). L'eau étant très calcaire chez moi, j'ai besoin d'une bonne dose d'hydratation après la douche.
J'utilise donc l'huile de coco sur mon corps, et je n'ai jamais eu la peau autant hydratée.
J'ai la sensation que ma peau bois l'huile et prend tout l'hydratation dont elle a besoin. Elle ne laisse pas de film gras sur la peau, et l'hydrate parfaitement.
Elle apaise également beaucoup ma peau après l'épilation.
Même si l'huile de coco a tendance à faire dégorger la couleur des cheveux (et vous le savez, je suis fan depuis des mois de mon brun noir), mais je ne l'utilise pas en bain d'huile comme j'avais pu le faire auparavant.
J'utilise donc l'huile de coco de chez Natessance après mon shampoing sur mes pointes en alternance avec l'huile de macadamia que je vous ai présenté il y a quelques temps.
Cette huile a sauvé mes pointes qui étaient sèches et abîmées. Et puis, si elle fait dégorgée ma couleur, j'aurais un joli tye and die.
Merci beaucoup à Laura de chez Léa Nature de m'avoir permis de tester l'huile sèche de coco et de m'avoir réconcilié avec elle.
Elle va me suivre tout l'été dans ma routine soin, et me permet de m'accorder un touche d'exotisme que j'apprécie beaucoup.
J'apprécie également beaucoup la marque Natessance ( et je dis cela en toute objectivité sans tenir compte de mon partenariat) car c'et une marque que j'utilise très régulièrement pour mon mini moi.
Vous pouvez retrouver différentes huiles végétales sur le site de Léa Nature, il y en a pour tout les gouts et tout les types de peau.
Concernant l'huile sèche de coco, elle est au prix de 12,65 euros les 100 ml
Et vous, êtes vous une adepte des huiles végétales?
De l'huile de coco?
De la marque Natessance?
Prenez soin de vous.
Je n’utilise pas d’huile hormis sur le corps quand j’ai la flemme de mettre de la crème lol
J’ai pour projet d’acheter une Cellu-cup, donc je pense que ce sera surtout pour cette utilisation que je m’en servirai 🙂
La cellu Cup m’intrigue beaucoup. Et apparemment, il faut l’utiliser avec de l’huile.
Je serais curieuse d’avoir ton retour.
Des bisous
Coucou ma Caro !
Depuis que tu m’as fait découvrir l’huile de coco, je suis tombée sous le charme de cette délicieuse odeur !
Moi aussi j’aime beaucoup l’utiliser pour nourrir ma peau. Je trouve qu’elle est très efficace et donne à la peau une délicieuse odeur gourmande !
Je l’ai également trouvé très efficace pour me démaquiller.
Gros bisous ma Copinette et très bon dimanche !
Coucou ma Mumu.
Je suis ravie de t’avoir fait découvrir cette belle huile.
Celle-ci est assez différente car ce n’est pas de l’huile pure, mais sèche.
Mais son utilisation sur la peau et les cheveux s’avère être très agréable.
Des gros bisous ma copinette ^^
Contente de lire ta revue, j’ai justement craqué aujourd’hui pour une huile de coco bio lors de ma commande sur le Monde Bio.
Je l’essaierai sur le corps et les cheveux et je ferai gaffe avec ma zone T 😉
Bisous
Ravie que tu ai craqué alors.
J’évite cette huile sur mon visage car elle me bouche les pores et me donne encore plus de boutons, mais sur la peau, aucun soucis.
Des gros bisous
coucou caro, j’espère que tu vas bien. Je n’ai jamais essayé l’huile sèche de coco mais ton article me donne envie de sauter le pas. à chaque fois que je lis tes articles ma wishlist grandit ^^ cette marque a l’air vraiment bien. bisous et bonne semaine 🙂
Oh je m’excuse auprès de ta wishlist alors.
Mais c’est une chouette produit avec des vertus bien différentes.
Des gros bisous
J’adore l’huile de coco mais si en général je ne suis pas très huile ^^
Le fait qu’elle ne laisse pas de film gras me plait déjà 🙂
Et le packaging est tout mignon !
Gros bisous Caro
J’aime les huiles, mais particulièrement les huiles sèches qui ne donne pas cette sensation.
Des bisous
Avec ma réaction allergique sur le visage je dois t’avouer que je n’ose pas utiliser l’huile de coco quelque soit sa forme et c’est hélas bien dommage 🙁
Ah mais tu sait, l’huile de coco ne touchera plus jamais mon visage.
J’ai eu la bonne idée de me démaquiller avec de l’huile de coco pure, et je n’ai jamais eu autant d’acné de toute ma vie.
Mais j’apprécie cette formule sèche sur la peau.
Des bisous